PDA

Afficher la version complète : conseil pour sauvagine !



migrateur11
18/09/2011, 22h18
bonsoir ou bonjour à tous les amis chasseurs. j'aurais voulu des conseils et ou des infos sur la pique de sauvagines car je suis débutant avec ces oiseaux là. l'emplacement : prés ou loin ? avec les plastiques ou pas ? faut il faire comme avec les colverts séparé les couples ? peut on les mettre sur des plateaux avec cages sans que ça fasse peur aux sauvages ? mais surtout c'est que depuis que j'ai des sauvagines il s'abime les pattes quand ils tirent , donc obliger de laisser au repos ou bien au pire ils meurent , alors j'ai pensé faire une petite volière de 1 ou 2 m de large sur 4 ou 5 m de long . ou bien deux au cas ou il faut séparé les couples et les espèces . mais à quel endroit si ok, par rapport à la hutte ? mais est ce que tout cela est aussi valable que sur des plateaux normaux ? sachant que je dispose de 3 femelles siffleur et peut être bientôt 1 mâle ou 2 ( car les 2 mien sont morts), 1 mâle chipeau (sa femelle aussi est morte) , 2 femelle sarcelle à bavette, 7 ou 8 femelles sarcelles hybride chili / hiver , 2 mâle sarcelle pur , 1 mâle chili , 1 femelle hybride mignon / sarcelle et 1 couple hybride colvert / siffleur . je pense quil me manquent des mâles sarcelles et siffleurs . dites moi aussi si ces oiseaux valent le coup, et sans être obligé de tous les sortir, que dois je prendre en priorité en plus des colverts ? merci d'avance à tous ce qui pourront m'aider.

palombeur
19/09/2011, 12h43
commence déjà par les attacher aux deux pattes ils se feront moins mal. Si tu vois qu'ils ne tiennent pas à plateau n'inciste pas et mets les en parc.

Les sauvagines pour les faire chanter il faut les séparer, mâles d'un côté et femelle de l'autre comme les colvert à part pour le siffleur, là tu inverse, le mâle siffleur côté canes de colvert et les femelles côté mâles de colvert.