PDA

Afficher la version complète : besoin de conseil ....pose trop loin



Pages : [1] 2

chasseresse33
08/09/2011, 10h57
bonjour a tous et toutes

voila nous chassons sur le 33 (braud ) et nous avons quelques difficultés a faire approcher le gibier....

il pose mais reste tranquillement en train de becter les herbes au fond du blanc :T

coté attelage on a du CV, mignon et pillet on a pas encore sortie les sarcelles, pas un gros atellage on tend 11 canards + 3 en barge au pied de la tonne

sur 7 nuit, il n'y en a qu'une où on a pas posée mais on a fait 4 bredouilles (ca sera pas les derniers hihihihihihi) car le gibier est trop loin sniff...

pour ma part c'est ma 1ere année de tonne et j'avoue que je suis déja accro mais me manque l'espérience et les vieux de la vieille on du mal a intégré les petits (et petite) nouveaux c'est pour ca que je viens chercher conseil aupres de vous

en espérant pas avoir été trop longue .... merci d'avance
Amicalement Alexandra

squal33
08/09/2011, 11h04
salut chasseresse

a t umis une bouille de plastique en fond de lac pour les empecher de poser
;)hesite pas a sortir tes sarcelle des a present ;)

chasseresse33
08/09/2011, 11h09
mouais malheureusement on a essayé de mettre des plastiques ou ils se poser mais ils se pose un peu plus loin toujours du meme coté

ce matin j'ai redécalé un peu les plastiques dans la zone ou ils mangeaient cette nuit ...on verra bien vendredi soir mais c'est vraiment rageant ....

je voudrais pas etre obligé de mettre 3tonne de plastiques je sais pas trop si ca serait bon pour l'instant au fond on en a 15 je trouve que c déja bien non?

ps merci pour la reponse tu es le 1er ca fait plaisir !!!!

squal33
08/09/2011, 11h13
pour le nombre tous depend de la superficie de la marre !!!!

favoriser les plastique sarcelle devant la tonne et raprocher les gros que tu a en bout si ca le fais toujours pas sort la nuit va en bout de lac et regarde la tonne ca ce trouve tu a quelque chose qui leur plait pas

chasseresse33
08/09/2011, 11h57
milles merci pour tes conseils ;)

pioq 33
08/09/2011, 12h18
salut tu disez que tu avez de herbe en font du lac si tu en a que la ces normale il le voye en haut et il casse la croute:Ddirect dedans et se raproche pas faucher l/herbe en fond du blanc

coco79
08/09/2011, 12h26
je ne connait pas trop le secteur OU tu chasse mais a tu deja essayer de mettre deux ou trois canne de gros qui chante bien pour les pousser sur le devant de ta tonne y as des nuit en fesant ca tu risque d'avoir des pose avec ( colle au chant ) mais le reste du temps ca pourrais eviter les pose loin en piquant plus sur le fond de ton lac et en laissant tous le devant de ta tonne libre avec juste un plastique de gros ou de siffleur ( blette piège ) apres comme ca ta deja été dit regarde bien de loin si rien de brille sur ta tonne OU sur les allentour y pourrais etre effrayer part quelque chose !?

Jeannot44
08/09/2011, 13h42
Bonjour chasseresse!
Je connais bien le secteur de Braud, j'y ai chassé plus de 20 ans...
Déjà, quelle superfice fait ton lac?
N'oublie pas qu'en cette saison, c'est de la "petite" migration et surtout des "locaux" qui viennet bouffer... Donc ils vont directement là où elle se trouve!
Nous on fauchait tout le tour de la mare et pas le milieu...

chasseresse33
08/09/2011, 15h21
merci pour vos reponse pour le plan

g pas la superficie exact mais on est sur 5 hectar de terre donc le blan en fait bien 2.5 environ

pour le faucher pas encore essyer mais c'est vrai que faudrai tenté le coup mais ya pas bcp d'herbe sur le milieu donc difficle a dire .

pour "coco79" effectivement on y avait penser mais comme on est des "bleus" ont s'etais dit que tout la pose ce ferais la bas et qu'on serais embété pour tiré

par contre on a acheté la tonne avec un peti panneau solaire dessus es ce qui vaudrait pas mieux y mettre un camoufflage la nuit????

en tout cas merci pour vos réponses je note tout ca pour mettre en pratique ;)

Nicodu50
08/09/2011, 15h46
oui le panneau solaire brille la nuit il faut le cacher

chasseresse33
08/09/2011, 15h47
Mdr comment se faire avoir!!!! on est vraiment nul pourtant je vous jure je suis brune !!!!!

Jeannot44
08/09/2011, 15h50
Est ce que, par hasard, le milieu du blanc ne serait pas nettement plus profond que les bords? Si c'est le cas, il y a deux conséquences :
1- l'herbe n'y pousse pas ou très peu,
2-du coup, il y a des vagues et les oiseaux n'aiment pas passer leur temps à nager pour rester à la même place, et pour rien (puisqu'il n'y a rien à manger à cet endroit)...
Faudrait alors quasiment remblayer... Idéal 20 à 30 cm de tranche d'eau.
Si ce n'est pas envisageable, alors il faut éviter qu'il y ait de l'herbe sur les bords, mais ça le gibier le voit très bien et se pose moins facilement. En plus, il ne reste pas longtemps posé, toujours parce qu'il n'y a rien à manger...

YV40
08/09/2011, 15h54
Bonjour chasseresse,ce ne sont peut-être que des canards locaux qui viennent la nuit juste pour manger.Qu'elle espèce de canard pose au fond?Est-tu proche d'une réserve?
Je chasse à proximité d'une réserve,et les habitués vont directement en bord de mare,qu'il y ai des appelants ou pas de piqués.Ils passent la nuit à manger et repartent le matin.Quand il y a de la migration,on le voit tout de suite,ça pose à côté des canes ou des plastiques.Tu peux aussi camoufler ton panneau solaire.
Les canards se posent directement au fond,sans tourner?Si la réponse est oui,ce sont des habitués.

chasseresse33
08/09/2011, 15h54
Rrrrrrrrrrrr c un chien qui se mort la queue !!!! :fou:
non pas vraiment plus d'eau o milieu ils on meme tendence a se pose ou il y a plus de fond :fou:
par contre on a facilement 60cm d'eau c'est trop ca on le sais mais on peu pas y remedié en fin dans l'imédiat .....(on l'a acheté cette année au mois de mars )

chasseresse33
08/09/2011, 15h58
en fait la plupart du temps ils font un tour au dessus des appelants et toc pose direct au fond .... et oui ont est a 2battements d'ailes d'une réserves pour l'instant c'est du CV et cette nuit 2plus petits non identifiés (sorry pas encore une pro ;))


Bonjour chasseresse,ce ne sont peut-être que des canards locaux qui viennent la nuit juste pour manger.Qu'elle espèce de canard pose au fond?Est-tu proche d'une réserve?
Je chasse à proximité d'une réserve,et les habitués vont directement en bord de mare,qu'il y ai des appelants ou pas de piqués.Ils passent la nuit à manger et repartent le matin.Quand il y a de la migration,on le voit tout de suite,ça pose à côté des canes ou des plastiques.Tu peux aussi camoufler ton panneau solaire.
Les canards se posent directement au fond,sans tourner?Si la réponse est oui,ce sont des habitués.

Jeannot44
08/09/2011, 16h06
Tu as une solution, s'il y a un trop-plein : fais baisser le niveau d'eau!

YV40
08/09/2011, 16h06
Donc c'est comme chez nous,les canards sont installés dans la réserve,et viennent manger dans votre mare.Je pense qu'il y a peu de chances de les leurrer,ceux-là.Par contre,quand les migrateurs vont arriver,tu auras forcèment des poses plus proches:CNous on avait fait une petite cache à proximité de cette zone de pose,ça permettait de les tirer lors des passées du soir.Mais il ne faut pas y aller tous les soirs,ils comprennent vite:fou:

chasseresse33
08/09/2011, 16h13
lol mouais sauf qu'a la passé du soir on les voit pas ils se sont pointé a 2h30 cette nuit MDR

pour le niveau d'eau ca m'embete car on a des barge fixe pour les CV qu'on laisse sur place et si on baisse les niveaux ils vont nager dans la boue pas tip top .... mais j'avoue qu'on a encore du mal a maitrisé le trop-plein ya 3 arrivé d'eau des bouchons mais l'eau arrive quand meme on est en train de chercher une hypotétique 4eme arrivés ou alors bouchons mal étanche c'est sur la listes des travaux pour la fin de saison de chasse .... déja du boulot en plus :fou:

coco79
08/09/2011, 16h16
pour ton panneau solaire coupe une bonne poigner de roseaux que tu attache ensemble de facon a faire une petite plaque pour couvrir ton panneau OU alors achete directement de la brande et tu decoupe le bout de tu veus car si tu le laisse comme ca la nuit avec la lune ca brille fort ces truc la !

YV40
08/09/2011, 16h24
Ah ok,chez nous c'est fréquent qu'ils arrivent à la passée.Pour des canards du coin ça va être difficile de les faire venir.Quand ils viennent de jour en fond de mare,le vol d'un rapace à proximité les fait s'envoler et poser à portée de tir:)Il faut prendre son mal en patience et attendre.

chasseresse33
08/09/2011, 16h36
mdr et ben on a attendu 2h cette nuit et ils ont pas arrété de becter et puis parti..... en meme temps ca m'étonne pas que les 1ers de la saison étaient bien gras!!!!

Nicodu50
08/09/2011, 16h45
les canards ne mangent pas que de l'herbe, certaines algues et les insectes et crustacés qui vivent dedans leur plaisent bien aussi ;), et ça permet d'avoir une mare qui les attirent en ayant une profondeur d'eau un peu plus importante.

YV40
08/09/2011, 16h45
Oui,ils prennent des forces pour l'hiver.Un copain a trouvé la solution,pour sa mare,il a fait une avancée de terre (presqu'ile) depuis la berge d'en face vers la tonne.Tout en mangeant,les coins longent la berge et s'approchent jusqu'à la pointe ou ils sont à portée de tir:))

Nicodu50
08/09/2011, 16h47
attire*

tom50
08/09/2011, 16h52
sa doit etre tres certainnement des habitué

jmax
08/09/2011, 16h52
Simple: --> 100 métrix!:

chasseresse33
08/09/2011, 16h58
;) mouais habitués pi etre mais ils me font crisée !!!! mdr
on prévois des travaux de restauration de digue pour l'année prochaine car pour l'instant le blanc s'etend sur de la "prairie " enfin bon j'essai de mettre des photos pour imager mes propos

Nicodu50
08/09/2011, 17h09
le problême peut être aussi du l'axe et la hauteur d'arrivage du canard sur la mare,
un schéma avec l'axe d'arrivage et la zone de pose par rapport à la hutte serait bien venu.
Peut-être que ces canards voient la mare trop tard et posent au fond?
mais c'est je pense surtout que c'est des habitués du coin, et qu'ils posent directement en bord de mare à l'herbe

Nicodu50
08/09/2011, 17h10
y a t'il des arbres autour de la mare?

chasseresse33
08/09/2011, 17h16
http://imageshack.us/photo/my-images/29/tonneplan.jpg/ ca c l'atellage en regle général par vent de no
http://imageshack.us/photo/my-images/585/tonne3.jpg/ ca c la vue aérienne

pas bcp de sauvagine on essai de grossir les rangs mais dur dur d'en trouver par chez nous!

pour les arbustes c'est la 1ere chose qu'on a fait taille rase !!!!

chasseresse33
08/09/2011, 17h27
ok si tu y arrive dit moi comment tu a fait

coco79
08/09/2011, 17h27
http://imageshack.us/photo/my-images/29/tonneplan.jpg/http://img29.imageshack.us/img29/2208/tonneplan.jpg



http://img585.imageshack.us/img585/2370/tonne3.jpg

chasseresse33
08/09/2011, 17h28
http://imageshack.us/photo/my-images/585/tonne3.jpg/

chasseresse33
08/09/2011, 17h29
oki j'ai trouver aussi

coco79
08/09/2011, 17h29
ti clic sur image et non sur lien

Nicodu50
08/09/2011, 17h31
pour moi tes paquets de blettes sont beaucoup trop loin de la hutte, chez moi on les mets tous à portée de fusil,
ça m'étonne pas que ça pose loin du coup

chasseresse33
08/09/2011, 17h32
au départ y étais pas si loin mais ca posé derriere !!!

chasseresse33
08/09/2011, 17h33
en bordure quoi

coco79
08/09/2011, 17h33
pour moi canne trop pret de la hutte surtous la chanteuse et les mignons et blette trop loin

pilet61
08/09/2011, 17h34
Tu as peut être trop de chant au pied de ta hutte?

Nicodu50
08/09/2011, 17h34
rapproche les, ça te fera peut etre pas venir les colverts du coin, mais si tu les laisses si loin tu vas aussi regarder toute la nuit la sauvagine hors de portée
bon c'est joli à regarder cependant :))

chasseresse33
08/09/2011, 17h35
oki alors si je recap on rapproche on eloigne les appelants (chanteuse est un bien grand mot lol) on rapproche les blettes on calfeutre ce panneau solaire .....

coco79
08/09/2011, 17h36
si je comprend bien la fleche bleu au dessus de la hutte ces le sens du vent ( Est ) ?

car si ces le cas tu pique a l'envers !!!

chasseresse33
08/09/2011, 17h37
quand tu es dans la hutte le nord est au dos donc l'est a gauche quand on a des vent dee nord/ouest on tend les males a droite

coco79
08/09/2011, 17h38
ha non desoler la fleche bleu c'etait pour changer de photos !!!:))

chasseresse33
08/09/2011, 17h38
MDR je comprenais plus .... :)

Nicodu50
08/09/2011, 17h39
je crois qu'elle a dit que c'etait sa pique par vent de NO

Le canardeur33
08/09/2011, 17h52
Pour commencer;par vent de NO vous piquez beaucoup trop près ;)

chasseresse33
08/09/2011, 18h34
oki on va tacher de voir ca quand le vent sera NO.
pour vendredi soir prévu vent Sud/Est on les eloigne aussi????

chasseresse33
08/09/2011, 18h35
un grand merci a tous pour tout vos conseils :)

sproute
08/09/2011, 19h04
tu peux mettre egalement une blette de heron bien visible en fond de mare :fou:

personelement je n'ai jamais essayer mais je pense qu'il y a de grande chance que cela marche. Les canards ont peur des herons.

chasseresse33
08/09/2011, 19h28
merci pour le conseil mais bon je voudrai pas les faire desserté le blan en meme temps on a déjà les biocastor qui nous enm..... on n'arrive pas a les coincé mais ca va venir pourtant y passer en plein ou ils se posent et ils en ont rien à foutre Rrrrrrrrrrrrrr

toutpourlahutte.com
08/09/2011, 19h43
je ne connait pas trop le secteur OU tu chasse mais a tu deja essayer de mettre deux ou trois canne de gros qui chante bien pour les pousser sur le devant de ta tonne y as des nuit en fesant ca tu risque d'avoir des pose avec ( colle au chant ) mais le reste du temps ca pourrais eviter les pose loin en piquant plus sur le fond de ton lac et en laissant tous le devant de ta tonne libre avec juste un plastique de gros ou de siffleur ( blette piège ) apres comme ca ta deja été dit regarde bien de loin si rien de brille sur ta tonne OU sur les allentour y pourrais etre effrayer part quelque chose !?

je suis d'accord essaye le chant la ou ils se posent, il chercheront peut etre la tranquilité plus proche de tes creneaux..bon courage et patience il faut le temps pour comprendre comment se comporte le gibier c'est deja bien d'en voir :)

toutpourlahutte.com
08/09/2011, 19h52
j'avais pas fait attention a la date du message, c'est marrant Chasseresse 53 reponses en meme pas une journée, je suis sur ca aurait été chasseur il y aurait 2 reponses :fou:
c'est vrai il n'y en a pas beaucoup faut les soigner :):)

Le canardeur33
09/09/2011, 05h36
oki on va tacher de voir ca quand le vent sera NO.
pour vendredi soir prévu vent Sud/Est on les eloigne aussi????

Logiquement,non.....

chasseresse33
09/09/2011, 08h48
;) et bien je suis ravi de pouvoir apprendre et surtout ravi qu'on me réponde. c'estvrai que la gente féminine est quelques peu absente:T .

Faut dire pas facile avant je chasser le gros (cerf et chevreuil) mais pour gober toute la journée et rien voir c'est interéssant certain jour quand on voit au loin un cerf se dérober ou quand la meute approche tout gueule dehors le coeur battant la chamade mais j'avoue préféré la hutte ......

voir la beauté de l'atellage, les canards arquer les ailes "guidonné" pour atterir meme sans avoir de solution de tire rien que la beauté du spectacle j'adore!!!!
puis ya le palpitant avant le tire.....les tactique que j'essai d'apprendre pas evident enfin bref je vais pas vous la raconter vous connaissé la chanson vous aussi ...tous passionné !!!!! :):)


j'avais pas fait attention a la date du message, c'est marrant Chasseresse 53 reponses en meme pas une journée, je suis sur ca aurait été chasseur il y aurait 2 reponses
c'est vrai il n'y en a pas beaucoup faut les soigner

chasseresse33
09/09/2011, 08h50
ok merci la je m'arrache les cheveux je vais reprendre mon livre du sauvaginier et tout redécortiquer!!! :fou:
merci pour la réponse ;)

Logiquement,non.....

Vrigns
09/09/2011, 09h18
C'est quoi comme espèce qui ce pose, car en début de saison beaucoup de Cv. Et les CV rodé chez moi se pose à 90% au bord voir même en dehors du blanc. J'ai essayé plein de solution et il se pose là ou il on envie.

chasseresse33
09/09/2011, 09h48
ben en faite principalement CV, bcp de huttier me dise que c'est les "habitués" .... mais bon on va quand meme tenté quelque truc si ya vraiment qqch qui les dérange ... ca genera aussi la sauvagine de passage


C'est quoi comme espèce qui ce pose, car en début de saison beaucoup de Cv. Et les CV rodé chez moi se pose à 90% au bord voir même en dehors du blanc. J'ai essayé plein de solution et il se pose là ou il on envie.

tiululu
09/09/2011, 10h46
pas forcement , le migrateur et le gibier en stationnement a 2 façons differente de se comporter , les sedentaires connaissent la musique et ne se font plus berner , les migrateurs ne réagiront pas du tout pareil , ils viendront plus souvent tomber dans tes lignes et ton blettage
essaye d avoir une attache tres calme , pas de chant violent a portée de tir , tu peux mettre 1 lc OU 2 la OU ils se posent mais c est a essayer , c est pile OU face !!!
tu verras par toi meme , ce n est pas une science exacte , n hésite pas a testé des trucs completement illogiques , meme si ça ne fonctionne pas chez tes voisins , ça peu marcher pour toi:fou:

chasseresse33
09/09/2011, 11h27
on va tester ca c'est vrai que c'est notre 1ere saison dur dur de trouver c'est marque je vais une faire une sheck listes et tout essayé vos conseil en combiné on verra ce que ca donne mille merci ;)

pas forcement , le migrateur et le gibier en stationnement a 2 façons differente de se comporter , les sedentaires connaissent la musique et ne se font plus berner , les migrateurs ne réagiront pas du tout pareil , ils viendront plus souvent tomber dans tes lignes et ton blettage
essaye d avoir une attache tres calme , pas de chant violent a portée de tir , tu peux mettre 1 lc OU 2 la OU ils se posent mais c est a essayer , c est pile OU face !!!
tu verras par toi meme , ce n est pas une science exacte , n hésite pas a testé des trucs completement illogiques , meme si ça ne fonctionne pas chez tes voisins , ça peu marcher pour toi:fou:

Le canardeur33
09/09/2011, 11h45
Salut,

Comme dit Tiululu....ce n'est pas une science exacte,mais y'a certains choses à ne pas négliger...pour les poses trop loin,pas mal de choses peuvent entrer en comptes,l'attelage,la disposition et l'emplacement des formes,la façon de placer tes oiseaux(déjà vécu) ect......;)

chasseresse33
10/09/2011, 16h47
ahahahahah !!!!! on en a grillé une!!! damien a eu la canne !!!!! on l'a mangera a l'orange celle la et moi ben j'étais au boulot :'(
il a commencé les aménagements sur vos conseils donc a "rapprocher" les plastique a 60m et fauché tout les herbes derriere, couper les buissons qui ombrager le blanc .... pour l'attache faut que l'atelage grandisse donc on verra l'année prochaine apres la reprod.
c'est effectivement des canards du coin ....puisqu'ils posent direct en fond de blanc ou y a la bouffe!!!!!
et on a goupil qui nous a rendu visite ....et a embarqué les 2 ragondins qu'on a tué!!! meme pas possible de manger du castor :-S

toutpourlahutte.com
11/09/2011, 18h44
et bien je suis ravi de pouvoir apprendre et surtout ravi qu'on me réponde. c'estvrai que la gente féminine est quelques peu absente .

Faut dire pas facile avant je chasser le gros (cerf et chevreuil) mais pour gober toute la journée et rien voir c'est interéssant certain jour quand on voit au loin un cerf se dérober ou quand la meute approche tout gueule dehors le coeur battant la chamade mais j'avoue préféré la hutte ......

voir la beauté de l'atellage, les canards arquer les ailes "guidonné" pour atterir meme sans avoir de solution de tire rien que la beauté du spectacle j'adore!!!!
puis ya le palpitant avant le tire.....les tactique que j'essai d'apprendre pas evident enfin bref je vais pas vous la raconter vous connaissé la chanson vous aussi ...tous passionné !!!!! :):)

Effectivement quand on a la passion...et encore tu n'a pas connu les nuits de migration la tu verra tu jubilera toute la nuit avec des souvenirs plein la tete ;)
merde pour ta saison ;)

chasseresse33
11/09/2011, 20h12
il me tarde trop !!!!! on est dans les starting bloc
aujourd'hui c'était la générale et on s'est dégourdi les jambes mais bon maintenant faut attendre vendredi pour la nuit de hutte. mon mari y va dans la semaine:G je suis dégouter de pas pouvoir y allé sniff sniff et resniff :T a cause du taff, faut pas rigolé avec les heures de sommeil au volant ça craint !!! mais trop déçu qu'il y aille sans moi !!!!!
:fou:


et a toi aussi un gros MER** pour cette saison !


Effectivement quand on a la passion...et encore tu n'a pas connu les nuits de migration la tu verra tu jubilera toute la nuit avec des souvenirs plein la tete ;)
merde pour ta saison

valentino33
16/09/2011, 08h06
salut chasseresse si je me trompe pas je chasse pas loin de toi pour si qui conserne les canards je te confirme que ses ceux du coin cv et sh j'ai le meme probleme mé avec un peu de passience tarrive a en attraper moi j'ai des cv en liberter sur le blanc et il arrive a mordre de tenps en tenps bon courage

ch cous
16/09/2011, 14h12
Salut chasseresse bon courage à toi pour cette saison, je vois que passionnée comme tu l'es, tu réussiras à trouver l'astuce qu'il te faut. T'inquiéte le palpitant je l'ai aussi à chaque pose c'est normal. Cà me là toujours fait depuis que je vais à la hutte et çà fait maintenant qq années.Bonne saison à toi

chasseresse33
17/09/2011, 14h26
coucou, ben sniff sniff et resniff ..... et ben encore une nuit avec 1pose trop loin pourtant on a caché le panneau soolaire rapprocher un peu les plastique et tendu les canard plus loin mais tjrs pose dans le meme secteur Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...... .................

chasseresse33
17/09/2011, 14h27
tu es sur st ciers ? direction des callonges?


salut chasseresse si je me trompe pas je chasse pas loin de toi pour si qui conserne les canards je te confirme que ses ceux du coin cv et sh j'ai le meme probleme mé avec un peu de passience tarrive a en attraper moi j'ai des cv en liberter sur le blanc et il arrive a mordre de tenps en tenps bon courage

fourcade
18/09/2011, 10h24
bonjour a tous et toutes

voila nous chassons sur le 33 (braud ) et nous avons quelques difficultés a faire approcher le gibier....

il pose mais reste tranquillement en train de becter les herbes au fond du blanc :T

coté attelage on a du CV, mignon et pillet on a pas encore sortie les sarcelles, pas un gros atellage on tend 11 canards + 3 en barge au pied de la tonne

sur 7 nuit, il n'y en a qu'une où on a pas posée mais on a fait 4 bredouilles (ca sera pas les derniers hihihihihihi) car le gibier est trop loin sniff...

pour ma part c'est ma 1ere année de tonne et j'avoue que je suis déja accro mais me manque l'espérience et les vieux de la vieille on du mal a intégré les petits (et petite) nouveaux c'est pour ca que je viens chercher conseil aupres de vous

en espérant pas avoir été trop longue .... merci d'avance
Amicalement Alexandra bonjoure alexandra faut esaye de metre le chant le plus loin pour faire pose plus pre tout en respectand de metre les male o vent

chasseresse33
18/09/2011, 13h37
ouais faut que j'essai mais pas evident comme ya de la sauvagine qui a l'air de trainer ca m'embeterais d'attirer le CV au détrimant de la sauvagine si tu vois cve que je veux dire .
puis mon attelage est pas au point on a pas assez de sauvagine mais bon comme on débute pas facile de faire son attelage la 1ere année d'ailleur a bon entendeur je cherche a grossir mon cheptel en sauvagine si ya des vendeur serieux envoyé mon vos tarif et espece en MP. merci ;)


bonjoure alexandra faut esaye de metre le chant le plus loin pour faire pose plus pre tout en respectand de metre les male o vent

micka
18/09/2011, 14h26
il y a tellement de points a déduire, c'est sur le terrain qu'une personne pourrait te donner des conseils..."vent,hutte voisine,appel,concurence..."
moi je te suggére de faire ta pique fond mare là ou est "la tombe"appriorie...ou alors mettre des formes d'eiders et non des "autres blettes", sinon le gibier se posera avec...ou a leurs cotés.
ou mettre du chant a cet endroit..".cane de chant..."
bon courage:fou:

chasseresse33
18/09/2011, 15h45
on a essayé les eiders mais ca fonctionne pas je pense que la prochaine nuit j'y planterais la canne la plus bruyante en espérant qu'ils aillent pas trop lui tapé la causette :G sachant que cette solution craint un peu pour l'axe de tir :fou:


il y a tellement de points a déduire, c'est sur le terrain qu'une personne pourrait te donner des conseils..."vent,hutte voisine,appel,concurence..."
moi je te suggére de faire ta pique fond mare là ou est "la tombe"appriorie...ou alors mettre des formes d'eiders et non des "autres blettes", sinon le gibier se posera avec...ou a leurs cotés.
ou mettre du chant a cet endroit..".cane de chant..."
bon courage:fou:

Le canardeur33
18/09/2011, 16h07
Vous êtes entrain de parler ,comment arriver à faire poser des oiseaux du secteur,de réserve...à porter....et je pense que c'est plutôt comment piquer sur de l'arrivage,ce sont 2 gibiers différents et 2 modes de chasse différentes ;)

chourdé
18/09/2011, 16h08
Tu vas l'etre ti different quand je vais m'occuper de touéééééééééééé:D

chasseresse33
18/09/2011, 16h27
lol non la on a bien confirmation que ce sont des canard du secteur qu'on cherche a faire approcher excusez moi si je me suis mal exprimer ! oups ;) mais comme y commence a y avoir un peu de mouvement je voudrais donc pas les faire fuire en essayant de chopé celui qui se fou de ma g.... a se reposer juste en face de moi mais hors portée de tir.....

enfin bref quand on passe 3 heures a le regarder et qu'il bouge pas d'un poil avec mes coincoin qui s'archarne a l'apppelé c rageant!!!!
surtout quand les nuits sont calme comme en ce moments sur le secteur apparemenet ya de la SH qui tourne et pas encore eu l'occaz d'en poser (meme loin ) sur notre plan je suppose que ca vient d'un défaut d'appelant "sauvagine"?

ps merci pour vos réponses ;)


Vous êtes entrain de parler ,comment arriver à faire poser des oiseaux du secteur,de réserve...à porter....et je pense que c'est plutôt comment piquer sur de l'arrivage,ce sont 2 gibiers différents et 2 modes de chasse différentes ;)

tiululu
19/09/2011, 18h11
pas spécialement , les sh sont des oiseaux qui posent tres bien avec de simples colverts OU n importe quel canard qui appel
je n ai pas encore posé de sh cette année , c est le jeu ma pove lucette !!! tu peux faire 20 nuits sans en poser une et 20 avec des poses de sh a chaque fois ...:fou:

chasseresse33
19/09/2011, 18h26
mdr ben mon pauvre lucien on a la meme expression lol hihihihihi merci pour les explications je suis un peu perdu de temps en temps ;)

pas spécialement , les sh sont des oiseaux qui posent tres bien avec de simples colverts OU n importe quel canard qui appel
je n ai pas encore posé de sh cette année , c est le jeu ma pove lucette !!! tu peux faire 20 nuits sans en poser une et 20 avec des poses de sh a chaque fois ...:fou:

tiululu
19/09/2011, 18h34
t inquiet pas , avec plus de 12 nuits depuis l ouverture , j enchaine les 11 bredouilles , donc chance OU malchance ...
ya des moments OU il y a rien a comprendre , et faut pas chercher a comprendre , sinon on s embrouille le cerveau lucette:)):))

chasseresse33
19/09/2011, 19h22
c'est quoi le reccord a battre ? ;)
ben nous on a un peu de chance jusqu'a maintenant mais j'aimerais vraiment comprendre ce nouveau monde qui s'ouvre a moi .....mais la nature garde tjrs une part de mystere c'est ce qui fait sa beauté!


t inquiet pas , avec plus de 12 nuits depuis l ouverture , j enchaine les 11 bredouilles , donc chance OU malchance ...
ya des moments OU il y a rien a comprendre , et faut pas chercher a comprendre , sinon on s embrouille le cerveau lucette:)):))

Le canardeur33
19/09/2011, 19h41
Eh le boyaux rouges,si tu passes 20 nuits sans poser une sh....attèles des barbaries :)) :)),bon trève de plaisanteries :D,les sh ceux sont les plus courantes...souchets aussi,je pense que certaines espèces sont plus réactives à certaines voix de cv....on va mettre la sauvagine de côté,c'est pas primordial pour faire du coinc...;),après ds mon message p^récadent,je disais que certains t'ont de multides de conseils qui pour moi...ne rentre pas en compte ds ta demande.

cid78
19/09/2011, 19h48
as tu essayer les blettes d oies a bonnes distances nous on mets tjs des blettes doies sur notre marre car pour nous les canards viennent bien au grosses formes et en plus les blettes sont mise a environ 35 m ca nous donnes un repere de distance bonne saison au girondin

tiululu
19/09/2011, 19h51
dit donc la souche "33 export":D ,:))c est pas toi qui choisit , c est les canards ...:cri::))

Le canardeur33
19/09/2011, 19h58
rahhh jvé me le faire le gambette :))

tiululu
19/09/2011, 20h16
:)):)):))chez nous on dit un pirouge:D

Le canardeur33
19/09/2011, 20h18
:))chez nous on dit un pirouge:D

pour toi je dirais bois sans soif :)) :))

valentino33
20/09/2011, 20h35
salut chasseresse oui je suis sur st ciers sur la route des calonge deriere la petite reseverve de st ciers pour les cv du coin tu devré les voir de moin en moin a cause des maïs

chasseresse33
20/09/2011, 21h07
nous sommes donc voisin ravi de te rencontere donc ami tonnayer !


salut chasseresse oui je suis sur st ciers sur la route des calonge deriere la petite reseverve de st ciers pour les cv du coin tu devré les voir de moin en moin a cause des maïs

valentino33
21/09/2011, 20h38
ravi aussi bonne saison a toi et si ta besoin d'un renseignement sur le coin n'hèsite pas

l ancien mais pas tr
21/09/2011, 20h58
salut moi deja eu des soucis mais different de vous c etait pour faire poser les colvert du coin malin mais j ai trouver un truc qui marche pas mal

l ancien mais pas tr
21/09/2011, 20h59
sa t interesse :fou:

coinc
22/09/2011, 00h10
Salut.

Quelques fois j'ai deja eu le tour avec des siffleurs et chipeaux et c'était de la migration.
Si tu peux trouve deux moulinets et tu plantes un piquet au bout de ta marre, tu noues les fils des moulinets en entre eux et pour finir passe le fil dans le piquet.
Attache un ou deux plastiques sur le fil et tu mets tes moulinets dans la hutte.
Quand tu vois que tu as des poses au fond , tu moulines vers toi.
Si tu vois qu'ils ne suivent pas tu fais des vas et viens de la berge d'ou ils sont jusque dix metres dans l'eau et des qu'ils te suivent tu ramenes jusqu'a porté.

Oublie pas de mettre un autre piquet au pieds de la hutte pour que le fil soit bien au ras ou sous l'eau.

chasseresse33
22/09/2011, 05h03
nickel !!!!! merci du conseil je v tester ca merci !

Salut.

Quelques fois j'ai deja eu le tour avec des siffleurs et chipeaux et c'était de la migration.
Si tu peux trouve deux moulinets et tu plantes un piquet au bout de ta marre, tu noues les fils des moulinets en entre eux et pour finir passe le fil dans le piquet.
Attache un ou deux plastiques sur le fil et tu mets tes moulinets dans la hutte.
Quand tu vois que tu as des poses au fond , tu moulines vers toi.
Si tu vois qu'ils ne suivent pas tu fais des vas et viens de la berge d'ou ils sont jusque dix metres dans l'eau et des qu'ils te suivent tu ramenes jusqu'a porté.

Oublie pas de mettre un autre piquet au pieds de la hutte pour que le fil soit bien au ras ou sous l'eau.

fourcade
22/09/2011, 08h13
bonjour a tous et toutes

voila nous chassons sur le 33 (braud ) et nous avons quelques difficultés a faire approcher le gibier....

il pose mais reste tranquillement en train de becter les herbes au fond du blanc :T

coté attelage on a du CV, mignon et pillet on a pas encore sortie les sarcelles, pas un gros atellage on tend 11 canards + 3 en barge au pied de la tonne salut faut metre le champ o plu loin et les cour cri plu pre tou en respectan de metre les male sou le vent :D

sur 7 nuit, il n'y en a qu'une où on a pas posée mais on a fait 4 bredouilles (ca sera pas les derniers hihihihihihi) car le gibier est trop loin sniff...

pour ma part c'est ma 1ere année de tonne et j'avoue que je suis déja accro mais me manque l'espérience et les vieux de la vieille on du mal a intégré les petits (et petite) nouveaux c'est pour ca que je viens chercher conseil aupres de vous

en espérant pas avoir été trop longue .... merci d'avance
Amicalement Alexandra salut :C

l ancien mais pas tr
22/09/2011, 09h03
salut la foule si ton homme bricole bien demande lui de faire une croix avec les manche a balais + tu mets un plomb assez lours au milieux de la croix;) de facon a ce que les maillards ne le deplace pas tu fait les attaches de facon a ce que les 4 maillards que tu attachera dessus viennent se touche la gave mais sans se croisé tu les met a porter de tir pas sur un coté mais plein marre et tu me redit quoi quand tu l aura fait bonne journee

l ancien mais pas tr
22/09/2011, 09h06
si ta pose et trop loin tes maillards vont se chamaillés et un canard quelle que soit la race va venir voir et vouloir faire la loie mais la loie c est toi :D

coinc
22/09/2011, 10h49
Pas de quoi.
Tiens nous au courant.;)

chasseresse33
22/09/2011, 21h15
merci les gas pour les conseils trop contente ;) je v tester et ya pas que mr qui bricole a la maison !!!!!!! oh les femmes aussi chasse bricole ,..... sexiste !!!! ;) (je rigole ):D

tiululu
23/09/2011, 11h30
achete un calibre 8 chasseresse , et braoooom !!:C:C:)):))

chasseresse33
23/09/2011, 13h19
si ces canard m'enervent trop je vais peu etre opter pour le lance missile ou alors miner le blanc ;) lol hihihihihihihihi ........


achete un calibre 8 chasseresse , et braoooom !!:C:))

l ancien mais pas tr
23/09/2011, 17h13
mdrrrrrrrr pas sexiste lol j ai ecris la loi c est toi mdrrrrrrrr mais sa sa marche tres bien tu me redit quoi en message privé sinon j ai encore autre chose mais une chose a la fois allé j y go to go baie de somme ce soir bon wk a vous

PER 50
23/09/2011, 18h59
salut la troupaille, une chose est sur à la chasse au gibier d'eau faut surtout pas s'enflamer;) donc pour moi le CV du coin c'est pas trop un problème et puis faut bien en laisser des vivants pour qu'il y ai des petits... après tu pourras t'enflamer si en arrivage tous les autres tir et pas toi... et puis si vraiment tu veux faire ses cv qui ont compris la musique met ta tonne en face est le tour est joué:Dlol

cobra02
23/09/2011, 20h00
bonsoir, petit complément, ça pose aussi dans les eiders, même des sarceilles

chasseresse33
28/09/2011, 09h47
bon ben encore un bredouille ...... mais on avait tendu juste un petit equipage. pas entendu grand chose juste 2 coup de tube sur les coup de 5H.

PER 50
28/09/2011, 09h52
en gibier de gagnage mieux vaut avoir un petit équipage;) et si t'as entendu un coup de tube sur le nombre de tonnes qu'il y a dans ton secteur:cri: c'est qu'il y a rien:))

chasseresse33
28/09/2011, 09h56
:)) mouais c'est ce que je me dis pour me consolé faut dire que c'est mon mari qu'a fait tout le bpoulot car moi j'ai chopé la creve genre grippe:/: donc pas resté aux guichets dormir ....:P

PER 50
28/09/2011, 09h58
et puis je pense que dans ton secteur les meilleures tonnes sont celle du milieu:D sauf tu es pas mal placé normalement pour l'arrivage;)

chasseresse33
28/09/2011, 10h01
j'espere mais l'attelage et un vrai casse tete vent position concurence sauvagine.... etc :fou: j'avoue que meme avec vous explications je m'y perd un peu ....
j'espere que ca viendra ce n'est que la 1ere année .... on fera le bilan a la fin de la saison ;)

PER 50
28/09/2011, 10h04
Rome s'est pas construite en une saison;) après tu auras bon trouver le meilleur attelage etc... si la tonne d'acoté c'est la tombe tu pourras pas faire grand chose c'est la nature et tu pouuras rien y changer

PER 50
28/09/2011, 10h06
et puis si c'est une tonne que vous avez repris y en a bien dans ton marais quelqu'un qu'il la connait cette tonne donc si c'est un trou a brun.... t'aurais du le savoir OU vous allez pas tarder à le savoir:cri:

PER 50
28/09/2011, 10h06
chaque tonne hutte Ou gabion à une histoire donc...

chasseresse33
28/09/2011, 10h07
ouai !!!! sniff dison que celle d'accoté et super grande et chasser quasi tout les jours avec bcp de sauvagine et des gas expérimentés..... donc ya de quoi avoir les bou... :fou: on va quand meme essayé de sortir notre épigles du jeu ;)

chasseresse33
28/09/2011, 10h09
MDR non justement on a entendu parler qu'elle été pas mal mais bon ..... faut avoir ! ca donne un peu l'impression d'etre des parisien qui vienne habiter a la campegne et qui savent meme pas soigner les poules tu vois le genre ?!?!?! :fou:


et puis si c'est une tonne que vous avez repris y en a bien dans ton marais quelqu'un qu'il la connait cette tonne donc si c'est un trou a brun.... t'aurais du le savoir OU vous allez pas tarder à le savoir:cri:

PER 50
28/09/2011, 10h11
tu sais grosse tonne cela peut vouloir rien dire car une petite mare à coté peux prendre le gibier à sa place il attire avec son grand lac et toi à coté petite mare à bouffe le tour est joué... mais parle avec des gars de ton coin ils vont te dire

PER 50
28/09/2011, 10h13
si c'est une bonne tonne meme en piquant mal t'en aura moin c'est sur que bien tendu que si c'est une tonne a brun c'est la misère.... si c'est l'ancien proprio qui te l'a dit des fois faut se méfier:cri::))

chasseresse33
28/09/2011, 10h35
lol non l'ancien proprio avez meme la telé dedans et on le soupconne meme de roupiller toute la nuit mdr non quand on la acheté ya des gens qui chasse dans les coin(des gas qui connaissent les tonneyer du coin , car les tonneyer sont un peu rustre et commence tous juste a nous dire bonjours au bout de 6 mois lol ! ) ils nous ont dit qu'elle été pas mal ... puis on a vu les cahier de prélevement du proprio avant celui a qui on a acheter.... la tonne casser pas des briques mais c'étais pas si mal et on s'en contenterais ;)

l ancien mais pas tr
28/09/2011, 20h32
et puis doit pas etre si mauvaise que sa si sa pose trop loin sa pose non

l ancien mais pas tr
28/09/2011, 20h38
ce n est qu une question de savoir aprendre deja a connaitre parfaitement tes tiotes bébéte aprendre a les ecoutées car en chantant elle te parle je sais pas si cela fait un bail que tu les a mais tu doit pouvoir faire la difference si elle donne sur du gibier ou sur une mouette ou autre chose

l ancien mais pas tr
28/09/2011, 20h39
mais sa viens avec le temps et l oreille

valentino33
30/09/2011, 04h46
salut a tu toujour autan de cv qui pose en bout de mart

chasseresse33
30/09/2011, 07h03
non ..sniff je pense que c'était ceux du coin car la ils sont dans la réserve et s'en contente sniff
apparament ya qlq SH qui se balade mais on pose rien depuis plusieur nuit !


salut a tu toujour autan de cv qui pose en bout de mart

valentino33
30/09/2011, 16h39
moi c'est pareil plus de cv en bout de mar mais par contre je les voie passer a l'heur de la passer direction chanp de maïs après pour les sh qui traine on vera sa dimanche soir :) ;)

chasseresse33
01/10/2011, 16h47
encore un bredouille de canard.....heureusement notre parcelle est un tres bon plan a becassine ;) enfin pour mon chéri qui est un luky luke moi m manque l'entrainement :'(

l ancien mais pas tr
01/10/2011, 17h32
salut ché gens alors rien vu ou rien posé

l ancien mais pas tr
01/10/2011, 17h34
quand y a rien y a rien mais ché nous c est pas mieux sa bricole et encore enfin sa va venir mais sa manque de vent

chasseresse33
01/10/2011, 17h45
adiou ... ben non rien de spé a part les cv du coin qu'on bouger un peu dans la matiné sur les coup de 10h30 qui se sont posé a une tonne derrier nous mais sinon rien meme pas vu notre petite SH qui se promene d'habitude a des hauteur pas possible si des roquets et palombe qui bouge un peu

l ancien mais pas tr
01/10/2011, 18h05
comme tu bricole AUSSI j demande a toi :)) ta fait chte croix ?????

chasseresse33
01/10/2011, 18h12
non j'avoue!!!!!!! je plaide coupable !

canardeur17
02/10/2011, 12h59
slt ,
pour les poses lointaines rien de tel qu'un va et vien avec 2 plastiques dessus avec un petit repere sur le fil a une 30aine de metres de la tonne.
j'ai vu sa a la tonne d'un copain et ben c'est un vrai aimant tu ramene les 2 plastique tranquillement en veiller a ce queles posés suivent bien quand tu arrives a ton repere normalement sa le fait

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 15h32
sa est tiote la ti et tin homme une equippe d enfer ti avec el fusil et tin homme avec el cane a peche cha va donner meme si l idee est bonne et marche j vous vois mal toute el nuit un qui tire un qui mouline le but quand meme c est de faire kere a porter de fusil j pense

chasseresse33
02/10/2011, 15h43
pour vous rassurez messieur on fait encore mieux en ce moment ..... CA POSE MEME PLUS DU TOUT !!!! :P :T :/: :cri: :'(((((((

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 17h28
comme sa le casse tete est moindre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

chasseresse33
02/10/2011, 17h51
SNIFF SNIFF ET RESNIFF ! ché quand meme malheureux !
comme sa le casse tete est moindre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 20h06
si c po indiscret tu hutte dans quelle coin ( departement) et decris moi ta marre s il te plait pour pouvoir me faire une idee loins de la mer ect ect

chasseresse33
02/10/2011, 20h09
http://imageshack.us/photo/my-images/585/tonne3.jpg/ (http://imageshack.us/photo/my-images/585/tonne3.jpg/)voili
c'est entre braud saint louis et st ciers sur gironde dans le 33 ils apelle ça "le carré magik"

chasseresse33
02/10/2011, 20h10
http://imageshack.us/photo/my-images/585/tonne3.jpg/ je te file le lien car ca veut pas fonctionné

matt33
02/10/2011, 20h19
ahhh t dans le carré magique et b plainde toi de sauvagine parce que y a des gros client la bas!!!!!!!

chasseresse33
02/10/2011, 20h20
mouais ..... :'( on commence juste cette année et pour trouver de la sauvagine c'est galère !!!!!!!!!
ahhh t dans le carré magique et b plainde toi de sauvagine parce que y a des gros client la bas!!!!!!!

chasseresse33
02/10/2011, 20h21
t du coin?
ahhh t dans le carré magique et b plainde toi de sauvagine parce que y a des gros client la bas!!!!!!!

matt33
02/10/2011, 20h23
je connai u peux le secteur fait une saison la bas et fait des nuit par si par la!!!!jsuis d libourne

chasseresse33
02/10/2011, 20h29
ok ta été a max? avant qu'on acheter on nous aa dit que c'étais un bon coin toi qui y a fais une saison tu peux me le confirmer?

matt33
02/10/2011, 20h33
g pas fait ma saison sur ce secteur un autre!!!mais apres ca pourrai etre une bonne tonne quand tu trouvera la bonne technique,tu verra surtout sur un bon cou de gibier et voir surtout ou t oiseaux rentre sur toi....
dommage pas de photo!!!

chasseresse33
02/10/2011, 20h36
si mais par le lien http://imageshack.us/photo/my-images/706/tonneb.jpg/ http://imageshack.us/photo/my-images/585/tonne3.jpg/

cobra02
02/10/2011, 20h36
Rome s'est pas construite en une saison;) après tu auras bon trouver le meilleur attelage etc... si la tonne d'acoté c'est la tombe tu pourras pas faire grand chose c'est la nature et tu pouuras rien y changer
c'est exact, les oiseaux ont leurs lieux de prédilection, ou alors le gibier arrive mieux sur tes voisins. on connait tous ça un jour ou l'autre quand on loue des tours, et c'est la ou il faut la jouer fino, car y a toujours des trucs à faire pour récupérer un peu de gibier :D

matt33
02/10/2011, 20h39
marche toujour pas moi!!!!

chasseresse33
02/10/2011, 20h39
on est des bleus ..... va falloir se retroussé les manches et se creuser les méninges!!!!! mais mille merci pour tout vaut conseils meme si on a pas encore u le temps de tous les tester ( ;) hein l'ancien ....)

chasseresse33
02/10/2011, 20h40
celui la ? http://imageshack.us/g/29/tonneplan.jpg/
marche toujour pas moi!!!!

matt33
02/10/2011, 20h41
b non jcomprend po!!!!!!

chasseresse33
02/10/2011, 20h42
ti clic ca ouvre l'autre page et ta toute mes photo de tonne !!!

chasseresse33
02/10/2011, 20h43
ttp://imageshack.us/photo/my-images/706/tonneb.jpg/

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 20h49
les liens marche pour moi t a une sacre marre tiote et a mon gout a par pour les jours d arrivage fo arrete desuite les chanteuses en marre

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 20h51
les tio points jaune tout petit ché tes blettes ??????????????

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 20h52
sert toi du chant des autres marres

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 20h55
tu a des huttes a ta gauche devant et derriere confirme moi s il te plait apres vous devez trouver pour votre arrivage te donnerais un truc de vieux pour sa j attend dabord que tu confirme ;)

chasseresse33
02/10/2011, 21h08
oui chef les tiote luciole jaune c'est bien el blettes
a la gauche grosse hutte chasser toute les nuits devant pas les meme nuits de chasse et derrier c'est aléatoire


tu a des huttes a ta gauche devant et derriere confirme moi s il te plait apres vous devez trouver pour votre arrivage te donnerais un truc de vieux pour sa j attend dabord que tu confirme ;)

chasseresse33
02/10/2011, 21h09
on a du chant mais pas de chanteuse

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 21h37
ta marre fait au moins un hectare j attend que tu me confirme mais ci cela est le cas les poses trop loin sont en partis du a tes blettes

l ancien mais pas tr
02/10/2011, 21h38
une geularde comme c est ecris sur ton plan c est une canne qui n arrete pas donc rien a faire sur la marre vous avef des cages et des piquet j espere

chasseresse33
03/10/2011, 05h28
oui au moins un bon hectar moi je dirai 2 car la parcelle complete fait 5hectar, pour les blette on les avaient mis la car ca poser trop loin on voulai que ca pose devant . et enfin pour la gueularde non c'est pas qu'elle n'arrette pas c'est qu'elle a une sacrée goule et qu'elle braille une bonne partie de la nuit nous n'avons pas de chanteuse :'(
[ désolé pour le retard j'étais au dodo ;) ]

TONNEUR
03/10/2011, 06h45
salut chasseresse
ça fait plaisir d'avoir des jeunes dans le coin,si tu as besoin de conseil pour le coin j'y chasse depuis une vingtaine d'année sur ton secteur alors n'hesite pas se sera avec plaisir,dis moi ou tu es exactement et je te dirais quelque chose:fou:

l ancien mais pas tr
03/10/2011, 10h30
bonjour ba voila po bsoin d allé plus loin tiote si cht homme y conno bien l coin va te dire comment tu doit faire moi suis sur la baie somme donc peut etre different de chez ti donc tu l ecoute pi au pire suis toujours at dispo si to besoin

chasseresse33
03/10/2011, 18h10
merki l'anchien !!!!! ;)


bonjour ba voila po bsoin d allé plus loin tiote si cht homme y conno bien l coin va te dire comment tu doit faire moi suis sur la baie somme donc peut etre different de chez ti donc tu l ecoute pi au pire suis toujours at dispo si to besoin

l ancien mais pas tr
03/10/2011, 18h24
de rien mais demande lui une chose desuite pour moi ton blettage va pas

chasseresse33
03/10/2011, 18h27
je sais je sais :( pourtant on l'avais déjà rapprocher par rapport au photo que je t'ai montré, on va l'enlevé mais j'suis pas retourner depuis, demain on y go !!!
merci encore ;)
je prend tout conseils !!!!


de rien mais demande lui une chose desuite pour moi ton blettage va pas

coco79
03/10/2011, 19h06
ton lien n'es pas bon chasseresse

chasseresse33
03/10/2011, 19h17
j'arrive meme plus a mettre de photo pourtant j'utilise ImageShack ?!?!
ton lien n'es pas bon chasseresse

valentino33
03/10/2011, 20h37
salut chasseresse je c pas si ta fè une nuit se week mais ta du monde d'arriver je direr meme pas mal de monde:D:C:C

chasseresse33
04/10/2011, 05h28
???? noveai canard ou niveau concurence ? car on a fait la nuit de vendredi bcp de tonnaire sur place mais pas vu un canard :'(

salut chasseresse je c pas si ta fè une nuit se week mais ta du monde d'arriver je direr meme pas mal de monde:D:C:C

ch cous
04/10/2011, 09h40
bien sympathique et bien dégagé et je rejoins matt33 il faut mettre plus de sauvagines (siffleurs, chipeaux sh) et peut être aussi évité les mignons maintenant quand on avance en saison.

matt33
04/10/2011, 10h09
jarrive toujour pas a voir t photo!!!!!!!ahhhhhhhh....

eux ch cous oui vu la concurence quils on autour faut mieux et je pense que d'ici jeudi/vendredi il risque d voir des oiseau surtout si il en a en reserve comme la indiquer valentino!!!!

le matelot33
04/10/2011, 11h02
http://imageshack.us/photo/my-images/706/tonneb.jpg/

Le canardeur33
04/10/2011, 11h08
heureusement qu'il est là le mousaillon...parce qu'avec matt33 c'est pas gagné :D :))

matt33
04/10/2011, 11h32
et non meme pas,ca marche toujour pas!!!!

gros naze!!!:)):D

chasseresse33
04/10/2011, 20h09
salut matt33 donc comme t'arrive pas a voir je te file mon mail perso (voir MP) et on voit ca par mail je t'envoie les photos quand tu m'aure envoyé le tiens

valentino33
04/10/2011, 20h14
la concurence a t'elle tirai si oui c'est juste que tu ten pour tes voisin

chasseresse33
04/10/2011, 20h17
non c'est calme en ce moment et pas de coup de fusils des hutte limitrophe en meme temps ca serais normal qu'ils tirent avant nous étant donner le blan et les appelant nous on débute et coté sauvagine on est pas o top que des jeune de l'année a part 1 couple sh 2 couple pillet et 1 couple siffleur qu'on a pas encore emmené

la concurence a t'elle tirai si oui c'est juste que tu ten pour tes voisin

chasseresse33
04/10/2011, 20h22
on verra demain mon mari y est cette nuit ..... sans moi :'( :cri:
enfin bon il a modifié les blettes et tout rapproché on verra bien et sur ceux messieur je vous souhaite une bonne nuit!!!!

ps encore mille merci pour vos mess :D ca fait plaisir

JGS 40
04/10/2011, 20h23
Salut
moi a ta place je virerais tes canes mignons que tu as dans tes lignes ,trop de chant ,trop prés .......sur la gauche .Vu ton schéma ,mes tes canes encore plus a gauche vers tes blettes et laisse le devant calme ;)

chasseresse33
04/10/2011, 20h28
oki mais les mignon sont calme comparé a mes 2canne cv

valentino33
04/10/2011, 20h32
tes vieux canard tu devrer tes les ameners a chaque fois que tu y va sa ferai chanter tes jeunes, niveau blanc sa a rien a voir.3 de mes voisin a le double de moi et le dernier et légere men plus grand et c trè souvent que je leur mè une fèsser faut juste que tu regarde leur attelage et ten servir pour le contrer

JGS 40
04/10/2011, 20h32
alors éloigne tes CV

JGS 40
04/10/2011, 20h35
Pas forcément en profondeur sur ton lac ,pas la peine de les mettre a l'opposé mais a gauche OU a droite de ta tonne avectes blettes de gauche OU de droite

valentino33
04/10/2011, 20h38
mes tes canne en cage coté arrivage mè de la sauvagine surtout tes vieux

matt33
04/10/2011, 20h38
y a pas mal de chose a faire et qui pourrai bien marcher!!!!!;)

valentino33
04/10/2011, 20h41
salut vilain

matt33
04/10/2011, 20h43
ahahah slut t pas ala cabane,la reserve va ce vider!!!!!!:))

valentino33
04/10/2011, 20h48
non je suis au taf mè tinquite jen jen nè attacher de fair une bonne nuit

matt33
04/10/2011, 20h50
ohh moi jverrai ca demain matin dans mon trou a brun chez moi si y a une tite sh qui traine...

valentino33
04/10/2011, 20h59
moi sa sera ke vendredi soir

l ancien mais pas tr
05/10/2011, 10h04
oki mais les mignon sont calme comparé a mes 2canne cv
ta peu etre des mignon calme tiote mais leurs chant est brutal donc comme cataplute a canard y a pas mieux ton gibier va remonter en fleche suis entierement d accord avec jgs 40 vire tes mignons

chasseresse33
05/10/2011, 10h58
oki ca marche on vire les mignons !!! retour a la maison ! ;)

Le canardeur33
05/10/2011, 11h02
et non meme pas,ca marche toujour pas!!!!

gros naze!!!:)):D

ben...apprend l'informatique...triple buse...:D

chasseresse33
05/10/2011, 11h23
....Mmmmmm on va se poser des questions si c le seul a pas y arrivé !!! on va finir par croire qu'il le fait volontairement .... :fou: je rigole !!!!!! :))
ben...apprend l'informatique...triple buse...:D

Le canardeur33
05/10/2011, 11h25
....Mmmmmm on va se poser des questions si c le seul a pas y arrivé !!! on va finir par croire qu'il le fait volontairement .... :fou: je rigole !!!!!! :))

t'as tout compris :))

matt33
05/10/2011, 11h40
et oh doucement ca pas d ma faute!!!!!

canardeur grosse touse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le canardeur33
05/10/2011, 11h45
Tiens voilà Bill Gate :D :)) :))

chasseresse33
05/10/2011, 11h47
MDR !!!!! hihihihihihihii ;) :D

matt33
05/10/2011, 12h16
Tiens voilà Bill Gate :D :)) :))

tu va voir ce quil fait bill Gate!!!!

JGS 40
05/10/2011, 19h57
ta peu etre des mignon calme tiote mais leurs chant est brutal donc comme cataplute a canard y a pas mieux ton gibier va remonter en fleche suis entierement d accord avec jgs 40 vire tes mignons

je te remercie l'ancien ......... :fou:
donc sors tes mignons et si tes canes CV attaques trés souvent et un peu fort éloignent les soit sur ta gauche OU sur ta droite selon le vent avec les blettes .Surtout tes sauvages a la pose .Donc ne les laisse plus a la maison sort les avec tes jeunes .Essaye ça et ça devrait le faire .Soit patiente ,essaie plusieurs fois et si possible sur du gibier pas sur les CV du coin qui connaissent la musique .
L'ancien te l'a dit avec tes mignons ça monte souvent en flèche ...ça attaque trop fort
a+;)

chasseresse33
05/10/2011, 20h02
merci les amis ;)

je te remercie l'ancien ......... :fou:
donc sors tes mignons et si tes canes CV attaques trés souvent et un peu fort éloignent les soit sur ta gauche OU sur ta droite selon le vent avec les blettes .Surtout tes sauvages a la pose .Donc ne les laisse plus a la maison sort les avec tes jeunes .Essaye ça et ça devrait le faire .Soit patiente ,essaie plusieurs fois et si possible sur du gibier pas sur les CV du coin qui connaissent la musique .
L'ancien te l'a dit avec tes mignons ça monte souvent en flèche ...ça attaque trop fort
a+;)

JGS 40
05/10/2011, 20h07
pas de quoi mais fais- le . Tiens moi au courant ;) sur les chasseurs du pays de l'adour :fou:

bob vb
06/10/2011, 06h47
vodka et toi kapout

anas71
06/10/2011, 18h11
Bonjour Chasseresse,

enfin un topic sur lequel les huttiers discuttent un peu sur l'attelage. Ca fait plaisir.

Selon moi, le conseil "sort tes mignions est un peu trop radical, surtout si tu n'as pas un gros jeu de canards.
Je pense que vous avez une mare assez grande pour pouvoir les placer de manière intérressante.

Le premier conseil est :
- Vous devez savoir où passe le gibier sur ce marais, donc, où est l'arrivage.
Pour cela, il faut discuter avec les autres chasseurs et si tu n'arrives pas à obtenir d'infos, alors, il faut que vous passiez un peu de temps dehors, la nuit, pour les voir (ou à minima pour les entendre).

Ensuite, il faudra mettre vos long cris et/ou mignons sur cet arrivage, ceci afin de les attirer. Généralement, on met aussi un gros paquet de blettes, du côté de cet arrivage, pour que cela soit vu par les canards et qu'ils baissent.

Enfin, une fois les canards attirés vers votre mare, vous pourrez faire des essais, avec la position de vos males et de votre sauvagine.


Apparemment, vous avez surtout des femelles sh. Si elles chantent un peu, il faut les placer en demi cri. Si elles ne chantent quasiement pas, vous pouvez les placer à côté de l'endroit où vous voulez faire poser.

Bon courage

chasseresse33
06/10/2011, 21h06
merci le gas pour la traduction ;) ...... la vodka ca rechauffe ;)

eh ! bien voilà tu l'a ta reponse chasseresse 33 ...c'est pour ça que tu poses trop loin .Merci beaucoup irinapefraumenas

chasseresse33
06/10/2011, 21h10
merci pour ton post c'est vraimpent pas facile... faut que je me face une listes de tout les conseils et que je les essai au fur et a mesure 1er étapes demain ;)

merci les gas ;)


Bonjour Chasseresse,

enfin un topic sur lequel les huttiers discuttent un peu sur l'attelage. Ca fait plaisir.

Selon moi, le conseil "sort tes mignions est un peu trop radical, surtout si tu n'as pas un gros jeu de canards.
Je pense que vous avez une mare assez grande pour pouvoir les placer de manière intérressante.

Le premier conseil est :
- Vous devez savoir où passe le gibier sur ce marais, donc, où est l'arrivage.
Pour cela, il faut discuter avec les autres chasseurs et si tu n'arrives pas à obtenir d'infos, alors, il faut que vous passiez un peu de temps dehors, la nuit, pour les voir (ou à minima pour les entendre).

Ensuite, il faudra mettre vos long cris et/ou mignons sur cet arrivage, ceci afin de les attirer. Généralement, on met aussi un gros paquet de blettes, du côté de cet arrivage, pour que cela soit vu par les canards et qu'ils baissent.

Enfin, une fois les canards attirés vers votre mare, vous pourrez faire des essais, avec la position de vos males et de votre sauvagine.


Apparemment, vous avez surtout des femelles sh. Si elles chantent un peu, il faut les placer en demi cri. Si elles ne chantent quasiement pas, vous pouvez les placer à côté de l'endroit où vous voulez faire poser.

Bon courage

chasseresse33
06/10/2011, 21h13
BON A QUAND LE PASSAGE !!!! QU'ON PUISSE TESTER VOS CONSEILS ET CETTE TONNE ....SAVOIR ENFIN CE QU'ELLE DONNE !!!!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ch cous
06/10/2011, 22h01
c'est bien calme aussi chez moi dans la somme, c'était mon tour ce soir même pas parti:triste:

chasseresse33
07/10/2011, 06h33
Roooooooo sauté un tour de chasse???? c'est que ya vraiment rien :!!!! :'(

c'est bien calme aussi chez moi dans la somme, c'était mon tour ce soir même pas parti:triste:

ch cous
07/10/2011, 07h46
pas motivé:triste: on va garder nos forces pour cet hiver

STEF80
07/10/2011, 09h54
bonjour chasseresse, tout d'abord çà ne sert a rien de te prendre la tete sur des bouquins d'attache,c'est de la theorie tout çà,chaque mare a son attache,tu peux tres bien attacher a l'envers tout depend de ton arrivée de gibier(c'est çà qu'il faut trouver en 1er)apparemment c du cv de debut de saison et ceux là dur dur de les rapprocher,la seule solution c de mettre une dizaine de male cv a la place de tes blettes a 20m de ta hutte en face
sinon quand il va y avoir de la migration :
1) il faut voir d'ou vient le gibier
2)mettre 30 ou 40 blettes (des grosses types eiders noires) sur cette endroit et 2 canes chanteuses(qui chante ,lol)
3)les autres blettes tu les mets a 20m de ta hutte de chaque coté,ideal 3 paquets milieu gauche et droite,tes sauvages dans l'alignement des blettes
4)demi cri ou amassoire au vent

athos17
07/10/2011, 12h27
les photos sont jolies, mais que cela ne doit pas etre simple de chasser par là.
Sur le dpm sud 17 j'ai des voisins tous les 150m mais alors là:P

l ancien mais pas tr
08/10/2011, 10h49
bjr tiote ecris une livre au pir avec tout ché conseil a forche tu va bin faire kere un air bus A320 dans t marre :D

chasseresse33
08/10/2011, 13h36
MDr !!! mouai mais ca porte ces fruits

bjr tiote ecris une livre au pir avec tout ché conseil a forche tu va bin faire kere un air bus A320 dans t marre :D

chasseresse33
08/10/2011, 13h52
bon les gas faut que je vous disent : j'ai honte!!!!!

bon voila a la tonne hier soir et pds tres tres calme d'apres mon mari; meme pas un cochon volant :( bref mon adorable époux avez fait une attache de OUFFFFFF !!!!

combinant plusieurs de vos conseils : tres bizar mais superbe a l'oeil et a l'oreille !!!!
le soir rien, tjrs rien et encore rien .... on décide donc de se poser (couchette aux guichet! tres confortable mais pas l'idéale car trop confortable !!!!!)

enfin donc la !!! 1h45 chant des canards pas habituel ?!?!?! donc vite aux guichet regarde, observe rien le chant se calme on attend guette un peu : plus RE !!! :(

bon on refile au n1n1 ;) et 4h15 une de nos canne, Georgette pour les intimes, chante chante chante appel toute seule ????
donc on se leve regarde a droite ou devais se faire la pose rien !
on regarde georgette et la juste derrier elle a meme pas 50 cm un canard tranquille en train de se reposé!

les boules !!!!!! on roupillé et on a pas entendu arrivé notre seule occaz de la nuit!!! j'ai honte les amis !!!!:T enfin bref on la regardé jusqu'a 4h50 où il a pris si quick et c coic et pas revenu !!!! :'(((((((

voili et dans la pdm en fesant le tour du blan (bon pour la bécassine ) une CV qui été posé la qui nous décole et pim et pam et poum .... partie !!!! Rrrrrrrrrrrrrrrrr enfin pas la journée :'(
du coup je me suis vengé sur la débroussailleuse ! NA!

matt33
08/10/2011, 14h46
ahhhhhhhhhh et voila c deja un debut,le meilleur va arriver dans pas llongtemp!!!

chasseresse33
08/10/2011, 15h43
;) mercoi pour le reconfort ;)

ahhhhhhhhhh et voila c deja un debut,le meilleur va arriver dans pas llongtemp!!!

l ancien mais pas tr
08/10/2011, 16h22
bon sa y est te vla vexée mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:))

chasseresse33
08/10/2011, 17h01
mdr y vont m'enrendre fou c coic :fou: ;)

Le canardeur33
08/10/2011, 17h23
Pour la débrousailleusse chasseresse...j'veux bien t'embaucher... :)) :))

chasseresse33
08/10/2011, 17h34
euhhhhhhh le paradis c'est loin pour y aller!!!! mdr ;)


Pour la débrousailleusse chasseresse...j'veux bien t'embaucher... :)) :))

ch cous
08/10/2011, 18h06
Vous avez déjà eu votre petite émotion!! Qu'est ce que çà va être quand vous serais au guignette et que vous aurez vos canards déchainés puis que vous les verrez posés devant vous alors là croyez moi votre coeur va battre trés trés fort. Ce que je vous souhaite prochainement:)

l ancien mais pas tr
09/10/2011, 09h57
bonjour tiote si je compte bien 2 poses qd meme biennnnnnnnnnnnnnnnnnn les mignons sont al barraque ? vous avez identifier ce qui etait keu avec el zennette ?????

chasseresse33
09/10/2011, 13h11
les mignons étais tendu mais qu'1 couple ;) on a eu des déboire avec les 2autre canne qui partager la barge de nos CV enfin bref ;)
pour la pose c'étais bien un canard mais lequel ??? plus gros qu'une SH mais legerement plus petit que notre canne cv po une pro il aurait été dans la musette j't l'aurai dit ;)



bonjour tiote si je compte bien 2 poses qd meme biennnnnnnnnnnnnnnnnnn les mignons sont al barraque ? vous avez identifier ce qui etait keu avec el zennette ?????

l ancien mais pas tr
09/10/2011, 14h45
bin si tu l a vu partir deux chose ou il a decoller d un bon ou il a courru sur l eau dans le dernier cas c est un plongeur sa fait d ja du tris lol

chasseresse33
09/10/2011, 15h59
non decollé direct et en chandelle le bestio !!!!!

bin si tu l a vu partir deux chose ou il a decoller d un bon ou il a courru sur l eau dans le dernier cas c est un plongeur sa fait d ja du tris lol

mickael14
09/10/2011, 16h00
Je vous imagine le jour qu'il va y avoir un paquet de pose votre stress va les faire senvoler mdr

chasseresse33
09/10/2011, 16h04
Mdr arret le jour de l'ouverture on en a posé un vol, j'ch pas peu etre 15 !!!! on été fin fou :fou: et on en a pas u un seul MDR !!!! a l'ouverture c'était la guerre !!!! ca posé dans tout les sens et partout mdr !

Je vous imagine le jour qu'il va y avoir un paquet de pose votre stress va les faire senvoler mdr

mickael14
09/10/2011, 16h06
C'est votre première année de gabion

chasseresse33
09/10/2011, 16h08
ouai !!!! et super content ! bon la c la misere et bcp de mal a tendre c'est pour ca que j'ai ce post ..et j'en profite pour remercier mes amis tonnaïre pour tous leurs conseils ;)car coté attache c'est la galere !!!!!!!


C'est votre première année de gabion

mickael14
09/10/2011, 16h17
Ok bon courage et bonne saison

chasseresse33
09/10/2011, 16h18
merci ;)

chasseresse33
09/10/2011, 16h19
a toi aussi tu chasse ou exactement?

Ok bon courage et bonne saison

mickael14
09/10/2011, 16h27
Il faut pas dire sur ce site "tu chasse ou" car il vont te répondre DTC
Je chasse sur la cote normande a cote de cabourg si tu connais

l ancien mais pas tr
09/10/2011, 16h35
oigne ou ridenne un truc comme cha

chasseresse33
09/10/2011, 16h44
aie aie aie mdr !!! tres peu pour moi ! cote normande je connais un peu mais cabourg ?!?! merci maps ;)


Il faut pas dire sur ce site "tu chasse ou" car il vont te répondre DTC
Je chasse sur la cote normande a cote de cabourg si tu connais

chasseresse33
09/10/2011, 16h47
oh tres jolie coin !!!!! mais doit pas y faire chaid l'hivers!!!!!
aie aie aie mdr !!! tres peu pour moi ! cote normande je connais un peu mais cabourg ?!?! merci maps ;)

l ancien mais pas tr
09/10/2011, 16h50
mi aussi suis sur el cote normande mais a l autre bout coté somme et pi dans tin coin fait po chaud non plus je descent regulierement a saint gervais d auvergne ou min gas et a l ecole ba y caille pareil que ché nous

mickael14
09/10/2011, 16h52
Même l'été surtout cette année mdr

chasseresse33
09/10/2011, 16h59
moi je connais que la bass normandie ....

mickael14
09/10/2011, 17h12
Eh bien cabourg c'est en basse normandie

chasseresse33
09/10/2011, 17h17
j'ai de la famille a Sées a coté d'alencon mais c'est quand meme a quasi 1h30 de cabourg

mickael14
09/10/2011, 17h20
Ok dans l orne

chasseresse33
09/10/2011, 17h32
tout juste august ! j'adore cette région en plus y parrait, que vous avez pas de canard (euphémisme! )
Ok dans l orne

ch cous
09/10/2011, 18h32
Du calme, du calme;) on souffle un bon coup, on prend les fusil et un ...deux...pan pan et l'affaire est dans le sac!!:fou:

chasseresse33
09/10/2011, 18h59
mdr ouai mais on s'est un peu assagie mdr ca pose bcp moins mdr! pi c'été notre 1ere nuit d'ouverture alors fin fou tout exité et completement bouffer par les moustique !!!!! ;)
Du calme, du calme;) on souffle un bon coup, on prend les fusil et un ...deux...pan pan et l'affaire est dans le sac!!:fou:

matt33
09/10/2011, 20h32
;) mercoi pour le reconfort ;)

ouaiiiiiiiiiii mais moi pour le reconfort il faut me payer lapero!!!!!:C:D

chasseresse33
10/10/2011, 18h58
Mdr ..... l'apéro ok mais jamais a la chasse ! ;)

ouaiiiiiiiiiii mais moi pour le reconfort il faut me payer lapero!!!!!:C:D

Le canardeur33
10/10/2011, 19h38
ouaiiiiiiiiiii mais moi pour le reconfort il faut me payer lapero!!!!!:C:D


Pouawwwwwwwwwww tu risque rien chasseresse.....il est sage... :))

chasseresse33
10/10/2011, 19h38
mdr de toute facon j'suis mariée et il est trop jeune pour moi ;)
Pouawwwwwwwwwww tu risque rien chasseresse.....il est sage... :))

Le canardeur33
10/10/2011, 19h48
Je parlais de l'apérot très chère...;)