PDA

Afficher la version complète : male de siffleur en cage



morillon62
21/02/2011, 18h49
cette année j'avais un deuxiéme tour de hutte sur le secteur des flandres ,je me suis apercu que beaucoup de huttier méttaient du male siffleur en cage ,quel interet ,est ce que sa marche ?

axellou62
22/02/2011, 12h22
salut moi perso je le fais pas car mes sauvage n y sont pas habitues mais cette annee j vais habitues mes jeunes a y aller car c est pratique qd la flaque est prise a glace on peut les poser sur la glace ou a berge :fou:
et sinon apres ca depends de ton attache :fou:

bobi
22/02/2011, 12h34
oublié morillon c'est le nord c'est des :fou: bientot dans les cages ca sera des bird sound Ou meme des huttiers dans les cages :))

micka
09/09/2011, 12h33
pour ce qui est du siffleur, je peux te dire que ça marche bien.... essaie d'en mettre un a cotés de ta cage a sauvagines sans que ceux là l'aperçoit, tu vas voir le résultats .....
il faut les mettre comme les contre appel a l'arrivage du gibier...

ps: je suis du Nord, et je pense sincérement que nos techniques de chasse sont différente de celles des autres... mais soyons respectueux les uns envers les autres... la critique n'amméne a rien...a bon entendeur:G:G.

bonne saison de chasse a mes amis huttiers;).

palombeur
09/09/2011, 17h42
ça peut être pratique avec un oiseau qui a des soucis de plumage mais chante bien, voir quand il y a un fort vent et des vagues qui empêchent d'attacher des sauvagines à l'eau

antho
11/01/2012, 16h01
Je chasse sur un grand lac (13km par 10) et chez nous on ne peut casiment plus tendre dans l'eau (prédation, ou vague quand ça souffle fort). j'ai essayer encore cette année en variant les tehniques mais c'est décidé, l'an prochain, tout en cage.
Pour ceux qui est des siffleurs en cage, rien à dire, ça siffle très bien.

siffleur666
11/01/2012, 16h51
moi je le fait de puis cette annee j ai la chance d avoir un trio de pd moi je les met a l arrivage cela fait baisser toute suite pour poser :fou:

pierre 80
11/01/2012, 17h50
ça marche très bien, et surtout idéal à glace, après certains vieux siffleurs n'accepte pas, il faut mieux les habitué jeunes.

gg624
11/01/2012, 17h57
Et sinon mettons un dictaphone sur la glace!!!
Souvenez vous un peu de nos anciens qui chassaient qu'avec des colverts.
Ca devient un peu débile tout ca,heureusement que les écolos ne nous lit pas:cri:
Le remède à tout ca c'est de se sortir les doigts du cul quand il gèle,et là aucun problème,le siffloux tiendra sur plateau
Arrètons de donner le baton pour se faire battre

gg624
11/01/2012, 18h14
En meme temps,lorsqu'il y aura gèle.........y'aura plus de chasse,à cause de connerie de ce genre!!!

gg624
11/01/2012, 18h17
J'ai vu un reportage sur season:la chasse du GE en louisiane
Pas d'appelant,que des blettes............Ca nous pend au nez
Et des "bague limit".............bin ca nous pend au nez aussi
Pardon grand père d'avoir dévié de ta passion:/:

antho
12/01/2012, 07h28
GG,

Si je met mes canards en cage moi ca n'a rien à voir avec le gel, la dernière foi que mon lac à partiellement gelé ct en 1976 et j'étais pas né donc je m'en soucis pas trop. Par contre dès que je met un canard sur un plateau je ne retrouve que la pate le matin ==> donc cage pour moi = sécurité.

Après moi je n'ai rien contre chasser qu'aux colverts, mais il faut que se soit tout le monde et partout sinon le pauvre malheureux avec ses colverts risque de s'en mordre les doigts. En attendant, je suis bien content quand j'entend mes siffleurs et mes bibis.
A+

gg624
12/01/2012, 10h14
Ce que je voulais dire c'est que si on est pas capable de faire l'effort de casser la glace pour mériter son gibier,alors restons chez nous;)

gg624
12/01/2012, 10h16
J'ai déjà perdu des sauvages sur plateau car ils n'étaient pas habitués.........ca reste de ma faute.Je vais prendre plus de temps pour les former;)