PDA

Afficher la version complète : Quelles cartouches en cal 20 ?



chtrec
22/05/2004, 11h39
je n'ai jamais vraiment trouvé de cartouche sympa en 20; qqun peut il m'aider ?

greg59
22/05/2004, 12h14
salut
sincerement les cartouches de chez décathlon sont bonne y a rien à dire. Sinon j aime bien aussi la super speed 28g de chez winchester.
Pour le ball trap la fiocchi top trap 20 est excellente elle est douce et regulière.
essaies un peu tout ce que tu trouves et tu tomberas bien sur une cartouche qui te plaira.
j allais oublié y a aussi la petite kettner en plomb de 9 pour les grives ou les plateaux.
à toi de voir et tiens nous au courant de ton choix!

chtrec
22/05/2004, 16h06
j'ai déjà essayé la BG de chez decathlon en 26 g et elle est pas mal. Mais en fait , c'est plutot une bonne 28 grammes que je cherche

pointer
23/05/2004, 09h07
Salut Chtrec, si tu veux une bonne 28 grs achète la rottwell, un peu chère mais très éfficace, sinon il y a la R20 en vente chez décathlon qui est une bonne cartouche je ne tire que du n°6 sauf pour bécasse évidemment et j'ai de bons résultats avec ces 2 munitions A++++++++++

Lolo The Devil
23/05/2004, 11h15
Salut, chtrec,

moi je tire qu'avec un Bennelli S90 mais mon meilleur pote à un Berretta superposé cal20 et pour lui, sur gibier noble ( canards, lièvre, palombes ) aux alentours de 30m et + c'est :
la MARY Prestige en 6, le pb c'est que cette année elle a augmenté grave ( je crois qu'elle est au tour de 3Frs 3Frs50 pièce ! )Pour cibler avec lui toute les cartouches de marques différentes qu'il achète c'est celle qui a le plus beau carton à 30m ! Sinon, il tire aussi les winchester super speed en 6 impeccable aussi !En petit plomb, 8-9 il tire de la Mary ainsi que de la Mary en bourre reversible (là la cible c'est de la dentelle !!!).
Je lui ai fait essayer la nouvelle Tunet en 6 en plomb nikelé ou avec 20% d'entimoine (je sais + en fait, et là c'est pareil il en est enchanté !!!! )
A +

chtrec
23/05/2004, 11h37
Merci, c'est sympa de tous ces conseils... et je vais essayer les Mary

bebert
24/05/2004, 21h14
Les MARY sont de super cartouches mais comme le dit lolo c'est hors de prix. Personnellement j'achète des cartouches que mon armurier fait faire chez MARY c'est les mêmes à part qu'il y a écrit "armurie saint hubert" au lieu de "mary arm" et grace a ça je gagne a peu près 1 franc par cartouche. Les bourres grasses en 28 grs sont excellentes j'arrive à faire de super coup de fusil avec. En ce qui concerne les bourres à jupes je n'utilise que de la 30 grs car un paquet de 25 cartouches ne me coûte que 2 francs plus cher alors pourquoi se priver. Enfin lorsque je chasse au bois (lapins, faisans...) je met toujours un coup de dispersante TUNET en 7 au premier coup et une bourre grasse en 6 au deuxième coup, cette dispersante donne d'excellent résultat à courte et moyenne distances elle n'abime pas le gibier et le tue net sans le blesser mais en revanche elle est chère (environ 2f50 la cratouche l'année dernière alors cette année avec l'augmentation du plomb j'ose m^me pas imaginer). Sinon pour la bécasse (quand je sais que l'endroit est beaucoup fréquenté) j'utilise la TUNET BECASSE c'est un mélange de plomb de 8 et de 10 qui n'abiment pas et permettent de beau coup de fusil. Enfin pour le sanglier j'utilise de la BRENNEKE "S" MAGNUM ou de la BALLE FLECHE SAUVESTRE. Voilà si tu veux d'autres informations sur le calibre 20, les springers ou autre chose n'hésite pas.

Raz 62
28/05/2004, 10h06
Salut à tous !
Je pense que les Decathlon présentent un excellent rapport qualité/prix . Pour ma part, je tire surtout du 9 en 28g BG en 1er coup, et du 6 en 28g BG au second ( bécasse, faisan ) . Pour le canard ou le pigeon, la 6 BJ en 30g donne de bons résultats . Comme pour toutes les cartouches, après c'est une question d'habitude . Mon cal 20 à tendance à "serrer" pas mal, et je tire rarement au delà de 35-40 m, c'est pourquoi j'utilise du petit plomb !!!
A+

bebert
28/05/2004, 15h34
Personnellement je n'aime pas les cartouches décathlon car je trouve quelles sont cher pour se que c'est. Une fois tu tomberas sur un bon paquet où les cartouches seront rapides...et un autre jour les mêmes cartouches n'auront pas la même vitesse... ceci étant dû au fait que décathlon fait encartoucher ses cartouches chez plusieurs encartoucheurs chacun ayant ses méthodes de fabrication ce qui donne forcément des vitesses différentes pour chaque encartoucheur. Ce n'est que mon avis personnel sur la question et je ne critique pas les gens qui tire de la décathlon car il m'arrive moi-m^me d'en utiliser pour le ball-trap ou pour chaaser les grives.

bebert
28/05/2004, 15h38
Moi aussi fort vert je tire de la 30grs en 6 de chez mais de chez MARY et je la paye moin chère que la décathlon et je te garantie que tu fait de sacrer coup de fusil avec. Moi je ne tire pas encore assez bien pour la juger a sa juste valeur mais je connais un mec qui tire super bien et qui tue des canards avec à 50 mètres en travers au dessus de l'Oise, le canard est raide mort.

Raz 62
28/05/2004, 16h23
où peut on trouver ces fameuses "MARY" ?
Je ne connais pas .
Si tu dis que c'est bien et qu'en plus c'est moins cher, je ne suis pas "raciste" et je voudrais bien essayer .

bebert
30/05/2004, 12h39
Je les achètent à l'armurie Saint-Hubert à Parmain (95, Val d'Oise). Sinon si tu veux vraiment tirer des "vrais" MARY tu peux les acheter dans toutes les armuries qui distribue cette marque ou peut-être même par correspondance.

Lolo The Devil
10/06/2004, 16h45
Pour les Mary, Roumaillac les distribue, et comme il fait dans la correspondance, tu peux les avoir comme çà ! :D

www.roumaillac.com

Raz 62
10/06/2004, 16h58
THANK YOU Lolo the devil :) :) :)

xabi
10/06/2004, 19h01
lolo je vais a merignac lundi,je vais les acheter tes MARY .Je chasse avec un CAL 20 mg BENELLI pour moi c est federal's et les plus mauvaises (mon avis) legia.

Lolo The Devil
11/06/2004, 15h23
Salut, Xabi,

pour les avoir vu à l'oeuvre et à la cible, dans le Berretta de mon pote la Mary Prestige en 6 en 30grs, les canards, palombes, lièvres quand il est dedans çà fait pas un plis ! :) :D
Maintenant, il y a aussi la "nouvelle" Tunet qui est sortie il y a 2ans maintenant en plomb doré avec de l'entimoine (orthographe??) dessus, comment çà casse cette cartouche, en plus elle est moins cher que la Mary !J'arrive pas à remettre le nom exacte de cette cartouche, il me semble quand cal12 ils l'ont sortie uniquement en 35grs spécial faisan ou haut vol je sais plus!
Sinon, en p'tit plomb tu peux essayer les yeux fermés la Mary en 9 en 28grs, et les bourres réversibles en 8 1/2 !Alors là, c'est 2 cartouches à la cible c'est de la dentelle !!!! :C
Sinon, tu vas vers quelle heure lundi ???
Tu peux me répondre aussi sur mon mail, cela serait sympa si tu pouvais rencontrer mon père lundi chez Roumaillac, comme çà tu lui expliquerai si tu as les infos pour l'Espagne!
Dans ce que là, si tu es ok je te filerai mon tél pour fixer le rdv, mais par mail !
A +