PDA

Afficher la version complète : Clôture électrique



anas71
27/09/2011, 19h03
Bonjour à tous.

Je chasse sur un marais dans lequel patûrent des vaches.
Depuis quelques semaines, elles s'en sont prises aux barbelés qui entourent ma tonne et elles commençent à tout casser pour venir brouter l'herbe fraiche. :G
J'ai eu beau renforcer le barbelé, couper l'herbe plus rase, rien n'y fait.

La seule solution viable semble être la clôture électrique, sachant que je n'ai pas accès à l'électricité donc cela doit être un système autonome.
Je souhaite juste entourer la tonne (sans le lac) donc j'ai besoin de protéger au max un cercle de 30 m de diàmètre.

Avez vous des modèles à me conseiller ?
Merci de me faire part de vos expériences sur des systèmes solaires ou autre.

malichon**
27/09/2011, 19h12
bonsoir trouve un cultivateur qui te prête une clôture sur batterie et le tour est jouer

lolosoulac
27/09/2011, 19h49
Salut anas 71, un petit modèle en 9 ou 12 volts coûte environ 100€. La marque Lacmé est le leader dans cette branche. N'hésite pas tu seras super tranquille. Tu peux le brancher a ton fil barbelé existant et la pile ou batterie dure plusieurs semaines. Je suis au milieu de chevaux et vaches et ils ont vite compris le secteur interdit. Même les parcs sont raccordes les renards n'aiment pas prendre une chique.

pincha
27/09/2011, 20h14
mets du gazon synthetique
à Bollaert ; ils jettent des tonnes de terrain d entrainement déclassé, ça doit exister ailleurs aussi