PDA

Afficher la version complète : melange



chipeau76
22/05/2004, 00h10
j'ai des formes de pilets sarcelles gros vingeons et barbels est ce que ça pose un probleme si je les melanges dans un paquets ????

merci

palombeur
22/05/2004, 00h16
a mon avis sépare les sarcelles du reste pour les mettre plus près de la hutte. Nous aussi on mélange les formes, on a un peu de tout et les sarcelles en petit paquet de chaque côté de la hutte.
A+ :D

sifleur
22/05/2004, 00h17
especes par especes c'est mieux. :D

palombeur
22/05/2004, 00h53
oui c'est vrai que espèce par espèce c'est mieux mais j'ai souvent vu des huttes avec du mélange. Le plus important à mon avis c'est la taille après peu importe.
A+ :D

sifleur
22/05/2004, 01h08
c'est sur 15 blettes eidere.ces meilleur 15 sh
:D surtous que les b p les vois de plus loin

palombeur
22/05/2004, 09h52
et mélanger des eiders et des sarcelles ça doit pas être top :))
A+ :D

manusc
24/05/2004, 13h53
pour moi en pleine nuit une blette c une blette, donc melange pe important

Par contre kan le jour est levé, je pense ke c mieux par espèces.

laplume
26/05/2004, 19h30
chipeau 76 regardes ce que font les canards à l'état naturel: ils ont tendance à se regrouper par espèces:à par des exeptions ou on trouve des sarcelles avec des souchets ou avec d'autre espèces....je ne dirai pas que ça gène si tu mélanges mais que c'est un plus si tu les sépares ....et en plus à l'oeil ça sourit mieux:moi quand je fini de piquer je m'éloigne un peu et je regerde ma mare en me disant:est ce que ça fait naturel....tu verras c'est très instructif!!! ;)

laplume
26/05/2004, 19h34
pas regerde....regarde

siff62
26/05/2004, 19h41
de toute facon quand on attache il faut tout d'abord se mettre à la place du gibier ;) et pas attacher en se disant :/ si c joli ou pas a notre oeuil
je suis d'accord avec LAPLUME "naturelle, naturelle" :D

sifleur
26/05/2004, 22h34
le mieux c'est de se faire plaisir :C :C

SG44
27/05/2004, 08h46
nous on met toujours les sarcelles à part et autrement en gros (pilets et cvs) on les mets en semble mais par famille quand même !
ce qui est marrant c'est quand une sarcelle par exemple se pose dans les gros mais pas avec sa catégorie !!!! :/ :/

manusc
27/05/2004, 09h10
Les sarcelles dans la nuit sont souvent attirées par des grosses formes vous avez jamais remarqué.

David B
27/05/2004, 11h13
moi je dis que c d conneries de séparer (mais ce n'est que mon avis): pourquoi les sh posent elles dans d blettes d'eider ou d'oies? pourquoi dans d blettes de milouin se posent ils des chipeaux ou des oignes?
la nuit une forme est une forme, et plus elle est grosse, mieux c'est!
après au jour c peut etre différent, quoique.....

manusc
27/05/2004, 11h28
d'accord avec toi david une blette comme je disais juste avant en pleine nuit c une blette.
Le jour c certaienement différent à voir les regroupements d'oiseaux sur les plans d'eau

SG44
27/05/2004, 11h29
je suis daccord avec toi david !!!!
l'importance c'est que ça rassure !

mais tu sais bien que l'importance c'est que ça fait jolies !!!!!!! :D
et que ça attire notament les petites sarcelles !!!! :D ça te rappel pas une cassette ça ??

laplume
27/05/2004, 11h35
ça serait pas en baie de somme par hasard...........avec des gars d'la....fédé...et mr Gr.....ourt!! ;) ;) :D

jeanjean
27/05/2004, 12h01
quand tu as dans tes jumelles une blette de cv et une blette de rouge ou de pnard, c'est pas la même chose au niveau des reflets, surtout quand il y a de la lune, quand même. au vol, leur vision nocturne doit voir un peu la différence, ce qui ne change en rien le côté rassurant

David B
27/05/2004, 16h10
t'as de la lune 3 jours par mois, donc 3 nuits par moi les blettes de couleur servent...........le reste du temps, elles se voient 2 fois moins bien que les noires.............

manusc
27/05/2004, 16h16
si moi je me souviens de la casette c t season et y avait un mec qui s'appelait comment dejààààà heuuuuuuu c plus.

C une cane qui chante :)) :))

pour attirer les ptites sarcelles fo de beau mal de sarcelles en marcel pour faire voir les biscotos

au fait les oiseaux ne distinguent pas de couleur,il distingue les nuances de ton (clair ou foncé). Alors blettes de couleur dans la nuit??????
Par contre blettes de couleur dans la journée certainement

David B
28/05/2004, 10h11
pis moi j'ai un raisonnement encore plus basique: une blette de CV noie c 2 €, 1 blette peinte c 3€50........ :)) :))

Nico80
28/05/2004, 10h53
et 1 raisonnement pratique sur les mélange:
admettons qu'ils se rendent compte qu'il y a 2 ou 3 espèces dans ton paquet de blettes, qu'est ce que ca fait???
la ou je vais en baie, 1 pote a eu 1 pose dans le brouillard, il les voyais pas, a 1 moment, il y a 1 oigne qui sort du brouillard en sifflant, et 4 autre bétailles viennent le rejoindre, il tire , il en reste 4,(et s'en envole 1 dizaine) et il ramasse 3oignes et 1 pilet!!(ou 2et2, je sais plus trop). 2 semaines avant, grosse attaque, pose de 4, 2pilet et 2 souchets mélangés!
et qui n'a jamais vu 1 oigne dans 1 volée de sarcelle??

David B
28/05/2004, 10h56
exact nico, moi j'ai déja eu rouge+ sarcelels, rouges+ cv, chipeaux+ cv, oigne+ milouin (!!!), oigne+ sarcelle, chipeau+ pnard, cendrées+ 1 rieuse a la psoe, alors les mélanges impossibles.......

Florent
30/05/2004, 09h25
salut tout le monde..oui je confirme, le mélange des éspéces se fait aussi naturellment, il suffit d'observer les canards au remont par exemple, sur la réséerve du hable d'ault par exemple, on peut observer a cette époque des souchets qui barbottent avec des sracelles ou des pilets qui paturent avec des oignes, pour ce qui est de ma propre experience, j'ai deja eu des poses de chipeaux et siffleurs mélangées, sarcelles et souchets, pilets et oignes et l'année derniére, rieuses et moissons ensembles, donc faut pas trop se tracasser pour le mélange, c'est naturel ;) d'ailleurs, j'ai plus de sarcelles qui tombent dans mon paquet d'eiders que dans mes blettes a sarcelles.

pour ce qui est du jour, je chasse dans une hutte qui n'est hutté que une ou deux fois par semaine, j'ai donc l'occasion de voir réguliérement du gibier posé quand j'arrive, et ben c'est la même, siffleurs ou sarcelles dans les blettes a eiders au dans les blettes noires de cv ou autres, mais je vois rarement de gibier dans les belles blettes en couleurs,enfin voila ce qiue j'ai pu constaté en 9 ans de chasse a cette hutte! @+ :fou:

Nico80
31/05/2004, 20h59
je rajoute 1 a ta liste david: cendrée+chipeau!!
vu en fevrier