PDA

Afficher la version complète : Chant des jeunes sauvagines



Lucky76
24/10/2011, 10h00
A partir de quel mois de l'année peut-on considérer que le jeune mâle siffleur, sarcelle ou encore la jeune rieuse a fixé définitivement la tonalité de son chant ? Même s'il ne chante pas souvent, mais au moins que le son soit bien construit, la voix qu'il gardera à vie.

Faut-il attendre même après qu'il soit totalement fini en couleurs ?

Merci de vos réponses.

Jackson
24/10/2011, 10h04
Il y a surement des personnes plus expérimenté que moi sur cette question sur le site. Mais personnellement, je considère que le chant évolue jusqu'à un an.... Donc la première année difficile de connaitre le chant (réel) de tes oiseaux....

L'année dernière j'ai gardé quelques males de Sh purs... Au mois de janvier l'intensité de leur chant ne me convenait pas. Je les ai quand même gardé pour voir. Et la "tonalité" a changé et cette année l'intensité de leur chant et bien plus intense... Et ils me satisfont totalement.


Je pense que c'est la même chose pour les autres sauvagines.... Attends qu'ils aient plus d'un an....

ced80580
24/10/2011, 10h11
slt

oui je pense aussi kil faut attendre un ans voir deu pour kil et la tonaliter de leur chant et surtou attendre kil soi totalement en couleur

jeanjean62
24/10/2011, 11h59
Salut Lucky, mon avis sur les sauvages, tu peux attendre la 2éme année et pour des rieuses au bout de 3 ans la tonalité change encore ;)

Lucky76
24/10/2011, 12h45
Merci pour les premières réponses. J'ai l'impression, qu'une fois de plus, il est question de patience... .
En fait, je pose la question car j'ai acheté 2 couples de siffleurs cette année à la même personne. Les mâles ne sont pas encore totalement parés mais ils commencent à chanter. Leur tonalité à tendance à "rouler" mais, moi, j'aime les siffleurs plus sec qui "pètent". J'ai peur d'avoir acheté des siffleurs avec un peu de sang de siffleurs d'Amérique. J'espèrent que leur chant sera plus "fouettant" dans quelques mois.

palombeur
24/10/2011, 19h09
siffleurs tu ne saura pas avant l'an prochain et encore
sarcelle fin de saison tu devrais avoir une idée
rieuse 3 ans mini pour poser un chant

valentino33
24/10/2011, 20h32
cela depend des animeaux j'ai des mal de sh qui on mis deux ans et d'autre un pour les siffleurs c'est pareil mais premier siffleur on etait long deux bonne saison et cette annèe les jeunes sont bien bien avancer sur le chant donc sa dèpend alors patience

toutpourlahutte.com
27/10/2011, 16h11
oui il faut etre patient et surtout attendre qu'il soit bien accouplé...a moins d'un an c'est pas facile...

cracca
31/10/2011, 17h39
après un an tu sais a quoi t'en tenir pas avant , sauf sauvagines exceptionnelles