PDA

Afficher la version complète : Mort incompréhensible!



xav44
23/08/2011, 21h58
salut à tous.
Ceci me concerne indirectement mais je vous expose le problème.
Dimancher dernier, mon père fait l'ouverture sur une vallée d(une petite rivière dans le 44 et emmène ses appelants.
4 colverts et son couple de sarcelle d'hiver.
Deux heures plus tard au moment de ramasser, une sarcelle est morte sur l'eau et l'autre est très (trop) calme.
Le temps de remonter à la voiture et la 2nde sarcelle était morte.

Les colverts pètent la forme à ce jour.

Si quelqu(un à déja vécu cela, ou à une idée?

leo85
24/08/2011, 04h30
Curieux, mais je viens d'être confronté au même problème, dimanche, avec 2 males cv, morts à 24h d'intervalle, sans que je trouve d'explications. Ils avaient fini leur mue, vermifugés et pas maigres??? Je suis dans le marais breton réalimenté coté Vendée, l'eau dans la mare provient de Grandlieu, (vidange partielle en cours). Les autres dans le parc ne présentent aucun symptome, visible.

jmax
24/08/2011, 08h10
Salut xav

c'était des jeunes SH? première fois qu'elles étaient attélées? Ce sont elles longtemps débattues?

toby50
24/08/2011, 08h28
je connais jai eu le meme cas pour moi c'est des sangsues.

vetch
24/08/2011, 08h49
ce ne serai pas un coup de chaud sur des canards un peu trop gras et le coeur n'aurais pas suivi???

xav44
24/08/2011, 17h14
C'était des oiseaux de 2010 qui ont déja été attelés, même sur la Loire en plein hiver.
Apparemment elles ont un peu tirées sur leurs cordeaux au début mais rien d'exceptionnel pour une reprise de chasse.
Et c'est quelque chose qui n'est jamais arrivé la bas depuis 25 ans que mon père y chasse avec des appelants.

pilet51
24/08/2011, 18h29
Salut!
J'ai eu le même genre de cas il y a quelques années maintenant... Un agriculteur (mon voisin en fait...) a vidangé sa cuve d'épandeur de produits phytosanitaires dans la rivière où mes cv se baignaient. J'en ai perdu 6 sur 8. Mais si tes cv n'ont rien alors que les sh sont mortes c'est peut être autre chose...

xav44
25/08/2011, 07h27
C'est ca qui est bizarre.
Qu'une seule espèce y passe et très vite en plus.
Moi je n'y comprends rien personellement.:/: