PDA

Afficher la version complète : Quelles races de canard à quel endroit sur la marre?



flo8617
06/09/2011, 11h29
Bonjour, j'espère que le sujet n'existe pas. Je ne l'ai pas trouvé mais j'avoue que je suis un peu perdu dans les recherches avec le nouveau site mais ca va venir!

Actuellement je pose mes appelants pour que ca chante au maximum (je melange les races et les couples). Ma sauvagine commence à vraiment bien marcher mais peut être que je passe à côté des bases!

J'essaye de poser mon male chipeau à la pose car il chante le plus souvent quand ca passe au dessus ou quand c'est posé. J'essaye aussi de mettre le males siffleurs au vent (en théorie à l'arrivage). Mais je me demande ou placer les autres races males et femelles (pilets, sarcelles, chipeau, femelles siffleurs). J'aurais plus tendance à mettre les femelles sarcelles près de la pose mais je me trompe peut être.
A l'inverse, les pilet j'aurais plus tendance à mettre les femelles au vent et les males près de la tonne! Pourriez vous m'éclairer svp?

palombeur
06/09/2011, 11h45
pour moi les canes de toutes espèces au vent et les mâles à la pose sauf pour le siffleur que j'inverse.
Pour que ça chante rien de tel que de mettre les mâles d'un côté et les femelles de l'autre, les mélanges j'ai essayé et ça donnait moins

Le canardeur33
06/09/2011, 12h10
pour moi les canes de toutes espèces au vent et les mâles à la pose sauf pour le siffleur que j'inverse.
Pour que ça chante rien de tel que de mettre les mâles d'un côté et les femelles de l'autre, les mélanges j'ai essayé et ça donnait moins

+10000

MT
06/09/2011, 13h29
assez d'accord également... il est tout à fait possible de mélanger en revanche, il faut bien connaître les couples !

toutpourlahutte.com
06/09/2011, 14h23
pour moi les canes de toutes espèces au vent et les mâles à la pose sauf pour le siffleur que j'inverse.
Pour que ça chante rien de tel que de mettre les mâles d'un côté et les femelles de l'autre, les mélanges j'ai essayé et ça donnait moins

Moi je fais plutot l'inverse les males sous le vent ou sur l'arrivage, et a la pose soit pilet sarcelle ou femelle siffleur. (pas de chant sur la marre qui est trop petite) et cage de chanteuse sur l'arrivage et long cri en rappel au vent en cage..
Comme quoi chaque hutte a son attache :) essaye un peu tout et reste quelque nuit dehors pour regarder comment réagit les canards qui approche. pareil si ca tire de partout et toi rien alors ca doit pas etre bon niveau attache..
moi je dis que pour commencer a bien atteler il faut etre depuis 3 ans a la meme hutte pour bien comprendre comment fonctionne le gibier sur ton secteur... apres 3 ans si c'est nul alors faut changer de hutte :):):)

flo8617
06/09/2011, 18h43
Je suis d'accord avec toi toutpourlahutte pour les trois ans à la meme hutte! Je vous pose cette question car depuis au moins 10 ans je chassais à la cote au DPM en charente maritime mais depuis un ans je suis dans une hutte dans le marais et ce n'est pas du tout pareil!!! A la cote on se souciait surtout des vent pour placer les canard mais la il faut tenir compte en plus de l'arrivage! Et l'année dernière la ou j'ai chassé, j'ai posé pas mal de canard mais loin de la tonne à 80%! je me demandais donc s'il n'y avait pas un problème avec mon attelage sauvagine! Je tiens à préciser que j'emmene quasiment 40 sauvagine tout à l'attache sur une marre de 2 hectares.
Alors comme tout bon huttier, j'y vais surtout pour entendre mes canards chanter et faire poser par ce chant! J'arrive à faire poser mais maintenant, nouveau defis faire poser plus près!
Merci pour vos réponses

jo62
06/09/2011, 18h48
moi je melange tout!!!
je connais parfaitement mes couples (de 2 a 10 couples par especes) et ils sont marqués avec des couleurs par couples ;)...donc pas d'erreur, il suffit de ne pas mettre 2 meme couleurs d'especes dans 1 meme ligne....
et ca chante du tonnerre! par contre je met 1 ou 2 amassoire au bout de chaque ligne de debut de vent et mes 5 males chanteurs de Colverts a vent pour faire chanter mes cages....
bref, je ne melange pas sauvagines et colverts...(c'est l'astuce, les sauvagines chante beaucoup mieu...;))
le gibier pose dans les lignes de sauvagines....il ne reste plus qu'a attendre qu'il sortent de la ligne...


et... 1...2...BOUM...


bonne saison a toi....
amicalement.
:fou:

l\'zef062
06/09/2011, 19h04
slt
flo tu attaches en allongeant ta sauvagines OU court pret de la hutte ?
et te paquets de blettes sont disposes comment ?

micka
06/09/2011, 19h32
je pense que si le canards posent loin, cela est peut etre du a la longueur de tes lignes d'attache ou alors tout simplement a un paquet de formes mise au mauvais endroit...
je suis comme toi, je ne chasse qu'avec ma sauvagine " je mettais environs 40 sauvages,2 rieuses,3 cendrée et environ 17 miradors..tout ça pour une hutte de a peine un hectare de flaque.... disposer en 7 lignes, mélangé aux blettes...mais je peux te dire que chaques siffleurs a son appel, je peux te dire que je mettais quelques males siffleur au pied de la hutte, mais le coup de sifflet etait différent de ceux de mes siffleurs d'appel....et parfois un male siffleur est suffisant pour faire rebondir le gibier.... bon courage...
je ne chasse jamais avec des canes sur la mare, sauvages"sarcelles,siffleurs,chipeaux pilets,souchet et hyb.pilet..,oies et males colvert...et environ 80 blettes canards, et 7 formes oies...