PDA

Afficher la version complète : 1ère nuit de hutte avec votre enfant?



benouioui
23/09/2011, 09h51
Petite question à quel âge vous avez amené pour la 1ère fois votre enfant à la hutte toute une nuit?
Pour mon fils ça sera ce soir à même pas 4 ans ça risque d'être rock and roll mais bon???

jmax
23/09/2011, 09h56
Moi ma fille à 2 ans et demi. Rien qu'à deux!

Aucun problème ;)

José80
23/09/2011, 10h07
Bonjour j'ai 2 fils et les deux sont venus avec moi à l'age de 2 ans1/2 sans aucun problème, j'avais moi même commencé à cet age là dans les années 50.
Je trouve cette situation fort agréable, il se créé des liens solides car la hutte est propice aux confidences.

axellou62
23/09/2011, 10h11
salut le mien a fait ses premieres nuits cette annee a 5 ans car maman voulais pas avant :))
eh ben il adore ca :C

bono
23/09/2011, 10h16
M'en souviens il y a bien longtemps, 21 ans...
Il avait 4 ans. Aucun soucis c'était aussi en septembre. En prime une belle pose de 5 souchets;). Il ne chasse pas ,mais vient une fois de temps en temps.
En plus c'est un porte chance:).
La dernière qu'il est venu avec moi c'était la nuit du 1er au 2 décembre dernier et qu'elle nuit :C. Un souvenir magnifique.

kanfois-nath
23/09/2011, 10h16
mon premier fiston,,sa premiere nuit de hutte à 10 jours,,,un 27 septembre,,il y a 19 ans,,un dimanche d'ouverture en plaine...
6 pieces au tableau,,que du bonheur...:C

JGS 40
23/09/2011, 12h17
Le mien est né il ya 5 ans et maman nous a fait la surprise de passé nous voir en pleine préparation de la palombiere ,il avait aussi 10 jours .....cette année c'est nuit a la tonne pour une première ,on attend d'avoir de l'eau .......c'est mieu pour chasser
a+

xav
23/09/2011, 12h26
La première nuit cette année pour mon plus grand qui a 5 ans. Ce soir sa deuxième et le collègue avec ses deux garçons un peu plus agés....j'ai comme l'impression que nos femme prennent le mauvais plie:))

PER 50
23/09/2011, 12h44
salut, moi il devait avoir 2 ans à tous cassé.... maintenant il en a bientot 17 et en
moyenne fait 70 nuits de gabions.... :D ma fille en a bientot 13 et fait quelques nuits et généralement ca pète car un petit porte bonheur, mais bon c'est de famille vu que moi j'étais haut comme 3 pommes et mon père me prenait sur ces épaules l'eau jusqu'au ventre car le marais était blanc:C du pure bonheur

j-f 44
23/09/2011, 16h59
moi j ai deux garcon le petit adore sa surtout depuis qu il a vu sa premiere pose une sh a la passé du matin:C:C leur premiere nuit a l age de 2 ans et demi:C le bonheur de passé une nuit en famille c sa la chasse

jmax
27/09/2011, 13h59
alors benouioui, porte bonheur ou pas?

Duck 09
27/09/2011, 14h22
....j'ai comme l'impression que nos femme prennent le mauvais plie:))


T'as tout compris ... les femmes laissent les enfants avec leur père ... elles sortent entre "copines" (ou les invitent à la maison) ... et tu fais tes plus beaux tableaux :D

jmax
27/09/2011, 14h40
et elles aussi, non?

:))

tom50
27/09/2011, 14h52
moi pareil a 2 ans a peu pres et pas trop de probleme

pincha
27/09/2011, 15h39
à 4 mois, puis dés qu il savent marcher à 1 an toutes les semaines:D

benouioui
27/09/2011, 16h11
Ben on en a vu. Déjà pas mal il a adoré ça!!! Il est déjà prêt à y retourner!!!
Nuit effectivement très sympa avec des milliers de questions...
Trop drôle. et effectivement a faire et pour moi maintenant à refaire!!!

ptitlapin80
07/06/2013, 15h26
cette année j'ai emmené mon fils à l'age de 2 ans ,aucun problème le plus chiant c'est de faire attention qu'il ne tombe pas du lit.
alors j'ai une barrière pour pas qu'il tombe quand je sors dehors
autrement c'est que du bonheur ,les gosses dans la nature y à rien de mieux ils en prennent plein les yeux et en ce moment on agraine en plaine QUE DU BONHEUR

bobi
07/06/2013, 15h38
moi mon fils a fait ça 1er nuit a la derniere ouverture a 5 ans il a mordu tout suite et voila le résultat ;)http://img4.hostingpics.net/pics/931400Photo226.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931400Photo226.jpg)

jules80
07/06/2013, 17h05
moi c'est pareil j'emmene les deux de 9ans et 5ans et le prochain l'année prochaine

arnault
07/06/2013, 17h19
moi c'était ma première nuit avec ch'mouette:cri::))

JJB
07/06/2013, 17h27
C'est un truc énorme comme aussi leur faire tuer leurs premiers canards.

Les miens ont du commencer à y aller à l'âge de 7 ou 8 ans. En baie d'abord.L'aîné était mordu et l'est encore aujourd'hui.

Mes petits enfants, seul l'aîné y est allé vers l'âge de 8 ans.

Par sécurité je ne les emmène pas trop tôt.

Mais quel bonheur......

Profitez car la vie passe très vite et on croit qu'on a tjrs le temps.......

xav
10/06/2013, 13h56
Papa.....papa.......j'ai envie de faire caca:cri:.......
arff:cri: elle était pas prévu celle-là!!!!:))

Jeanjean33
10/06/2013, 20h21
Attention quand même aux oreilles de nos chérubins tout petits;)

Moi c'est à coup sûr un porte bonheur, je n'ai jamais fait de bredouille quand il est venu.
et avec mon meilleur ami avec qui je chasse depuis plus de 15ans, le plaisir c'est d'emmener mon fils et sa fille à la tonne : il nous porte chance voir très chance!à chaque fois!!!
bisous mon DOMI:fou:

piletdu80150
11/06/2013, 06h50
ma première nuit de hutte j'avais 2 ans et demi (j'en ai 20) et partir de ce moment ji aller toute les semaines !!! quant à mes enfants j'en ai pas encore mais je pense que je les ferai très tot également !!!

Duck 09
11/06/2013, 07h27
Attention quand même aux oreilles de nos chérubins tout petits;)



Bonne réflexion, pour noël, mon fils a eu un casque de tir électronique. Car je pense que le tir aux visés est très néfaste pour les oreilles. Je serai d'ailleurs curieux de connaitre le pourcentage de huttiers qui ont une baisse d'audition.

Sinon, mon fils est venu à l'âge de 4 ans. Et je pense (en hésitant) emmener ma fille cet année, elle aura 27 mois ?? Elle est déjà passionnée par les canards :C

keke47
11/06/2013, 18h46
Moi mon père ma emmener j'avais 2ans et demi.. Bin j'ai 18ans et j'y vais des que les études me laissent le temps!! :C:C:C

JJB
11/06/2013, 22h57
Bonne réflexion, pour noël, mon fils a eu un casque de tir électronique. Car je pense que le tir aux visés est très néfaste pour les oreilles. Je serai d'ailleurs curieux de connaitre le pourcentage de huttiers qui ont une baisse d'audition.

Sinon, mon fils est venu à l'âge de 4 ans. Et je pense (en hésitant) emmener ma fille cet année, elle aura 27 mois ?? Elle est déjà passionnée par les canards :C



JJB:

Hein, tu dis quoi ?

Ca me rappelle une histoire que j'ai vécu avec un gars un peu sourd de la feuille.

Sur une pose,

je lui dit: prêt

Il me réponds:.... hein ?......et je comprends:....Un

Je dis :.... deux ......et je tire......

Il me dit: " Pourquoi tu as tiré tout seul ? "

Bon on s'est engueulé sur le coup mais on en rit encore aujourd'hui.......

lamaubèche
11/06/2013, 23h31
JJB:

Hein, tu dis quoi ?

Ca me rappelle une histoire que j'ai vécu avec un gars un peu sourd de la feuille.

Sur une pose,

je lui dit: prêt

Il me réponds:.... hein ?......et je comprends:....Un

Je dis :.... deux ......et je tire......

Il me dit: " Pourquoi tu as tiré tout seul ? "

Bon on s'est engueulé sur le coup mais on en rit encore aujourd'hui.......

Elle est pas mal celle la!!! Mdr.tu m'étonnes que vous en riez encore.

Jeanjean33
12/06/2013, 18h26
"Bon moi mon fils, je l'ai déjà emmener à la hutte mais bon la première année c'est jamais top!"
signé Bague jaune!!!;)

http://img69.imageshack.us/img69/8027/bbbjac.jpg

keke47
15/06/2013, 10h46
JJB:

Hein, tu dis quoi ?

Ca me rappelle une histoire que j'ai vécu avec un gars un peu sourd de la feuille.

Sur une pose,

je lui dit: prêt

Il me réponds:.... hein ?......et je comprends:....Un

Je dis :.... deux ......et je tire......

Il me dit: " Pourquoi tu as tiré tout seul ? "

Bon on s'est engueulé sur le coup mais on en rit encore aujourd'hui.......
J'ai fait la meme avec un pote cette année sur un couple de sarcelle..
Il fait le décompte.. A la fin je tire pas lui!
Il me dis que le décompte c'était pour etre sur que c'était le bon:P
C'était sa 1ère nuit de hutte

Stef59
22/06/2013, 08h06
Il y a quelques années j'avais déjà passé une première nuit infructueuse avec mon grand ( 13 ans cette année ) il vient mais n'a pas l'air mordu alors je respecte, par contre le tcho, pas la même musique. La saison dernière, je récupére un tour le vendredi, bingo jpeux prendre le tcho Matéo et son frère, j'appel deux potes au cas ou et nous vla partie après le taf. Nous attelons vite fait et il se met a pleuvoir, nous rentrons de suite dans la cabane et le tcho se met sur le siège au créneau pendant que nous nous faisons plaise a nous verser un tcho apéro......." canard canard " crie le tcho Maté........jlui dit c'est bon reste calme....il répéte " canard canard " je vais quand même regardé et la je vois une sarcelle filer en travers et remonté au loin dans le soleil couchant. et ben dis donc jme dit ça promet. la nuit tombe, et nous démarrons nos tours de veille et un miracle a lieu dans la nuit.....le pote nous réveille....il y en a 7 de posé sur la gauche, boum la plaine raisonne de notre tir et 5 bête sont au coup.....je sort ramasser et sans lumière je distingue un premier souchet la je me dit mince j'aurai plutôt vu des siffleurs dans mon U je ramasse un second souchet puis Ouf je ne suis pas fou je ramasse un siffleur puis un second et cerise sur le gâteau une sarcelle mais.......une sarcelle avec un si grand bec ??????????? je la lève dans le ciel clair pour mieux voir...et oui une sarcelle d'été......le lendemain matin le jour se lève, les enfants déjeunent et Maté me rejoint et après quelques minutes....." canard canard " je n'ai pas mes lunettes car il tombe quelques gouttes, je ne vois donc pas très bien....si la me dit il......" canard canard "......et au final deux sarcelles me remontent a une bonne distance......et j'arrive a en décroché une......Avec tout ça il me tarde de le reprendre cette année car je pense qu'il a le virus.....et pour la parenthèse de la pose de la nuit, certains se sont foutu de notre tronche et nous appel tartarin....mais nous nous en foutons, nous l'avons vécu et c'est notre histoire...... " Canard canard "

Jeanjean33
22/06/2013, 20h43
Après la première pose, le premier canard à la pose ..... ça aussi c'est mémorable, quand tu donnes le fusil à ton fils ou à ta fille pour qu'il ou elle tire son premier oiseau ........

toujours avec mon meilleur ami, mon fils et sa fille ont tiré et prélevé leur premier coinc ensemble ... une canne CV qui avait fait des tours et des tours avant de poser, un matin, à glace, dans l'Oise.......

arnaud 14100
01/09/2013, 21h35
moi pareil j ai emener ma fille elle avait 3 et demi et cette fois la j avais reussi a convaincre ma femme de venir mais sans resultat mais un moment inoubliable

Jeannot44
03/09/2013, 11h35
Les amener le plus vite possible, c'est sûr.. Avant que les instits (euh pardon les "professeurs des écoles" en fassent des écolos en leur racontant n'importe quoi sur ces pauvres bêtes qui ne nous ont rien fait...
Un souvenir marrant comme ça, mon aîné qui se réveille en sursaut sur un coup d'accord au matin, qui se dresse sur le lit et se tape la tête dans la rangée de canards tués la nuit sans qu'il ne se réveille...

remington80
04/09/2013, 21h04
je chasse toute les semaine avec ma femme hé oui !!! elle ne chasse pas mais elle est connait mieux nos appelants que moi:) et nos deux enfant 9 et 4 ans ,ils viennent depuis tous petit , bon c'est un peu dur de le faire taire parfois mais bon :fou: ils restent chez les grands parents quant le climat est trop humide , mais quant il neige il adore !
le plus drôle c'est quant on croise des gens qui nous connaissent en "civils" et qu'ils voient ma femme en tenue bottes pantalon gros pull alors que la semaine c'est haut talon ,jupe et decolleté :D

lamaubèche
04/09/2013, 21h08
je chasse toute les semaine avec ma femme hé oui !!! elle ne chasse pas mais elle est connait mieux nos appelants que moi:) et nos deux enfant 9 et 4 ans ,ils viennent depuis tous petit , bon c'est un peu dur de le faire taire parfois mais bon :fou: ils restent chez les grands parents quant le climat est trop humide , mais quant il neige il adore !
le plus drôle c'est quant on croise des gens qui nous connaissent en "civils" et qu'ils voient ma femme en tenue bottes pantalon gros pull alors que la semaine c'est haut talon ,jupe et decolleté :D

Conclusion: vaut mieux croiser ta femme la semaine!!! :C

remington80
04/09/2013, 21h13
ah la dessus y à pas de doute;)

ptisiffl
15/09/2013, 13h57
moi jai enmené mon fils pour sa premiere nuit la semaine derniere pour le jour de ces 7 mois avec madame aussi, et bizarement il a moins bronché qua la maison.sa sera a refaire

PRISKA80
15/09/2013, 14h07
moi j ai emmener mon fils pour la premiere fois a 4 mois pour sa premiere nuit et depuis ses 3 ans je ne fait pas une sortie sans lui a 7 ans il a tiré son premier morillon posé. a 8ans son premier chipeau .et cette année il a fait son premier rouge au vole .il était fier comme un i quand il la vu tombé la joie dans ses yeux a ce moment la vos tout l or du monde .et la ces ma fille qui nous suis pour des nuit en famille avec mon pote max

marsouin14
24/09/2013, 12h28
Je me rappelerais toujours la premiere fois que mon pere m'a emmené a la chasse, j'avais 10 ans et j'étais anti chasse ( la faute a bambi lol ) et il m'avait emmener chasser en trou a la mer et il fesait 7 ou 8° avec un fort vent et j'étais a peine habiller donc je vous fais pas de dessin j'étais congelé et tous bleu donc pour moi confirmation que la chasse c'est pourri. Un peu plus tard dans la journée a me réchauffer avec un chocolat au lait, mon pere me demande si je veux venir avec lui au gabion !!!
Qu'est ce que le gabion ??? il me dit que la on est dans une petite maison et qu'il fais chaud donc je dis oui et c'est parti !!! Arrivée sur place je cherchais partout la maison lol et oui je confirme petite mais vraiment petite maison ^^ mais je ne bronche pas et d'un coup j'entend crier becassine je vois mon pere tirer et touché et je confirme la chasse j'aime pas sa, pauvre bete et 10 min plus tard une autre becassine et c'est fini pour la passé, on s'installe et j'entend " y'a une pause " je rentre dans la cabine et je vois tous ces messieurs les yeux pleine d'etoiles et faire 1,2, boom un tres beau coup d'accord et quand ils ont ramener un tres beau male colvert tous en couleur et voir tous ces messieurs se serrer la main et ce féliciter c'est la que j'ai compris que le gabion me suivrait toute ma vie et a ce jour je pleure quand je ne peux y allez et sa m'est meme arrivé de veiller toute la nuit pour attendre cette fameuse pause et oui le virus m'a atteint et je suis impatient pour faire decouvrir cette passion a mon fils dés qu'il se sentira pret ;-)

siffleur 80
24/09/2013, 12h42
pour moi mon fils est venu a 2 ans il avait encore des couches et devait le porter sur mes epaules pour attacher depuis il vient regulierement et premiere pose d oie la dernier avec lui.En effet detres bon moment passe rien qu a deux

*RM*ri-ri
25/09/2013, 14h23
Quoi toi y'en a qu'à dire ? Moi pa ni comprend :P