PDA

Afficher la version complète : resine



DG
20/08/2003, 15h13
Salut a tous, dans le post sur les cercueils, vous parlez de résine, j'imagine que c'est de la résine polyester, ce que je voudrais savoir, c'est ou on peut s'en procurer.J'ai envie d'essayer de faire un bassin pour mes appelants avec ca.

nounoundenfer
20/08/2003, 15h46
no non, c'est de la resine de canne abyss.
et apres tu voies plein de oignes partout !!! :D

David B
20/08/2003, 16h11
ah la résine de canna abyss, y en a de la bonne mais alors le black.......
bon David tu connais le chantier naval à St Valry? hé ben c'est là-bas qu'on l'a. par contre si tu fais un bac t'as pas intéret à marcher dedans car c'est assez fragile

DG
21/08/2003, 10h19
Bien sur que je connais, j'eviterai de marcher dedans, en general je ne me baigne pas avec mes canards! ;) Cela dit, je pense que ca doit etre beaucoup plus cher que du beton...alors je vais reflechir....quant a la resine de canna byss, je sais ou la trouver... :D
Merci du tuyau les gars!

David B
21/08/2003, 10h22
ca coute cher aussi ca bordel :G :T
sinon si t'es soudeur tu les fais en inox, moi ils sont en béton avec des parois de 12 cm d'épaisseur (trop fin ca pète), mais j'ai un coapin il a fait encore plus simple: il a creusé la forme d'un 1/2 oeuf, il a mis un tuyau vertical au fond pour l'évacuation (en dessous c de la craie donc pas besoin de fosse) et il a coulé du béton, c'est simple, t'as des pentes douces et comme ca suis les mouvements du terrain ca casse pas

DG
21/08/2003, 10h27
Interessant, ^pour l'instant j'ai des bacs en plastique mais je ne trouve pas ca tres sain.Je ne suis pas soudeur non plus, l'idee de ton copain me semble interessante.

David B
21/08/2003, 10h30
ouais je pense que c'est le plus simple, sinon si tu peux récupérer des cuves 1000L, tu les coupes en biais (pour avoir une pent) en prenant de garder la vanne, tu soudes un carré aux dimensions de la cuve en cornière de 40, que tu boulonnes pour rigidifier les bords, comme ca t'as plus qu'à l'enterrer juste en dégageant un carré coffré par 3 planches pour ouvrir ta vanne, et le jour ou tu veux le changer de place t'en as pour 30 min

DG
21/08/2003, 10h34
J'ai une cuve comme ca, mais je m'en sers pour recuperer les eaux pluviales.Le probleme c'est d'en retrouver une.Tu sais ou ca se trouve ce genre de cuve?

David B
21/08/2003, 10h38
si tu connais quelqu'un qui bosse genre à Roquette, mais c'est très pas évident :triste:

DG
21/08/2003, 10h43
Cékoi roquette? A cvg y'en a aussi, j'vais demander a Aurélien

David B
21/08/2003, 10h45
tu connais pas? c'est la grosse Féculerie à Vecquemont, pionniers et leaders dans la transformation de la fécule de pomme de terre, y a meme des huttiers là-bas, mais bon c'est pas des durs, ils veillent 10 min par nuit (pas vrai Mr B.???) :D :D :)

DG
21/08/2003, 10h48
Tu sais je me méfie de tout ce qui finit par -culerie... :( ca peut etre douloureux :G

David B
21/08/2003, 10h52
bah c vrai, mets du sable ca passera mieux :/ :D

DG
21/08/2003, 10h54
je te crois! on va croire qu'il y a des cigales.tss tss tss tss tss... :/ mais ca raie le casque :cri:

David B
21/08/2003, 11h24
c'est ca........l'autre coup jcroyais qu'il y a vait une invasion de criquets chez vous, mais non tu t'amusais avec ton collègue!!!

DG
21/08/2003, 11h34
pas sur, a saigneville on prend de la vase...

Eric.
26/07/2004, 17h08
bon, je fais remonter ce post pour montrer que j'ai cherché un peu ;) au sujet de ce qui me problème : mes bassins.

DG, tu dis au début du post que tu trouves que le plastique n'est pas sain. Pourquoi ? Vers quelle solution t'es tu orientée finalement ?

Il est question à un moment d'inox, mais ça ne doit pas être donné...

Mes bassins actuels sont trop petits et j'en ai assez de les vider au seau. Je cherche donc à les remplacer en adaptant un système de vidange. Je ne peux les faire en béton alors je pensais à du plastique ou du polyéthylène mais ta remarque David me fais douter. Enfin je ne sais où trouver de tels bacs, bassins ou cuves.

PS : ceci n'est pas un sujet déconne et je crois avoir écris en bon français ;) :)

CEDRIC 40
26/07/2004, 22h03
Salut Eric les Bassin en plastique moulé tu en trouve dans toute les jardineries mais c'est assez cher sinon tu peux faire avec une cuve en pvc de 1000 l tu decoupes les 2 fonds sur un tu as deja une vane pour vidanger il ne te reste plus qu'a en mettre une sur l'autre .Il y a un petit pb c'est que c'est assez petit 1m/1m

Biganon33
26/07/2004, 22h31
Bassins en ciment, écoulement de 100, un coup de jet et de brosse, t'es tranquille à vie.

DG
27/07/2004, 09h53
actuellement j'ai des bassins en plastique, et quand je dis que ce ,'est pas tres sain c'est juste parce que les algues vertes s'y developpent vite et que les parois deviennent gluantes.Cela dit, l'eau verdit tres vite quel que soit le support.
Du coup, je m'oriente vers la confection d'un bassin en beton, avec une vidange, mais cela m'oblige a creuser un puisard, donc, je vais attendre mes vacances pour entreprendre mes travaux...

Eric.
27/07/2004, 12h13
Biganon, je ne veux pas faire de bassins en ciment car mes parcs ne sont pas chez moi :triste:

Cédric, qu'est ce pour toi un bassin de dimension correct ? Tout ne dépend il pas du nombre de canards présents dans le parc ? Et ensuite, il faut le remplir...

David, c'est vrai que les algues se développent dans tous les bassins quels qu'ils soient. Où as tu trouvé tes bassins actuels et quelles dimensions font ils ?