PDA

Afficher la version complète : difference pour les ouvertures



minonico
10/08/2011, 22h28
est ce normal que le DPM ouvre avant l'interieur
avant il y avait 1 semaine maintenant 15 jour
pouquoi pas en meme tps

lagalinettecendrée
10/08/2011, 22h34
Oui c'est vraiment injuste, mais c'est la loi de la jungle on y peut rien :G :G :fou: :fou:

titi14210
10/08/2011, 22h36
:G :G parce'que c'est comme sa il y a des baiseur et des baisé...je pence que tu c'est de quel coter ont se situe :)) :T :T

palombeur
11/08/2011, 10h14
quand je vois une récente intervention d'un administratuer LPO sur France3 normandie qui demnde le 1er septembre pour tout le monde je pense que cette situation est en effet injuste mais pour autant s'est toujours 15 jours de chasse conservé pour le DPM et qu'il faut continuer dans ce sens car la mise à niveau se fera toujours par le bas.

L'argument qui permet l'ouverture début août sur le DPM est simple : pas ou peu de repro sur le DPM car les surfaces sont recouvertes par les marées.

tiululu
11/08/2011, 11h10
bien repondu GG ;) , sur les marais a l abri des coefficients de marrée , au debut aout tu peux encore trouver de jeunes oiseaux , volants c est sur , mais a cause de certains qui lachent leurs canetons en trop , tu te retrouve avec des jeunes a peine volant :G , maintenant faut etre responsable , et attendre 2 semaines de plus pour ne pas prendre le risque d avoir des "mauvais volants" sur les marres et donner le baton pour se faire frapper ;) (meme si en fesant tout bien , ils cherchent a frapper quand meme) :G

Sniper59
11/08/2011, 11h26
Le 14 juillet c'était pas l'ouverture ! :cri: Ok je sors :fou:

babouine
11/08/2011, 11h58
Il y a toujours un qui est bai....par rapport à d'autres.
Que devrait-on dire pour nous sur l'ïle d'Oléron où tout est fermé jusqu'à l'ouverture générale et cela pour des raisons touristiques!!!!!!!!!
Je vous laisse donc vous plaindre pour vos quelques jours de "retard" par rapport à d'autres, sans compter que si, un jour ils avaient envie de partager la poire en deux entre le DPM et l'intérieur, ça pourrait bien faire une ouverture entre les 12 et 15 août et donc encore une semaine perdue pour tout le monde définitivement.

tuenet
11/08/2011, 12h11
je croyais que c'étais la seul année ou il n'y avait pas ce sujet sur la HV avec cet ouverture dpm avant intérieur, mais je m'aperçois qu'il y as toujour un boubourse pour relancer ce débat qui va nous emmener droit dans le mur ! faut pas rêver les gars d'ouvrir tous les deux au premier samedi d'Aout ! oui le dpm ouvrira certainement en même temp que l'intérieur mais au 3 ème samedi d'aout ! vous croyez que les écolos vont vous laissez ouvrir avant, et en même temp que le dpm le premier samedi d'Aout ? vous pouvez toujour rêver !!!!!!!!!!!!! ;) pfffffff !!!

Arno 35
11/08/2011, 12h55
La solution la plus simple à mes yeux pour contenter tout le monde (chasseurs et escrolos !!) serait une ouverture générale du GE au 15 Aout et une fermeture au 15 fevrier !!!! Voila ....

tuenet
11/08/2011, 13h03
oui mais fermeture 15 fèvrier, toute espèces (limicoles et anatidés) ;)

Sniper59
11/08/2011, 13h10
La fermeture c'est pas en mars ! :fou:

Sniper59
11/08/2011, 13h16
Et pour ceux qui sont pas contents, les écolos s'appuient toujours sur les couvées les plus tardives, et les couples qui se mettent le plus tôt en début d'années; m^me si je rapelle les anciennes dates; je ne dis pas que c'est les meilleurs; mais ironiquement pour dire qu'il y en est des fixes qui soient admissibles pour tous ! ;)

shooter80
11/08/2011, 13h28
aretté de vous plaindre ya que dale en se moment en baie comme au marais ,

eriba
11/08/2011, 13h43
:triste: Vu la quantité de canards présents sur le DPM......... çà ne change pas grand chose! On chasse surtout le limicole en ce moment sur les baies du littoral. Le décalage des ouvertures paraît alors compréhensible, quant à la volonté de diviser les chasseurs de baie et ceux des marais, il n'y a qu'à continuer comme çà c'est l'idéal! Feriez me de commencer à remplir et à rendre des carnets de prélèvements objectifs au marais avant de considérer les chasseurs du littoral comme des privilégiés.... :triste:

thierrry
11/08/2011, 18h40
personnellement j'ai un gabion qui jouxte le dpm, donc le 6/08 je peux tirer les limicoles sur le dpm mais pas sur ma mare à 100 m , faut attendre le 21.ben !!! on va attendre avec impatience, je préfère le 21/08 au 1/09 et au 25/09
si le dpm peut ouvrir plus tôt ça me dérange pas vraiment, je préfère avoir un vrai débat sur la fermeture pour tous au 29/02 , pas tous les ans quand même.