PDA

Afficher la version complète : Repro/Milouin



Le Druide17
04/04/2011, 10h51
Bonjour.

J’ai une femelle de milouin qui l’an dernier a fait le coucou ; elle a pondu un peu dans tous les nids des autres coincs (siffleurs, pilets….). Cette année elle semble vouloir recommencer.

J’aimerai que ceux qui connaissent bien cet oiseau, me disent si cela est caractéristique de l’espèce, ou si c’est ma bestiole qui est pénible ?

Les différentes espèces de sauvagine sont ensemble, dans un parc enherbé de 400 m2.

Merci de vos réponses.

S.K.B
04/04/2011, 11h00
non c'est typique des milouin.
ou alor il faut enormement de vegetation pour quelle puisse faire son nid

biaggy
04/04/2011, 12h14
salut l'ami

ça depend, j'en ai quelques couples, certaines font ce que tu decris, d'autres non
mais t'inquietes pas, elles va finir par faire son propre nid ou alors elle va voler le nid d'une autre où elle a pondu

nonoch18
04/04/2011, 18h21
bonjour c'est ma premiére repro et joré voulu savoir jai un couple de milouin et un couple de morillon est t'il possible kil reproduise la premiére année ? est quel nid faut t'il pour favoriser la repro pour les plongeur merci de vos reponse ;)

biaggy
05/04/2011, 15h45
les nids à chicane sont à proscrire pour les plongeurs, les mines n'ont jamais voulu y pondre, par contre si tu as un bonne vegetation, ils couveront sans probleme d'eux memes ou alors un simple bidon de 20l bien dissimiler dans la vegetation fera l'affaire

si tu as un plan d'eau, mets tes nids sur le plan d'eau ( sur une palette par exemple ) ils en raffolent

nonoch18
05/04/2011, 16h42
ok daccord je te remercie du renseignement ;)

Le Druide17
06/04/2011, 20h15
Merci à S.K.B et biaggy pour leur réponse et bonne repro.

ptilouis61
06/04/2011, 20h35
l 'an passé une bourre milouin pondu 7 oeufs dans un chicane et trés bien couvé sauf que les oeufs étaient tous clairs, je l' ai avais pas miré pour ne pas la dérengé mais au bout d' un bon mois et demi j' ai tout viré. :/ :/ :/ :triste: :triste: :triste:
a+

Le Druide17
16/05/2011, 08h39
Cette année les femelles de milouin semblent plus sages.
Il y en a même une qui a fait son propre nid et qui couve. :fou: .

Mais une jeune femelle de morillon a pris le relai.
Elle fouine dans les nids des autres et vient de foutre une couvée de siffleur en l'air ! :cri: :cri:

Vrigns
16/05/2011, 14h56
moi j'ai un couple de morillon avec des nids flottant, des chicanes énormément de végétation et un étang d'environs 150 m² et j'ai jamais réussi a avoir un oeuf :D :D
Enfin c'est joli à regarder sinon peu d'utilité