PDA

Afficher la version complète : chant de colvert



sarc33
17/01/2011, 15h26
qui peux m'éclairer sur le chant des males colvert , comment les reconnaitre,si on peux me les faire écouter entre le cc,le mc ,le lc.merci

palombeur
17/01/2011, 20h17
comme les canes plus le chant est long plus le mâle est issu d'une cane ou d'une souche a chant long

sarc33
18/01/2011, 08h18
ok merci mais j'ai trois chants différent il y en a un qui chante toute la nuit je pense que c'est un long-cri mais après les autres ceux sont des chants différent,un qui chante pas beaucoup ou par à coup est-ce un court-cri ou pas ?

tiululu
18/01/2011, 19h24
humhummmm ... moi je dirais que l on ne peu pas juger le chant d un mal
il y a des males de souche CC qui maillent tres souvent , et des males de LC qui ne maillent pas des masses ;)

patrick l
18/01/2011, 19h33
de toute façon,tu peux atteler les 3 chants, ça ne peut être que bénéfique ;) mais un mâle qui maille tout le temps c'est un mâle de chanteur c'est sur, à toi de choisir la saoche que tu veux préserver, généralement on garde le mâle de chanteur ;)

jeanjean62
18/01/2011, 19h47
Sa se reconnais bien avant qu'ils est leur voie d'adulte surtout... sinon c'est a peut prêt comme les canes si il ne tape presque pas c'est du CC et l'inverse si il tape beaucoup ! Aprés a l'attache je ne pense pas que tous les chants sont bénéfiques, cela dépend du gibier si il est méfiant ou pas......