PDA

Afficher la version complète : comment placer ces canard a la tonne



tonne 17
27/08/2011, 18h58
pouver vous m'espliquer comment on place les canard a la tonne par raport au vent merci

legirondin
27/08/2011, 19h04
pas facile comme sa

deja y a pas ke les vent a regarder
y a aussi l'arivage et la concurence

un tit chema de ta tonne avec concurence et arivage des coincs serer le bienvenue pour taider

le matelot33
27/08/2011, 19h47
ben .................plutôt dans l'eau :D

j'ai essayé sur un arbre de pose ...........ça marche pas :T

et dans les sacs non plus :D


ouech je sais ...........suis déjà loin :D

tonne 17
28/08/2011, 12h42
oui jé la concurence est je ves voir pour un schéma de la tonne merci

tiululu
28/08/2011, 12h45
des régles de base ...
canes de cage au vent OU a l arrivage , DC en intermédiaire , CC sur la pose avec les massous
canes de sh (hybrides) et males siff sur la ligne coté arrivage (OU vent)
males SH , canes siff a la pose
plus le chant des canards sont violent plus on les éloignes de la pose , quand ils sont doux on les mets sur la pose , met en generale chaque hutte a sa propre attache;)

tonne 17
28/08/2011, 17h33
le male de colvert ou faut il le placer par raport au vent merci

tiululu
28/08/2011, 18h22
sur la pose:fou:

toutpourlahutte.com
29/08/2011, 15h31
tu les place sous le vent c'est a dire si le vent vient de la droite tu met des male a droite

tonne 17
30/08/2011, 18h10
je vouler metre un schema de ma tonne mé je ny arive pas

micka
30/08/2011, 18h55
alors premierement cela dépend pas forcément du vent mais de la concurence..lol
moi je chasse avec environ 40 sauvagines, et male colvert tout ça en 7 lignes mélanger avec des blettes de sarcelles siffleur souchet pilet et colvert et 2 rieuse et 3 cendrée avec des formes d'oies...et environ 30 contre appel...tout ça en petit passage...lol
je pense que chacun a ça pique, la concurence est rude de nos jours..moi je ne me plains pas, mais je pense que la jalousie de certains dans le marais est néfaste pour certains...parfois par chez nous il y en a qui viennent se raccorder sur tes contre apppel pour recevoir, mais voilà... j'ai été a la bonne vieille école..merci papa....lol, ensuite vient notre nouvelle technologie de la sauvagine...
allez courage, essaie différente pique mais dis toi que le vent n'est parfois pas bon a prendre en considération, regarde ou mettent tes voisins huttiers leurs contre appel pour savoir déjà d'ou vient le gibier ensuite a chacun sa technique d'attache...sur ce, bonne saison a tous les huttiers....

tonne 17
24/09/2011, 12h23
laisser tous vos connaissance merci

antho85
25/09/2011, 13h00
slt a tous j'aurais voulu des renseignement niveau sarcelle faut t'il les atteler loin a loin pour quelle chante? les mienne ne veulent pa chanter

athos17
25/09/2011, 14h07
des jeunes de l'année?????????????

colvert17
23/12/2011, 20h53
bonsoir je suis la pour dire qu'il faut que l'on se soutiene et lutton contre la LPO qui ve nous fermé les oies en janvier il faut que l'on arrete de se faire bouffer comme sa un jour sa sera le moi de janvier qu'il nous prendron il faut se mobiliser car sa sera trop tard a force notre plaisir sera detruit il faut crée une ligue de chasse qui peut lutter et avoir autant pouvoir que eux merci a tous les chasseur

athos17
24/12/2011, 13h05
bonsoir je suis la pour dire qu'il faut que l'on se soutiene et lutton contre la LPO qui ve nous fermé les oies en janvier il faut que l'on arrete de se faire bouffer comme sa un jour sa sera le moi de janvier qu'il nous prendron il faut se mobiliser car sa sera trop tard a force notre plaisir sera detruit il faut crée une ligue de chasse qui peut lutter et avoir autant pouvoir que eux merci a tous les chasseur

oui super, on va sauver la chasse avec une super ligue:))

athos17
24/12/2011, 13h06
c'est fini, on l' a profond....................:triste: fallait se réveiller il y a bien longtemps mon cher colvert 17;)

canuche16
24/12/2011, 14h06
tout a fait d accord avec toi ATHOS .il y a bien longtemps qu il fallait faire quelque chose des les 1 ere attaque sur les date d ouverture et de fermeture maintenant que cette machine infernale est en route sa sera dure de les arreter

colvert17
24/12/2011, 14h16
oui mé moi sa ne fait que 4 ans que je chasse et croyé que sinon je me serai battut

canuche16
24/12/2011, 14h30
ok COLVERT moi j ai connu la chasse du 14juillet au 28 fevrier et ensuite la supression de ces dates avec manifestation un peu partout et resultat nous sommes jamais revenu en arriere .nous les chasseurs nous sommes pas aimé par la societe .mais malheureusement certain chasseur on pas fait une bonne image de la chasse .quoi faire maintenant?

canuche16
24/12/2011, 14h34
joyeux noel a tous .et un petit coup de froid avant fin janvier histoire d ouvrir les yeux avant la fermeture

colvert17
24/12/2011, 20h35
cet une chance que vous aver eu de connaitre sa joyeux noel amis huttier en esperant des jour meilleurs pour nous