PDA

Afficher la version complète : blettage en bord de mer



milouin14
21/10/2011, 09h31
bonjour, cette annee je vais chasser sur le dpm et je cherche une solution pour pouvoir disposer des paquets de formes dans la mer. aider moi svp merci d avance

tiululu
21/10/2011, 10h27
dans la mer ? pour quel type de chasse ?
si c est pour uniquement faire rapprocher le gibier et tirer au vol , ça n a pas trop d importance , il vaut mieux faire des paquets serrés pour que ça se voit de loin;)

milouin14
21/10/2011, 10h49
pour chasser a la passee mais c est surtout pour maintenir les blette en place comment faire? avec des plomb, systeme de va et vien je ne sai pas

jeremiah_johnson
21/10/2011, 21h04
La chose à savoir, c'est si tu peux accéder, au moins en fin de chasse, aux formes que tu as mises en place. Sur ce lien (http://www.youtube.com/watch?v=nbOz-dgp_UU), tu as une technique pour préparer des attaches de façon à pouvoir disposer les formes en les lançant. C'est en anglais, mais tu verras il suffit de regarder. Ensuite, tu peux regarder ce lien (http://www.youtube.com/watch?v=TYvbZGY_q7A&feature=related) là pour voir comment ils les mettent en place. C'est très rapide et tu n'emmèles pas du tout. Le tout, c'est de bien enfiler toutes les boucles sur une grosse agrafe pour les ranger et le transport. J'espère que ça va t'aider. Si tu peux pas accéder à pied aux formes, il faut faire un va et vient.
A plume,

caneton123
03/12/2011, 14h07
Slt si ces pour chasse en pleine mer nous on fait des plomb de 100 a 200 gr on attache nos forme par 2 a 3 et on fait des paquet avant on attache a la sardine le seule souci ces que quand la mer descen tu peut pas recules tes forme rapidement car la descendante et toujour bon

caneton123
30/12/2011, 09h32
La plus belle des chasse ces la mer

pincha
30/12/2011, 10h18
moi j arrivais à marée basse

je faisais 3 trous dans le sable j enterrai les poids, rebouchais

à 40 du lieu ou je me postais

avec des cordes de 15 m (pour ceux qui connaissent au clippon)
et 3 paquest droite , gauche et devant
15 eiders noir

j utilisais même des bidons de 5 L de javel ou lessives vides goudronnés
ainsi si je partais avant la fin de la marée, je les laissai etqqun d autre les récuperait