PDA

Afficher la version complète : Besoins d'infos pour atteler du bord...



Stephane79
30/06/2011, 13h25
Bonjour à tous,

Je chasse à la passée sur un étang avec mes appelants. Mais cette année, vu le niveau d'eau que l'on va avoir pour l'ouverture je ne pourrais pas faire la pique sur la partie en pente douce.

Avez-vous des solutions pour mettre à l'eau des appelants à une dizaine de mètres de la bordure (environ 2 mètres d'eau sans va et vient, ni barque ?

Duck 09
30/06/2011, 13h42
à l'ouverture, tu peux y aller à la nage .... :C

pincha
30/06/2011, 13h54
:cri: :cri: en hélico ;)

tom50
30/06/2011, 15h29
des cannes a peche :) :) ou tu lance un poid avec une autre corde pour la retenir et ramené ton poid

sauvaginierdu14
30/06/2011, 16h49
tu chasse pas ;)

coco79
30/06/2011, 17h29
salut steph si ces pour chasser dans les terre nous ce que l'on fait on prend 2 ou 3 bonne chanteuse que l'on mais en cage sur la berge et ca marche nickel ! ;)

tiululu
30/06/2011, 20h45
essaie de faire un va et vient , sinon attache en bordure ;)

Stephane79
01/07/2011, 07h47
Le va et vient n'est pas envisageable...

Oui Coco on a effectivement la possibilité de mettre nos oiseaux sur la berge surtout qu'elle est bien dégagée mais je trouve que ce n'est pas aussi efficace qu'un paquet de formes et quelques oiseaux sur l'eau bien positionnés. Surtout que dans notre cas, si on est à berge on pique à l'envers lorsque le vent est S ou SO, ce qui est le plus fréquent.

J'ai déjà essayé un système avec un poids de 500g coulissant. Je prenais mon oiseau et le poids en main et lançait les deux. L'appelant fait une petite volée qui le met à 7/8 mètres du bord, et le poids descend à l'aplomb. Mais générallement l'oiseau cherche à revenir sur la berge et au bout de 5 à 10 minutes il l'a atteint sans problème. J'hésite à alourdir le poids ou à mettre un grappin ?

Arno 35
01/07/2011, 08h30
Si tu mets un poids plus lourd , assures toi bien que la cordelette est assez longue !! Sa serait con de voir partir ton appelants au fond !!! :)) :)) :))

nico72
01/07/2011, 09h25
ta pas de barque pour aller y mettre des formes et appelants?

bob vb
01/07/2011, 09h26
de plus tu risques de casser la patte si le poids tombe trop vite

axellou62
01/07/2011, 10h36
j connais pas trop le system en va et vient mais pourquoi pas mettre un plomb avec assez de corde pour le fond puis au bout mettre un anneau dans lequel tu passe une corde sur laquelle tu pique tes coins et que tu fais coulisser en tirant sur la corde que tu a passer dans l anneau bien sur mettre une systeme de flotteur pas loin de l anneau pour qu il reste a la surface
c est pas facile a expliquer mais j espere que vous comprenez le systeme que je pense :fou:
je sais pas si c est realisable mais ca peu donner des idees :)) :))

Stephane79
01/07/2011, 11h50
Merci de vous creuser les méninges pour moi :fou:

Non pas de barque... J'ai aussi pensé à ce système de poids mais trop lourd en logistique car je ne peux pas utiliser les mêmes si le vent est S/SO ou N/NE.

Plus je fais le tour de la question et plus je pense que mon système précédent est le bon concept. Il faut juste que je trouve le moyen que l'oiseau reste sur place : alourdir le poids ou le fixer au fond via un grappin ou un truc du genre. Pas de pêcheurs qui auraient une idée ?

palombeur
01/07/2011, 12h21
et une fois le grapin pris au fond tu le retire comment ???? juste une question comme ça.

Investir dans un petir bateau même type coquille de noix ne serait-il pas mieux ??? Parce que là sans bateau, pas de vas et vient et plus de 2 m de fond je vois pas à part lancer la cane avec le plomb mais pas top pour cette pauvre bête, mets toi à sa place te faire balancer à l'eau et en plus chanter comme il faut pour attirer les appelants. moi je suis la cane je fais direct appelle à la CGT appelant et on te colle aux prud'homme.

abie
01/07/2011, 12h33
fais un poids avec un anneau inox pris dedans.

Passe ta corde d'attache dans l'anneau, avec le canard attaché à un bout.

Envoie le poids seul à l'emplacement choisi en tenant les deux bouts de corde.

Envoi l'oiseau et en tirant sur la corde , tu le mets à l'emplacement choisi en réglant la corde pour le mettre à l'aplomb du poids.

Tu fixes le bout de corde à un piquet sur le bord.

Ton canard reste au dessus du poids et ne peut pas revenir à berge.

fh50
01/07/2011, 12h47
tu pike un piké au bord de ta mare tu y atache un corde tu fai des noeud au endroit ou tu veut metre des apellant tu atache tes coincs et tu fait le tour de ta mare avec la corde en main tu la ten tout doucement t coins ki von etre ataché desus von suivre et tu pike a lautre bout de ta marre et tu fait autant de cordo que tu veut et tu peut ten reservir a chake foi ke tu veut!!!!!
;)

palombeur
01/07/2011, 13h29
fh50 j'espère que l'étang ne fait pas 30 Ha, il a pas fini de faire le tour :))

tiululu
01/07/2011, 19h30
achete un bateau gonflable , c est pas cher et ça depanne :cri: :cri: :)) :))

labrador27
01/07/2011, 20h15
moi j'ai chasse avec une mare tres profonde et tourbeuse je n'ai pas eu le choix j'ai achete un bateau et j'ai installe deux vat et vient qui depassait de l'eau comme cela avant de partir je tendait la corde pour la periode hiver car impossible de faire un glou et pour ramasse le gibiers moulinets a l'aide d'un grappin. :D :D :C :fou:

Stephane79
01/07/2011, 20h48
Je ne souhaite pas investir pour dans un bateau car dès que l'eau va remonter je me positionnerai près de la berge qui est en pente douce.

Abie ton idée est intéressante. D'autant plus que j'ai déjà des poids d'environ 1,1 kg dans lesquels j'avais mis un fer à cheval donc la corde pourrait y passer sans problème.

GG, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun traumatisme avec la méthode que j'ai utilisé. Mon poids de 500 gr était une ogive dans laquelle coulissait la corde. Lorsque je lançais mon appelant je tenais également le poids dans mes mains. La petite volée de l'oiseau emmenait avec la lancée le poids. La cane se posait et le poids au contact de l'eau descendait tranquillement au fond et je n'avais plus qu'attacher la corde à un piquet sur le bord. Une fois ma passée terminée, je tirais sur la corde ce qui faisait rapprocher le poids et ma cane. L'idée du grappin serait juste pour retenir le poids si mon oiseau tire. s'il sent une résistance il n'insistera pas et ce sera ok.

Merci pour vos propositions, je pense que le mieux est encore de faire quelques tests...

pincha
07/07/2011, 10h23
une barque d occas

ça se trouve pour 300 euros non ? :/

tu peux pas partager lers frais de l achat avec d autres locataires ? :fou:

galinago
25/07/2011, 19h10
As tu trouve une solution? Je vais avoir le meme probleme que toi sur le dpm pour mettre mes formes a marees haute, il y a trop de fond ou je compte aller. :triste:

toine02250
02/08/2011, 13h35
le mieux c'est de prendre 4 piquet et tu fait un va et vient surtout que maintenant l'eau est surement assez basse et tu peut y aller en caleçon car le systéme de lançer le poid avec la canne ses vraiment pas terible imagine toi si on te lançais au bout d'un poids???