PDA

Afficher la version complète : recherche des dispositions d'un attelage d'une hutte.



micka
05/09/2011, 21h02
j'en appelle a mes amis les huttiers...:).

je suis sur le secteur du marais prés de la réserve de saint samson dans le Calvados 14... "anciennement hemery", prés de huttes Desloges....

j'aurai voulu savoir si une personne pouvait m'éclairer sur l'attelage de cette hutte, ...faut il des colverts et sauvagines...et la quantité de blettes a disposer...ainsi que le sens de l'arrivage des migrateurs et la disposition des contre-appel...;)?

un grand merci pour vos idées, bonne saison de hutte a tous :fou:.
cordialement.

Nicodu50
05/09/2011, 22h19
je connais pas, mais si on te donne la recette toute faite, ça enlève tout le charme de trouver par soi-même ! et le plaisir de faire poser avec tes propres idées ! ;) :)

micka
05/09/2011, 22h36
je connais pas, mais si on te donne la recette toute faite, ça enlève tout le charme de trouver par soi-même ! et le plaisir de faire poser avec tes propres idées ! ;) :)


oui, c'est vrai... tu as raison Nico...
je suis un passioné de la sauvagine... j'ai trouvé de belles attaches lors des différentes huttes que j'ai pu faire en faisant de la grosse concurence a mes voisins huttiers...lol, qui d'ailleurs n'apprécier pas trop...mais bon, les migrateurs appartiennent a tout le monde.....hihihiiiiii

j'ai mon idée sur l'attache mais voilà...les huttes voisines, sont de trés bonnes huttes...et si je ne trouve pas très vite la solution, je pense que je vais devenir un rongeur a force de manger les trappes....mdrrr:)

merci pour ta réponse;)

jeannot59
06/09/2011, 08h00
Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas d'attelage type. Il faut voir comme est ta flaque et où elle se situe et où sont les couloirs de migrations. Où sont les concurrents et comment ils font leurs attelages (flaque / cages). Dans un premier temps, demande aux anciens de la hutte comment ils font et surtout pourquoi.
Bonne saison

xav
06/09/2011, 08h26
te biles pas , sur Saint pierre la saison commence mi-octobre...

micka
06/09/2011, 09h01
Bonjour,
Pour moi, il n'y a pas d'attelage type. Il faut voir comme est ta flaque et où elle se situe et où sont les couloirs de migrations. Où sont les concurrents et comment ils font leurs attelages (flaque / cages). Dans un premier temps, demande aux anciens de la hutte comment ils font et surtout pourquoi.
Bonne saison

bonjour jeannot...

c'est vrai qu'il n'y a pas d'attelage type, a chaques huttes ses secrets...lol
la migration doit me venir mare nord,coté gauche " cotés hutte voisines".
je vais faire mes enquêtes.... en ce qui concerne les huttes voisines...
la hutte a été vendu,et il n'y a plus personne d'ancien.... j'ai voulu demander conseil aux concurents voisins mais voilà..la solidarité du marais n'est pas moindre...mdrrrr, ce que je respecte...c'est tout en leur honneur.
merci pour ta réponse, afin d'animer ce post.
bonne saison de hutte...laisse moi-en... parce que la migration passe par chez toi avant de venir nous rendre visite...hihihiiiii

micka
06/09/2011, 09h03
te biles pas , sur Saint pierre la saison commence mi-octobre...

je sais xav.:fou:, il faut attendre le remplissage de la réserve...:fou:.
tu chasses ou...?
merci

xav
06/09/2011, 09h14
pas par rapport à la réserve mais plutot par rapport à "l'humidité" du marais, on est à l'intérieur sur spdj.
Tu bosses dans quel domaine?

micka
06/09/2011, 19h20
pas par rapport à la réserve mais plutot par rapport à "l'humidité" du marais, on est à l'intérieur sur spdj.
Tu bosses dans quel domaine?

donc ce qui veut dire est que si le marais est mouillé, le canard rentre...lol, mais ça a toujours été....mais la réserve retient le canard par rapport a sa biodiversité...
le canard rentre bien sur spdj..?

pk la question sur mon taf...??....:/:..

pilet61
06/09/2011, 19h57
Tu vas manger vu la concurrence même avec une bonne pique fait moi confiance

micka
06/09/2011, 20h13
Tu vas manger vu la concurrence même avec une bonne pique fait moi confiance

rien ne m'arrete.... j'ai fait plusieurs huttes et j'ai su m'en sortir... parfois c'est mes voisins huttiers qui rentrer la tête dans les épaules....lol..et de bonnes huttes sur le bord de la cote...
chaques huttes s'apprivoisent.... je ne m'inquiéte pas, j'ai encore du temps pour étudier la pique...
et puis j'ai été chez jean luc desloges il y a quelques année...passer quelques nuits... c'est une belle installation, certe, mais je pense que la concurence est dans tous les secteurs, il suffit juste de respecter ces voisins huttiers..
tu chasses ou...?

xav
26/12/2011, 08h02
Alors? as tu trouvé la pique magique?

ammassoire 50
26/12/2011, 08h20
j ai chassé chez mr hemery pendant 4 ans donc je pense savoir de quoi je parle
deja il faut salué l ancien proprio jacque etait un fervant défensseur du gibier d eau
il aimé son gabion d ailleur il a eu je pense la mort qu il souhaité vu qu il y a etait jusqu a la fin

ammassoire 50
26/12/2011, 08h24
j ai toujour cru a ce gabion en plus maintenant les peupliers ont etait abattus
sinon niveau marre nord faut bletté gros a gauche forcé sur les males cv
l ancien proprio ne piqué jamais de sauvagine il y en avait que en parc

ptisiffl
26/12/2011, 08h30
salut ammasoire 50 connais tu le marais de st germain de varreville?

ammassoire 50
26/12/2011, 09h11
salut ptitsiff oui je connais bien st germain de varreville enfin quelques gabion

broc14
15/04/2012, 17h11
..................

frederic14
15/04/2012, 18h10
slt micka alors as tu reussi a faire du tort a toutes cette conccurences