PDA

Afficher la version complète : la magie de la baie de somme



david d
14/01/2011, 14h26
Ce récit qui suit n’en est pas vraiment un, c’est juste une petite mésaventure qui m’est arrivée le 12 décembre 2005.
Je n'avais que 24 ans à l’époque, et depuis tout jeune, je revais de cette baie si mythique !!
Je décide donc de me lancer à l’aventure, et par la meme occasion, d’ offrir une nuit de hutte a la pédagogique à mon père qui , du haut de ses 32 années de chasse au gabion, n’avait jamais mis une botte en baie.
Ayant quelques contacts locaux sur la hutte virtuelle, je sollicite un passionné d’élevage, « grand » chasseur d’oies de ce site, pour m’aiguiller. C’est avec grand plaisir qu’il accepte de me faire partager ses connaissances des lieux, et se propose meme de s’occuper de la réservation !!!
On ne pouvait espérer meilleure collaboration venant d’un gars que je n’avais rencontré qu’une fois dans ma vie ! surement comme pas mal de rencontres de chasseurs, lors d’un échange de canards…mais là je m’éloigne de l’histoire….
Donc, après avoir décider de la date de la nuit, l’attente pouvait commencer !
Je jour J arrive, les canards en caisse, le cassoulet "maison" en cocotte, nous voilà en route vers ce paradis terrestre, ou plutôt marin !! le rendez-vous est fixé devant la gare du petit train touristique de st Valérie… la route semble longue, mais la météo plutôt propice nous laisser déjà apercevoir des volées de canards et d’oies au dessus de la route !
Une fois arrivés , vers 15h je m’empresse de téléphoner au collègue, qui n’est pas encore là !
Après ¾ tentatives, il décroche enfin, et avec d’une voix perdue, me murmure qu’il est malade et ne pourra pas etre de la partie, mais le responsable de la pédago, un « prénommé » jerome, viendra nous chercher.
L’attente est interminable… 15h15…15h40…16h… je retéléphone… 1 fois, 2 fois, 3 fois… personne ne répond !! j’appelle a la fédé, pour obtenir le numéro de ce jerome en question… lui non plus ne décroche pas… la nuit commence a tomber… et je comprends… vu le super temps annoncé et le gibier en route, ce pseudo copain et le Jérome ont sans doute mieux a faire qu’a nous assister !!
J’ai vraiment la haine, et l’envie de traverser la baie pour les retrouver et m’expliquer ne manque pas, mais ou est cette hutte, au beau milieu de ces milliers d’ha de pres salés et d’eau !!!
C’est avec dégout et très honteux vis-à-vis de mon père de l’avoir embarqué dans cette pitoyable expérience que nous rentrons sur la sensée…
Au premier abord, on a beau avoir le sentiment qu’un gars est honnete, mais avec du gibier en route et un fusil a la main, le gout de la viande prend vite le dessus et on découvre la vraie valeur du type !
Je te remercie encore, David pour cette magnifique première fois en baie !!!
Depuis j’ai beau me dire que parmi les chasseurs du nord il y a beaucoup de cons, mais je me rends compte que la somme n’en est pas moins bien garnie !

Pour la petite histoire, cette nuit là fut réjouissante, comme on aime dire dans le 62…
Merci également a la fédé du 80, qui après avoir été mis au courant par recommandé de cette péripétie, m’a remboursé mes timbres et m’a offert… un autocollant de la baie de somme !!!
C’est bien, continuez, vous faites du bon boulot, et vive la pédago !!!

chourdé
14/01/2011, 14h38
:T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T :T

jmax
14/01/2011, 14h56
C'est beau la baie, c'est sauvage! :C :C :C :C

pincha
14/01/2011, 14h59
comme les habitants :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

le boulanger
14/01/2011, 15h04
moralité
resse at barak :)) :)) :))

arnault
14/01/2011, 15h11
c'est dommage, elle est juste en face de la digue...t'était pas loin :cri: :))

kanfois-nath
14/01/2011, 15h21
le bureau aurait dû t'offrir 2 nuits,,,,honte à eux,,, :/ :cri:

arnault
14/01/2011, 15h21
on plaisante mais c'est pas sympa quand même! ;)
après dans tout litige, il y a 2 versions (souvent contradictoires...). donc perso je me garderai bien de donner tout avis à cette (més)aventure :D

david d
14/01/2011, 15h23
maintenant je le sais, mais partir au soir avec tous le matos, sans meme savoir ou elle se trouvait, risquer de se perdre... :/
ils ne s'en sont jamais vanté de celle là!!!
a les lire sur certaines revues cynégetiques, on imaginerait presque la petite oreole au dessus d'eux!!! :fou:

Penelope80
14/01/2011, 15h26
pourquoi, toi t'es blanc comme neige? en creusant on doit bien trouver quelque chose! :cri:

le boulanger
14/01/2011, 15h30
y en a un qui c'est reconnu :)) :)) :)) :)) :))

david d
14/01/2011, 15h31
un picard qui defend des picards!!! c'est bien normal, je souhaite juste aux prochains chasseurs qui ont l'intention de passer une nuit en baie a la pedago, que le temps ne soit pas bon, sinon ils risquent fort de faire la volée du soir sur le parking!!!! ;)

kanfois-nath
14/01/2011, 15h33
ben nan c pas defendable,,,je suis du 80 aussi,,, ;)

le boulanger
14/01/2011, 15h34
bon maintenant,ca arrive partout ;)
la comme ailleurs :))

david d
14/01/2011, 15h36
je le sais et heureusement, tous n'est pas perdu, il y a encore beaucoup de bon gars a fréquenter a la chasse, seulement il faut bien chercher et surtout faire un gros tri dans ses contacts!!!!

bono
14/01/2011, 15h47
Je dirais que tu aurais du venir en baie d'Authie ;) .
Il faut pas non plus généraliser. Je pense que les gars de la baie de somme sont des personnes très sympas :) .
Bon maintenant il aurait été bien de t'offrir une autre nuit dans cette magnifique baie par la fédé ou l'association de la BDS.

le boulanger
14/01/2011, 15h47
régle nomber one
ne compter que sur soi méme :D

arnault
14/01/2011, 15h49
bah il a l'autocollant c'est déjà pas mal...même moi je l'ai pas :))

jmax
14/01/2011, 15h51
david B c'est une belle enflure quand même! :cri: :cri: :cri:

le boulanger
14/01/2011, 15h52
pis on le sait bien :D

mieux qu'un 62 ?

impossible :C :C :C :C

face ed bouillard
14/01/2011, 16h01
je ne sais pas ce qu'ont certains à vouloir défendre l'indéfendable, le mec se tape des bornes pour venir passer sa nuit tranquille dans une baie qui le fait rever et il se fait enfler! à qui ça plairait? :cri:
et puis dans la somme et dans notre baie ça manque pas de sales gens, ni sympa, ni honnête, peut être pas plus qu'ailleurs mais surement pas moins!

OPPORTUN62
14/01/2011, 16h06
De plus il a mis le temps pour s'en remettre de cette aventure "stérile"... 2005 !
pas cool

face ed bouillard
14/01/2011, 16h08
si il y en a parmis vous qui vont réguliérement en baie ou qui ont des tours, ça serait pas mal de proposer à david d de refaire une nuit, histoire qu'il ne garde pas une mauvaise image de notre accueil...

arnault
14/01/2011, 16h09
une nuit avec doudou? :))

val
14/01/2011, 16h09
jmax Posté le Ce jour 16:51

david B c'est une belle enflure quand même!



C'est pas lui, lui il chasse que les maillards ... :))




C'est pas cool quand meme, t'as pas tirer le bon n°, tu vas sur le forum des gaziers et je pense que tu trouveras ton bonheur. ;)

face ed bouillard
14/01/2011, 16h12
arnault t'as pas compris, j'ai dis qu'il fallait rattraper le coup, pas l'achever! :))

val
14/01/2011, 16h14
Je peux proposer une journée de chasse au lapin ?



---> ok je sors :cri:



:D

face ed bouillard
14/01/2011, 16h20
euh...moi je viens de créer un concept, "une nuit en baie, maman gâtée", c'est simple, je file les clés de ma cabane à un initié qui vient découvrir la baie et sa fine fleur de chasseurs de gibier d'eau, et moi je m'occupe de sa femme, restaurant, promenade dans le haut de saint val, une coupe de champagne millésimé GHB et ensuite je vais border madame, et, et...voila :D
alors, merci qui? :C :))

val
14/01/2011, 16h27
Euh, moi je n'irais pas si vite en besogne face eud puree de po. J'ai vu certaines femmes de cacheux :cri: , et bien la bouteille de Champ grand cru je la siffle tout seul !!!

face ed bouillard
14/01/2011, 16h28
je précise que je la passe au karscher le matin et que je la rend au moins aussi propre que la veille...non mais des fois, si certains hésitaient à cause de ça je comprend et je rectifie ;) voila

face ed bouillard
14/01/2011, 16h30
attends val, tu me prend pour un ringand de 7 jours? :/ bien sûre durant la prise de contact via mails interposés, 3 photos sont obligatoires...je vous laisse deviner lesquelles... :fou:

kanfois-nath
14/01/2011, 16h38
z'êtes deffinitivement des gros enfoirés!!!
tchulés d'chasseurs tient!!! :cri: :)) :)) :)) :))

face ed bouillard
14/01/2011, 16h41
bah kanfoi voyons? si c'est pas l'cacheux qui se fait enfiler, faut bien que quelqu'un prenne à sa place! on peut pas être sympa comme ça sans rien en retour! :/ on est pas au pays de oigne-oigne! :/ :)) :)) :))

kanfois-nath
14/01/2011, 16h42
b on puisque t là toi face ed matc heux d'carottes,,,
c qd que tu viens à pigeons avec ton pote picsou??
dimanche? ;)

face ed bouillard
14/01/2011, 16h46
lol! :)) picsou! :)) c'est joli, moi je l'appelle toujours fiotte, ou trace de frein...mais picsou c'est pas mal...par contre c'est sympa pour dimanche mais là les week ends à venir ça va pas être simple :/ il n'o un peu sinon?

kanfois-nath
14/01/2011, 16h52
BEN c la surprise ça,,,y n'a ,,, y n'a pu,,, ;)
faut vous liberer un dimanche,,, ;) tu me tiens au courant,,, ;)

face ed bouillard
14/01/2011, 16h54
ouais, je retiens ;) aprés si je peux ça sera avec plaisir ed fouère eune boucherie avec un vrai boucher! :C :C :C :C :C :))

kanfois-nath
14/01/2011, 17h02
voilà,,,du sang à flo,,,,flot!!! :D

BEBERT80
14/01/2011, 17h05
face ed bouillard
Posté le Ce jour 17:20

sa marche aussi avec les gays.................... :D :D :))

face ed bouillard
14/01/2011, 17h23
oh bebert...tu m'en demandes beaucoup, moi j'aime bien l'andouilllete avec une pointe de moutarde, ailleurs un peu moins... :cri: :))

ccy
14/01/2011, 18h13
Encore un sale coup :/ Je comprends l'amertume..... :/ :P
En tant que voisin de cette cabane, et fréquentant ce secteur depuis 13 ans, l'ambiance y est plutot bonne et je pense que si un problème quelconque arrivait à un huttier fréquentant la pédago, qu'il n'hésite pas à aller voir le voisinage, ça m'étonnerait qu'on lui refuse de l'aide, ou qu'on le laisse partir sans avoir pu passer la nuit à l'abri.

arnault
14/01/2011, 18h16
toi dès qu'on parle de gay...t'es volontaire :))

ccy
14/01/2011, 18h24
Meuh non, mais on ne laisse pas un mec repartir comme ça...surtout avec un cassoulet maison ! :C
Tiens ça me rappelle un truc, j'ai chassé 3 ans dans les deux huttes qui jouxtent la pédago, un dimanche soir je me pointe à la hutte, la clé casse dans la serrure, impossible de joindre quiconque.... la hutte d'à côté (celle où je chassais le vendredi et le lundi) était vide à 20 min de la volée, j'y file, je m'installe à l'arrache...
22H30 je vois un mec qui arrive...un peu surpris !
J'ai vite sorti le drapeau blanc et je lui explique plusieurs fois ce que je faisais là.....je lui propose de partir mais il me dit de rester, vu que j'habite à 100 km de là.
Il a même laissé ses sauvages au coffre.... on a pris 3 poses à la volée du matin ;) St hubert l'avait récompensé !

le kid
14/01/2011, 18h46
DavidB:ou l'art de la provoque ;)

face ed bouillard
14/01/2011, 18h50
ouais, la le souci c'est que le mec ne connaissait pas la baie et donc pas la pédago...alors pour aller demander de l'aide au voisinage, enfin c'est dommage d'avoir affaire à des gens qui sont pas réglo, on laisse pas venir un mec du nord en sachant pertinament qu'on sera pas la pour l'accueillir, et si c'est le jérôme auquel je pense et bah c'est bien dommage :/

doudou
14/01/2011, 19h13
moi ce qui m'attriste le plus dans cette histoire c'est que du coup david aura même pas pu faire un tour dans le petit train pédagogique. :T :T

nan parce qu'on aura beau dire y a bien que ça qui reste intéressant en baie de somme... :cri: :D

enfin bon moi qui ai découvert la baie de somme avec un david (un autre je pense, vu la description...) très accueillant (j'ai même eu le droit de le fourrer!), en garde un souvenir correct... :)) :))

doudou
14/01/2011, 19h15
bon sinon à part ça moi ça m'intéresserait bien une journée au lapin chez toi val :cri: . le plus tot sera le mieux. d'avance merci. :D :)

face ed bouillard
14/01/2011, 19h16
par contre moi je me souviens avoir accueilli un normand il a 3 ans, quand j'ai vu sa tronche j'ai failli repartir à fond de premiere, mais c'était trop tard il m'avait vu!, z'auriez vu ça le tableau... :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

kanfois-nath
14/01/2011, 19h18
tout est affaire de gôut,,moi je trouve qu'il a bcp de classe le doudou!!! :)

face ed bouillard
14/01/2011, 19h19
toi t'as envie de fourrer un bouc :/ :))

face ed bouillard
14/01/2011, 19h22
non c'est vrai que doudou gagne à être connu! :D encadres ça doudou parce que c'est la première et la dernière fois que je me montre sympa :G

kanfois-nath
14/01/2011, 19h23
heuuu nan du tout,,,j'aime bien son air de viking moi,,,puis chui sur qu'il est gentil comme tout,,, ;) ;) :D

face ed bouillard
14/01/2011, 19h26
c'est vrai qu'il est brave :D , je ne sais pas s'il l'est assez pour nous ramener ses soeurs?! doudou???

chmouette
14/01/2011, 19h34
Deja si il est alle a saint valerie, forcement personne pouvait lui filer les clefs. ( ouf l excuse qui nous sauve.) sinon moi doudou je l adore. Quoi que je me demande si ne prefere pas tout ce qu il y a autour : ses mares de chasse ou de canards avec memes des enormes anguilles, ses appelants dignes de veritables prouesses sur l eau et puis son swing. Jamais eu le temps de tire. Mais lui perso la je vois pas ...

chmouette
14/01/2011, 20h05
Je crois que je viens de trouver la solution à l’énigme doudou.
En fait, il faut passer par l’antithèse.
Son antithèse c’est quoi ?
C’est un mec qui chasse dans des huttes ou trou à brin ou personne ne voudrait mettre les pieds.
Un mec qui bosse dans un bureau bien loin de chez lui, qui possède une sauvagine digne de chutt le huttier à la belle époque, qui possède un chien sauvé de justesse de la spa, qui n’a même pas de vache pour brouter son terrain en pente.
Genre un mec que tout le monde aime.
Que tout le monde veut sauver quand il est dans la merde ou lorsqu’il a oublié un sac de jute.
Un mec qui à 8 ans avait déjà dû butiner er toutes les filles de cm1 et plus tard….
Un mec qui a une implantation capillaire tout à fait opposé à celle d’un viking.
Bref un mec qu’on voudrait être mais sans ce qu’il a.

En fait si on reprend point par point .
L’antithèse du doudou c’est notre Dg national
:)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

ccy
14/01/2011, 20h06
Je me souviens encore de cette nuit où nous avons reçu le Doudou normand avec David (DG) !
Enfin une nuit faut le dire vite, sur les coups de 21h il nous a fait le coup du gros dodo et il a ouvert les yeux au ptit matin, réveillé part l'odeur du cookie :))
Il me semblait un peu à l'étroit dans ses waders, signe flagrant d'un abus de bounty !!! :)) :fou: :fou: :cri:
La saison prochaine nous viendrons souiller tes mares, jeune viking, et si tes soeurs sont dans les parages, on en profitera pour leur apprendre la vie !! :C :C :)) :fou: :fou:

face ed bouillard
14/01/2011, 20h14
souiller les mares, souiller ses soeurs oui!
même topo ccy! doudou à ronqué comme un veau toute la nuit ou on l'a accueilli, je l'ai réveillé aprés être sorti et lui avoir balancer une vieille blette à bonne portée, l'animal ouvre difficilement un oeil et saisit son arme, et là :)) :)) :)) :)) :)) :)) la lunette se casse la gueule, vla ti pas la terreure de ravenoville qui tente une réparation inextremis dans l'obscurité, tant bien que mal il y arrive, avec mon pote on a du mal à rester crédible face à cette fausse pose.... :cri:
et là c'est le drame, BBBOOOUUUUUMMMMMMMMMM!!! le coup tape un bon 30 centimétres à coté, je me souviens lui avoir demandé de rachever, là je crosi que c'est le fusil qui s'était enrayé mais il a mis du temps à réagir!

sans parler de la pose de deux colverts qu'il nous a fait renvolé en allant pisser! fumier d'doudou va! :D

face ed bouillard
14/01/2011, 20h41
chmouette
Posté le Ce soir 21:05
Inscrit le 08/02/2005
Profil Je crois que je viens de trouver la solution à l’énigme doudou.
En fait, il faut passer par l’antithèse.
Son antithèse c’est quoi ?
C’est un mec qui chasse dans des huttes ou trou à brin ou personne ne voudrait mettre les pieds.
Un mec qui bosse dans un bureau bien loin de chez lui, qui possède une sauvagine digne de chutt le huttier à la belle époque, qui possède un chien sauvé de justesse de la spa, qui n’a même pas de vache pour brouter son terrain en pente.
Genre un mec que tout le monde aime.
Que tout le monde veut sauver quand il est dans la merde ou lorsqu’il a oublié un sac de jute.
Un mec qui à 8 ans avait déjà dû butiner er toutes les filles de cm1 et plus tard….
Un mec qui a une implantation capillaire tout à fait opposé à celle d’un viking.
Bref un mec qu’on voudrait être mais sans ce qu’il a.

En fait si on reprend point par point .
L’antithèse du doudou c’est notre Dg national







excellent ch'mouette, j'avais pas vu! :))

doudou
14/01/2011, 22h13
alors on s'absente 5 minutes et ça y est, ça déblatère un max... :T :T

faut que je vous rappelle le sujet du post?? :/

pis de toute façon la baie de somme porte bien son nom. à part y dormir y a pas grand chose d'intéressant à y faire... :D

chmouette, je vais te voler dans les plumes :C :C :cri:

face ed bouillard
14/01/2011, 22h17
te revoila supercomique, et dans la manche alors, qu'est ce qu'on peut y faire à part la manche? :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

ah que c'est drôle, ah je me suis presque pissé dessus, quelle vanne, je me l'était jamais faite celle là, j'adore! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :G :G :G

pauv'trouduc va... :G :G :G :G :G :G

doudou
14/01/2011, 22h19
et encore je t'ai pas raconté la blague sur la baie d'autiste et la baie de tanche... :D :)) :)) :G :G :G :G :G :G

face ed bouillard
14/01/2011, 22h20
qui ne sont surement pas aussi droles que celles sur la baies des vers ou le marais de saint mar'touffe! :G :G :G :G :G :G :G :G :G

face ed bouillard
14/01/2011, 22h24
doudou? :/

doudou
14/01/2011, 22h25
je pense que si. carembar m'a fait une offre.. :D :D

face ed bouillard
14/01/2011, 22h27
je voulais te faire une bonne blague, je te dis :

doudou?

et toi contentes toi de me répondre:

oui?



on y va...

face ed bouillard
14/01/2011, 22h27
doudou?

doudou
14/01/2011, 22h28
en personne!

chutt80
14/01/2011, 22h29
Et bien david D demain soir il y a une place en baie ;) et la tu seras sur d'être bien accueilli, c'est dommage faut pas garder un mauvais souvenir de la baie :triste: ;)

doudou
14/01/2011, 22h31
ouai ben je vais me coucher. t es vraiment trop lent... :T :cri: :cri:

face ed bouillard
14/01/2011, 22h31
si tu me disais: oui?

j'étais censé te répondre

"ta gueule"

mais vu que tu comprends rien on fera sans, n'empeches que t'as le droit de fermer ta gueule quand même... :D

face ed bouillard
14/01/2011, 22h33
ah tu décourages, je ne te sortirai jamais de ton pétrin sombre personnage :T

face ed bouillard
14/01/2011, 22h34
bon allé dors bien, quoi que... si tu pouvais nous faire une petite apnée du sommeil et y rester tu rendrais service à tout le monde! :G :G :G :G :D :)) :fou: :G

doudou
15/01/2011, 08h16
putain je regrette d'être allé me coucher. ta blague était vraiment hilarante... :T :T :D

face ed bouillard
15/01/2011, 08h54
attends, c'est pas fini, j'ai bien plus drôle, extrait des blagues de carlos?

pourquoi les portugaises petent avant de faire caca? :/

doudou
15/01/2011, 09h52
pour écarter les poils.

nul. :D

t as rien d'autre?? :/ :)) :D

face ed bouillard
15/01/2011, 10h37
merde...c'est le cas de le dire! :)) :D quelle inspiration, t'as vu comme je rebondis adroitement :D

une autre...pourquoi est ce que dans une classe de 6eme la taille moyenne des eleves est d 1m40 mais que makoumba lui fait 1m80? :/

charly 50
15/01/2011, 11h24
il ne faut pas faire de cette histoire une generalite,en tant que chasseur de la baie du mont saint michel ,j ai juste passe une petite annonce sur la hutte et 2 jours plus tard je faisais ma premiere nuit en baie de somme en compagnie d Arnault a qui je souhaite une bonne annee ainsi qu a tous les gaziers.Juste un petit reproche, il a oublie de me presenter sa femme!!!!!!!

chutt80
15/01/2011, 11h26
t'as loupé l'essentiel charly :cri: :)) :D :D ;)

arnault
15/01/2011, 11h58
charly 50 Posté le Ce jour 12:24

Meilleurs voeux à toi aussi :D
pour ma femme, tu parles de laquelle? :))

doudou
15/01/2011, 16h26
bah parce qu'il a 18 ans.

rien d'autre? je m'ennuie là... :T :T :D

face ed bouillard
15/01/2011, 20h33
bon...bah quoi de plus beau qu'un bébé dans son berceau alors? :/ :))

david d
15/01/2011, 22h04
je vous remercie beaucoup les gars pour vos invitations, mais depuis, un exellent gars, un vrai huttier aussi m'a agréablement fait découvrir cette baie, du coté du bois houdant, si c'est bien comme ça qu'on l'orthographie...
c'etait une nuit trés agreable, avec en prime, la pose de 2 superbes sarcelles pendant l'un de mes quarts!!! ça fait plaisir de voir qu'il y a encore d'exellentes personnes à decouvrir dans ce monde de brutes!!
au plaisir...

doudou
16/01/2011, 08h35
houla, un paquet de truc... :cri:

un bébé dans son congelo peut être?? :/ :/ :D

arnault
16/01/2011, 08h39
pour sur qu'au bois houdant il y a toujours de la place pour un invité :)) :)) :))

LARUCHE
16/01/2011, 08h44
charly 50 Posté le Hier 12:24
salut charly 50, je vais chaque année en baie du mont st michel et je serais trés intéressé pour passer une nuit la prochaine saison. Est ce que ça serait envisageable? ;)

niroca
16/01/2011, 08h48
non laruche pas question tu suis plus en baie de somme alors c est pas pour aller t enterre en baie du mont :cri: :)) :)) :))

arnault
16/01/2011, 08h52
salut laruche, je t'ai dit que je t'arrangerais une nuit en baie du mont ;)

LARUCHE
16/01/2011, 08h56
salut collegue, je sais, mais j'essayes de faire des connaissances ;) sinon, j'y retournes aux prochaines vacances d'octobre :D

arnault
16/01/2011, 09h04
si tu veux le prochain coup qu'on se voit je te filerai les coordonnes de charly ;)
sinon compte tu faire une nuit en 2011 :)) ?

LARUCHE
16/01/2011, 09h10
ok, c'est le gars avec qui tu es allé du côté des quatres salines? ;)
sinon, g déja fais une nuit samdi dernier ;) :) :))

arnault
16/01/2011, 09h15
non ;) charly hutte côté manche ;)

LARUCHE
16/01/2011, 09h18
ok, tu m'fileras tout ça quand on s'verra ;) d'ailleurs, j'srais au boulot demain pour commencer le montage des vélos :D

charly 50
17/01/2011, 17h35
c est quand tu veux Laruche, le pommeau est deja au frais. :D :)) :fou: :C

David B
17/01/2011, 17h51
Bonjour à tous,

Et puisqu'il s'agit de moi, je vais me permettre d'y apporter une précision qui me semble d'importance.
Effectivement, je devais me charger de la réservation et effectivement, david, si je t'ai répondu d'une voix effacée, c'est que j'étais au pieu avec 40 de fièvre. Putain d'insuffisance rénale aigue terminale, comme disent les médecins...

Alors au cas ou, tu voudrais avoir des explications, je te redonne mon numéro: 0688174647

Je pense, que les gens qui me connaissent savent que je n'ai jamais planté personne et que la porte de ma hutte a toujours été ouverte quand celà était possible.

C'est quand mpeme un monde de régler ses comptes sur internet 5 ans plus tard plutot qu'en face a face!

Et pour la petite histoire, cette mésaventure est arrivée en Novembre, 2004 de surcroit.
Essaie d'etre précis quand tu pleures tes mésaventures.

David B
17/01/2011, 19h25
par contre, et que ça serve de "leçon" à ceux qui se sont vus obligés de juger l'affaire; assurez vous bien d'avoir tous les tenants et les aboutissants avant de considérer le principal concerné comme un goujat, même si sur le papier ça semblait plié et que vraissemblablement j'aurais fait comme vous et j'aurais été outré de ce genre de comportement.

Thony
17/01/2011, 19h34
Eh david B t as une grande gueule mais t as pas répondu sur le fait que t es planté david d sur le parking de la baie.... Culé va

David B
17/01/2011, 19h35
t'es stupide, ou pire?

NICO 33
17/01/2011, 19h39
David B est la!!!!!!!!!!!!!

Pendez le haut et court!!!!!!!!!! :G :G

Ah? c'est déja fait? désolé j'avais pas lu tout le post :)) :))

David B
17/01/2011, 19h46
prenez une corde solide :fou:

doudou
17/01/2011, 19h56
c'est bien joli tout ça, mais tu pourrais quand même expliquer pourquoi t'as planté david d sur le parking! :G :G :G :cri:

NICO 33
17/01/2011, 19h56
et une branche solide :)) :))

jmax
17/01/2011, 19h57
je persiste à dire que t'es qd même une belle enflure insuffisance reinale ou pas! :G :G :G

serait il possible de faire une demande au bureau de l'ACM pour lui retirer sa carte?

David B
17/01/2011, 20h02
je m'en fous, je chasse sans carte :C :))

jmax
17/01/2011, 20h11
tu te deuffyise? :)) :cri:

David B
17/01/2011, 20h14
j'ai pas de permis non plus, mais je fais pas encore de photos :fou:

NICO 33
17/01/2011, 20h16
mais tu rales bcp :)) :)) :))

David B
17/01/2011, 20h19
ah bon? :/ ma réputation m'aurait elle devancé :/ :C

jmax
17/01/2011, 20h20
pour le peu que tu deviennes prof...

ho putain... :)) :))

biganons
17/01/2011, 20h21
encore la :G rependons le haut et solide :G :G

mais avant pourquois sur le parking :/ :/

NICO 33
17/01/2011, 20h21
Vous remarquerez tous qu'il ne nie pas ;)

David B
17/01/2011, 20h23
ça sert à rien de nier. Ou alors faudrait éliminer tous les témoins ;)

biganons
17/01/2011, 20h24
jmax Posté le Ce soir 21:20

c'est possible sa :/ :/ :/

FXdb50
17/01/2011, 20h24
au le david b que d histoire sur lui parait même qu' il est une seul et unique couille mais bon c'est ce qu on entend un...... :))

moi j ai été bien reçu (enfin sa date )

a je m en rapel encore de cette superbe cane colvert ...................... du port de st valery :)) :)) :)) :)) :C

NICO 33
17/01/2011, 20h26
va devenir prof en male chanteur c'est ca ?? :)) :)) :))

T'inquiete, si tu as froid cet hiver, tu es bien habillé sur ce post

Salutations Fx

biganons
17/01/2011, 20h26
t il est la lui aussi :/ :/

encore un complice et normands en plus :/ :/

David B
17/01/2011, 20h29
Fxdb50, méfie toi. tu as failli finir envasé à St Val, noyé dans du muscadet, coincé dans une huitre, coulé à Condé.

tu persistes à jouer les chaud? :C :))

biz quand meme ma petite couille!

NICO 33
17/01/2011, 20h30
y a que de vieux du site, ca sent la nostalgie les gars :cri: :cri:

David B
17/01/2011, 20h32
le bon vieux temps des débuts de la hv. y avait pas d'emmerdes, pas de Deufy et on chassait en Aout :P :)) :)) :)) :))

biganons
17/01/2011, 20h37
le temps ou sa déconné sans se prendre la tête :cri: :cri:

avec les cannes au père louis c'est sa non?

NICO 33
17/01/2011, 20h39
c'étaient les meilleurs, de vraies perles :cri: :)) :))

David B
17/01/2011, 20h39
ah les canes au Père Louis!!! les fameuses rapprocheuses :)) :))

FXdb50
17/01/2011, 20h41
a condé............ j 'en est encore des photos de ces bonnes années !!!!

que de souvenirs avec notre sg44 national notre gros quik ect

David B
17/01/2011, 20h41
quel wkend!!!! ça restera un de mes plus grands souvenirs de chasse :)

FXdb50
17/01/2011, 20h41
tout le monde en voulait de ces canes :C :C :C

FXdb50
17/01/2011, 20h43
a cette époque tu était encore jeune et insouciant et svelte :)) :)) :)) :)) :))

biganons
17/01/2011, 20h44
tiens moi aussi j'ai un souvenirs mais du mont st michel ou je devai voir des sarcelles ben que nini pas une sarcelles :cri: j'ai vue des moutons un breton et des siffleurs :cri: :cri: :fou: ;)

David B
17/01/2011, 20h45
Fx, la dernière fois que j'ai été svelte, j'étais encore un foetus de 2 mois :))

FXdb50
17/01/2011, 20h46
je ne sais plus ce qu on avait vu lolo mais je me rapel bien de ta femme en tout cas :C :C

david d
17/01/2011, 20h46
je vous prie de m'escuser, les gars, en effet david B a raison, c'etait en 2004, et non en 2005... merde ça change tout a l'histoire!!!
j'ai bien tenté de t'appeler ce soir là, le lendemain aussi, le sur-lendemain également... et ton pote jerome, il etait a ton chevet pour te prendre la temperature et te donner ton sirop??? ou tu etais simplement malade de devoir partager ta nuit avec 2 sauvaginiers nordistes??? vu comment tu te permets depuis peu de faire la morale aux quelques personnes qui souhaitent réformer la chasse en son plus grand bien, j'ai trouvé bon de montrer ce que tu vaux vraiment... chacun se fera sa propre opinion de toi!!
enfin, je n'avais pas citer ton veritable pseudo dans l'histoire... si on t'a reconnu, ça ce n'est pas de ma faute tio! ;)

FXdb50
17/01/2011, 20h48
bon on ce le refait quand ce remake qu on rigole un peu :)

biganons
17/01/2011, 20h50
FXdb50 Posté le Ce soir 21:46

sa doit pas ètres la même alors :/ :cri: :cri: :)) :)) :))

si elle voie ça je suis bon pour le canapè toutes la semaine :P :)) :)) :))

FXdb50
17/01/2011, 20h52
tu lui transmettra toute mes amitiés :C :C :C :C :C :C

David B
17/01/2011, 20h53
David,
tu crois ce que tu veux, je m'en fiche éperdument, mais il était quand même important que je rectifie la vérité. Effectivement, l'année ne change rien à l'histoire et effectivement, je comprends ton amertume. Maintenant, sois honnete, tu as effectivement essayé de m'appeler une vingtaine de fois avant de m'avoir. Mais tu n'as jamais essayé le lendemain. Sans doute que sur le coup tu ne m'as pas cru mais j'étais vraiment au lit et vraiment plus que malade.
Ou était Jérome, le garde? je ne sais pas. Je t'avoue que sur le coup, je n'en avais strictement rien à carrer
Je t'avais aussi proposé de te dédommager bien que je ne sois aucunement responsable de la situation, mais tu as refusé

Comme tu le dis, à chacun de faire son opinion. Mais se faire une opinion, ou choisir un "camp", sur la fois de 10 lignes, reste un exercice assez périlleurx, non?

Encore une fois, je comprends ton sentiment, d'autant plus que la hutte a bien été chassée cette nuit là, ce que je trouve inadmissible. Mais crois le ou pas, je n'y étais pas. Ni cette nuit la, ni d'ailleurs les nuits qui ont suivi.

Il eut été beaucoup plus sain de régler cette histoire autrement que sur le net.

Mais si tu veux voir que je ne suis pas qu'un enfoiré, mon numéro est toujours dispo. Juste au cas ou.

biganons
17/01/2011, 20h53
soir david d ;)

je veux pas rentrer dans vos histoires mais je penses que le mieux c'est de discuter tous les deux vous avez la même passion ;)

David B
17/01/2011, 20h53
FXdb50 Posté le Ce soir 21:48


impossible, Françoé ne rentre plus dans un gabion :))

FXdb50
17/01/2011, 20h59
a merde je savait pas ! il a t'en grossi que sa !

pauvre celine !

ps: il doit passé manger cette semaine a la maison , je verai sa de visu

biganons
17/01/2011, 21h01
vous parlez de Sieur françois :/ :/

David B
17/01/2011, 21h01
ben prévois la bouffe! :)) fais lui un bec de ma aprt ;)

FXdb50
17/01/2011, 21h03
FXdb50
Posté le Ce soir 21:48
Inscrit le 07/08/2003
Profil bon on ce le refait quand ce remake qu on rigole un peu


dommage sa aurait pu etre sympa!!!! :(

David B
17/01/2011, 21h10
d'un coup de moto, tu peux venir en 2h?

NICO 33
17/01/2011, 21h12
Mesdames, je vous salue bien bas
Bonne continuation

FXdb50
17/01/2011, 21h13
oué mais voiture plutot hors saison :fou:

David B
17/01/2011, 21h15
bonne nuit Nico,

fx: ben viens demain, perso j'y vais pas. comme ça tu pourras dire que je te plante :)) mais sérieux, si tu veux vnir, hésite pas!

biganons
17/01/2011, 21h18
pareil pour moi une bonne nuit tous le monde et qu'elle vous soit bonne et longue...............la nuit ;)

David B
17/01/2011, 21h20
idem, désolé d'avoir quelque peu pourri le récit de david d. Bonne nuit, et ma proposition tient toujours david ;)

FXdb50
17/01/2011, 21h20
po de souci mais sa serra hors saison la ou la nature et verte et les culs bronzés(enfin quoique chez vous........ :cri:

LARUCHE
18/01/2011, 06h32
charly 50 Posté le Hier 18:35

Inscrit le 15/05/2009
c est quand tu veux Laruche, le pommeau est deja au frais
ok, je te contactes dés qu'arnault me files ton tel ;) :D

Thony
18/01/2011, 06h44
Ouais ben l'opinion est vite faite, t'es un baltringue david B. tes excuses à la con on les connait tous.

SebDuChNord
18/01/2011, 07h57
David B Posté le Hier 21:41
"quel wkend!!!! ça restera un de mes plus grands souvenirs de chasse "

Enfoiré ! Je pensais que c'etait ta nuit à PontPoint avec Thib, Jerem et moi ! :)) :)) :))

SebDuChNord
18/01/2011, 07h58
Et je confirme que David c'est une baltringue, il m'a invité plein de fois me promettant de faire des oies, et quenini ! Pas une seule ! juste un pauvre male de milouin troublé par une prolongation des plongeurs en février !

jmax
18/01/2011, 08h55
Pis en plus avec son auréole dans les mag de chasse... incroyable!

bougnous
18/01/2011, 16h46
David B Posté le Hier 21:32

Inscrit le 05/08/2003
le bon vieux temps des débuts de la hv. y avait pas d'emmerdes, pas de Deufy et on chassait en Aout






J'ai envie de t'embrasser quand je lis çà :C :C :fou: :fou:

bougnous
18/01/2011, 16h48
biganons Posté le Hier 21:37

Inscrit le 01/10/2003
le temps ou sa déconné sans se prendre la tête





Toi aussi tien :C :C :fou:

bougnous
18/01/2011, 16h51
A part les C...S qui ne font que rabacher la même chose et ceux qui veulent refaire la chasse :/

Ben on n'est pas dans la merde, c'est moi qui vous le dit,................ ouais :P

biganons
18/01/2011, 17h21
bougnous Posté le Ce jour 17:48

pour david tu peux c'est un picard il adorerait mais moi je préférerais Mme bougnous que toi

sebduchnord quand je suis viendu a hondschoots j'étais a coté de toi le dimanche tu as même pas faite ta nuit moi qui voulais voir la légende après( Jmax )ben comme les rieuses je les ai pas vue :cri: :cri: :cri: :P :P

doudou
18/01/2011, 19h02
ahhhhhhh, c'était mieux avant... :P :P


bande de vieux... :cri:

David B
18/01/2011, 19h16
bougnous, je préfèrerais éviter mais si tu te laves bien les dents... :cri: :cri: :cri: :))

NICO 33
18/01/2011, 19h30
C'est bien ce que je pensais: tous des fiotes sur ce site :)) :)) :))

Bijour tt le monde :fou:

bougnous
18/01/2011, 19h45
biganons Posté le Ce jour 18:21


Mme n'aime que les hommes forts, pas comme les sudistes :fou: :)) :))




David B Posté le Ce soir 20:16

A la prune çà t'ira :)) :))

bougnous
18/01/2011, 19h47
Toutes des tafiotes sur la HV................un peu ,...............beaucoup ;) :D :D

biganons
20/01/2011, 19h22
doudou Posté le 18/01/11 20:02

il vaut mieux etres vieux mais beau que jeune comme toi :G :G

j'taimes pas moaaa :G :G :G

biganons
20/01/2011, 19h26
bougnous Posté le 18/01/11 20:45


c'est vrais qu'il y a beaucoup de grande gueule par chez vous mais nous dans le sud on affronte les taureaux et on jouent au rugby mais c'est sur nous sommes chétifs :D :D

au faites rappelle moi en qu'elle division jouent votre meilleurs équipe de rugby :/ :/ :/

et paf hèhèhè......:D :D :D

David B
20/01/2011, 19h30
on vous met quand meme des toles aux Ovalies à Beauvais :D

bougnous
20/01/2011, 19h37
c'est vrais qu'il y a beaucoup de grande gueule par chez vous mais nous dans le sud on affronte les taureaux et on jouent au rugby mais c'est sur nous sommes chétif


Mais non mais non, vous essayez tout simplement mais ce n'est pas possible pour vous :/ :/

Chez nous on ne peut pas jouer avec les taureaux, ils se sauvent dés qu'ils nous voient, c'est dommage tu me diras, mais c'est ainsi ;)

Qu'en au rugby, je ne vois pas l'interet de faire mumuse avec une boule qui rebondi dans tous les sens, c'est pour les gamins çà, pour leur éveiller l'espris :fou:

Tu vois la différence avec nous, on ne s'embête pas avec les broquilles ......pour nous ils faut du costaud :D

Faudra venir un jour et tu comprendras :cri: :)) :))

Mais je t'embrasse quand même :fou: :)) :)) :)) :)) :)) :))

franck
20/01/2011, 19h44
c'est vrai que beaucoup on déserté se HV

biganons
20/01/2011, 19h44
David B Posté le Ce soir 20:30

:)) :)) :)) :)) :))

la seul équipe du nord que j'ai rencontré en 87 quart de finale championnat de france promotion honneur c'est Rouen des terreurs 43 à 6 ils ont menè 3 zèro 10mn :D :D :)) :))

bougnous pour ton coeur non il faut pas que nous nous rencontrions :D :D :D :)) :))

bougnous
20/01/2011, 19h51
P'tin 3 à 0 c'est énorme, et puis ils ont si on ne les pas gagner ils ne reviendront plus ;) ;)
Moi je dis que les gars sont vachement simpas................ ben si hein :)) :)) :)) :))


Y va bien mon coeur mon ami, enfin pour l'instant car à te lire il s'affole un peu :cri: :cri: :)) :))

chourdé
20/01/2011, 20h46
bougnous Posté le 18/01/11 20:45


Mme n'aime que les hommes forts, pas comme les sudistes :D
:D
:D
Et paff :D :)) :)) :))

bougnous
21/01/2011, 12h24
Lolo :/ JE RIGOLAIS ;) tu t'en doutes bien;;;;;;;;;;;;;;;; HEIN :fou: :)) :)) :))

jmax
21/01/2011, 13h04
Biganons, préparez vous à voir arriver Lille en Pro D2 l'an prochain! :D :D :D :D

biganons
21/01/2011, 21h28
avec des mecs du sud jean-maxime ;) :)) :))

guignette59
21/01/2011, 21h32
oui et 1000 spectateurs à chaque match derriére ma maison! :C :C :)) :cri: faut aussi qu'ils se garent correctement car jfais souvent l'agent de police les soirs de match! :))

biganons
23/01/2011, 11h01
c'est bien fait pour toi jojo :D :D