PDA

Afficher la version complète : Quelles genres de blettes utiliser ?



Fredo76120
23/08/2011, 16h17
bonjour à tous,
je chasse sur le dpf avec des blettes où on trouve principalament du colvert. J'ai donc décider d'acheter des blettes mais ma question est la suivante :
Combien de mâles et combien de femelles ?

Car d'un côté on me dit 2 à 3 femelles pour 1 mâle et de l'autre 2 mâles pour 1 femelle ....... sachant que j'en voudrais entre 10 et 15.


merci d'avance

siffleur666
23/08/2011, 17h10
salut moi perso je prend que des males magnum siffleurs a l arrivage et puis des petites 3 d pour mes petits paquets :fou:

Le canardeur33
23/08/2011, 18h26
Quel type de chasse??hutte,volée??les goûts et les couleurs sont propres à chacun....si c'est uniquement pour les volées...je serais plus pour de mâles.

Fredo76120
25/08/2011, 17h28
merci pour vos réponses.

les Blettes c'est juste pour faire la volée et la passée.

@+

fredo76120

geoduck
26/08/2011, 15h04
Moi je suis d'accord avec canardeur 33. Si c'est que pour les vollées prends une majorité de mâles en couleur qui de loin se plus visibles et attractif.

geoduck
26/08/2011, 15h06
Et sinon en même temps j'ai une question est ce que quelqu'un à deja éssayer ce type de blette?
http://img.naturabuy.fr/uploaded/20110819/680082/__00002_Canard-ailes-tournantes-motorisees-flottant-EXCLUSIVITE-.jpg (javascript:MegaZoom();)

phil64
26/08/2011, 16h12
la taille des blettes est je pense aussi assez importante surtout pour les volées Où les oiseaux ne font que passer.....
donc les magnums pour les pds, pdm sont très utiles;)

Fredo76120
28/08/2011, 10h13
merci pour tous vos conseils.

Du coup j'ai acheter 10 mâles et 6 femelles que je vais séparés en 2 lignes.

Et je vais voir aussi pour faire un couple à "ailes tournantes maison".

Je vous tiens au courant pour le résultat.

@+

fredo76120

Fredo76120
28/08/2011, 10h14
non jamais utiliser.

Mais sur les conseils d'un ami, je travaille sur un canard à aile tourante, ce qui ressemble un peu à celui là, le mouvement en plus.

@+

geoduck
29/08/2011, 09h12
Ben celui la à aussi les ailes qui tournent en fait. Par chez moi c'est de balastiéres avec 15m de fond donc une blette à piquet c'est impossible mais je voudrais bien savoir les impréssions des usagers éventuels de ce modéle la.

palombeur
29/08/2011, 09h49
géoduck,

oui j'ai déjà utilisé celui là l'an dernier avec 25 de ses frères sur piquet sur du canard déjà méfiant ça a pas mal fonctionné du tout

elevage des ptites plumes
29/08/2011, 10h16
les questions divergent ! ! ! mon pere chasse a la passé depuis trente ans et moi depuis 8 , nous on utilise des formes grosse et sombre car la majorité de canards passe dans la penombre donc ne perçoivent pas les couleurs et ne distinguent que les formes et les ombres !
donc on utilisé des formes d'eider noir avec des colvert noir
et sa marche !
desormais on a evolué et se sont des formes de colvert (femelles) et des formes magnum
meme sur les formes d'oies les canrds passe au dessus . . .
donc aprés suivant l'endroit , lheure que tu chasses , le niveau d'eau , et le gibier que tu chasses tu utiliseras des appelants differents !
il y a juste une forme qui marche en tous tems c'est le colvert a aile tournante electrique !!! le manuel sa vaut rien . . .

geoduck
29/08/2011, 15h03
Mer de ta réponse palombeur. Dit moi est ce que ça flotte bien même quand il y a du vent? Est ce que la blette ne risque pas de couler? Sans indiscrétion ou l'a tu acheter et à quel prix?

PER 50
29/08/2011, 16h10
les questions divergent ! ! ! mon pere chasse a la passé depuis trente ans et moi depuis 8 , nous on utilise des formes grosse et sombre car la majorité de canards passe dans la penombre donc ne perçoivent pas les couleurs et ne distinguent que les formes et les ombres !
donc on utilisé des formes d'eider noir avec des colvert noir
et sa marche !
desormais on a evolué et se sont des formes de colvert (femelles) et des formes magnum
meme sur les formes d'oies les canrds passe au dessus . . .
donc aprés suivant l'endroit , lheure que tu chasses , le niveau d'eau , et le gibier que tu chasses tu utiliseras des appelants differents !
il y a juste une forme qui marche en tous tems c'est le colvert a aile tournante electrique !!! le manuel sa vaut rien . . .

Par contre le jour Ou tu va te faire gauler l'amende va etre electrique:):D:cri:

MT
29/08/2011, 16h33
non, pas d'amendes si pas de systèmes électroniques !
(genre télécommande pour le piloter à distance !)

mais bon, entre nous, chasser avec ce genre de gadgets, avec 10 appeaux US autour du coup tout en camo et à l'américaine ne m'interesse pas vraiment.
Après chacun son truc !
je comprends les personnes ne pouvant pas atteler... mais pour le moi, le plaisir est bien là !

palombeur
29/08/2011, 16h59
Mer de ta réponse palombeur. Dit moi est ce que ça flotte bien même quand il y a du vent? Est ce que la blette ne risque pas de couler? Sans indiscrétion ou l'a tu acheter et à quel prix?

oui ça flotte bien mais je n'ai pas testé par tempête de nord ouest avec vent à 90 Km/h mais il est étanche.

Je l'ai eu là :

http://www.allochasse.com/forme-de-canard-colvert-a-ailes-tournantes-flottant-203.html

vanneau77
29/08/2011, 17h10
bonsoir moi aussi je fait que la passee soir ou matin et j ai une 15ene de cv et morillon et quelque millouin et sa marche tres bien

geoduck
01/09/2011, 08h28
Ok merci des renseignements Palombeur

elevage des ptites plumes
01/09/2011, 10h13
tous depends des modeles utilisé . . . celui ke je posséde est homologué , les appelants mecaniques interdits sont ceux télécomandés ou avec une commande déportés sont interdit , seul ceux ke tu allume dan le canrd sont autorisés je n'ai plus le texte de loi sous les yeux mais je pourrait te le rapporté , au début je disait comme toi interdit et bah non pas tous , mais il faut esssayé c'est pas mal

elevage des ptites plumes
01/09/2011, 10h17
c'est vrai sa parait un peut a lamericaine mais quand il y a beaucoup d'eau dans le marais ce n'est pas evident d'enmener des canards , et quand tu enmenes des canards pour faire la passé et bah tu es mal vu par ceux qui vont au gabion ! en tous cas chez nous c'est comme sa

geoduck
05/09/2011, 09h46
Par contre il faut faire attention ou tu achétes ces blettes. Sur Cabela par exemple ils vendent certains modéles avec télécommandes!! Sauf que dans ce cas si tu te fais gauler avec tu l'as dans l'os c'est interdit.