PDA

Afficher la version complète : remise en état tonne



canardeur17
03/04/2011, 10h32
bjr
avec un pote on remets en état de service une tonne ,le truc c'est que c'est une tonne a vin en ferraille et qu'elle a passé deja quelque année en terre et qu'elle est pourri sur un coté et elle commence a prendre l'eau .avez vous des idées pourri réparé tous sa?? je pensais a la doublé a lexterieur avec du goudron et une couche de resine de polyester et fibres de verres a linterieur.est ce que sa pourrai marcher?? y a til mieu a faire???
merci d'avance

Le canardeur33
03/04/2011, 11h15
Chalut frangin :))

la résine polyester ne prendra pas sur le fer ;)

micurane
03/04/2011, 11h20
produit sika en pate c'est nikel ;)

bevanda
03/04/2011, 11h38
une couche d'impression et tu met du pax alu je pense que ça pourrais tenir

biganons
03/04/2011, 14h36
comme bevenda ;)

mais vous pouvez commencez a prevoir un changement de tonne :fou:

fortin33
03/04/2011, 16h16
slt canardeur 17 ;)

n'oublie pas que la poussée de l'eau viens de l'exterieur :cri: alors tu dois faire t'est couches de goudrons OU[B] de polyester doit c faire à l'extérieur ;) autrement tu auras des fuites d'eau :cri: tu auras besoin de courage et de l'huile de coude :)) :)) :)) ;)

palombeur
03/04/2011, 17h58
pourquoi ne pas refaire un bac complet ? à peser d'un point de vue financier car pas sûr que ce que tu vas dépenser et passer comme temps tienne des années.
Remplacer par une caisse frigo de réforme ou un contener réformée.

canardeur17
03/04/2011, 18h27
ben ouai j'étais partis pour mettre un caisson frigo mais le copain pas trop pour car on ne pensait pas qu'il y avait une fuite .
ben je pensais mettre le goudron a l'exterieur de la cuve et la resine a linterieur mais si la resine ne tien pas ben je sais pas trop comment procédé.
pour l'huile de coude sa on est motivé pas de probleme mais bon faut la bonne solution .le truc c'est que la cuvé est pourri sur environ 1m3 alors si il faut mettre du sika partout ...

canardeur17
03/04/2011, 18h35
1m2 ;)

guizmo 59
03/04/2011, 18h42
sinon si vous connaissez un bon soudeur , y a moyen de decoupé la zone pourri et resoudé une tole de la meme dimension puis pose d une couche de gelcoat histoire d etanchéifier tout ça .

une idée comme une autre non ?

canardeur17
03/04/2011, 18h46
ouep carrément on y a pensait aussi a la soudure ,a votre avis le goudron en rouleaux sa tien sur la feraille???
sinon frangin sa roule pour toi ?? ta fin de saison sa a marché depuis qu'on a fait une nuit??

raffaleur
03/04/2011, 18h51
quans c'est pourri ,c'est pourri ,tu fais un coté et c'est l'autre etc............


résine sur fer j'ai fais en attendant sa a tenu , sinon le mieux silicone de la marque mille fix tenu plus de deux sans blem sur le dpm !!!!!!!!!!


aprés te reste a prevoir un autre caisson ,bon courage ,j'en sort ! :))

canardeur17
03/04/2011, 18h55
ok bon question a etudié serieusement, ouai jme disé ien que sa allé pourrir ailleurs ,va falloir penser a un caisson mais le truc c'est que la tonne ne nous appartient pas on ne voulait pas entrer dans de tel frais.

raffaleur
03/04/2011, 18h57
rien ne vaut un bon entretien sur un bac fer ,tous les deux au maxi faut sortir la hutte et blacson etc......

la mienne a tenu27 ans en tole de 5mm

ces derniéres années j'ai négligé l'entretien et résultat bac hs

canardeur17
03/04/2011, 19h03
ben le bac a passé une 15aine d'année environ en terre sans etre sorti ,a pris l'eau pour xinthia et on la pris comme sa cette année en l'état dans le trou ,pour linstant on a fait une tranché sur les coté pour pouvoir l'étanché avec du goudron par l'exterieur et puis par un autre moyen a l'interieur .pour la resine de polyester jme dit que si on fait des coque de bateaux avec a partir d'un moule on peu bien habillé l'interieur de la cuve avec sans avoir de probleme d'étancheité ???

TONNEUR
03/04/2011, 19h08
j'ai un ancien collegue qui avait assemblé deux tonne et il avait une fuite .il a repeint tout l'interieur avec de la peinture plastifiée pour sol et plus de fuite a toi de voir si tu peux faire pareil ;)

canardeur17
03/04/2011, 19h10
ok ,merci bien a reflechir

raffaleur
03/04/2011, 19h39
la pression va te faire décoller la résine je pense ,refait l'étanchéité par l'exterieur sa sera mieux :fou:

biganons
10/04/2011, 07h47
le goudron en rouleau c'est bon sa tiendra mais depuis l'extérieur vu que tu a déjà la tranchée en plus sa isole bien de l'humidité ;)
c'est le plus facile a poser

-dessous elle est étanche?

canardeur17
10/04/2011, 11h51
ben le goudron sa va etre a lexterieur on va verifier l'étancheité dessous sinn caisson frigo c'est decidé mais faut en trouvé un maintenant

yo isih
11/04/2011, 10h04
L'étanchéité d'une hutte c'est un vrai casse tête, faut toujours l'avoir étanche de l'extérieur! (j'en ai eu l'expérience) puis le goudron c'est pas fiable à 100% c'est bon pour éviter qu'un mur prend l'humidité mais c'est pas fait pour être immergé et résister à la pression d'eau à 1m20. Puis mettre de l'argent dans une résine pour un truc déjà pourri d'avance c'est un peu con...

Sidnam
11/04/2011, 16h18
moi je ferai comme guizmo 59, tu es sur qu'il n'y aura plus jamais de fuite, le reste c'est moins sur. Faire une soudure extérieure et une à l'intérieur. ;)

canardeur17
07/05/2011, 14h34
probleme regler on a investit dans un caisson