PDA

Afficher la version complète : Chasseur du 02



Pages : 1 [2] 3 4 5

revolte
18/06/2012, 15h34
Je peux te dire que si quelqu'un dépasse le PMA sur ma hutte, il n'y aura pas besoin des gardes pour le sanctionner.


si quelqu'un...... donc tu n'es pas sur que cela ne puisse arriver, il n'y aura pas besoin des gardes et blablabla.... Ne cherche pas trop tard on a fermé ta hutte, par la presente, tu viens de demontrer que tu ne pouvez metriser à 100% l'erreur méme chez toi.
il est sur que le PMA doit etre respecté mais dans ce cas la, un mec chez toi tir de l'acier, on ferme la cabane, un canrd pas bagué etc....
il faut etre objectif punir la personne concernée par le retrait du permis de chasse si besoin selon la gravité de la situation pourquoi pas...
ne pas sanctionner tout le monde

longtube
18/06/2012, 15h42
ben ok j'y étais pas par contre l'ensemble des menbres presents a l'AG 2012 étais bien d'accord pour dire quils avaient voté contre soit environ 70 personnes a peu pres et la j'y étais ce serait kan meme un comble que seuls soient présents les personnes contre a l'AG 2012 et que tout les pour soient restés au chaud chez eux...ou alors ils ont tous changé d'avis entre deux...mais je ne pense pas que l'on puisse prendre nos amis adhérents pour des girouettes...par contre je ne t'ai pas entendu t'exprimer en ce sens lors de l'AG 2012???autre chose je ne vois pas de vote majoritaire dans le compte rendu de l'AG 2011 comment cela se fait il ??? pour le reste je n'ai jamais fait de pma dans l'aisne...comme beaucoup de monde mais je ne vais pas réexpliqué le pourquoi de mon mécontement une fois de plus il suffit juste de comprendre mon post précédent..cdt

longtube
18/06/2012, 15h55
bien vu révolte c bien dans ce sens la qu'il faut lire mon post...a 7 tours loué pour 3 chasseurs de moyenne on est pas a l'abri d'une connerie...maintenant cette loi ne sera pas du tout contraignante pour les propriétaires qui ont la chance de posséder une hutte et qui ne loue pas de tours...pour les autres ce sera de plus en plus dur de se trouver une place pour assouvir leur passion...mais bon il faut aussi se mettre a la place des proprietaires qui n'ont pas envie un jour de voir fermer leur hutte...

jm85
18/06/2012, 16h24
Je disais simplement que sur ma hutte, personne ne s'amusera jamais à dépasser le PMA.

Les proprios savent à qui ils ont à faire. Où alors ils louent de plus en plus cher et là, pas de garantie.

bougnous
18/06/2012, 18h24
autre chose je ne vois pas de vote majoritaire dans le compte rendu de l'AG 2011 comment cela se fait il ???


C'est exact Longtube .............il n'y a pas eu de vote majoritaire pour le OUI lors du vote , moi même étant présent je me suis permis de dire au bureau et au garde de l'ONFSC qui était invité a la reunion, que ce n'etait pas de notre ressort de faire de la délation mais à la garderie de surveiller...............dans le sens que des réglements de compte pourraient avoir lieu avec de tels agissements.

Maintenant le pb qui se pose, c'est que quand on demande aux adhérents lors d'une AG de voter pour telle ou telle chose ..........son vote doit être pris en compte.

Mais il doit y avoir un GRAND pb au sein même du bureau car pour avoir discuter avec des administrateurs que je connais de trés longues dates pour ne pas dire du jour même du lancement de cette Asso en 1981, que certains n'etaient pas au courant de ce qui avait été fait derrière leur dos,
Certains n'auraient pas admis de tels agissements

bougnous
18/06/2012, 18h30
Je disais simplement que sur ma hutte, personne ne s'amusera jamais à dépasser le PMA.

Les proprios savent à qui ils ont à faire. Où alors ils louent de plus en plus cher et là, pas de garantie.




Ben non les proprios ne savent pas tjs a qui ils ont affaire,
et le fait de monter le prix de la location ne changera pas les debordements
Il faut beaucoup de temps pour changer les mentalités malheureusement

longtube
18/06/2012, 19h46
ah ben tu vois jm85 ta pas du assisté a la meme AG que bougnous en 2011...sans commentaire...merci pour ta franchise bougnous....

cobra02
18/06/2012, 22h49
autre chose je ne vois pas de vote majoritaire dans le compte rendu de l'AG 2011 comment cela se fait il ???
Mais il doit y avoir un GRAND pb au sein même du bureau car pour avoir discuter avec des administrateurs que je connais de trés longues dates pour ne pas dire du jour même du lancement de cette Asso en 1981, que certains n'etaient pas au courant de ce qui avait été fait derrière leur dos,
Certains n'auraient pas admis de tels agissements

Et c'est la ou ça devient intéressant!
que compte faire ces administrateurs mécontent que le vote de l'assemblée n'ai pas été respecté?
si effectivement il y a dissension au sein du bureau, et que ces administrateurs souhaitent manifester leurs mécontentements en prenant le pouvoir, il suffit de provoquer une AG extraordinaire pour non respect de décision d'AG, et de demander le renouvellement du bureau.
beaucoup seraient prêts à reprendre une carte pour voter!

jm85
19/06/2012, 07h56
Cobra, il me semble que tu n'es pas adhérent. et dans cette position, tes remarques ne sont pas crédibles, sauf à penser que tu aime "mettre le brin".

Pour les autres, je ne comprends pas votre démarche. En 2011, le compte rendu d'AG montrait une majorité sauf pour le tir au vol. Il est désormais abrogé donc où est le problème.

Où est le problème alors que vous êtes tous pour le PMA et que personne d'entre vous ne l'a jamais dépassé.

Où est le problème alors que lorsque l'on vous lis vous savez faire preuve d'autorité et que vous pouvez faire de même avec les actionnaires.

J'ai comme l'impression que cette pression ne vient pas de l'Aisne et que c'est une poussée nationale de ceux qui veillent aux exactions des autres départements (l'intervention d'Alex me donne cette conviction).

peur de l'exemple?

Un dernier truc, quelqu'un a parlé des PV sur la route. Et bien là, ce doit être pareille. Petite infraction, c'est le conducteur qui prend. Grosse infraction, on saisie la voiture.

En tout cas, vu vos réactions, je suis de plus en plus persuadé que cette mesure est très dissuasive et bonne.

jmax
19/06/2012, 09h10
J'vais me faire des amis mais bon...

Je pense que l'ADCGEA a été claire dans ses communiqués, pour quelqu'un d'extérieur en tout cas. Il y a eu "connerie" l'an dernier pour cette histoire de tir au vol, l'erreur a été réparé cette année... je ne vois pas ce qu'il y a matière à débat derrière.

Ensuite, voir l'ANCGE, à 1000 bornes de là venir donner des leçons a une assos qui a surement fait bien plus point de vue scientifique et défense de la chasse ces 10 dernières années que l'ANCGE l'a fait... ça fait doucement rire quand même.

Enfin dernier point: courage à l'ADCGEA, voila la réalité du monde associatif (et encore plus de la chasse). Qqs investis qui passent leurs temps pour des dizaines de grosses gueules gueulards, qui eux passent leur temps à critiquer, gueuler, insulter, insinuer mais sans jamais proposé et s'investir... Toujours les même cela dit...

Banzai.

cobra02
19/06/2012, 09h39
exact, je ne suis plus adhérent, j'ai décidé de ne plus suivre l'assoc car j'étais en désaccord avec la façon de penser .
cela dit, je ne vois pas pourquoi mes remarques sont déplacées?
car sans être adhérent, comme beaucoup, je chasse dans l'aisne et à cause de l'intérêt de quelques personnes, j'ai vu ma liberté de chasser encore réduite!
comme si les restrictions subies par les écologistes n'étaient pas suffisante!
je ne suis aucun mouvement, mes remarques exprime mon opinion personnel.
je n'ai rein dit l'année dernière car je ne savais pas -puisque je n'étais pas à l'AG- que le bureau avait agit à l'encontre d'une décision d'AG!
tu le déclares toi même: "Pour les autres, je ne comprends pas votre démarche. En 2011, le compte rendu d'AG montrait une majorité sauf pour le tir au vol. Il est désormais abrogé donc où est le problème."
le problème est bien que l'assemblée était contre et ils ont décidé de le faire quand même, pénalisant une catégorie de chasseur pendant une saison! et créant des tension sur le terrain

ça t'en à rien à faire, c'est pas un problème
car si j'avais été au courant de cela, crois moi que j'aurai fais le nécessaire pour rétablir la situation avec l'aide d'autres assos, certainement!

et aujourd'hui je me pose la question, plutôt que de fuir devant mon désaccord, ne devrais-je pas au contraire faire face pour ne plus laisser cette situation se reproduire.
car les personnes sont les mêmes au sein de l'ADCGEA, et donc peuvent réitérer leur traîtrise

concernant le dépassement du pma, comme cela à été dit, peu de huttes sont capable de le faire.
il n'empêche qu'il est absurde et injuste de faire des punitions collectives.

perso je chasse sur une hutte dont le propriétaire n'a pas le temps de s'occuper.
si un jour je pète les plombs devant une grosse nuit de migration, est-ce qu'il doit en faire les frais?
cela concerne que le chasseur qui fraude!
peut être qu'il y a des exceptions et que certains proprios souhaitent le dépassement pour faire du chiffre.
dans ce cas l, ils sont surement chasseurs, c'est eux qu' il faut verbaliser, et dans le cadre du procès demander la fermeture de leurs huttes, car là ils seront effectivement responsable de leurs actes!

après vous me faîtes pleurer avec vos comparaisons à la noix:"Un dernier truc, quelqu'un a parlé des PV sur la route. Et bien là, ce doit être pareille. Petite infraction, c'est le conducteur qui prend. Grosse infraction, on saisie la voiture."

je vais t'en faire une à mon tour:"tu loues ta maison, ton locataire en fais une plate forme de revente de produit illégaux, donc on va te confisquer ta maison......bah ouais, faut pas louer à n'importe qui!":fou: désolé

le sujet n'est pas clos, et vous ne faîtes qu’amplifier le mécontentement par vos remarques

Et pour finir, j'ai horreur des injustices, surtout quand je suis concerné....... si tu appelles ça aimer foutre le brin , ça te regarde

alexdepau
19/06/2012, 13h50
au moins les choses sont claires jmax tu es anti ANCGE

pour info le dossier oies dont tu parles n'a rien eu a voir dans la décision des 13 départements concernés...... car les négociations ne comportaient aucun département et mode de chasse. Donc pour les précisions du dossier je n'en ai pas besoin.

L'ANCGE restera a sa place a 1000 bornes de vous ne vous inquiétez pas .....

jmax
19/06/2012, 14h37
Je ne suis ni anti ni pro ANCGE. Ni membre de l'ADCGEA par ailleurs. Juste que je suis un peu l'asso depuis 10 ans, et ils ont toujours été les fers de lance de pas mal d'étude, les premiers à participer etc etc... c'est tout.

Mais juste que ça m'a faire sourire de te voir débarquer sur ce post Ok Coral pour venir enfoncer l'ADGCEA. Et vendre l'ANCGE.

tu es anti ADCGEA toi?

*RM*Guéna
19/06/2012, 14h39
Surtout qu'en plus, on m'a dit de source sûre que là haut, vous chaussez tous du 2...

jmax
19/06/2012, 15h10
du 2 en début de saison.

jm85
19/06/2012, 16h20
extrait du compte rendu de l'AG 2011 (Hutteux d'avril 2011)

"A la demande de plusieurs adhérents, l’ADCGEA souhaite proposer des évolutions du plan de gestion migrateurs de l’Aisne afin de :
· 1 : Offrir à Monsieur le Préfet la possibilité de limiter la chasse plutôt que de la fermer en cas de calamité ;
· 2 : Créer les conditions de dialogue et d’entente entre les huttiers et les chasseurs au vol lorsque leur proximité cause des conflits d’usages ;
· 3 : Garantir l’efficacité de nos modes de gestion des prélèvements par une sanction adéquat et gérée par les chasseurs ;
· 4 : Cadrer le déplacement des huttes dans le département pour favoriser une existence durable des installations.

Ces quatre points font l’objet de propositions de rédactions d’articles. L’Assemblée Générale octroie sont avis favorable pour chacun des points étudiés mais souhaite que la rédaction ou les moyens soient revus. Un vote est organisé à titre consultatif, les résultats sont les suivants :
· Proposition 1 : adoptée à l’unanimité ;
· Proposition 2 : contre 42, pour 17, abstention 5. L’assemblée demande une approche différente;
· Proposition 3 : pour 37, contre 22, abstention 5.
· Proposition 4 : pour 53, contre 4, abstention 7

Au vue de cette consultation, l’ADCGEA réengagera la réflexion sur la rédaction des articles dont le contenu n’est pas adopté mais l’objectif validé. "

Pour rappel, la chasse des oies en février 2012 : merci ADCGEA
la simplification du baguage des appelants : merci ADCGEA
les déplacements de huttes sans problème dans l'Aisne et gratuits pour les adhérents : merci ADCGEA
etc...

Et donc majorité

Enfin, j'aime bien ton analyse, Jmax, l'ADCGEA s'est planté sur le tir au vol et cela a pu être rectifié.

Pour le reste, ce que j'ai lu dans le Hutteux me semble vouloir dire que l'ADCGEA n'est pas seule décideur. De toute façon, elle n'a pas à s'en vouloir et je soutien le bureau.

Et d'accord que l'ANCGE ferait mieux de se regarder plutôt que de vouloir donner des leçons

bougnous
19/06/2012, 18h22
· Proposition 1 : adoptée à l’unanimité ;
· Proposition 2 : contre 42, pour 17, abstention 5. L’assemblée demande une approche différente;
· Proposition 3 : pour 37, contre 22, abstention 5.
· Proposition 4 : pour 53, contre 4, abstention 7



Ces chiffres ne sont pas bons..............64 votants pour + de 120 personnes présentes;)


Bon maintenant, c'est vrai que l'ADCGEA a fait du bon boulot, je le reconnais le premier, mais de là se servir de l'ASSO pour ses fins personnelles ne peut pas aller .
Une autre chose qu'il faut voir aussi, l'année dernière nous étions + de 120 à l'AG ...cette année à peine 70, si là on ne voit pas un gros PB, c'est que l'on a des lunette de soleil.
Cela fait combien de perte en adhérents et en argent pour une "erreur" du bureau.

Comment une ASSO peut-elle être encore crédible aprés de telle agissements

Ben va falloir qu'elle se remette au boulot et surtout ratrapper ses bourdes

Enfin dernier point: courage à l'ADCGEA, voila la réalité du monde associatif (et encore plus de la chasse). Qqs investis qui passent leurs temps pour des dizaines de grosses gueules gueulards, qui eux passent leur temps à critiquer, gueuler, insulter, insinuer mais sans jamais proposé et s'investir... Toujours les même cela dit...


Le pb est que dans toute ASSO y'aura tjs un profi qq part;)

chello
19/06/2012, 18h40
Bonsoir à Tous,

Dans le dernier n° dde la Sauvagine, s

chello
19/06/2012, 19h13
Je reprends,
Bonsoir à tous,
Dans le dernier n° de la sauvagine, j'ai cru comprendre que l'ancge veut mettre en place des associations "ancge départementale"
Pourquoi le rois des insatisfaits et des critiqueurs comme bougnous ou longtube etc... ne se présentent pas?
nous verons ce que vous êtes capable de faire.

A ce jour, je soutiens par mon adhésion l'ancge et l'adgea au prix de certains sacrifices, mais je pense que sans ces assocs la chasse de nuit dans l'Aisne et dans les autres départemenst serait déjà interdite.

A bon entendeur salut.....

quinquin
19/06/2012, 19h27
Je suis tout a fait d' accord avec Bougnous sur le faite des adhérents présent a l ' AG y a vraiment un problème l Adcgea doit se poser des questions ,comment peut on voter a l unanimite ce jour contre les 3 points critiques de ce débat et a ce jour abroger une seule ( le tir au vol ) , a quoi ce la sert d etre adherent alors ,je suis d' accord pour avoir instauré un pma dans l Aisne mais je pense qu il faut sanctionner la personne qui le dépasse et non de punir la totalité des personnes qui chassent a cette hutte , je suis un adhèrent de l association mais très mécontent de ne pas nous écouter et je tiens a le dire j y ai participer a cette AG et meme les précédentes

bougnous
19/06/2012, 19h36
Aujourd'hui 21h13 #269 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?25782-Chasseur-du-02&p=1542600&viewfull=1#post1542600) chello (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?4829-chello)



Je reprends,
Bonsoir à tous,
Dans le dernier n° de la sauvagine, j'ai cru comprendre que l'ancge veut mettre en place des associations "ancge départementale"
Pourquoi le rois des insatisfaits et des critiqueurs comme bougnous ou longtube etc... ne se présentent pas?
nous verons ce que vous êtes capable de faire.

A ce jour, je soutiens par mon adhésion l'ancge et l'adgea au prix de certains sacrifices, mais je pense que sans ces assocs la chasse de nuit dans l'Aisne et dans les autres départemenst serait déjà interdite.

A bon entendeur salut.....



Je ne suis pas un insatisfait ni un critiqueur, mon pôvre Môssieur
je ne fais que dénoncer ce qui ne va pas et c'est mon DROITen tant qu'adhérent, alors mon petit gars bas les remarques, OK
Mon droit en tant qu'adhérent a été bafoué et j'ai tjs soutenu mon ASSO depuis le début,
J'en ai été un des investigateurs au démarrage en tant qu'administrateur.

Mais c'est sur que dire la vérité fache et que le jour au j'aurai X.Romet devant moi, il le saura aussi.
Je ne suis le genre de gars à gueuler derrière le dos des gars

Tout le monde me connais par contre TOI tu es incrist depuis 2005 avec 3 messages seulement cela veut dire que tu ne viens que pour critiquer.

En bon entendeur je ne te salut pas;):))

chello
19/06/2012, 20h22
Mon cher Bougnous,

Te critiquer je confirme.Tu as été administrateur comme tu sais bien le dire et je t'en féllicite,Par contre, à ce jour ma passion se trouve en danger à cause de personnes comme toi qui et je ne suis pas le seul. Tu serais resté administrateur peut être nous n'en serions pas à converser sur ce sujet. Tu n'as peut être pas eu le courage d'affronter l'avenir.Aujourd huit le mal est fait .Ne t'en prends qu'à toi même.
A bientôt.

bougnous
19/06/2012, 20h43
Mon cher Chello,

Tu ne viens que pour me discrediter, pour m'attaquer sur ma personne,
Je n'ai pas fuit mes responsabilités, la chasse n'est pas en danger a cause de gars comme moi, mais de toi surtout qui defend des irresponsabilités qui elles... mettent le monde de la chasse en danger.



Tu n'as peut être pas eu le courage d'affronter l'avenir.Aujourd huit le mal est fait .Ne t'en prends qu'à toi même.

Une belle phrase qui ne veut rien dire surtout que l'on ne se connait pas, enfin moi je ne te connais pas
Mais c'est si facile de dire n'importe quoi derrière un speudo, de taper derrière un clavier de sortir de belles phrases.
Et je suis sur que l'on se connais............. hien Tassin

M'enfin, çà fait chier tjs un gars quand on dit la vérité, on dit que la verité n'est pas bonne a dire et puis y'aura un con de service pour faire le boulot a la place des gars.
Regardes à l'AG combien de gars on defendu leur biftek,.... allez je vais dire une 10è sur 70 présents
Beaucoup gueulent en messe basse, la queue entre les jambes, ben moi pas
Allez à bientôt,

bougnous
19/06/2012, 20h50
Et au fait t'es payé par qui???????????????????

chello
19/06/2012, 21h24
En tout cas pas par toi,

Aprés les differents présidents, l'adgea et maintenant M.Tassin.
Quand je te dis que le mal est fait, il y a bien longtemps.les zones natura 2000 ont été crées, les fermetures par décade ont été votées.A l'époque seul M. Borgne nous a défendu, le pauvre il été bien seul .Par solidarité, j'ai bradé ces interdictions de fermeture, j'ai payé. mais je ne regrette pas.
Au vu du nombre des chasseurs qui ont suivis nous etions bien seul.Tu étais ou?
Alors t'en prendre à des personnes c'est facile être actif c'est plus dire.
Je remercie et j'encourage les assocs a continuer le combat même si vous ne pouvez pas mettre tout le monde d'accord, mais cela fait partie de votre combat qui sera de longue haleine , rien n'est parfait.
Je clos le débat avec toi Boungnous qui quand je te lis reste stérile et ne fait pas avancé le sujet .... car l'énergie si tu en as à dépenser doit être dépensée contre nos vrais enemis qui sont les politiques et les escrolo et non nos alliés.
A chacun son opignon

toine02250
19/06/2012, 21h51
Chello

on en prend deja plein la geulle pas les escrolos alors pas la peine que l'asso nous mettent des interdictions supplémentaires dérriere notre dos!!

j'ai chassé il y a deux ans à coté de chez romet, il te font la moral pour ne pas tirer avant 9 h du mat et chez qui sa tire avant cette heure!! Par respect tu ne tire pas et derriére tu la prend bien dans le cul. faut arréter de prendre les gens pour des con

chello
19/06/2012, 22h42
Bonsoir toine02250,
Je suis tout a fait d'accord, l'interdiction a été levée. Avec une communication differente cela se saurait mieux passer.A ce jour notre chasse doit se démocratiser mais pas par ces moyens.Nous chasseurs, nous devons prendre égalment prendre nos responsabilités en proposant des vrais solutions à nos représentants et ne pas attendre sans rien faire.A ce jour à part l'adgea personne ne fait de proposition.Si nous ne voulons pas que notre chasse ne meurt à moyen terme, soyons fort de proposition lors de nos AG.Communiquons, construisons du solide .pour preuve l'avenir de notre chasse c'est les jeunes.Qui est pret à acceuillir un jeune permis dans son installation le jour de l'ouverture.Pour ma part le jeune sera le bienvenu, et pour répondre a certains détraqueur je préleve + de 10 piéces par an et je ne fais de commerce.Il n'y a pas que le scorring qui compte mais pouvoir vivre sa passion encore longtemps c'est déja beaucoup.

bougnous
20/06/2012, 06h02
Aujourd'hui 00h42 #277 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?25782-Chasseur-du-02&p=1542639&viewfull=1#post1542639) chello (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?4829-chello)
Salut Chello, Dommage que tu melanges tout Le seul pb que nous parlons est le fait d'un vote qui n'a pas été pris en compte lors d'une AG.Je ne rentre pas dans ton débat stérile et j'ai tjs soutenu mon ASSO et la soutiendrais tjs mais le jour qu'il y aura des pb de ce genre , je le dirai, c'est çà d'être en democratie ne l'oublie pas .

Et arrête de dire du n'importe quoi sur tu étais ou qu'est ce que tu faisais!!!!!!

J'ai aucune leçon a recevoir de toi

Comme on dit y'a que la vérité qui fache

Salut

quinquin
20/06/2012, 06h28
Bjr chello soyez crédible dans vos propos car vous marquez (.Si nous ne voulons pas que notre chasse ne meurt à moyen terme, soyons fort de proposition lors de nos AG.Communiquons, construisons du solide .pour preuve l'avenir de notre chasse c'est les jeunes.)sachant qu on était 70 adhèrent ce jour et votez majoritairement contre et abroge une seule le tir au vol c était honteux

jm85
20/06/2012, 09h29
Monsieur Bougnous

Je suis sur qu'au fond de vous vous êtes pour le PMA.

Et vous vous arquebouté sur une position de principe, c'est votre droit. Mais ne pensez vous pas que si l'ANCGE faisait son travail et dénoncait les exactions de ceux qui n'arrêtent jamais de tirer nous en serions là?

Je suis pour les sanctions fortes contre ceux qui mettent en péril la chasse à la hutte par leurs actes. Et je préfère 100 fois une hutte fermée un temps pour abus et pour l'exemple que toutes les huttes condamnées à cause de ceux qui ne saven pas s'arrêter.

Vous dites qu'à l'AG 10 défendaient leur biftec. Que pensaient les autres?

Enfin, ce débat est unitile, car le problème de la chasse à la hutte est bien plus profond et national. C'est bien pourquoi l'ANCGE vient vous remonter. L'ANCGE c'est tout quoi qu'il en coute. A ce jeux là avant 10 ans nous sommes morts.

Aussi, soyez constructif. Si je peux me permettre, quelques questions :

- êtes vous pour le PMA?
- que pensez vous de ceux qui dépassent sans scrupule ni soucis de ce qui adviendra et parfois même pour balancer les oiseaux et ne pas les ramasser?
- enfin, ne pensez vous pas que l'absence de reproduction dans la vallée cette année soit une question bien plus capitale?

Sur ce je ne m'exprimerait plus sur les sanctions a PMA car le débat est décidément trop stérile. On dirait une opposition PS UMP. la honte.

longtube
20/06/2012, 10h03
bonjour chello...roi des critiqueurs peut etre mais cela prouve au moins l'interet pour certaines choses ! insatisfait oui c sur ta tout a fait raison !! mais ne t'inquiéte pas pour moi je me présenterai quand il le faudra entouré des gens qu'il faut et pour l'assoc de mon choix mais jamais je ne courberai l'échine face a une poignée d'individus...c'est pas le genre de la maison..

longtube
20/06/2012, 10h29
Ta raison jm85 il manquait plus qu'une allusion au monde politique pour faire avancé le débat...pour chello la moitié de ton discour est bon "travailler,proposer en AG...etc..."c beau...sauf que tout se transforme d'un coup de baguette magique une fois tout le monde rentré chez soi...enfin tout le monde c'est un pléonasme...au vu de la diminution de participant a l'AG 2012/2011 l'an prochain il faut prévoir le casse croute final pour 30 personnes pas plus....mais j'en serai...et j'espere ti retrouvé jm85 chello et autres ardents défenseurs d'une assoc dirigé comme une république bananiére...

billy02
20/06/2012, 13h26
le pb n'est pas de faire le procés de l'ADCGEA, des erreurs ont etaient faites lors d'un vote: sur le tir au vol et la fermeture d'une hutte pour dépassement du PMA ces lois sont passées contre le gré des adhérents, la premiere a etait retiré.... Personne dans l'aisne (enfin je pense) ne remet en cause le travail effectué par l'asso depuis des années. donc pour les intervenants n'étant pas au courrant de toute l'histoire il ne faut pas tout mélanger. je n'ai lu personne sur ce forum étant pour le dépassement du PMA

billy02
20/06/2012, 13h28
de plus la comparaison UMP / PS me parait déplacée et hors sujet merci d'éviter de parler de politique sur ce forum, la politique: ca fait un an que l'on en bouffe matin, midi, et soir....

longtube
20/06/2012, 13h36
bien vu billy02 c'est vrai et a plusieurs reprises g précisé a jm85 entre autre que nous n'étions plus dans le débat pma c'est fait on tourne la page tout comme ces petits réglements de compte adcgea/ancge...dailleurs je suis pas sur que nos representants soient acceuillis les bras ouverts a Paris la prochaine fois....

jm85
20/06/2012, 14h34
Etrange, vous ne répondez pas à mes questions.

Plus ça va, plus je pense que l'ANCGE pousse cette mascarade.
AG 2012, qui allume le feu? Louchet à ce qui parait (ANCGE, pas vraiment du coin, pas connu pour son engouement pour le PMA).
Ici Alex de pau rallume la mêche (ancge)
longtube, de la Somme en rajoute bien qu'il n'était pas à l'ag en 2011 mais était il seulement adhérent?
et axonais qui apparait juste au moment. Avec un tel pseudo, il pourrait bien être parisien.

puis chello nous apprend que l'ancge veut créer des ancge départementale, donc faire exploser les associations en place. L'Aisne est il en tête de l'alphabet?

Et oui, l'ancge c'est "regardez on a un PMA, mais on en a rien à ....".

Le bureau de l'ADCGEA a avoué ses erreurs. ils ont corigé ce qu'ils ont pu et qui était nécessaire. De toute façon, santionner ceux qui abusent c'est très bien.

bougnous
20/06/2012, 16h08
Mon JM85
Je repond à tes questions sans pb.........

Je suis a 100% pour un PMA, je l'ai déjà declaré maintes et maintes fois,
ce dont je ne suis pas d'accord et je le dis pour une dernière fois, car lisez les posts aussi, C'est que l'on a demandé aux chasseurs de faire la police et MOI je dis NON ET NON, ce n'est pas aux chasseurs de telephonner aux gardes pour dire untel à fait 40 canards, mais OU VAS-T-ON avec ce genre de délations:/:

Maintenant si une equipe depasse le PMA dans une hutte, soit c'est un menage à faire par le proprio, soit la garderie fait son boulot.............

Pour ce qui est du manque de repro cette année, il suffit d'ouvrir les yeux pour comprendre, pluie pluie pluie montée des eaux qui a foutu les nids en l'air, c(est pas plus compliqué.
Chez nous nous avons retrouver des 10è d'oeufs a la dérive sur les digues.

Maintenant, le PB de l'ANCGE n'est pas de moi, ce n'est pas moi qui ait fait intervenir l'ANCGE, j'ai pas besoin d'eux pour m'exprimer, mais par contre cela à mis à jour une chose des bébés ANCGE dans tous les departs, ben ma foi, comme on était pas assez dans la merde pour en remettre, plus on est de fous plus on rit.

De plus quand on est adherent on a droit au vote mais aussi à la parole, faut pas oublier les fondamentaux de la democratie, j'en reviens tjs à çà mais c'est chose qui disparait chez nous dans notre pays;

jm85
20/06/2012, 17h45
en gros on est d'accord sur beaucoup de chose mais toi tu penses que c'est un appel à la délation alors que moi je n'ai jamais vu cela dans le projet. Juste une possibilité de sanction marquée en cas de verbalisation avérée

bougnous
20/06/2012, 18h47
en gros on est d'accord sur beaucoup de chose mais toi tu penses que c'est un appel à la délation alors que moi je n'ai jamais vu cela dans le projet. Juste une possibilité de sanction marquée en cas de verbalisation avérée


Excuses moi de te contredire, mais ce jour là, le président et le bureau ont demandé que ce soit les chasseurs .........eux mêmes ..........qui fassent la police.
Alors toi tu appelles cela comment??????????????????


Moi ma réponse est ............de la délation................. et je suis monté aux créneaux pour dire que personnellement je n'étais pas d'accord avec de tels actes et que c'était à la garderie, ce jour là présente car invitée avec le bureau, de faire ce boulot.
Si tu étais à la réunion tu as du me voir CAR j'ai été le seul à me lever pour intervenir donc tu me connais de vue et moi pas.

quinquin
20/06/2012, 18h49
je pense que beaucoup de monde est d accord sur le pma meme a l unanimitée des chasseurs du 02 mais tous sont aussi d accord pour verbaliser la personne qui veut le depasser et prendre ces responsabilité et non punir l ensemble des personnes qui chasse a cette hutte ,perso moi le premier je ne voudrais pas qu une personne depasse le pma et m empeche de chasser et vivre ma passion comme je le souhaite

quinquin
20/06/2012, 18h53
tout a fait d accord encore avec toi bougnous c'est pas nous de faire la police y a des personnes qui sont payés pour cela .cest leur metier et pas le notre

longtube
21/06/2012, 08h36
je te remercie jm85 pour tes allusions concernant l'ancge ou encore moi meme qui suit de somme mais je paye ma cotisation comme toi et j'ai donc autant de droit (meme si je n'était pas adhérent en 2011 tout simplement car je ne cautionne pas la Romémanie...voila tout esperant mieux du changement ce qui n'est pas le cas c'est!!!c'est donc pour cela que je suis allé mettre ma carte d'adhérent sous le nez du psd précisant qu'elle aurait du etre verte et non violette et que si rien ne changait je ferai comme beaucoup !!!plus de cotisation...par contre félicitation tu as l'esprit vif...je suis content qu'aprés des dizaine de post tu viennes de te rendre compte que nous ne sommes pas contre le PMA...on est sur la bonne voie ...ca va viendre..

longtube
21/06/2012, 09h51
Au fait jm85 ya un truc qui me revient quand je lis ton post sur le dynamitage de l'ADCGEA par L'ANCGE,lors de L'AG 2012 il y avait un gars assi a gauche du psd avec une grosse étiquette ANCGE si ca tombe c'est une taupe(mais une belle) ce gars la...méfiance faut plus l'inviter cher psd...

dilem02
22/06/2012, 10h50
ouh la ! je viens de decouvrir le post , c'est pas la joie dans le 02 !

bougnous
22/06/2012, 12h19
tien v'là encore un vjeune ancien

Incrit en 2008 mais 1 seul message ..................ben merde alors.........................il a attendu longtemps son heure de pose.

tu veux relancer la merde ou parler serieusement de chasse, sinon vas voir ailleurs:/:;)

axonais
22/06/2012, 12h28
tien v'là encore un vjeune ancien

Incrit en 2008 mais 1 seul message ..................ben merde alors.........................il a attendu longtemps son heure de pose.

tu veux relancer la merde ou parler serieusement de chasse, sinon vas voir ailleurs:/:;)

Pas de soucis avec Dilem t'inqiétes.

dilem02
22/06/2012, 16h20
ok,ok ,quand je vois la reaction et la mentalité de certains bin suis plus étonné !

bougnous
22/06/2012, 17h42
ben oui mais quand tu vois des gars qui sont inscrits depuis 3/4 ans avec 1/2 messages et quand ils viennent c'est pour foutre la merde dans le post.
Ils sont en attente mais c'est la même personne.
on en a la preuve ces derniers jours;
Maintenant faudrait que çà se calme un peu
Et parlons de chasse
A te lire

bougnous
22/06/2012, 18h00
on commence à voir de belles volées le matin et le soir en CV et Chipo

pas vu de SH ni de Sou pour l'instant
Qq SE se balladent aussi

toine02250
23/06/2012, 08h19
on va changer un peu de sujet bon sinon les pti gars la repro pas terrible cette année avec ce grand soleil?:fou:

billy02
25/06/2012, 10h58
salut Bougnouss une chose est sure, nous allons pas etre à sec pour l'ouverture !!!!

bougnous
30/06/2012, 07h55
On ne risque pas d'être en manque d'eau chez nous..............

Vu de belles bandes de canards ce matin, CV,SE,MOR,Chipo,

jmax
02/07/2012, 08h37
1 mois et demi à 35° sans eau et ça sera réglé!

:)

billy02
02/07/2012, 10h02
meme pas peur on a de la reserve il y du fond ....;)

bougnous
02/07/2012, 12h09
Aujourd'hui 10h37 jmax (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?308-jmax)
1 mois et demi à 35° sans eau et ça sera réglé!

:)



P'tit bonhomme...tu peux pas venir .............t'auras pas pied pi avec ta bouée en forme de canard tu risques de te faire bouffer par un sillure.
On ne veut pas de pb avec les ecolos du coin:)

billy02
09/07/2012, 10h27
bonjour, il y t il qlq qui commence à voir des vols de canard ?
la repro à mon avis n'a pas était trés bonne cette année dans les marais.:(

cobra02
09/07/2012, 23h02
très peu de vol d'halbrans
j'ai fait 2 volées la semaine dernière pour essayer des jeunes et j'ai rien vu voler:cri:
par contre , j'avais vu y à quelques semaines encore des canetons:/:

billy02
10/07/2012, 09h21
et du coté de la souche JP tu vois des piafs ?

jmax
10/07/2012, 09h50
ça commence à voler par chez nous avec un peu de CV, et les premières belles petites bandes de SH et SE.

quinquin
16/07/2012, 17h40
la riviere sort de son lit en juillet .......

billy02
17/07/2012, 11h05
c'est une crue digne d'une fonte des neiges en pleine hiver !!!!
:(
en fevrier ils annoncaient une secheresse!!!!!:P

billy02
23/07/2012, 13h22
quoi de beau dans ton coin Bougnous ?

agzm
24/07/2012, 14h35
Sur Viry, pas beaucoup canards. Une vingtaine de cv qui trainent ...

antoine02480
24/07/2012, 15h03
Chez nous un peu de cv et sh !! Et qlq souchets

bougnous
24/07/2012, 18h20
on voit un peu de canards CV SH SE CHIPO MOR MIL et CA
çà dépand des jours, c'est bizarre

billy02
25/07/2012, 09h44
tout est bizarre cette année une crue au mois de juillet etc...
ils annoncent encore une semaine de pluie la semaine prochaine, pi au mois d'octobre on sera à la hutte en T shirt !!!

huntermric
03/08/2012, 11h29
Bonjour a tous Je recherche une allongeoire tel 0644260468

billy02
03/08/2012, 13h28
Bonjour a tous Je recherche une allongeoire tel 0644260468

Bougnous tu dois avoir dans ton lots de 856 colvert :) ??

jp
07/08/2012, 14h19
Salut billy02,
Alors la cabane est prête? j'ai su que Olivier t'avais encore donné un bon coup de main ce week end!

jp

billy02
07/08/2012, 14h52
on n'est jamais assez pret hélas, et toi as tu finis tes preparatifs, tu vois des coincs dans ton coin??

jp
07/08/2012, 15h08
non moi je suis à la bourre, un peu de coinc, mais sans plus

billy02
07/08/2012, 15h17
faut dire à tes amis de venir bosser, pendant la chasse tout le monde est là ???

jp
07/08/2012, 15h27
et toi tu vois des oiseaux?

billy02
09/08/2012, 10h40
bah c'est bien calme dans le departement du 02 vous etes ou les cacheux d'l'aisne ya pas de piafs ??? vous voyez rien ??? vous vous etes mis à la peche ??? meme notre ami bougnous plus de nouvelle ???:triste:

bougnous
09/08/2012, 18h51
non,non,il est tjs là
y'a du coin à chier partout,................. de tout .....................dans les agrainoirs;)

agzm
16/08/2012, 16h20
quelques CV et SE sur Viry. Plus que l'an dernier en tout cas à priori !

billy02
16/08/2012, 16h26
ah bah enfin un endroit ou il y a du piaf !!!
et plus que l'année derniére :fou:

antoine02480
16/08/2012, 17h14
Pas mal de cv dans notre coin sh en petit paquet et du souchet !!

canardu02
16/08/2012, 18h18
agzm t'as vu sa ou ?

agzm
16/08/2012, 18h53
agzm t'as vu sa ou ?

Les SE sur la carpe, les cv ailleurs !

canardu02
16/08/2012, 19h23
ok ok par ce que c'est assez triste quand même si il y a 100 canards qui trainent c'est tout le bout du monde!

agzm
16/08/2012, 19h48
C'est clair ! mais l'an dernier c'était le pompon quand même ! 15 jours avant l'ouverture tous partis. Là, il y en a quelques uns.

bougnous
19/08/2012, 12h33
2 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_2.html) - Vallée de l'Oise (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_210_Vallee_de_l_Ois e.html)
Volée du 19/08/2012


Belles bandes de CV sur la riviere ,une quarantaine ;merde à tous pour l'ouverture .



Vu aussi ce matin des petites bandes de CV se poser en rivière par chez moi
Cà m'a étonné sur le coup mais aprés réflection, c'est normal ils vont chercher la fraicheur en rivière.
La T° chez moi en plein soleil à 13h........... 50°3.

billy02
20/08/2012, 10h58
TIC TAC.....TIC....TAC......TIC.....TAC....
ca y est nous y voilà, bonne ouverture à tous les cacheux du 02 !!! ;)

antoine02480
20/08/2012, 11h02
Et oui on y arrive ! Bientôt l'heure !

billy02
20/08/2012, 11h13
il est temps...!!!

antoine02480
20/08/2012, 11h37
Oui le temps dit êtres car ce fut long ! En espérants de la présence !

agzm
20/08/2012, 13h01
bonne ouverture à tous. Dans 5 heures, direction la hutte !

quinquin
26/08/2012, 08h37
grosse presence de cv sur origny ste benoite

billy02
28/08/2012, 17h29
tues les tous quinquin !!!:))

quinquin
28/08/2012, 22h57
j en laisse pour les gars du dimanche dans la vallee :D

jp
29/08/2012, 09h17
j en laisse pour les gars du dimanche dans la vallee :D

c'est sympa quinquin!

billy02
29/08/2012, 10h43
ouais c'est pas un mechant le quinquin ;)

quinquin
29/08/2012, 13h04
:D un bon gars quand je Pete je sens le nougat

billy02
29/08/2012, 13h13
quand tu petes ca sent le muscat plutot, ivrogne !!!

jp
29/08/2012, 13h28
quand tu petes ca sent le muscat plutot, ivrogne !!!

va falloir arrêter de mettre ton nez n'importe ou billy02!!!!!!

billy02
29/08/2012, 14h53
tu dis ca parce que, quand tu hutte avec moi c'est pas le nez mais la B..E que je te mets.... jaloux va :)):D

au fait, les 2 lettres manquantes c'est un I et un T .... ;)

BERTRAND80136
29/08/2012, 15h36
T'as bien fait de péciser car j'ai cru que c'était la bouche

quinquin
29/08/2012, 20h22
Commence a me faire perdre le billy02 avec b--e et surtout au réveil :/:

quinquin
29/08/2012, 20h24
Commence a me faire peur le billy02 avec sa b--e et surtout au réveil :/:

quinquin
29/08/2012, 20h39
Jp tu dois jamais dormir a la hutte ou sur 2 oreilles avec le billy02

jp
30/08/2012, 07h09
Jp tu dois jamais dormir a la hutte ou sur 2 oreilles avec le billy02

C'est clair, ne jamais lui tourner le dos!

billy02
30/08/2012, 09h21
quiquin la peur n'evite pas la danger n'est pas peur ...
:D:D
c'est comme les impots le plus dur c'est le premier tiers ...:)):))

quinquin
30/08/2012, 10h04
Bon Ça va ya qu un tiers hiiiiii

agzm
30/08/2012, 10h09
Excusez moi d'interrompre vos discussions très philosophiques :fou::), juste pour dire que ce matin, il y avait au moins 80 cigognes qui étaient posées le long de la RN44 entre Laon et Crepy.

A votre avis, un peu de mouvement de sarcelles et souchets pour les prochaines nuits ?

billy02
03/09/2012, 12h40
hé les gars je crois que je vais attraper du mal !!! oh putin on touche le fond :)):)):))






17 (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_du_17.html) - Marais de Courcoury (http://www.huttevirtuelle.com/les_dernieres_observations_sur_157_Marais_de_Courc oury.html)
Le 03/09/2012


je crois qu'il va y avoir du pilet qui va bouger,dans ma voliére tous les pilets se mettent ensemble essaient de décoller,bien nerveux les gonzes alors que les autres éspéces sont calmes


http://www.huttevirtuelle.com/images/site_icons/report-40b.png (http://www.huttevirtuelle.com/modos/report.php?observation=120632)
jotahitien (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?35229-jotahitien)

quinquin
06/09/2012, 07h52
Hiiiiiii j adore

jp
11/09/2012, 14h08
alors quoi de 9, billy02

Piaf
11/09/2012, 14h11
il pleut ca c'est une bonne nouvelle

billy02
11/09/2012, 15h04
salut JP secteur trés calme, il pleut un peu mais est ce suffisant? je ne crois pas les niveaux baissent du fait que quiquin prend toute l'eau pour son ricard :))

billy02
11/09/2012, 15h07
ah si JP j'ai oublié, mes oies sont contentes dans le parc, elles sautent de joie, je crois qu'il va passer des oies ce soir ......:D:)):)):))

quinquin
11/09/2012, 17h49
et pourtant j en mets pas beaucoup a chaque fois dans mon ricard , hein jp c est pas dans ces godasses que le billy il stocke de l eau comme un jour de beau temps :)):fou:

jp
11/09/2012, 19h07
et pourtant j en mets pas beaucoup a chaque fois dans mon ricard , hein jp c est pas dans ces godasses que le billy il stocke de l eau comme un jour de beau temps :)):fou:

Non il préfère la mayo dans ses chaussettes

quinquin
12/09/2012, 13h43
Ah oui c est vrai il prend ses chaussette pour des tuperwaire

Piaf
12/09/2012, 13h45
C'est pour ça qu'il parle bcp Billy, ils nous fait des réunions tuperware

billy02
12/09/2012, 13h49
non non, il parle beaucoup pour essayer de vous inculquer quelque chose....;):))

ah merde j'allais oublier: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/inculquer/

ah ah ah :D

bougnous
14/09/2012, 17h52
Moi je ne le fais pas car pour certains .......................Y'A TROP DE BOULOT;)

billy02
18/09/2012, 13h04
comment il va bougnous depuis le temps ???:fou:

bougnous
18/09/2012, 17h56
ben il va il va
j'suis allé ç Strasbourg la semaine dernière c'est pourri de canards sur les bassins:P

DG
18/09/2012, 18h38
salut les axonnais, petit passage rapide sur votre topic pour passer le bonjour au vieux bougnous!;)

quinquin
18/09/2012, 19h43
Slt Bougnous en tous cas pas sur les notre c est triste en canard enfin en tout

bougnous
19/09/2012, 17h40
Merci DG bien le bonjour à toi aussi:fou:

Quinquin.............................. patience çà va viendre;)

BEBERT80
20/09/2012, 07h02
ola min bougnou , eune bonne saison a toi....!!;)

billy02
20/09/2012, 10h49
ah ca c'est bien du quinquin , il est toujours préssé le bougre il parait meme qu'il fait tout vite fait ....
:))
des fois meme en moins de deux minutes .....:)

billy02
20/09/2012, 10h52
hé bougnous tu connais pas quelqu'un qui peut nous remplir un peu la vallée , jusqu'à chez nous au moins apres on s'en fou ....:fou:

quinquin
20/09/2012, 13h16
Mais j espère que tu avais pris plaisir Billy sinon je recommencerais :))

billy02
20/09/2012, 14h08
pfff bah voila, une chose bien faite, tu n'as pas à revenir dessus....:triste:

sinon tu dois confondre avec "la sarcelle" c'est lui qui chasse souvent avec toi..... :D c'etait pas moi :D

bougnous
20/09/2012, 15h06
le salut à tous et a toi min Bebert

C'est vrai que les niveaux sont trés bas, rivière, sinon en ballas y'a pas de pb.........

Du gibier ??????????

agzm
23/09/2012, 09h13
A priori, un peu de passage cette nuit. Du cv et chipeaux sur Viry cette nuit, surtout à partir de 6H00 du matin.

bougnous
23/09/2012, 10h33
j'ai pas vu une plume ce week end:(

agzm
23/09/2012, 10h38
A ton avis pour cette nuit ? C'est chiant il va pleuvoir. Ca ne doit pas encourager les coincs à voler.

canardu02
23/09/2012, 10h45
Quelques tirs en effet sur viry, pas vu pour autant volé de becs plats après le lever du jour!

agzm
23/09/2012, 10h50
mp canarddu02

canardu02
23/09/2012, 11h06
répondu

bougnous
23/09/2012, 13h29
Je n'ai pas vu un canard volé depuis jeudi soir que je suis a la hutte.

Mais je sais qu'il s'en voit un tout petit peu, pour preuve une SE a été tuée vendredi matin à 8h.

Généralement quand il pleut c'est pas bon dans la vallée, mais y'a un bon vent donc méfiance, y'a tout a y gagner

bougnous
23/09/2012, 13h31
un bon chgt de temps voilà ce qu'il faut:fou:

billy02
25/09/2012, 11h13
salut Bougnous, le changement de temps oui mais bon pour l'instant tout le monde crie "temps de merde, plein de pluie" je ne trouve pas les quantités de pluie suffisante à faire remonter le niveau de nos rivieres...

Piaf
25/09/2012, 11h40
Tout à fait d'accord avec toi Billy, beaucoup de vent certe mais pas assez de pluie pour rendre la vallée plus attraillante.

billy02
25/09/2012, 12h40
et le vent asseche les terres et les quelques mm qui sont tombés :(

billy02
26/09/2012, 14h27
alors les gars lune de septembre, qui mise dessus?????

piaf, JP, quinquin, Bougnous et les autres vous en pensez quoi ?????? :fou:

jp
26/09/2012, 14h52
alors les gars lune de septembre, qui mise dessus?????

piaf, JP, quinquin, Bougnous et les autres vous en pensez quoi ?????? :fou:

bof je n'y crois pas

agzm
26/09/2012, 15h29
Pour moi, miser sur la pleine lune de septembre sera moins rentable que miser sur un match de hand à Montpellier !
sérieusement, je n'attend rien de bon pour ce week end. Les vents ne sont pas avec nous !
Mais je te donnerai plus de précisions lundi :fou:

billy02
26/09/2012, 16h39
bah moi j'ai deja vu des pleines lune de septembre bien interresantes .... maintenant faut voir ce que celle ci va nous donner ;)

bougnous
26/09/2012, 18h24
y'aura un tiot passage c'est tout à fait normal
Mais OU???????????????????????????????

canardu02
26/09/2012, 19h18
Avec la lune il y a toujours des oiseaux qui traine mais on ne peut pas appeler sa un passage. Donc pour il n'y aura pas grand chose le coup a été fait ce week-end et le manque d'eau à profiter à la côte

antoine02480
26/09/2012, 20h14
Je mise dessus moi !! Sa sent bon !!

canardu02
26/09/2012, 20h19
On y sera donc on vera!

quinquin
26/09/2012, 20h59
faut y aller deja pour le savoir moi jy crois toujours ,les lunes nous ont toujours apportes quelques choses peut etre rien d extraordinaire mais ca sera toujours ca:fou:

antoine02480
26/09/2012, 21h39
Il faut toujours y croire !!! Defois on est bien surprit !!

billy02
27/09/2012, 07h57
en tout cas il y a l'air qui commence à ce mettre à pleuvoir serieusement enfin!!!!!!!! ;)

Piaf
27/09/2012, 08h21
Si la lune nous apporte déjà de l'eau ce n'est pas si mal.
Sinon J'y crois quand même un peu, je pense qu'il va y avoir un petit quelque chose juste derrière cette perturbation.

billy02
27/09/2012, 08h32
Si la lune nous apporte déjà de l'eau ce n'est pas si mal.
Sinon J'y crois quand même un peu, je pense qu'il va y avoir un petit quelque chose juste derrière cette perturbation.

ah bah pour une fois le piaf, nous sommes d'accord moi je dis les vents vont baisser, donc plus de fort vent de face et ils vont venir les petits ....c'est sur que ca ne va pas etre digne des grands jours de migration...

jp
27/09/2012, 09h02
ah bah pour une fois le piaf, nous sommes d'accord moi je dis les vents vont baisser, donc plus de fort vent de face et ils vont venir les petits ....c'est sur que ca ne va pas etre digne des grands jours de migration...

on verra!

billy02
27/09/2012, 09h45
faut y etre pour voir apres il est trop tard !!!!

Piaf
27/09/2012, 09h51
on y sera et on y croiera

jp
27/09/2012, 09h51
faut y etre pour voir apres il est trop tard !!!!

j'y serais, ne t'inquiète pas pour moi!

billy02
27/09/2012, 10h42
on y sera et on y croiera


tu seras devant ta bouteilles de Whisky :)):)):))

Piaf
27/09/2012, 10h47
Tu m'avoueras quand même, qu'un bon petit whisky devant les créneaux, à la passée du soir, après une dure semaine de labeur .... c'est bon, très bon même.
Qui oserai dire le contraire ?

kanfois-nath
27/09/2012, 10h55
moi!!! j'aime po le sky!!:cri:

billy02
27/09/2012, 11h05
moi aussi !!!!
je prefere de loin mon ami Paul.....

polo pour les intimes...

Paul Ricard :)

cobra02
27/09/2012, 11h24
salut
moi je me rappel d'une nuit en baie avec un gros S/O
j'ai joué au sky nature, bah j'ai perdu...............y avait de gros nuage mais j'ai quand même vu les étoiles:fou:

kanfois-nath
27/09/2012, 11h28
un gros S/O?:T
un gros fifi tu veux dire??:))

cobra02
27/09/2012, 11h49
ohhhh, il est pas si gros que ça............ quoi que..............à l'époque..............
mais maintenant il fait du sport, pis y mange plus de pain avec les pâtes:))
n'empêche que c'est toujours lui le plus chargé pour y aller..............avec la trousse à pharmacie :fou:

bougnous
28/09/2012, 05h45
çà bouge tjs qq peu avec la lune même par n'importe quel vent

quinquin
30/09/2012, 21h46
Pas pour le moment c est triste quand meme

billy02
01/10/2012, 09h00
hé ouai mon quinquin, mais c'est du bon temps pour la peche :)):)):))

quinquin
02/10/2012, 12h53
avec un ciret

bougnous
02/10/2012, 18h14
alors c'est pour quand ce chgt de temps :cri:

billy02
02/10/2012, 18h19
bah à mon avis cette semaine dans le cul lulu !!!!:triste:

billy02
04/10/2012, 09h45
il est là le changement de temps m'in bougnous pi cette fois le niveau devrait monter :fou:

Piaf
04/10/2012, 09h49
Les vallées vont bien se mouiller et les canards et les oies vont arriver, c'est l'ordre logique des choses

billy02
04/10/2012, 10h12
ouais pi nous bah on a plus qu'à attendre :D

Piaf
04/10/2012, 10h14
La patience est la meilleure des sciences

billy02
04/10/2012, 10h33
oui mais :

la patiente est d'or l'homme est d'argent...

billy02
04/10/2012, 10h33
lire la patience

quinquin
04/10/2012, 11h30
Et min cul c est du poulet :fou:

billy02
04/10/2012, 12h13
Et min cul c est du poulet :fou:

perso j'ai pas envi de gouter pour voir si c'est du poulet, demande à JP lui il bouffe de tout :))

jp
04/10/2012, 12h17
perso j'ai pas envi de gouter pour voir si c'est du poulet, demande à JP lui il bouffe de tout :))

Ne prends pas ton cas pour une généralité!

billy02
04/10/2012, 12h21
ah bah tu vois il surveille tout en permanence le JP

jp
04/10/2012, 12h34
ah bah tu vois il surveille tout en permanence le JP

au faite BILLY02, le piaf m a parlé de tes 25mm???

billy02
04/10/2012, 13h04
il m'a parlé de tes 125 kg aussi c'est bizarre :)):))

bougnous
04/10/2012, 17h42
Salut les p'tits gars
J'ai vu une belle bande de canards ce matin vers 10h sur une acalmie de la pluie en étant au boulot, assez haute je pense à du pilet, elle suivait bien la vallée
Il a tombé de la bonne pluie dommage que çà s'arréte

quinquin
05/10/2012, 15h31
Ça remonte un peu avec cette pluie mais pas extraordinaire dommage comme tu dis Bougnous que ça continue pas un peu plus

quinquin
05/10/2012, 15h33
Alors billy02 tu veux toujours jouer !!!!!! ;-))))))

bougnous
05/10/2012, 19h42
il en arrive dans la semaine a venir

cobra02
05/10/2012, 20h01
salut bougnous
de quoi qui vient?
des coincs .............ou de la pluie???:fou:

bougnous
05/10/2012, 20h56
la pluie en 1é et les canards ensuite hehe
Faut faire dans l'ordre des choses bien sur
et les choses serieuses vont seulement commencées;)

bougnous
05/10/2012, 20h57
le changement........... c'est pour maintenant:D

cobra02
05/10/2012, 20h58
pour la pluie ça risque d'être bien la semaine à venir
pour les coincs, une pièce pour demain;)

cobra02
05/10/2012, 20h59
j'aurais dit demain:))

cobra02
05/10/2012, 21h00
le changement:fou:

bougnous
06/10/2012, 10h19
Fait la pds hier RAS et la pdm ce matin RAS
Vu des beca hier aprem.
cela devrait bouger cette semaine, avec les vents annoncés c'est tout a fait normal
La vallée se remplit bien de notre côté, les hauteurs vont être au poil:C

billy02
06/10/2012, 11h27
salut Bougnous, les vannes sont fermées à l'entrée de chez nous, avec ce qui pleut encore en ce moment quand il vont ouvrir ça va être une crue

bougnous
06/10/2012, 12h04
t'inquietes pas......................... lundi c'est redescendu...........
Mais c'est bon car çà rempli les rus

quinquin
06/10/2012, 17h12
la pluie est la c est bon ca ! faut qu il pleuve un moment mais dommage je crois pour cette semaine les vents seront peut etre la on verra :fou: ah billy02 imagine avec de bon vent :D:D:D +10 aprés le compte se creuse hiiiiiiiiii ton equipe ont pas de bol d etre avec toi ............

bougnous
07/10/2012, 10h46
Parait que çà à bouger cette nuit
Pas pu y aller à la dernière minute
L'eau a bien monté

quinquin
07/10/2012, 17h43
Le meilleur reste a venir Bougnous

quinquin
07/10/2012, 18h17
Le meilleur reste a venir Bougnous

bougnous
07/10/2012, 19h35
salut Quinquin
je recherche un couple de sif;
Tu conaitrais quelqu'un??

cobra02
07/10/2012, 20h17
salut
dans les marais de la souche, ça n'a pas bougé:/:
mais j'ai pu voir les premières migratrices bleus

quinquin
07/10/2012, 21h05
Je vais voir avec un ami si la ça mais ça m étonnerais

toine02250
08/10/2012, 18h31
apparament quelque bilot en vadrouille, bougnous pour le couple de sif je connais quelqu'un qui en a il aimerait bien échanger contre cane de milouin ou cane de chipeau

bougnous
08/10/2012, 18h37
salut Toine
Oui j'ai vu son annonce mais j'ai pas de milouin ni de chipo dommage, sinon je lui prendrais bien son couple de sif.
T u as vu des bilots, va faloir faire gaffe alors
je reviens de la hutte il drache bien encore les niveaux sont supers:C

bougnous
08/10/2012, 18h42
Salut Cobra
çà va viendre
le chgt c'est maintenant:))

bougnous
09/10/2012, 10h02
10h55 27 oies cendrées au dessus de chez moi hauteur 200m environ:C
vallée de l'Oise

billy02
09/10/2012, 10h47
le changement oui pour les canards mais pas pour babar

bougnous
09/10/2012, 10h48
as tu vu qq chose par chez toi?

seferis
09/10/2012, 10h48
@bougnous : 200m ! Elles sont pas posées...;)

agzm
09/10/2012, 10h48
vivement ce soir !

bougnous
09/10/2012, 10h55
au dessus de ma maison Seferis:fou:

bougnous
09/10/2012, 10h56
elles ont continué leur chemin
plein sud

seferis
09/10/2012, 10h57
Dis leur de faire demi-tour :fou:

billy02
09/10/2012, 10h59
Bougnous, message privé

bougnous
09/10/2012, 11h04
çà va être bon pour ce soir:C

seferis
09/10/2012, 11h09
J'y serai :)

bougnous
09/10/2012, 11h37
tu m'en laisses passer quelque uns, ce serais sympa :))

billy02
11/10/2012, 13h14
salut les filles, bon alors qui dit quoi pour ce week end d'apres les previsions d'Olivier.T ca va etre bon pour dimanche, peut on encore croire à un mouvement apres celui que nous venons d'avoir ? :/:

jp
11/10/2012, 14h40
l'espoir fait vivre billy02

billy02
11/10/2012, 15h05
l'espoir à la hutte fait partie de la passion mon ami JP, si nous gardons plus l'espoir que nous reste t-il dans ce monde si cruel ou chaque jour ....

putin merde je m'enporte :D:))

bougnous
11/10/2012, 15h23
alors les p'tits gars je vous avais prédit un changement.............................il a eu lieu

Tous ces canards étaient en attente de bons vents et hop...............sont partis en vacances:))

jmax
11/10/2012, 15h27
y'en a eu bcp chez vous bougnous?

billy02
11/10/2012, 15h30
alors les p'tits gars je vous avais prédit un changement.............................il a eu lieu

Tous ces canards étaient en attente de bons vents et hop...............sont partis en vacances:))

bah y'en a d'autres qui nous avez promis un changement ...

bougnous
11/10/2012, 15h30
Non, seulement 2 bonnes nuits et encore en fin de nuit et aprés le lever du jour, à partir de 4h en gros
Pour dimanche sais pas!

Vu de tout aussi et des oies.

billy02
11/10/2012, 15h31
bon quoi de neuf m'in bougnous ?

jmax
11/10/2012, 15h31
Oki bougnous... intérieur sacrément évité...

bougnous
11/10/2012, 15h32
bah y'en a d'autres qui nous avez promis un changement ...

Je ne fais pas illusion à ce que tu penses .................mais faut savoir être patient

billy02
11/10/2012, 16h07
bah tu sais les promesses sont toujours les memes d'un coté comme de l'autre la place doit etre bonne....

c'est un peu comme à la hutte quand les autres y sont tu dis merde j'aurais fais mieux, pi bah quand tu y es bah merde c'est pas si simple :))

pi bah au final t'y vas pi t'es toujours content ;)

jp
11/10/2012, 16h22
bah tu sais les promesses sont toujours les memes d'un coté comme de l'autre la place doit etre bonne....

c'est un peu comme à la hutte quand les autres y sont tu dis merde j'aurais fais mieux, pi bah quand tu y es bah merde c'est pas si simple :))

pi bah au final t'y vas pi t'es toujours content ;)

il parle comme un livre le billy02

Piaf
11/10/2012, 16h26
100% d'accord avec toi Billy

bougnous
11/10/2012, 18h13
c'est çà la hutte
Sa part de déception et sa part de joie, mais dans l'ensemble on est dans le bonheur d'y être

toine02250
11/10/2012, 20h02
Y en a qui ont de la chance de pouvoir y aller la semaine car ce week end un bon temp de merde pour changer.....

Le changement est bien maintenant c'est encore pire......

billy02
12/10/2012, 08h00
il faut ce forcer à y aller la semaine sinon ca reduit tes chances :fou:

jp
12/10/2012, 08h11
il faut ce forcer à y aller la semaine sinon ca reduit tes chances :fou:

ce week end, ca pue......

bougnous
12/10/2012, 08h17
Cà dépent le vent va p'être faire rentrer le gibier

BEBERT80
12/10/2012, 08h23
j'admire ton optimisme bougnou..........!!!:)) salutations de la hoooot somme!!:D

billy02
12/10/2012, 08h28
ce week end belotte .....

pourtant il y a certaines personnes y croivent ... à voir

bougnous
12/10/2012, 08h41
Salut min Bebert80
vas bien ?
On verra bien sur mais le vent peut nous en ramener à l'interieur
Ce sera la surprise :fou:

BEBERT80
12/10/2012, 08h58
sa vas sa vas..........un peu tendu de pas avoir pu profiter du spectacle , mais bon c'est comme sa comme on dit , ya des choses plus importantes ( mais sa c'est juste pour ce remonter le moral....:))).....on va vire si ya qques rescapées....:fou:

quinquin
12/10/2012, 17h28
billy une comme hier!!!!c est bien vous dimanche non!les previsions sur le vent sont bonnes pour dimanche si ca le reste apres faut y etre pour le savoir a suivre ........

quinquin
14/10/2012, 18h35
Billy 02 ce week end belotte .....

pourtant il y a certaines personnes y croivent ... à voir



J'espère que tu la pas oublier t un jeu car sinon c est gros dodo

billy02
16/10/2012, 10h56
ca promet pas grand chose la meteo pour cette semaine !!!

jp
17/10/2012, 12h53
ca promet pas grand chose la meteo pour cette semaine !!!

et pour ce week end, tu le sents comment?

billy02
17/10/2012, 13h17
bah pour ce week end bof bof !!! je ne miserais pas ma tete la dessus...

demandons au piaf, il a une boule de cristal lui :))

Piaf
17/10/2012, 13h18
Moi je ne le sent pas du tout, les vents ne vont pas tourner dans le bon sens

billy02
17/10/2012, 13h23
bah je viens de regarder à nouveau et je dis que c'est du brun,

billy02
17/10/2012, 13h31
une meteo bien connue: depuis le debut d'année si tu prends pour exemple le dimanche , bah toutes les semaines ils annoncent un vent de NE 8 jours avant, et puis la veille ils changent ou alors ils maintiennent et dans tous les cas, c'est le vent de merde assuré ou pas de vent...

à quelle meteo ce fier? maintenant je regarde la meteo 10min avant de partir à la hutte, et des fois ils ce plantent tous ensemble, plus on avance dans la technologie et moins la meteo et fiable...

jp
17/10/2012, 13h33
pourtant olivier treca nous a prèvue un 4/5

Piaf
17/10/2012, 14h06
Tu as raison Billy le meilleur moyen de savoir c'est d'y aller.

Jackson
17/10/2012, 14h08
Bonjour à tous,
Je partage ton analyse sur les sites météos ca change toutes les 3 heures et au bout du compte ces prévisions ne sont jamais justes....
Cependant, je te trouve "dur" pour ton analyse le dimanche. j'ai la chance de cotoyer plusieurs huttes sur la côte et dans l'intérieur et la nuit du dimanche pour l'instant fait partie des meilleurs nuits de la semaine avec le mardi et le samedi....

billy02
17/10/2012, 14h25
pour l'instant jamais de vent le dimanche soir de notre coté en tout cas