PDA

Afficher la version complète : idéé couveuse maison



maxus59199
28/02/2011, 22h12
slt a tous je suis entrain de fabriqué une couveuse pour le caisson un ancien frigo un thermostat doelvut 100 acheté chez electronic difusion un ventillo de 20 cm pour le moyen de chauffage 4 ampoule (blanche opaque) ceci fonctionne mes jaimerai changé le moyen de chauffage merci de vos info bonne repro a tous

YV40
28/02/2011, 22h23
Salut,tu peut acheter une résistance de puissance équivalente à tes ampoules;il en existe des souples et rigides,tu vas en trouver chez Ducatillon

maxus59199
28/02/2011, 22h30
oui ji est pencé mes je veut trouvé un moyen de chauffage qui pourrai faire baisser la consommation est avec une resitance de la meme puissance sa ne changera merci de ton idéé quand meme jai pencé a une lampe rouge pour poussin dans un caisson pour pas que la lumiere brule les ambrions mes je connais pas la puissance de c lampe si quelquun a dautre idée merci

pierre62
28/02/2011, 22h31
bonsoir,

quelle est la puissance totale de tes lampes? c'est pour trouver l'équivalent pour une résistance isolée : 50W, 100W ou 150W, mais en fonction aussi de ce qui suit.. taux de fonctionnement

à combien est réglé ton thermostat? il faut le régler vers 37,8°C ou voisin selon espèces à couver

à quelle hauteur de l'oeuf est le bulbe du thermostat (estine laposition de l'oeuf et le bulbe doit être à lahauteur du mimieu del'oeuf, comme tu as un ventilo, tu peux mettre le bulbe justs au dessus, à fleur de l'oeuf sans letoucher,cela permet de faire glisser le panier sans déplacer le bulbe

quel est le taux de fonctionnement (temps d'éclairage en service et le temps où il est était, ceci quand le thermostat est voisin de 37,8°C

un ventilo de 20 cm OK, mais il ne doit pas tourner trop vite car surchauffe,

ton ventilo souffle t il vers le haut ou vers les oeufs, j'eviterais de souffler directement vers les oeufs (point chaud, dessechement coquille)

à bientôt

pierre62

pierre62
28/02/2011, 22h42
bonsoir,

rappel de le notice du thermostat elv ut100,


actuellement c'est plutot l'elv ut200 dont la programmation est légèrement différente ,




bonsoir

pierre62

maxus59199
28/02/2011, 22h44
slt pierre meci de tes info pour le temps de fonctionnement des lampes quand elle est a temperature je nen est aucune pour tous ce qui est du réglage de la température humidité pas de soucie la temperature vari de 37.7 a 37.9 l'humidité est env de 70% pour le ventillo c un ventillo que jai récuperer dans un congelateur il trourné en continue donc pas de probleme de surchauffe pour ce qui est de sa force ces une élice en aluminium donc il suffi de joué sur l'inclinaison des palle pour variée la puissance du soufle ou d'instalé un variateur .

pierre62
28/02/2011, 22h58
bonsoirr,

j'ai déjà mis sur HV la notive que j'ai faite il y a quelques années sur l' elv ut100,

dis moi si tu l'as, j'ai quelques problèmes de pc pour l'a mettre sur cette réponse, possibilité peut etre de l'envoi par email...

tu simules à vide (sans oeuf) un fonctionnement vers 37 ou 38°C, car il y plusieurs possibilité d'erreurs de puissance pour le mainten à ctette température,

si trop faible : tu n'arrivera pas à 38°C ou trop lentement

si trop puissant : tu vas avoir des inerties theriques qui feront un écart important entre mini et maxi de la température réelle,

en marche normale, ton thermostat indique la température comme un thermomètre

le taux de fonctionnement doit etre voisin de 0,5 pas de 0,1 ni 0,95

attention aux vibrations engendrées par un vieux ventilateurs dont les roulements ont trop de jeu ou dont le mobile n'est pas équilibré

les embryons sont sensibles aux vibrations ce qui se produit aussi en période d'orage..

bonsoir

pierre62

maxus59199
28/02/2011, 23h23
pour le ventilo il est sur une patte allu de 4mm d'épai est entre les deux un morceau de caoutchou de 2 cm d'épai est fini les vibration :D :D pour la notice je regarde sa demain normalement je les si quelqu'un en a besoin demandé

maxus59199
02/03/2011, 10h08
jai bien la notice si vous en aver besoin demandé :fou: