PDA

Afficher la version complète : hutte



aurel80300
04/04/2011, 18h04
bonjour est il encor possible de faire une hutte? ou faut il ce renseigné merci.

tiululu
04/04/2011, 18h08
tout est possible , mais il me semble que l on ne peut plus avoir d immatriculation de hutte , a confirmer , dans ce cas faut en acheter une , mais dur a trouver et cher a l achat , renseigne toi a ta fédé , elle t orientera ;)

aurel80300
04/04/2011, 18h12
OK merci car j'ai une superbe marre, donc j'aimerais faire une hutte :-)

palombeur
04/04/2011, 19h41
rien ne t'empêche d'en faire une avec tous les documents relatif à la construction que tu trouveras en mairie.

Par cotnre en effet sans n° d'immatriculation tu ne pourras y chasser que deux heures avant le lever du jours et deux heures après la tombée de la nuit. En dehors tu seras en chasse illégale de nuit.

coinc
05/04/2011, 12h50
Faut juste que tu trouve une numéro de hutte.

Sa se vends j'en ai deja vu mais c pas souvent.

A mon avis tu sera plus enmerder avec l'administration pour la construction de la hutte plutot que de te procurer le numero.

huttierdu33
05/04/2011, 13h05
salut aurel, appelle moi je te donnerai des infos. 06.15.21.22.67

Sidnam
05/04/2011, 13h07
Pour chasser dans une installation 2 heures avant et deux heures aprés ...., tu dois avoir ton installation couverte et surtout il te faut un numéro comme pour une hutte, c'est un numéro de hutteau, différent d'un numéro de hutte. Il y a un peu plus de 20 numéros de hutteaux immatriculés dans le 80, ils sont repris dans un arrêté préfectoral, comme chacune des huttes.
Tu appelles la DDAF du 80 ou la DDTM et tu demandes madame GUILLUY mais commences d'abord par appeler l'oncfs à DURY. ;)

Sidnam
05/04/2011, 13h13
Le dernier dans le 80 qui a eu une autorisation de déplacer sa hutte d'une commune à une autre par arrêté préfectoral, Picardie Nature l'a attaqué au tribunal adminstratif et a gagné, pour l'instant c'est en appel.

Picardie Nature dit que là où il est implanté il va prélever beaucoup plus que où il était avant, et la loi dit (je simplfie) que tu dois avoir une installation "équivalente".

En plus dans le 80 on est nombreux, donc l'administration ne "veut pas " de déplacement, (l'administration ne l'écrit car la loi permet les déplacements) sinon ça va vite devenir ingérable.