PDA

Afficher la version complète : a quand les bagues délivrées par les fdc



pierre62
28/02/2011, 18h04
bonsoir,

cela fait plus d'un mois que les fdc de la somme et du pas de calais se sont déclarées demandeurs et favorables à la délivrance des bagues réglementares, comme le fait ancge et aviornis, auprès du ministère de l'agriculture,

à ma connaissance rien n'apparait comme réponse, et malgré tout urgent pour la mise en place technique de la chose pour la repro 2011,

ceci est d'autant plus absurde que cette possibilité a été émise par ceux la même qui rendent cette agréémentation

si ce ministère n'applique même oas les souhaits qu'il emet : mais où va t on?

ne serait ce que des paroles comme le dit la chanson de. Dalid 'paroles,.. paroles.. paroles... ce sont des mots toujours les mêmes..."

bonsoir

pierre62

pierre62
28/02/2011, 20h49
bonsoir,

je viens de poster une question (peut-êtreun peu "vive") à la fdc du pas de calais,

M WILLY CHRAEN m'a répondu dans la foulée, ce n'est pas lui personnement qui devait s'attribuer ma vivacité mais au ministère de tutelle, je l'en remercie.

voici ce qui en est :


Question posée :

" un bonjour, cela va faire 2 mois que les fdc de la somme et du pas de calais ont demandé à leur ministère de tutelle l'agréémentation de délivrer les bagues règlementaires que ce ministère a de lui même proposé. pensez vous que vous êtes pris au sérieux par ce ministère qui ne vous ne répond pas, même sachant la prochaine nécessité se s'en procurer pour l'élevage 2011 pour encaisser des taxes, leur diligence aurait été plus grande. faire du blabla lors de telle ou telle rencontre cela leur est facile, donner une réponse officielle, positive ou non, leur demande certainement un effort surhumain. pensez vous ainsi représenter les chasseurs au gibier d'eau? merci"

Réponse à la question :


(Question du 28 février 2011)



"Bonjour Monsieur,
j'ai fais effectivement preuve de patience et de correction cette année en demandant poliment au ministère le droit de fabriquer et de fournir des bagues de tracabilité pour nos chasseurs. Je prends acte de la non-réponse de notre ministre et le peu d'intérêt qui est accordée à ma demande. Il est maintenant tard pour pouvoir répondre à une celle-ci sur des délais trés courts, alors que l'on sait déjà tous que de nombreux chasseurs n'auront une fois de plus aucune bague cette année. Je vous annonce dès aujourd'hui que pour la saison prochaine, la fédération des chasseurs du Pas de Calais fournira les bagues à ses chasseurs, tiendra les registres, avec ou sans accord de notre administration de tutelle!
Cordialement
Willy SCHRAEN"


mon interprétation:

prochaine saison : je penserais que cela veut dire "saison 2012"

bonsoir

pierre62