PDA

Afficher la version complète : croisement labrador griffon



tadorne02
22/05/2004, 08h49
esque quelqun aurai un croisementde labrador et de griffon .esque ca peut etre interressent POUR LA CHASSE

antoine.D
22/05/2004, 14h50
bizard ta question !!!

moi j ai un lab qui chasse devant moi
mon pere a un draathar

je n'ose pas imaginer le croisement,sans interet pour moi vu que ce sont 2 chiens qui chassent près du maitre (encore faut il avoir un lab qui "chasse" correctement )

David B
22/05/2004, 16h30
hé les gars, faudrait ptetre arreter les délires d'hybridation, hein! :/ :/ :/ :/ :/

antoine.D
22/05/2004, 16h55
ouaip confirmé

francois80
24/05/2004, 16h17
pareil j'vois pas du tout l'interet

FABRICEG
11/06/2004, 23h14
Bah Ecoutes essayes du dogue /caniche, de l'amassoire /dinde et quand t'auras des gamins (t'en as peut-être) de la fifille chimpanzé......
ET ON VERRA BIEN CE QUE CELA DONNE.........J'HALLUCINE..................

bigdoutch
13/06/2004, 18h37
moi je ne trouve pas ce post complétement idiot. N'oubliez pas que toutes, je dis bien toutes, les races de chien sont issues de croisements. Le but des croisement c'est de donner naissance à une nouvelle race dont les spécimens ont des qualités plus ou moins développées que l'on rencontre chez des races existantes.
Pour un croisement labrador, griffon, on pourrait obtenir un chien d'arrêt qui a un rapport inné. Un tel chien arrêterait moins bien qu'un griffon, rapporterait moins bien qu'un labrador, mais serait plus polyvalent qu'un griffon, plus endurant qu'un labrador.
Perso je trouve que l'idée peut être intéressante. Mais ces deux races sont déjà trés polyvalentes, il ne faut pas l'oublier.

francois80
14/06/2004, 09h56
ta derniere phrase est tres contradictoire...
le griffon est un tres tres bon chien de rapport, et ce dernier est aussi inné chez lui que chez les retriver...
maintenant, je trouve ce post idiot dans le sens ou on ne s'improvise pas createur de race...
des races polyvalentes il en existe des tas, alors pourquoi essayer de degenerer les especes pour un plaisir personnel alors qu'il y a deja largement de quoi faire avec les existantes???

bigdoutch
14/06/2004, 10h16
Je me suis relu et tu as raison: je ne suis pas trés clair. Il est vrai que ce soit le griffon ou le labrador, ce sont deux races ecellentes. Il est vrai que le griffon est hyper polyvalent et qu'il a un rapport inné également.

Mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas critiquer les personnes qui font des croisements, "qui jouent aux apprentis sorciers" parce que n'oubliez pas que toutes les races de chiens sont issues de croisement. Cela vaut aussi pour tes labradors francois80, dont je sais que tu affectionnes la race. Si il n'y avait pas quelqu'un qui avait chercher a "créer" une race labrador...

En fait tout est histoire de recul. Si le labrador a été "créer" il y 200 ans (j'en sais rien), son inventeur a peut être subi les mêmes critiques: pourquoi créer une nouvelle race alors qu'il y en a tant déjà...

Peut être que d'ici quelques décennies, qu'il y aura une nouvelle race issue de ce croisement labrador/griffon et qu'on ne cessera de la vanter parce qu'elle sera à la mode.

vlà, tout est question de recul, je le répète

francois80
14/06/2004, 10h55
ok ok ok
je ne partage pas mais a la limite je comprends.
ce que je redoute juste c'est les debordements.
je pense qu'il y a assez de pro pour ces choses la c'est tout.

FABRICEG
14/06/2004, 11h44
Bjr à tous....
D'accord avec toi François, parceque comme d'hab ça va finir en débordements........Je ne sais pas si tu avais lu un de mes posts ou à une période ça avait été la grande mode des chiens de traineaux......Après on a eu du husky cocker, du malamut épagneul etc......... Comme tu le dis Je pense que selon le type de chasse que l'on pratique le panel de races est suffisament étoffé pour que l'on se permette de jouer aux apprentis génétitiens......
D'autre part, effectivement ce que j'appelle malgré tout un "batard" peut donner un très beau et bon chien, mais quelques générations après qu'est que cela donnera notamment au niveau physiologique et en terme de dégénérécence....
???

A+
Fabrice

francois80
14/06/2004, 11h52
oué et c'est surtout comme ca qu'on trouve des labrador gros comme des bretons, des cocker comme des springer...et plein d'autres exemples...
et pire encore c'est comme ca qu'on voit la naissance du bower bul ou autre mais la bien sur je sais que c'est du poussé a l'extreme...
faites vous plaisir avec des chiens extra meme non lof parce que c'est vrai que ca coute cher, mais prenez plaisir avec ce que vous apporte le chien et non pas ce que vous apportez au chien (hormis bien sur bien etre et beaucoup d'amour et de temps)...

bigdoutch
14/06/2004, 22h13
voila tout est dit: le truc c'est chasser avec un chien, avec son chien, peu importe la race. Si je vous disais que je connais un gar qui chassait avec un caniche :)

francois80
15/06/2004, 09h29
la c'est autre chose bigtouch, le caniche est un chien de chasse a l'origine.
a l'epoque feodale, les seigneurs utilisaient le caniche et le caniche royal pour la chasse.
ce chien a été reclassé c'est tout, mais ses aptitudes à la chasse ne sont plus a demontrer...