PDA

Afficher la version complète : choke patern master avec beretta xtrema qu elle cartouche?



mycki59
13/07/2011, 14h15
bonjour

que me conseillez vous comme cartouche pour tirer avec ce choke jusque 40 metres et ensuite pour les tirs extreme ?j ai vu les wingmaster de chez remington ??quelqu un à t il des retour
merci pour vos info !!!!

palombeur
13/07/2011, 14h49
wingmaster HD est la remplacante de la Hévi shot et la concurante de la Extended Winchester.

Pour ce que tu demande s'est pour le tir au posé ou au vol ?

de totue façon seul les possesseur de la même arme avec le même choke pourront te répondre.

mycki59
13/07/2011, 15h21
tir au posé j ai fai la saison derniere avec ce choke mais beaucoup de loupé ? j ai remonté mon full est la sa reste nette! je pense que je n utilise pas la bonne carotuche c est pour cela que j aimerai des conseils

palombeur
13/07/2011, 16h22
as-tu ciblé les cartouches que tu utilise car j'en ai passé quelques unes à un ami qui sont loin d'être des mauvaises cartouches (Kent 36g n°5 en tungtène) et bien dans son zabala éprouvé choké 1/2 il y a des trous dans les gerbe.

Donc soit tu te procure des échantillons de cartouches auprès de tes amis, soit tu vois avec une personne qui a le même choke et le même fusil que toi car d'un fusil à l'autre et en fonction du choke une même cartouche n'a pas le mêem rendement.

mycki59
13/07/2011, 16h39
merci gg
me procurer des wingmasters sa va etre chaud vu le prix de la douille!! :cri:
je pense en acheter une boite et on vera bien!!!
j ai essayer des extended bon la sans commentaire j ai jamais vu sa c est plié nette
mais vu le prix de la douille j aimerais trouver une bonne douille jusque 40 m sans claké un extended qui reste pour les tirs extreme ;)

athos17
13/07/2011, 18h46
faut tester, parce que même un autre extrema avec un pattern n'aura pas le même résultat balistique que le tient!!!!
Dans mon SBE 2 avec un pattern long range je tirais des ferozinc 35gr tunet ;) ;) ;) ;)
Tu n'a plus qu'a investir dans des boites de douilles pour trouver ton bonheur, mais c'est la même démarche pour tout les fusils et toutes les munitions :triste: :triste: :triste: :triste:

palombeur
13/07/2011, 20h31
mon pour les fins de portées à 40 m je tir des Kent 35 g n°5 en tungtène qui passent très bien dans mon sx2 light canon 76 non suralésé choke pattermaster Long rang. A voir ce que ça va donner dans le canon suralésé du maxus.

Mon collègue lui ne tir que de la drylock 12/89 n°3 au posé mais je la trouve parfois limite en pénétration.

Pour ces distances là à part des cartouches mélangées avec un peu de tungstène dedans ou du tungtène pure je pense que l'acier n'est que très moyen.

rog
13/07/2011, 23h03
GG pour la drylok elle est un peu trop lourde donc moins rapide, beaucoup de mes clients sont passé à la clever T3 89 en 39g et en sont très content.

Mycki qu'avais tu tiré comme cartouches ?

franck
13/07/2011, 23h35
en tout cas l'acier c'est de la déplume moineau :P ;quelque soit le prix ,éventuellement avec le tungsténe :(

athos17
13/07/2011, 23h35
Bonsoir Rog
pour tes clients qui tirent de la clever en 89, c'est pour le vol ou le posé?

athos17
13/07/2011, 23h36
pas d'accord avec toi franck, j'ai de bons résultats avec l'acier ;)

palombeur
14/07/2011, 08h33
pareil j'ai un pote qui a de super résultats avec de l'acier au poser en clever en 32 g du coup il ne tir que ça.

Un autre pote faisait mouche avec des tunet standart 32 g au posé.

le tout est de trouver SA cartouche qui laisse un oiseau tiré tué proprement sans avoir à courrir après pendant 2 h ou pire de le perdre.

mycki59
14/07/2011, 13h11
ouai trouvé sa cartouche j avai essayer "en plomb" je c on n a pas le droit mais quand il en reste j allais pas les jeter fédéral avec choke pattern pour les tir extreme et bin trés deçu la plupart du temps devoler ou demonter??j ai remi mon full et mort nette
ensuite remonter le pattern avec drylok ouai 40 metre limite
la extended avec son prix de fou experience a 80 metre claquer nette donc pour la longueur c est celle la
maintenant il me reste à en trouver une pour les 35 50 metres poser j ai penser a la mirage en 89 ou la wingmaster en 76 qui à l air trés rapide

:fou:

palombeur
14/07/2011, 19h20
la kent est pas mal non plus en 36g ou la clever tungstène en 40 g.
des potes tirent la tungteel en 40 g, je l'ai tiré aussi à défaut de trouver des kent et en effet pas déçu du résultat.

tiululu
14/07/2011, 21h37
en dessous de 40m , je tire exclusivement de la nitro steel magnum en 3 , j en ais acheté en 89 billes de 2 pour voir la difference ;)
pour la 76 , en 2 saisons je n ais jamais perdu de gibier , c est souvent net , des fois ça bouge encore un peu mais ça ne se sauve pas
pour les tirs superieur a 40m , tu n as aucunes alternatives , tu ne peux tirer que du tungstene , la wing est apparament la meilleur au rapport qualité prix , aprés tu as fob et tunet dans les memes tarifs (c est ce que je tiré jusque 45m) j ai acheté une boite de wing pour testé :C :C :C
pour les 89mm , a mon avis il ne faut pas tirer a plus de 40m , certe il y a plus de billes mais l energie n est plus la , tout comme les tungsteel , ça devient aléatoire passé cette distance
pour les gars qui ne veulent pas acheter de douilles a 4€ pieces , la meilleure alternative c est d acheter un wadwizard et de tirer des douilles rapides a tres grosses billes , style nitro en 1 voir 2 ;)

napolon
15/07/2011, 04h08
euuh... pas tiré a plus de 45m pour une 89, je pense ke ça va plus loin en tungstene... meme si c'est plus lent ça restera plus rapide qu'une 89 en plomb donc pour moi 50 voir 60m c'est net... :D :D

apres je vais essayer la wing en 10 pour comparer avec le plomb et je vous raconterai :D :D ;)

tiululu
23/07/2011, 20h31
je parle d une 89 acier pur
je suis pret a parier que passé 40m (des vrais pas des pas) tu blesse plus que tu ne tue ;)
en sphero ça va beaucoup plus loin , mais je prefere tirer une 76 , plus rapide et plus tendue ;)