PDA

Afficher la version complète : conseil : camo ou teflonage pour eviter la rouille



duds
29/08/2011, 20h54
Bonjour à tous
quand je vois comment rouille mon canon au dpm, ça me fait mal (même si je le nettoie à chaque sortie on ne peut empêcher les piqures)
du coup je vais acheter un fusil uniquement pour le dpm à petit budget
je penche pour un baikal mp 153 mais je ne sais pas si en camo il est réellement protégé de la rouille
ou alors pensez-vous qu'il vaut mieux le prendre en synthetique (moins cher) et le tefloner une fois qu'il aura qq piqures?
merci d'avance pour vos retour d'expérience surtout sur le camo, ça m'aidera à choisir

squal33
29/08/2011, 20h56
je te dirai dans tous les cas tu aura le meme probleme faut un entretien regulier le camo pour moi cache la misere ;) le teflonnage a force aura le meme soucis ;)

duds
29/08/2011, 21h06
le camo ou le teflonage ne fait que gagner qq années alors
je crois qu'il vaut mieux donc prendre un fusil pas cher quitte à le changer au bout de quelques années
parce que le pire c'est qu'il n'ya pas que le canon qui se pique, la culasse aussi

malichon**
29/08/2011, 21h08
bonsoir a tous je rentre du dpm je demonte le fusil en entier et je lave tout a l'eau chaude et je huile pas de probleme de rouille il a 5 an comme neuf mp 153

zeb62
29/08/2011, 21h18
je chasse uniquement sur le dpm,j ai des flingues teflonnés et bronzés,jamais eu de soucis de rouille!!!

Y a pas de secret, nettoyage a chaque sortie,puis voila,pas de recette miracle qu il soit cher ou pas!!!

labrador27
29/08/2011, 21h20
moi syntetique et aucun blem petit entretien et voila fusil de 5 ans et aucune traces de rouilles.

duds
29/08/2011, 21h21
tu rinces toutes les pieces sans exeption? même le mecanisme?

tiululu
29/08/2011, 21h28
nettoyage du fusil dés que je rentre , un chiffon dans les poches pour l essuyer de temps en temps quand il flotte
je n utilise que du wd40 , jamais eu de rouille sur mes armes