PDA

Afficher la version complète : Ma cane siffleur n'a pas la patate !



christian02
24/01/2011, 11h40
Bonjour,

j'ai une cane siffleur qui me semple mal en point.

Elle tend le cou en ouvrant le bec comme pour chercher de l'air ou comme si quelque chôse obstruait sa trachée. J'ai vérifié avec un petit tube souple, rien ne gêne. Elle emet une sorte de raclement lorsqu'elle respire. Enfin, bref, pas la grande forme.

Si quelqu'un avait une idée, ça serait sympa.

Merci par avance.

norde
24/01/2011, 11h53
entibiot sou le nom de tetratimes de la marque virbac chez le veto si sest pa trop pris elle vas sortir de sa

benoit.f
24/01/2011, 11h59
j ai u le meme probleme il y a quelques annees . ma bourre avait avaler des filaments de baches verte qui servent a recouvrir les talus avant plantation . la fin fut bien triste . ;)

souchet 25
24/01/2011, 12h18
J'ai eu le cas aussi elle avait avaler une plante qui lui avait légérement endommagé la trachée a voir si tu en as dans ton parc ;)

christian02
24/01/2011, 13h41
Je l'ai ramené chez moi, ça va vraiment pas fort, elle encore du tonus, mais à du mal respirer, me parait moins "grosse” et a quelques plume au niveau de la queue coupées a 3/4 cm du croupion. Je ne sais pas si cela a un lien avec le reste !

J'ai trouvé sur internet “la mite des sacs aériens” qui s'attaque au voies respiratoires, mais bon je ne suis pas véto.

Par contre cette cane est avec les autres depuis 9 mois, seul nouveaux arrivants dans le parc depuis une dizaine de jours un couple de sarcelles qu'un copain a acheté à un producteur belge… j'espère que ça ne vient pas d'eux!

gillou80
24/01/2011, 23h19
peut être une forme de coxidiose???