PDA

Afficher la version complète : chant et position sauvages



tonne
20/10/2011, 16h03
bonjour, ce sujet est courament soliciter voila je possede des oiseaux agées qui normalement sont accouplés. Je suis allez a la hutte cette nuit et ca n'a rien donné déçu ils ont chanté juste un petit peu sur une sarcelle sinon rien sachant que j'avais deux lignes une de males et une de femelles voila aprés si vous pouvaéis m'éguiller a 21ans c'est pas tjrs facile merci

ced80580
20/10/2011, 16h15
salut a toi essay de melanger tout t couple sur les ligne il faut de la jalousie

toby50
20/10/2011, 16h25
voila le principe c'est la jalousie mais tout dépend de ton plan d'eau de la , pour ma part je fait une ligne d'attaque sous le vent (essentiellement canne sarcelle canne siffleur qui sont assez bavarde et cette nuit mon couple de cendré et une canne court cri s) ensuite ligne du milieu tout les mâles en début de pique sarcelle siffleur pilet chipeau tout en changeant par rapport au couples et en faisant 1/2 ex: sarcelle, siffleur chipeau sarcelle... ensuite je mets mes cannes en bout de ligne et pour finir la ligne de pose avec canne pilet canne chipeau canne sarcelle peu bavarde

ammassoire 50
20/10/2011, 16h27
ouais moi les siffleurs je les piques comme ça: si j ai un couple xx un couple yy et un couple zz
je mets un male x avec une canne y cote a cote en bout de ligne
un male y avec une canne z sur une autre ligne
un male z avec une canne x sur une autre ligne
voila pour le reste c est a peut pres pareil

toby50
20/10/2011, 16h30
et également tout dépend de la concurrence de l’arrivé du gibier et l'emplacement de tes chanteuses

tonne
20/10/2011, 17h34
imaginer vous une marre en haricot mon arrivée de gibiers se fait a droite en bas donc je cage sur 150 M ensuite deux chanteuse en marre pour le chant ca doit etre bon et ensuite je fait deux ligne de sauvages devant la hutte a droite mes femelles et a gauche les males exemple de cette nuit en bout de lignes chipeau sifleur sarcelles re chipo ect... en femelle en bout cane de chipo siffleurs et sarcelles mais les especes a la suite contrairement au males dificile de voir je vous comprend ce n'est pas evident merci pour messages au moins des gens aidant les petits nouvo

Le canardeur33
20/10/2011, 17h36
Perso je mélange pas...çà n'a jamais vraiment donné grd chose pour mes oiseaux...donc je sépare juste mâles et femelles...

attelage pilets et sarcelles uniquement...à cette époque les siffleurs remplacent les pilets..et je change jamais...l'attelage et surtout l'ordre des oiseaux...sauf quand j'y ajoute des jeunes l'année.

http://img820.imageshack.us/img820/5953/brouage018.jpg


http://img9.imageshack.us/img9/4319/brouage021.jpg

jeanjean62
20/10/2011, 18h22
C'est simple tonne, tu met tous les oiseaux qui donnent le plus fort ( donc qui ont un cri plus fort que les autres ) sur ta ligne de droite et sur celle de gauche tous les oiseaux qui qui on leur cri assé doux ;)

jeanjean62
20/10/2011, 18h28
Tous les oiseaux assé criards vont sur la ligne d'arrivé du gibier et les plus calme a la pose, et pour les rendent jaloux
Exemple: tu as 2 couples de sh, 1 couple bagué de couleur bleu et un couple bagué jaune, tu met la cane bagué jaune et le mâle bagué bleu sur la même ligne et sur l'autre ligne tu met le mâle bagué jaune et la cane bagué bleu.
J'espere que tu comprend mieux ;)

palombeur
20/10/2011, 18h59
comme le canardeur 33 je ne mélange pas les mâles et les femelles. Pour moi cette technique est valable si les oiseaux sont à l'année par couple en parc individuel.
Comme chez moi ils sont tous ensemble je les sépare sur 2 ou 3 lignes.
J'ai remarqué par contre que certains oiseaux chantent mieux quand ils sont pas trop loin l'un de l'autre. Certains de mes couples s'ils sont à plus de 20 m l'un de l'autre ne chantent pas ou très peu, dès que je les mets à distance raisonnable là s'est le festival.
Sans oublier qu'il faut bien repérer car avec des canards en parc certains oiseaux vont faire chanter les autres et pas forcément leur couple, ni leur espèce.
L'an dernier quand mon vieux siffleur donnait les sarcelles enchainaient suivies des pilets, là cette année visiblement quand j'ai une pilet qui dnne tout le monde répond donc mon mâle de siffleur n'est plus celui qui lance.

L'attelage passe avant tout par la connaissance de ses oiseaux, leur observation, leur écoute

tonne
20/10/2011, 19h47
merci de vos message moi aussi ils sont tous dans le meme parc donc apres je pense que l'histoire de jalousie doit jouer quand meme mais je ne renonce pa a mettre des males ensemble l'année passée je marchais avec un petit paquet de 10 petit males sarcelles et ca marchais pas trop mal mais encore une fois qu'a la vue du gibiers sinon grand calme

tonne
20/10/2011, 21h22
attend toutes reponse pouvant m'aider merci

jeanjean62
20/10/2011, 21h44
un bon accouplement est primordiale aussi ;)

tonne
27/10/2011, 17h07
bon ben les copins ce n' est pas folichon niveau canard et niveau chant toujours a vue j'ai essayer la méthode jalousie mais pas trop d'amelioration merci de votre aide

obs14
31/10/2011, 17h30
Tonne compliquons un peu.. combien as tu fait de nuit avec les memes appelants depuis le debut de l'année? plus tu les emmenes plus tes appelants chanterons,si tu fais 1 nuit pas mois, ils ne chanteront pas dès les premieres nuits...
quand tu as eu tes appelants ,ils avaient quel age?moins d'un an?
tes appelants sont biens soignés? si ton eau n'est pas changée souvent , trop peu d'espace et de la nourriture mal adaptée, ils ne vont pas chanter!
et les chiens ne font pas des chats!! si tes origines sont mauvaises tes appelants seront certainement mauvais !
tout ca pour te dire qu'il n'y a pas que la façon de piquer qui induit à un bon attelage ou un mauvais!

patience et bon courage;)

stefbds006
03/11/2011, 21h25
bonjour tonne,je chasse dans differente hutte et region,se que je peux te dire c est que,je pousse mes chanteuses comme toi a + 100m de ma mare suivant ou je vais avec en relais un ou 2 males en cage, mais par contre je ne mets pas de chanteuses a l eau en bord de mare,ma ligne de droite de gibiers et legerement sur mon angle a droite entre mes blettes et le bord de mare ,elle est composee de sh males et femelles melanger avec des siffleurs m et f,avec en debut de ligne une ammassoire ,en face de ma hutte j ai une 2eme ligne avec pilet,et chipeau,comme tu vois les + bavardes sont dans mon arrivage et les autres dans ma zone de pose,je ne melange jamais toutes les especes ensemble,elles sont toutes sur cordeaux et habituéees.donc suis tu veux que tes gibiers donnent bien a chaque especes sont parcs si possible et surtout prends les le + souvent possible meme si le temps n est pas favorable.bonne chance et a bientot.

ranxerox
22/11/2011, 08h45
bjr regarde quand tu est dans ta voliere tes sauvagines qui chantent et m est les en bout de ligne c est eux qui vont entrainer les autres moi je melange toute especes et sa chante du tonnere par contre une fois que tu as trouvé lordre de tes apelants garde la sinon tu risquerais que ca chante plus