PDA

Afficher la version complète : browning maxus 12/89



maxus59199
02/03/2011, 10h13
jai essayé cette année le browning maxus pour ma par rien a dire aucun souci est vous vous en pencé quoi ????

palombeur
02/03/2011, 19h01
moi je l'ai acheté pas de soucis bon je l'ai que depuis mi décembre mais vraiment une perle et pas peur de tirer des 89 avec on ne ressent rien au tir

françois62000
02/03/2011, 19h20
exelent fusil rien a redire

maxus59199
02/03/2011, 20h38
oui c vrais que pour les 89mm le pied est en tir vous navée rien remarqué dautre moi j'ai trouvé une nette amelioration en terme de qualité de gerbe par rapport au mp 153 que javais avant est avec la meme douille que lannée davant enfin c browning :C :C :C

palombeur
03/03/2011, 09h21
les canons et les chokes ne sont pas les même entre browning et baïkal quoi que la qualité de la canonerie ddes baïkal a de quoi en faire palir plus d'un.

Tu ne retrouveras pas la même qualité de gerbe en fonction des canons et chokes de divers marque.

Par contre j'ai testé la ralonge +5 cm du maxus bordel ça sert à mort pour un demi choke le coup fait presque balle à 30 m faudrait refaire ces tests sur des planques pour voir le groupement

B425camo
18/04/2011, 13h25
une année de gibier d'eau avec le maxus camo rien à dire que du bonheur. :D

B425camo
25/04/2011, 18h19
cette année 2011 je vais mettre un choke briley EXR sur le maxus. :D

frederic14
08/07/2011, 12h26
bjr je viens d acquerire un maxus 12/89 noir es ce que quelqu un pourrait me dire exactement se que contient la malette surtout le nombres de chok

B425camo
24/08/2011, 20h55
vendu pour un vinci.:D

lesiffleurdu80
09/09/2011, 19h36
avec le maxus ta 6 chokes cylindrique, 1/4, 1/2, 1/2 en rallonge 5cm, 3/4, full. il a aussi 2 calle pour la longueur de crosse des calles de pente et un ponté de securité. et surtout tres bon fusil.

shooter80
19/09/2011, 20h18
trés bon fusil une fois de plus bronwing a vu juste , bonne prise en main , confort au top , le seul bemol selon moi juste la bande ventilé qui remonte un peu jaime pa . trés bon choke aussi .

tiululu
09/10/2011, 08h40
j ai reçu le miens , c est beau et léger , bien équipé , la culasse est robuste , jusque un peu déçu de l avoir reçu en mossi-oak et non en max4 ... reste plus qu a essayer le bordel:)

palombeur
10/10/2011, 14h26
entraine toi rapidement pour le speed loading une fois que tu auras trouvé le coup tu verras s'est très utile par moment.

Sinon attention que cut of sinon tu ne tireras qu'une cartouche.

frederic14
10/10/2011, 15h37
merci siffleur80 exelent fusil confortable avec les grosses cartouches que du bonheur et la rallonge a l air efficace pour l acier pour le groupement sa serre

tiululu
10/10/2011, 18h39
le cut off ne se remet pas tout seul GG ?
quand meme surpris que browning ai besoin d un cut off pour pouoir changer la 1ere cartouche , mon stoeger a 500e le fait tout seul et sans cut off:))

palombeur
10/10/2011, 18h54
non il est simple comme système mais quand tu as refermé la culasse tu as intérêt de le retirer.

Par contre si tu ouvre la culasse, tu retire la cartouche, tu as culasse ouverte, tu retire le cut off et la cartouche de dessous monte tout seule. Pratique quand tu chasse en plaine pour passer un fosset ou une cloture a condition de tirer les 2 mêmes cartouches en premier coup

guyl80
11/10/2011, 10h05
bonjour a tous , si cela interesse quelqu'un j'en vend un de maxus 12/89 camo inifnity avec mallette complete tout neuf tirées environs 250 cartouches !!

guyl80
11/10/2011, 10h12
echange possible contre un bon juxta !

bibi62
11/10/2011, 20h00
je suis intéresse par votre auto ; dispose en échange un juxtaposé MERCUREY MANSART 12/89 chokes inter (pas canardouze) tirer 50 cartouches comme neuf 06 42 89 12 91 secteur ARRAS

coco80g60
14/10/2011, 10h18
bonjour!
je vous ai envoyé un mail pour votre maxus sans reponse
quel et le prix de vente de l'arme?
merci

Pierrot59294
15/10/2011, 13h05
Bonjours je recherche un maxus 12/89 combien en voulez vous? Et pourquoi le vendez-vous ? pas fiable?
Cordialement

tiululu
15/10/2011, 17h24
pour ceux qui possède un maxus synthétique , est ce que vous avez du jeu au niveau de la longuesse et du canon/carcasse ??? sur le miens il y en a un , pas trop important , mais j espère que ça va pas s aggraver , celui en bois et bien mieux finis;)

tiululu
16/10/2011, 12h38
bon ... ben moyennement convaincu du maxus ... la mécanique n est pas facile d utilisation , et manque de douceur:( , par contre la prise en main est bonne , la visée exellente , le canon a l air bon mais les choques invector+ sont médiocres:T , la gerbe n est pas assez sérrée , je dirais qu il faut obligatoirement un choque adaptable sur ce canon
je parle pour de l acier bien sur , et j ai testé les demis choques , pas convaincant pour les tirs superieur a 35m ;)

coco80g60
18/10/2011, 10h44
bonjour!
tjrs pas de nouvelles de guyl80 pour son maxus:(
ainsi que d'autres personnes qui mettent des annonces dans les ventes et qui ne repondent pas aux mails:G

guyl80
18/10/2011, 11h13
repondu

coco80g60
18/10/2011, 12h08
rien recu

françois62000
18/10/2011, 12h59
bon ... ben moyennement convaincu du maxus ... la mécanique n est pas facile d utilisation , et manque de douceur:( , par contre la prise en main est bonne , la visée exellente , le canon a l air bon mais les choques invector+ sont médiocres:T , la gerbe n est pas assez sérrée , je dirais qu il faut obligatoirement un choque adaptable sur ce canon
je parle pour de l acier bien sur , et j ai testé les demis choques , pas convaincant pour les tirs superieur a 35m ;)

tu nen fait un cinema pour un fusil ti :D perso deux saison qu'il me suit partout jamais ete enmerder je ne le changerer pour rien au monde a si un extrema 2

pioq 33
18/10/2011, 13h38
salut pour moi le maxus 2eme saison avec tres bon fusil :D je tir plusieur gibier canard grives ect; le plein choque va le mieux :D

tiululu
18/10/2011, 19h05
je dis pas qu il est mauvais min françouéééé , mais les invector+ c est de la pur daub !!! faut un wad pour améliorer les perfs
pis un pétards a 1300€ avec du jeu c est pas trop normal , et niveau mécanique mon stoeger fait mieux avec moins de complications et plus de douceur , je vais faire la saison avec mais je pense partir sur du bérreta l année prochaine;)

palombeur
18/10/2011, 19h47
en effet un léger jeu sur la longuesse mais beaucoup de semi auto ont un léger jeu de longuesse pour des contraintes mécanique lors de tirs, surtotu sur les fusils légers comme le maxus. J'ai un sx2 light bois qui a aussi un peu de jeu de longuesse. Donc pour moi s'est tout à fait normal d'avoir un léger jeu qui en effet peu être déroutant par moment.

Pour la mécanique je ne vois pas ce dont tu parle, moi je la trouve très bien.

Pour les chokes à l'acier tu peux monter jusqu'au 3/4 sur le maxus, tu peux vérifier s'est noté dans le livre fourni avec. J'ai testé l'invector + d'origine en full au plomb à pigeon bordel ça serre.

coco80g60
18/10/2011, 20h06
salut guyl80
peut tu repondre directement ici car j'ai pas recu de message,
moi aussi j'avais un leger jeux dans mon maxus bois apparament normale (armurier)
apres a voir!!!

tiululu
18/10/2011, 20h07
la mécanique , je lui reproche deja d etre "séche" , assez proche d un mp153 (rodage ????)
le fait que dés que tu ouvre ta culasse , une autre douille se charge de suite si tu utilise pas le cutt off , et le fait d etre bruyante , pas facile de changer de douille la nuit sans faire de bruit
un exemple , dimanche je vais en baie , c etait triste , en repartant je met une 28gr en 1er coup pour tirer un mac brun , je tire , je crois enlever ma 35gr qui est montée pour remettre une 28gr et PAF ! et l autre remonte automatiquement !! obligé de mettre le cutt off OU alors de mettre la 28gr dans le chargeur tubulaire pour la faire monter par la culasse , grosso modo si tu utilise 2 douilles differentes et que tu tire beaucoups , ça devient pénible ...
sur mon stoeger , je tirais ma 1ere douille , la 2e montée (normal) je n avais qu'a ouvrir la culasse pour remettre une 28gr et passer ma 35gr en dessous , sans obligatoirement me servir du cutt off a chaque fois
pour les choques , j acheterais un wad , j ai tiré quelques betes dimanche , j ai utilisé le demi , ben a plus de 35m c est plus souvent bléssé que mort , j ai l impression que la gerbe est trop ouverte a plus de 35m , alors qu avec le baikal et les supremes , c est net a chaque fois OU preque;)

tiululu
18/10/2011, 20h09
et oui , qu'est ce que browning appel le "speed loading" ???:/:

squal33
19/10/2011, 08h55
"le speed loading" sert quand tu a aucune cartouche dans le fusil tu rempli le magasin et le fusil s alimente tous seul pour la premiere cartouche ;)
le "cut off" sert lui a bloquer le magasin afin de changer de premiere munition;)
c un coup de main a prendre chaque fusil a ca facon de faire ;)

squal33
19/10/2011, 08h58
pour ceux qui possède un maxus synthétique , est ce que vous avez du jeu au niveau de la longuesse et du canon/carcasse ??? sur le miens il y en a un , pas trop important , mais j espère que ça va pas s aggraver , celui en bois et bien mieux finis;)

ton devant de gauche a droite a du jeu normal mais de haut en bas dans l axe du canon il ne doit pas en avoir ;)

palombeur
19/10/2011, 09h19
squal33 tu as oublié de préciser pour le speed loading que la culasse devait être ouverte.
Je m'en sert beaucoup car plus pratique pour recharger ou alors comme dimanche dernier sur une petit battue de haie à grive quand ça déboule ça permet de mettre une cartouche rapidement et de tirer l'oiseau qui arrive (avec une seul cartouche certes mais ça oblige de s'appliquer)

tiullulu tu parle de suprème mais ce n'est pas du substitut donc serre pls le choke et tu verras et je le redis, le 3/4 est utilisable sur le maxus même en substitut.

tiululu
19/10/2011, 18h14
je parle du choque wad supreme , pas de la winchester supreme palombeur:))
faut que je regarde mais mon fusil ne se charge pas tout seul , meme culasse ouverte , je vais regarder ça apres
pour le 3/4 j ai vu , mais avec de l acier , plus tu serre ton choque moins la gerbe est belle , donc je la trouve deja mauvaise en demi , donc en 3/4 ...
mais comme ya que les cons qui ne change pas d avis , j essayerais quand meme;)

coco80g60
20/10/2011, 12h12
bon guyl80 comme indiqué dans les message precedent ,pas recu de mail
pour ton maxus:(
donc peut tu mettre un numero de tel ou repondre directement ici!

palombeur
20/10/2011, 19h05
ok tiululu autant pour moi.

Pour le 3/4 maxus il ne va pas serrer plus qu'un 1/2 classique tout simplement parce que tu as un canon suralésé. Prends un pied à coulisse et mesure le diamètre intérieur et ensuite compare le à un choke identique sur un fusil non suralésé tu verras la différence. De ce fait le 3/4 d'origine pourquoi pas.

Ensuite pour la qualité de la gerbe il faut que tu trouve LA cartouche qui passe bien dans le canon + choke. LA bonne cartouche de ton ancien fusil ne va peut être pas avoir le même rendement dans le maxus car les canons et les chokes ne sont pas identiques. De ce ait investir dans un choke spécifique acier te permet de gommer un peu ces différences et d'avoir quelque chose de plus régulier d'un fusil à un autre.

Pour s'en rendre compte il suffit de cibler les cartouches avec divers chokes sur une feuille.

ça me rappel un ami en baie à qui j'ai donné des Kent en tungstène qui me vont très bien dans mon sx2 ou mon maxus avec pattermaster. Dans son zabala choké 1/2 il y a plein de trous dans la gerbe avec la même cartouche donc il n'en tire plus et par contre lui a de super résultats avec de l'acier clever au posé.