PDA

Afficher la version complète : forme, blette piège zone de pose



canar12
28/08/2011, 19h44
quelqu'un pourrait me renseigné sur des blettes mis en pièges dans la zone de pose? certains mettent 2 blette de sh mais est ce vraiment efficace? faudrait pas mettre plutôt un petit paquet de canard plus rassurant! merci

albert1er
28/08/2011, 19h52
personnellement moi je mets 3 blettes de sarcelles et cela me semble bon car j'ai souvent des poses avec

chbert62
28/08/2011, 20h00
moi perso je ne mets qu'une seul blete , type colvert ,pilet ou souchet et les 3/4 du temp sa tombe avec ou bien sa vien tourné autour ,j'ai meme deja eu un male chipaux qui taper dessus:))

garrot33
28/08/2011, 20h46
salut moi perso j'ai deja mis sois 1 sarcelle , sois 2 sarcelles , sois un gros type colvert et tout fonctionne nikel une fois impossible de differencié la vrais sarcelle de la fausse mais mettre un tas je pense que cela te les fera posés plus loin alor que 1 ou 2 formes ça tombe dedans

JGS 40
28/08/2011, 20h47
une sh en piege a coté de ma pose ,et ça manque jamais pour les curieux .

toutpourlahutte.com
29/08/2011, 10h57
salut moi je met 2 SH ca marche plutot bien :C

MT
29/08/2011, 11h06
toujours 3 siffleurs en triangle pour moi... pour mieux repérer qui est le 4ème !
et au moins tu différencies mieux la petite sarcelle qui vient se claquer au milieu...

tiululu
29/08/2011, 19h52
2 sh pour moi , je laisse toujours un tres grand clair , et 2 fois 2 sh de chaque coté;)

canar12
29/08/2011, 19h56
ok, merci pour vous conseille. Pour les formes vous mettez n'importe quoi comme forme de blette. Je veux dire des blette avec le cou dresser ou pas? donne pas l'impression d'un canard méfiant?

fh50
29/08/2011, 20h40
au lieu douvrire un autre forum autant suivre avec selui la donc si ia des endroit ou on voudré pa trop que sa pose on mais un beau paquet de forme et et normalement les coincs vont poser avec la forme toute seul??? je dis bien normalement!!!!

micka
29/08/2011, 20h52
salut,

moi je ne pique qu'avec des sauvages"siffleurs,sarcelles,chipeau,souchet,pilet,male colvert "une bonne quarantaine de sauvagines et deux rieuse et trois cendrée".. mis en en ligne, mélangé avec des paquets de blettes..pour la zone de pose elle est a deux endroit, et je ne mets que deux formes de sarcelle...en petit descente et rien au moment de bonne nuit....bonne saison de chasse a vous tous.

toutpourlahutte.com
03/09/2011, 17h51
salut,

moi je ne pique qu'avec des sauvages"siffleurs,sarcelles,chipeau,souchet,pilet,male colvert "une bonne quarantaine de sauvagines et deux rieuse et trois cendrée".. mis en en ligne, mélangé avec des paquets de blettes..pour la zone de pose elle est a deux endroit, et je ne mets que deux formes de sarcelle...en petit descente et rien au moment de bonne nuit....bonne saison de chasse a vous tous.

tu chasse ou?

MT
03/09/2011, 18h19
moi je sais !!!! DTC.... et il fait souvent noir !

rf
03/09/2011, 21h10
quelqu'un pourrait me renseigné sur des blettes mis en pièges dans la zone de pose? certains mettent 2 blette de sh mais est ce vraiment efficace? faudrait pas mettre plutôt un petit paquet de canard plus rassurant! merci

une ou deux suffisent, pas d'avantage pour inciter le gibier a se rapprocher d'elles par curiosité favorisant de ce fait plus de facilité d'identification et de prélévement.

micka
03/09/2011, 23h34
tu chasse ou?

a coté de la réserve de saint samson....

chasseurdu33
05/09/2011, 16h54
Pour moi juste a coté de ma ligne d'attaque une grosse boules de blettes et a coté de cette masses de blettes ,un plastique sarcelle et tout pose avec la sarcelles ;) !! aprés sa dépend de plusieurs facteurs : arrivages ou non , marais ou résérves a proximité , taille de la mare , lieu de la pose .... Chaque tonne a sa technique de chasse ,il faut la trouver et la garder pour soie ;)