PDA

Afficher la version complète : complément alimentaire



toto40
01/02/2011, 21h12
bonsoir à tous, est ce que quelqu'un parmi vous a t'il deja donné ,en complément de l'alimentation, du grain destiné au lapin pour palier à un manque de verdure.

morillon62
01/02/2011, 21h36
moi je compence avec de la salade plusieur fois dans la semaine et je trouve que sa marche pas mal ,apparament il adore sa :))

josé paledire
01/02/2011, 21h42
et du choux?? :/

ptilouis61
01/02/2011, 21h44
slt pour les choux, ils mange les feuilles et laisse la tige du milieu

josé paledire
01/02/2011, 21h51
ok mais est-ce qu'il ya un interet a leur donner de la sqalade ou choux pluto que de l'herbe??

LFE
01/02/2011, 22h20
josé t es pas en train de préparer ta grande maniff la ???? :)) :)) :)) :)) :))

josé paledire
02/02/2011, 08h45
hooo! dit pas ca tu va te faire modérer!! :cri: :cri: , nan jme renseigne, je connais pas tout :T , je sais quil faut pas donner d'orge, mais ya peut etre d'autre plante a ne pas donner ou au contraire qui sont trés bonnes pour nos amis a 2 ailes!! ;) :D

MT
02/02/2011, 08h54
perso, je ne sais pas pour les sauvages mais pour les CV, je donne l'ensemble des déchets verts ménagers : salade, épluchure de carotte et légumes divers... et ils adorent !
effectivement pas facile de leur proposer de l'herbe dans le parc !
Concernant l'herbe tondue, parait que c'est trop riche en azote ? validez-vous ?

picasso
02/02/2011, 09h11
donner du grain germé , ils adorent ça et c'est tres riches en proteines...ça donne un coup de fouet avant la repro ;) ajouter des lentilles d'eau dans les bassins , ils en raffollent...

chloujon
02/02/2011, 09h22
slt picasso quoi comme grain germé ?? :)) ( exp) et je pense pour moi les lentilles d eaux se nait pas le moment ?

picasso
02/02/2011, 09h32
du blé tout simplement...quelques fois je met du millet car les sarcelles adorent ça ;)

chloujon
02/02/2011, 10h10
je pensai donner du mail cocaser mai sa engraisse quend pensait vous :fou:

LFE
02/02/2011, 10h50
quelques uns diront qu'il y a tout ce qui faut dans le granulé entretien "palmipèdes d ornement"d autre diront que le maïs engraisse les oiseaux certain diront qu'il faut absolument de l herbe (pour les siffleurs surtout) beaucoup disent aussi que donner que du blé c est insuffisant, que le vermifuge se fait a tel ou tel époque et qu'il faut absolument et constamment de l eau clair ( eau de ruisseau ou de puits meilleur qu'au robinet)
moi, c est 1/3 de blé, 1/3 maïs, 1/3 granulé entretien, avec le plus possible de salade (chipeaux et siffleur adorent ça)j ai un bon carré d herbe pour siffleur et oies surtout, je pompe dans un ruisseau des que nécessaire, je vermifuge fin février début mars deux fois a 15 jours d écarts, et deux fois fin aout début septembre aussi a 15 jours d'écarts (pourquoi 15 jours d'écarts?? : une fois pour tuer les vers vivant, et 15 jours après pour tuer les vers qui étaient que des œufs 15 jours avants car on sait tous que le tanivermtuent seulement les vers vivent et pas les œufs
voila mais le plus gros apport qu'on peut faire a nos coincs c est du temps, du temps et encore du temps, les observer encore et encore voir se qui va pas qu'es qu'on pourrait apporter de plus pour que nos chères oiseaux soit le mieux possible

toto40
02/02/2011, 15h30
je te rejoins tout à fait LFE :fou: c'est dans ce sens là qu'était posé ma question: parceque pour l'instant il n'y a pas d'herbe dans mon parc je souhaiterais savoir si quelqu'un a des conseils à m'apporter pour pallier à ce manque

palombeur
02/02/2011, 17h39
pour la sortie d'hivers j'anticipe le manque de verdure, le sème de la mache dans le jardin en quantité ça tient le gel, la neige et en ce moment je leur en mets de temps en temps

palombeur
02/02/2011, 17h40
sinon s'ezst herbe coupée, salade ou choux comme je le sens. Les oies aiment bien les parties dures que les autres ne mangent pas

toto40
02/02/2011, 18h05
ok :D sinon est ce que quelqu'un à essayé les aliment pour lapin?

tiululu
02/02/2011, 18h07
moi j achete 2/3 salades par semaine pour les siffleurs et sh (en hiver) plus melange granulé/blé a 50/50 :fou:
pour les cols , lentilles d eau , melange granulé entretiens/blé a 50/50 et epluchures diverses (endives , carottes , feuilles de betteraves) en faites mes cv sont les eboueurs du potager en été et les desherbeurs en hiver ... :))

LFE
02/02/2011, 18h39
toute facon, en hiver ils ne mange pas beaucoup de verdure car l'herbe est "rèche"par contre, de la salade tendre t inquiet pas :C :C

ptilouis61
02/02/2011, 18h59
LFE a tout dit pour dire.
Pour ma part, en aliment c' est du blé (quand ca caille un peu de maïs concassé) + granulé entretien.Pour le vernifuge avant je mété du granulé mé ils en gaspille + qu'ils n' en mangent donc maintenant teniverm, pas plus cher et sur qu' ils sont vermifugé.Une foie aprés les petits et une foie avant la mue ( fevrier).
Salade et lentilles d' eau, la serise sur la gateau, surtt si ia pas d' herbe.
Eau propre au max + du calme + beaucoup de temps + de l' espace + bouffe a volonté+ de l' herbe = canard en bonne santé et repro amélioré.