PDA

Afficher la version complète : très petite mare



mat08
20/07/2011, 13h01
bonjour je possède une très petite mare (quelque centaine de metre carré). L'avantage est quil y à aucune concurence et une rivière passe pas trés loin. Après discussion avec des anciens sur place le coin est réputé pour le canard et de belles parties de chasse au bec plat s'y sont fait dans le passé. Ma question c'est comment atteler au vu de la taille de la mare? Je pense mâle CV+ blettes à l'eau et cannes CV en cage. qu'en pensez vous?

palombeur
20/07/2011, 14h56
en effet quelques canes en cage de la rivière à la marre avec les mâles et une court cri en paquet à la pose.
Les blettes je n'y penserais même pas ou à la rigueur des mini paquets de 2 ou 3 formes d'espèces fréquentes dans le secteur pas trop loin du bord à l'abri du vent.

Je suppose que ce n'est que pour faire les passées et pas chasser de nuit.

mat08
20/07/2011, 15h28
je ferais des nuits j'ai la chance d'avoir une imatriculation, je suis en train de retaper la cabane!comment disposer mes cages? je les éspaces de combien?

palombeur
20/07/2011, 20h08
fais déjà des pasées à blanc en ce moment pour voir le sens de circulation des oiseaux et leur axe de passage ça te donnera une idée pour les cages de la direction, ensuite l'espace s'est à voir en fontion des canes, certaines chantent mieux et plsu quand elles sont espacées et d'autres s'en fiche un peu et chantent toute la nuit mêem serrées.

A l'eau j'ajouterai une demi cri douce et régulière si tu fais les nuits et surtout repère les zones sombres de la marre pour disposer au mieux tes appelants mais il faut que tu laisse un max de place pour la pose donc un paquet de mâles avec une cc dedans au pied de hutte et une demi cri côté vent pour reprendre après les cages ou en cage en bord de marre serait le meilleur compromis pour une petite flaque de ce genre. Après sans voir le lieu et sans essayer diffcile de te dire ce qui serait le mieux

MAFALDA
20/07/2011, 20h26
salut , du chant en cage , pas de chant en mare ou alors juste une petite cane tres douce style cour cri, mallards , sauvagines, (peu de blettes mais quelques une quand meme pour decorer) , quelques blettes de vanneaux sur la bordée (toujours pour décorer) ; tu devrais etre pas loin de la vérité

MAFALDA
20/07/2011, 20h35
plusieurs petites boulettes de vanneaux observées dans les champs ce jour :C :C :C et ma premiere observation d un chevreuil avec ses 2 petiots au pied de la route ce matin :fou:

franck
20/07/2011, 20h43
et la

et la
la valse des théories de la meilleur pique va commencé :D :D :D

MAFALDA
20/07/2011, 20h47
pour l instant les avis se rejoignent c est plutot rassurant :fou:

mat08
20/07/2011, 22h32
c'est clair, je suis d'accord les avis se rejoignent et du coup ont bien éclairé ma lanterne! Je vous remercie de tout ces conseils car je suis jeune chasseur et c'est pas forcement facile ( les renard à deux pattes ont déja sevi).C'est pas grave je persevere et je pense qu'avec vos conseil ça va aller dans le bon sens! si vous avez encore d'autre conseils je suis bien sur preneur