PDA

Afficher la version complète : Parge? merci de me donnez votre avis.



limicolmat
19/01/2011, 13h56
salut a tous, je chasse dans un marais qui est tres difficile d'acces. donc trainé mes sauvages mes plateaux...
je pense donc pour la saison prochaine faire de petites Parges que je laisserais la bas.
je vous explique mon idée, j'ai en tete de faire de petites Parges d'environ 35 cm par 35 cm pour y mettre deux oiseaux dans chaque bien sur en prenant soin de séparé mes couples. je pense faire ca en petit grillage souple et y mettre un coin pour qu'il puisse se mettre au sec dans la Parge.
Ma question arrive, les canards ne prennent ils pas peur en voyant par exemple une 10ene de Parge sur la marre tout en sachant qu'il y aura aussi des canard a l'attache et des blettes.
Merci

BECASSE56
19/01/2011, 14h11
35 cm x 35 cm ? :/ :/
tant qu'on y est, on va te laisser à demeure toute la saison dans un cache de 1m x 1M :cri:

limicolmat
19/01/2011, 14h14
:C je me suis mal exprimé. c'est un marais ou je ne peux faire que des passée et ou je reste en general une heure et demie et ma cache n'est pas vraiment plus grande que un metre carré a vrai dire la bas :C

jmax
19/01/2011, 14h17
mais tu prendras tes sauvages à chaque fois?

limicolmat
19/01/2011, 14h19
ah bé bien sur!!! je ne peux deja pas me permettre de laissé une pauvre blette sur la marre sinon en l'espace de 2h00 elle a disparue donc oui c'est juste le temps de la passée sinon tous mes canard rentre au chaud au parce chez moi apres chaque chasse ;)

jmax
19/01/2011, 14h22
ok ok

donc t'emmerdes pas à leur faire un endroit pour se mettre au sec. s'ils flottent pendant le temps de tes passés vont pas mourir (si ils sont en forme bien sur!)

et non je ne pense pas que ça fasse peur aux sauvages, surtout si c'est de couleur sombre (style petit grillage 10*10 vert plastifié)

une astuce aussi, mettre tes "cages" dans les paquets de blette pour les fondres dans la masse.

Tu as combien de fond?

limicolmat
19/01/2011, 14h26
le fond n'est jamais regulier quoi ca varie de 25cm a 1metre d'eau.
je suis de toute facon obligé de faire dans chaque Parge deux petit flotteur en bois de chaque coté pour la flottaison donc il pourront s'y mettre pour s'y reposer.
donc selon toi, aucun risque de refus de pose du a ca?

jmax
19/01/2011, 14h30
ok ok, donc cage flottante... fais gaffe qu'elle se retourne pas ou du genre...

de nuit pas de problème les cages, de jour à voir... mais ça se tente!

limicolmat
19/01/2011, 14h34
en therorie il n'y a pas de risque de retournement. vu que l'eau est toujours tres calme.
j'ai bien envie de tenté ca oui!
dans une cage mettre un male X avec une femelle Y et dans une autre mettre le male Y avec la femelle X quoi...
enfin si il y a d'autre avis ou meme des experiences avec ca je suis preneur!!! :C

jmax
19/01/2011, 14h53
si tu as des siffleurs, mets les femelles ensemble, ça se chamaille et ça excite les mâles ;)

limicolmat
19/01/2011, 15h04
Jvais testé alors :C

bonchasseur59
19/01/2011, 15h19
je suis d'accord avec jmax ;)

palombeur
19/01/2011, 16h31
selon moi il est nettement préférable de mettre les mâles et les femelles ensemble plutôt que de mélanger les couples

limicolmat
20/01/2011, 14h10
tu pense que les séparer ne va pas emplifier le chant au contraire G G??? a l'attache c'etait ce que je faisais (les séparés)

pincha
20/01/2011, 14h13
jmax Posté le Hier 15:53

Inscrit le 11/08/2003
si tu as des siffleurs, mets les femelles ensemble, ça se chamaille et ça excite les mâles


:/ :/ :/ :/ quel pervers :cri: :cri: :cri: :cri: :cri:

palombeur
20/01/2011, 19h11
s'est le principe de l'attelage, si tu veux avoir des canards muets achète des formes réalises US ça te coûtera moins cher à l'achet et à l'entretien

biganons
20/01/2011, 19h20
soir limicolmat si c'est pour des sauvages sa risques etres dur dur pour les faires chanter le soir ok mais sur le matin dur dur mais oui tu peux avec les cages sa fait pas peur au sauvages ;)

ps le m pilet va bien ou il a pas survécu ??

limicolmat
24/01/2011, 11h30
salut a tous, c'etait une femelle de pilet biganon =) et elle n'est plus des notre comme pas mal de mes canards a cause de cette ******rie de bacterie qui m'a tout flingué... tout va bien pour toi? tu passes quand sur ma Bretagne? :C