PDA

Afficher la version complète : Parc à demeure



JEANRENE
30/09/2011, 11h38
Certains d'entre vous ont ils leur parc à appelants à demeure sur leur mare à hutte.
Si oui ,quels sont les problèmes que vous rencontrez?
Que pouvez vous me conseiller si je l'établis....
Merci de votre aide car j'hesite entre le faire à mon domicile sur Rouen mais je suis dans un quartier résidentiel et mes voisins risquent de ne pas apprécier ou directement sur ma mare.

laysan59
30/09/2011, 12h56
Certains d'entre vous ont ils leur parc à appelants à demeure sur leur mare à hutte.
Si oui ,quels sont les problèmes que vous rencontrez?
Que pouvez vous me conseiller si je l'établis....
Merci de votre aide car j'hesite entre le faire à mon domicile sur Rouen mais je suis dans un quartier résidentiel et mes voisins risquent de ne pas apprécier ou directement sur ma mare.
pour votre question tout se qui et gibier ( sarcelle siffleur chipeaux souchet ) je pense cher vous sa fera tres beau avec un plan d'eau comme photos a canard de mormal avec bambou carex et emerocal et le reste a la hutte ( chanteuse amassoir cc dc) comme ca pas de probleme avec voisin
et l'inconvenient de tout laissent a la hutte c' de plus rien avoir un jour en arrivent car renard a deux pates

JEANRENE
30/09/2011, 13h45
Pour les nuisibles j'avais pensé mettre une cloture électrique et un filet pour la partie supérieure
Pour ce qui est des 2 pates il ne reste plus que la cartouche à gros sel pour les guérir

daniel.80
30/09/2011, 13h46
moiils sont la hutte toute l année fin de saison je fait un parc au milieu de l etang(choisir un endroit pas trop de fond lmettre quelques palettesen reposoir.voila et pas les voleurs

thierrry
30/09/2011, 15h25
il faut certainement eviter d'avoir des oiseaux de très grande valeur dans ce type de parc. déjà eu un vol de col vert .
sinon, ça a aussi un intérêt pour attirer les sauvages hors présence de personnes.
j'en ai un en grillage soudée +piquets bois.clotures électriques 3 niveaux (dernier en haut écarté de 20-25 cm. Par contre, évite le filet ou alors grosses mailles. j'ai eu que des problèmes avec un filet de 35 mm avec la neige durant 3 ans.J'ai changé avec du grillage 100X100 mais pas encore l'expérience de l'hiver

palombeur
30/09/2011, 17h17
les sauvages à éviter à la hutte ou alors s'il y a une présence très fréquente sur place.

Les colverts je te conseille de les mettre là bas si tu ne veux pas de soucis avec les voisins. Par contre un conseille prévois une cabane pour les efermer la nuit si tu en laisse dans le parc car une chanteuse au pied de hutte pas loin de la pose ça ne va pas aider à faire poser.

Pour le filet en maille de 40 mm pas de soucis avec la neige. Pour la cloture cette année on a récupéré des grilles rigide et là s'est le top par rapport à du grillage

JEANRENE
03/10/2011, 08h49
Merci de vos réponse
Je vais d'abord récupérer le matériel nécéssaire pour ensuite le contruire.
Après achevement je posterais des photos

geoduck
04/10/2011, 17h44
Salut à ous je souhaiterais moi aussi me faire un parc pour mes appelants. Auriez vous des photos des votres pour dire avoir un peu d'inspiration s'il vous plait?:fou: