PDA

Afficher la version complète : engrais pour gazon



jeff17700
25/03/2011, 16h44
bonjour a tous
je voudrai mettre de l'engrais en granulés sur mon gazon ou tous les jours pature mes 2 oies cendrés car il commence a etre en mauvais etat et a disparaitre.savez vous combien de temps doige attendre avant de les relachés et si elles risquent dans manger.
merci de vos reponse

ptilouis61
25/03/2011, 17h43
atend de plus les voir + 3 ou 4 jour

marmoin76
25/03/2011, 18h45
moi j'en met avec les oiseaux dedans et jamais eu de souci !!!! au pire il vont en gober 1 et puis aller ce rincer le bec vite fait :D

rémy40
25/03/2011, 19h07
juste après avoir mis l'engrais, arrose et il fondra plus vite. ;)

jeff17700
25/03/2011, 20h02
j'avais l'intension d'attendre la semaine prochaine car il doit pleuvoir apparament mais toi marmoin tu en utilise meme avec tes oiseaux dedans tu n as jamais eu d oiseaux malade.il n'y a pas de probleme alors je peu en mettre mais de preference quand il pleut pr que sa fondre + vite quand meme :fou: :)

julien m
25/03/2011, 20h53
wé il ya aucun souci mais si ton gazon est en mauvaise état aten un peu avan de les remettre ;)

vetch
26/03/2011, 01h59
histoire qu'il se refasse une santé ( le gazon)
de toute mannière a l'heure actuelle met un 18/46 ( 18 d'azote et 46 de potasse c'est un engrais starter qui te rebouste les plante en une semaine ou 2
et l'effet est assez flagrand
ensuite tu peut te permettre de mettre un engrais en granulé a assmilation lente qui te couvrirera les beoinsen azote des graminées pendants 3 semaines environ que tu trouvera en jardinerie conventionnelle mais ça te coutera bonbon



par contre pour ce qui est des engrais va dans une coop ou bien chez un négociant agriole le plus près et tu auras ton engrais a bien moins chère enfin ce sera du vrac

rémy40
26/03/2011, 07h36
Ou chez un agri. Contre une paire de canards ou une Bonne bouteille, il te donnera bien quelques kg d'engrai

jeff17700
26/03/2011, 09h52
ok je vais voire avec les agriculteur du coin pour l'engrais et mes oies par securité je les mettrés derriere la maison le temps que le gazon se reface malgres que ma femme vas encors surement gueuler il vas y avoir des fientes pleins la terrasse et ses fleures vont surement en prendre un coup :) :) :) . merci de vos conseils

guile17
26/03/2011, 10h14
le 18 /46 pour moi et trop riche en potasse(46), ce qui n'a aucune utilité pour le gazon

N azote : production de feuillage ( ideal pour le gazon)
P phosphore : amélioration du système racinaire
K potasse : pour la floraison

pour ta pelouse favorise plutot un engrais azoté genre amonite, ça va lui donné un bon coup de foué.

picasso
26/03/2011, 10h58
ammonite 33.5 ou bien urée 46 ;) la le gazon vas pousser :C :C

picasso
26/03/2011, 10h59
et tes oiseaux risquent rien du tout ;) j'ai jamais eu de soucis et crois moi j'en met un paquet :D :D

jeff17700
26/03/2011, 15h55
merci les gards de vos conseils et j'espere que sa vas bien repoussé car les oies son de vrais tondeuse a gazon ca fait 3 fois que je tond derriere la maison et pas une seul fois devant l la ou elles pature et sa fait quand meme 700m2 environ et g que 2 oies cendrées :D :D :)) :))

rémy40
26/03/2011, 20h56
guile17
Posté le Ce matin 11:14
Inscrit le 13/04/2009
Profil Email le 18 /46 pour moi et trop riche en potasse(46), ce qui n'a aucune utilité pour le gazon

N azote : production de feuillage ( ideal pour le gazon)
P phosphore : amélioration du système racinaire
K potasse : pour la floraison

pour ta pelouse favorise plutot un engrais azoté genre amonite, ça va lui donné un bon coup de foué.




le 46 du 18/46 c'est du phosphore ;) , à libération rapide, bon engrais starter ;)

fabalis14
26/03/2011, 21h32
pour moi le top en engrais 10.12.22.
il ne faut pas trop agressée la pousse du gazon, il faut penser aussi a fortifier l'enracinement faire de la tige avec de l'ammo ca ne dur pas longtemps.

vetch
29/03/2011, 17h55
bien répondu rémy je n'avais pas relus ;)

obs14
30/03/2011, 07h06
picasso Posté le 26/03/11 11:58

Inscrit le 11/08/2007

ammonite 33.5 ou bien urée 46 la le gazon vas pousser
//////////////
obs14
tu m'es de l'uree 46 pure?

picasso
31/03/2011, 12h53
oui je la met pure...tu as une forme NO3- directement assimilable par la plante (coup de fouet ) et une forme NH4+ à liberation plus lente qui va t'alimenter la plante sur du long terme...cet engrais est utilisé beaucoup pour les mais ;)

picasso
31/03/2011, 13h43
Ensuite si tu veux faire les choses bien (en octobre ou novembre ) , mets ce qu'on appelle un engrais de fond (ou engrais complet NPK)qui va te " solidifier " ta plante et faire qu'ellle se nourisse normalement..le top c'est que tu trouves du NPK avec du soufre (le soufre aide la plante contre les maladies ) ensuite choisi un gazon solide ray gras anglais ou italien (le mieux c'est de mélanger les deux )..de temps en temps un coup d'arrosage en été et la tu as le gazon du stade de france :D

picasso
31/03/2011, 13h46
l'engrais de fond n'a pas de N (azote ) l'engrais complet en possede donc en octobre novembre mets du 0.25.20 ou 0.18.10 avec si possible du soufre ....

obs14
31/03/2011, 18h34
alors ca sera la forée amazonienne :C :C
combien de gramme de souffre par kilo d'urée pure?

picasso
31/03/2011, 20h11
le soufre est incorporé dans l'engrais !!! ne t'amuses pas à balançer du soufre comme ça....vas en coopérative et tu demandes de l'engrais vigne (yen a dedans ) ou de l'engrais complet avec soufre dedans...mais vas y gentil quand meme car un excés d'engrais c'est néfaste donc respecter la dose !!!!!!!!! ;)

ledub
09/04/2011, 06h59
Pour ceux qui ont peur de balancer de l engrais avec les oiseaux dans le parc vous pouvez aussi utiliser l aliment entretien de vos oiseaux... En balancer une bonne quantité sur la pelouse avant une pluie et vous verrais que le résultat ne se fait pas a attendre.

tiululu
09/04/2011, 09h46
il existe aussi des granulés a base de fumier de cheval déshydraté , c est bien pour les terres pauvres , et non nocif pour les oiseaux , mais je rejoint les autres sur le fait , qu il faut un engrais azoté pour la pelouse , il en existe en poudre a dissoudre dans l eau , au bout de 3/4 jours , il n y a plus de trace d engrais sur l herbe :fou:

kokokok
25/02/2013, 11h02
Bonjour, je relance ce post car je voudrais avoir plusieurs avis sur ce sujet.

Peux t'on a la fois semer de l'engrais gazon (type azote d'agriculteurs) et deternir en même temps au même endroit des canards type sauvagines ?
N'est ce pas dangereux pour leurs santé ? Avez vous déjà essaye ?:/:

J'ai vraiment peur de le faire et je peux pas les isoler...:triste:

Merci de vos ;)

kokokok
25/02/2013, 11h04
Merci de vos réponses :D

colvert_27
25/02/2013, 11h48
Au pire tu réduit ton parc de moitié et tu sème ton azote, tu laisser pousser l'herbe pendant 2 semaines. Et tu fais le contraire après. Moi c'est se que je fais, mais c'est pas encore le moment de mettre de l'azote je pense.

Cam an
25/02/2013, 11h58
Salut pour moi faut mieux retirer tes oies par contre pas trop d'accord de mettre que de l 'azote pur sa va te déplanter ton herbe va voir en coopératif eu il on de l'engrais pour pâture skoit du triple ou un engrais semblable à un triple

manulefennec
25/02/2013, 12h54
le top tu va en coop et tu demande du complet formule type 1/5/20 ou 13/6/23
potass azote et chlorure

kokokok
25/02/2013, 14h19
Et pour les canards c'est dangereux ou pas ??

kokokok
25/02/2013, 14h24
Au pire tu réduit ton parc de moitié et tu sème ton azote, tu laisser pousser l'herbe pendant 2 semaines. Et tu fais le contraire après. Moi c'est se que je fais, mais c'est pas encore le moment de mettre de l'azote je pense.

Les agris commencent a en mettre dans les champs par chez nous (59)

CVARDENNES
25/02/2013, 14h36
il existe des engrais organiques non toxiques pour les appelants et bien équilibrés en NPK. De plus, ils ne font pas appel à la chimie ou au pétrole! Sont conçus à partir d'algues, déchets d'abattoir, fumier composté, sous produits de sucreries etc.....
Dispo ds les bonnes jardineries. Bonne repro à tous

kokokok
25/02/2013, 14h40
il existe des engrais organiques non toxiques pour les appelants et bien équilibrés en NPK. De plus, ils ne font pas appel à la chimie ou au pétrole! Sont conçus à partir d'algues, déchets d'abattoir, fumier composté, sous produits de sucreries etc.....
Dispo ds les bonnes jardineries. Bonne repro à tous

Moi c'est des billes d'azote (comme ce que les agris) envoient dans leurs champs.

oliviermer62
25/02/2013, 14h54
Moi je le sème avec les canards dans le parc, jamais eu de soucis. Je le met juste avant une bonne pluie

Voila comment je procède :
Début mars : ammonitrate 27, azote pur pour donner un coup de fouet pour la reprise d'un gazon bien vert (molo avec la main lourde, un excès peut bruler le gazon)
Mai : je balance un complet NPK
et durant la belle saison je remet de l'ammonitrate pour avoir un beau gazon bien vert

Pour info :
N, Azote : pour avoir un beau gazon bien vert, donc un feuillage en bonne santé et vigoureux
P, phosphore : joue sur la vitalité du système racinaire et la résistance aux maladies
K, Potasse : bon développement de la reproduction,(fleurs, fruit) et bonne résistance a l'arrachement du feuillage

voili voilou:fou:

kokokok
25/02/2013, 15h01
Moi je le sème avec les canards dans le parc, jamais eu de soucis. Je le met juste avant une bonne pluie

Voila comment je procède :
Début mars : ammonitrate 27, azote pur pour donner un coup de fouet pour la reprise d'un gazon bien vert (molo avec la main lourde, un excès peut bruler le gazon)
Mai : je balance un complet NPK
et durant la belle saison je remet de l'ammonitrate pour avoir un beau gazon bien vert

Pour info :
N, Azote : pour avoir un beau gazon bien vert, donc un feuillage en bonne santé et vigoureux
P, phosphore : joue sur la vitalité du système racinaire et la résistance aux maladies
K, Potasse : bon développement de la reproduction,(fleurs, fruit) et bonne résistance a l'arrachement du feuillage

voili voilou:fou:

Ok avec toi pour le calendrier et le type d'engrais. Je voulais juste avoir des avis sur la dangerosité en cas d'ingestion par mes coincs (siff, sh, mil) ???

oliviermer62
25/02/2013, 15h29
Ok avec toi pour le calendrier et le type d'engrais. Je voulais juste avoir des avis sur la dangerosité en cas d'ingestion par mes coincs (siff, sh, mil) ???

je le met en presence de mes canards, (siff,sarc, mil, chip, souch,mor,...) et j'ai jamais eu de soucis. Je les ai jamais vu en manger. ca doit piquer a la langue je pense

happy
25/02/2013, 20h45
met pluto de l angrais complet comme sa si tu plusieurs type de plante il y en a aucune qui prendra le dessus sur l autre par exemple si tu met trop d azote tu va tué ton trèfle ou autre légumineuse...