PDA

Afficher la version complète : labrador



sauvaginierdumont
14/05/2011, 18h56
stl tout le monde, mon épagneul est mort et j'aimerais avoir une autre race surtout pour aller au gabion! j'ai pensait a un labrador? bonne idée ou pas? J'aimerais vos conseil!

manu sx3
14/05/2011, 19h24
c une tres bonne idée je parle en connaissance du labrador (si tu veux des conseils 06 20 49 00 10 ) ;)

babouine
15/05/2011, 07h10
Très bonne idée,
j'ai deux "chocolat", ça aiment l'eau, en plus avec le sous-poil, l'hiver, pas de problème et ça te retrouve du gibier le lendemain matin que tu n'aurais jamais pensé avoir même touché la nuit. :D
Par contre, il faut être très disponible avec les labs car il ne pense qu'à faire plaisir à leur maître. Ils ne se dressent pas ils s'éduquent. Il suffit de leur montrer une fois pour qu'ils s'en souvienne à vie donc attention à ne pas donner ordre et contre-ordre car là ils ne comprendraient pas. Faire aussi attention à la nourriture, ça a tjrs faim et ça peut vite grossir. J'en connais quelques-uns qui ronflent....... :T

manu sx3
15/05/2011, 07h24
moi g un sable je n'ai jamais perdu un gibier et il en retrouve meme des autres :fou:

sauvaginierdumont
15/05/2011, 19h01
merci les gras pour vos conseil! c'est important que ce soit un pur race??

Pilet77
15/05/2011, 20h08
Valeur sur le labrador, tout a fait d'accord avec les collégues en dessous car moi aussi je posséde un chocolat et .......... :C
Tu peu y aller sans craintes....Du pur bonheur en perspective
@+ 77pilet :fou:

babouine
16/05/2011, 03h18
Sauvaginierdumont,
Pour ma part, ce n'est pas important, c'est essentiel.
Les critères de sélection sont très importants notamment sur son travail et sa non agressivité, c'est un peu la garantie d'avoir un compagnon qui aime l'eau, la chasse, les enfants.....et qui est stable dans sa tête.
Par contre et bien évidemment, c'est un gros investissement . :T
Ah, j'oubliais, si tu prends une femelle, c'est collant parfois même "amoureux" de son maître :D

ber59
30/05/2011, 13h25
c est vrai que pour les femelles elles sont "collantes" mais à coté de ça quel bonheur ! :)
la mienne je l'ai démarré en début de saison l'année derniere à 8 mois. Pendant l'hiver quand j'avais une pièce de gibier à aller rechercher, genre -10 dehors, je mettais les wadders au cas ou, j'éclairai la pièce de gibier au phare et elle passait entre mes appelants pour aller la chercher. :C
Mais ça s'apprend.
je précise que par moins dix degrès elle à un gilet néoprène style américain acheté sur le net. C est le top. :fou:

sauvaginierdu14
30/05/2011, 15h25
pour ma part j ai deux femelles labrador noire une qui a 11 ans e l autre a 2 ans c est vraiment super comme chien pr moi qui chasse en bord de mer et au gabion il me sont indispensable sens mes deux chiennes je recuperer pas gd chose :) :) :) :) :) :)