PDA

Afficher la version complète : comment connaitre l'age d'un canard



james niaf
01/07/2011, 22h23
bonjours à tous,j'aurrai aimer savoir comment pouvez t'on reconnaitre l'age d'un canard?.exemple pour un chipeau comment savoir si il a 1 an ou 3- 4 ans une astuce pour pas se tromper merci pour votre aide.

val
02/07/2011, 06h55
Il faut compter le nombre de dents ...





Blague à part,
On ne peut pas connaître l'âge exact d'un canard.

On peut juste savoir si c'est un immature ou un adulte, c'est à dire un canard de moins d'un an ou d'un de + d' 1 an. ;)

niroca
02/07/2011, 07h02
moi je compte les remiges s il en a deux 2ans sil en a 30 30 ans :)) :)) :)) comme val pour la reponse ;)

ammassoire 50
02/07/2011, 08h08
tu regardes la bague :fou: :fou: :fou:







sans rire je sais pas :cri: :cri: :cri:

bevanda
02/07/2011, 08h29
pour un chipeaux ou un siffleur tu regarde par rapport au blanc sur le bout des ailes plus prononcer a partir de 2 ans mais tu peut pas savoir l'age exact

kanfois-nath
02/07/2011, 09h41
comme tes kaveux olive,,,une quarantaine pour toi!!! :)) :)) :))

coincoin panpan miam
02/07/2011, 10h26
vous n'êtes pas sympa alors que cette question est sérieuse, il faut lui demander au canard tout simplement... de plus si vous être vraiment novice ça permet aussi de determiner le sexe car les femelles ne répondent jamais, voila, petit exemple, je prend mon chipeau, je le regarde dans les yeux (fixement sinon ça ne marchera pas)

"quel âge as tu??"

gneeckk...gneecckkk..gneeecckkkk..gnne....

Ia 3 ans et demi... ;)

arnault
02/07/2011, 10h30
heu je comprends pas moi :/ ça voudrait dire que mes appelants ont 0 an :)) :)) :)) :)) :)) :cri: :D

coincoin panpan miam
02/07/2011, 10h34
oui enfin là ch'no si tu y met directement de la mauvaise volonté je ne vois pas l'intérêt....c'est pénible quand même on ne peut par parler de choses sérieuses sur ce site... :T bon enfin allons dans ton sens, ça marche aussi pour les bataves à gros seins, l'avantage étant ici de ne pas se retrouver dans une situation périlleuse comme ribéry.... :D :))

tonnayre
02/07/2011, 11h21
demandes sa carte d'identité :fou: :)) :))
ok je sors

julien m
02/07/2011, 11h24
je pense qu'il faut demander a une personne de la fdc qui font des lecture d'aile car si t'atend une personne serieuse c'est pas gagné ici a part pourrir le post c'est tout :triste:

coincoin panpan miam
02/07/2011, 11h31
oh oui julien m, snif snif.... :T :T :T :P

arnault
02/07/2011, 11h33
les réponses sérieuses ont été déjà données julien :fou:

ouais enfin pour les bataves, l'âge m'importe peu.... :C :))

james niaf
02/07/2011, 11h52
c'est domage de ne pas prendre cette question au sérieux sa aurrai put m'aider. :T

arnault
02/07/2011, 12h06
bevanda Posté le Ce matin 09:29
Inscrit le 26/07/2006
pour un chipeaux ou un siffleur tu regarde par rapport au blanc sur le bout des ailes plus prononcer a partir de 2 ans mais tu peut pas savoir l'age exact

val Posté le Ce matin 07:55
Inscrit le 15/08/2003
Il faut compter le nombre de dents ...





Blague à part,
On ne peut pas connaître l'âge exact d'un canard.

On peut juste savoir si c'est un immature ou un adulte, c'est à dire un canard de moins d'un an ou d'un de + d' 1 an.



il vous faut quoi, que l'on vous donne directement l'âge de l'oiseau demandé OU quoi? :/

coincoin panpan miam
02/07/2011, 12h10
:/ j'ai un copian gendarme, tu vas prendre cher éspece de décalamineur à bataves, DSK d'baie va..
et dire que ces pauvres citadines viennent chercher un bon bol d'air en baie, et repartent en réalité avec un ptit suisse dans l'cul...bravo! :G :T :C

arnault
02/07/2011, 12h23
M en fous je ressortirais libre.... :))

james niaf
02/07/2011, 12h27
je s

james niaf
02/07/2011, 12h29
je sais qu'il existe des lectures d'aile puisqu'a la fin de l'année la fédé recupere les ailes d'oiseaux prelever par les chasseur donc j'aurrai aimer savoir si en prena

james niaf
02/07/2011, 12h32
je sais qu'il existe des lectures d'aile puisqu'a la fin de l'année la fédé recupere les ailes d'oiseaux prelever par les chasseur donc j'aurrai aimer savoir si en prenant le canard dans les mains on serrait capable de savoir son age apoximatif grasse à l'aile si quelqu'un c'est comment on fait qu'il me l'explique merci

arnault
02/07/2011, 12h39
Comme déjà écrit Plus bas! La lecture d aile te dira plus ou moins que 1 an :fou:

JJB
02/07/2011, 16h10
Un canard d'un an, tu arrives à lui faire un toucher rectal avec l'auriculaire, à 2 ans, tu peux y glisser ton annulaire , à 3 ans le majeur, à 4 ans c'est la pénétration digitale avec l'index ,enfin, à partir de 5 ans .....le pouce.

C'est ce qui les différencie de nous. Le majeur n'est pas la référence d'usage.

Nous attendons tes commentaires en retour de tes expériences ;)

sauvaginierdu14
02/07/2011, 17h35
a la chair quand tu le mange :fou:

val
04/07/2011, 07h27
pour james piaf et julien m,

clic sur le lien et tu auras encore plus de précisions. De plus si tu veux qu'on te montre en réel sur "comment déterminer l'age d'un canard", viens le we du 17 juillet au salon des migrateurs, il y aura un stand OU l'on pourra t'expliquer sérieusement mais aussi avec beaucoup de convivialité.
Je sais pas si ça te conviendra, car les types qui tiennent ce stand ont de l'humour ...

Détermination du sexe et de l'âge de la sarcelle d'hiver :
http://www.avifauna.asso.fr/cadre2.html

DOM
04/07/2011, 11h22
Va sur le site d'Avifauna.
Tu pourras télécharger les fiches d'identifications des chip, cv, pi, sh, sif et sou. Elles sont trés claires et c'est plus ou moins évident suivant les espèces (évident pour un sif ;) , beaucoup moins pour une sh :/ ).

james niaf
04/07/2011, 19h44
POUR VAL
c'est pas que je n'est pas d'humour mais quand tu pose une question, tu aime que les gens te réponde en texpliquant le comment du pourquoi et la il suffit qu'une personne commence à dérailler pour que tout le monde si mettent :G ok une fois deux foix aprés c'est bon revenons à une discussion plus sérieuse. je débute dans la sauvagine et la hutte mais avec le site que tu ma donner j'en sais d'avantage et sa rejoint un peut se que tout le monde dit tu peux reconnettre un jeune de l'année à un canard de plus d'1 an merci pour vos réponse! :fou:

val
04/07/2011, 19h49
Bon bah impec james ! ;)

tu es de quelle région ?

james niaf
05/07/2011, 20h24
bonjour val je suis de la picardie du département de l'aisne j'habite à coter de saint quentin prés de peronne et j'ai repris une hutte depuis l'année derniere dans la vallée de l'oise pas trés loing de saint quentin mais on na bezaucoup de boulo au niveaux de la hutte mai si on fait les choses bien il y a moyen de faire du canard le ik c'est qu'il faut pomper et sa c'est la galere on essay de voir pour trouver une grue pas trop chere mais c'est pas encore gagner mais petit à petit l'oiseaux fais son nid comme dirai l'autre.

val
06/07/2011, 07h13
Ok, je connais bien. Tu peux demander conseil les yeux fermés aux techniciens gibier d'eau de ta fédé pour reconnaître l'age et le sexe des canards, ils sont très compétents. ;)