PDA

Afficher la version complète : couveuse



loloy59
01/05/2011, 19h44
slt amis sauvaginier

voila je viens de faire une couveuse artisanal et aprés la mise en route j ai une différence de temperature qui varie entre 37.4 et 38/38.2 ;
elle est ventiller donc est ce que c est normal
merci de tous vos conseilles

roc
01/05/2011, 20h03
les causes de variations de températures dans la couveuse sont:le thermomètre est il fiable?la couveuse est elle dans une pièce à température constante?le thermostat fonctionne t-il normalement?quel est sa précision?la température est elle mesurée toujours au même endroit dans la couveuse?

loloy59
01/05/2011, 20h11
tous le materiel est neuf thermostat avec une hysteresis a 0,1 je suis au minimum mais je ne c est pas si j ai acheter le bon car il peur faire chaud et froid donc pas evident au reglage.
la marque du thermostat est CAL edt 1411 si quelqu un connait et qui peut m aider pour les reglages et ou place t on la sonde ?
encore meri pour vos reponse

Vrigns
02/05/2011, 07h56
Moi j'ai voulu m'en faire une et je n'est jamais pu la régler pour avoir une température constante. Toutefois qu'elle est ta source de chaleur (résistance, ampoule) car une couveuse à résistance est plus dur à régler car quand le thermostat arrive à bonne température la résistance continue à chauffer...

courte62
02/05/2011, 08h21
soit effectivement un probleme de thermometre mais a mon avis c est plus un probleme d axe de ton ventilo par rapport a ta resisitance tout simplement et ta sonde de thermostat doit etre au dessus de l oeuf et la temperature 37.5 a 37.7
Et ton thermostat soit s arreter quand elle est a temperature et se declencher des une baisse de 0.2 a 0.3 degrés ;)
Les couveuses je les fabrique aussi moi meme et je n ai jamais eu de souci bien au contraire bien plus simple qu une du commerce et surtout beaucoup moins chere avec plus ed reussite ;)

roc
02/05/2011, 12h39
loloy59,mets une photo de ta couveuse,ca aidera peut être ;)

loloy59
04/05/2011, 15h09
Ok ,je vous remercie les gars , mais c etais un probleme de thermostat qui n etais pas approprier pour le fonctionnement .
La g mis le prix et il me calcul tous lui meme, c est le top
Merci a vous et bonne repros