PDA

Afficher la version complète : éliminer les rats dans mon parcs.



domino17
24/10/2011, 10h48
salut a tous si vous pouviez m aider a éliminer ses ******ries de rats :Gdans mon parc se serait super il me bouffes tous merci d avances.:G

palombeur
24/10/2011, 10h56
gamm vert frap pâte seau de 5 Kg version agricole. 2 à 3 sachets par trou ou par secteur de fréquentation à renouveler temps que ça disparaît.

Vrigns
24/10/2011, 10h58
Met un renard il va les bouffera tes rats...:D

ced80580
24/10/2011, 11h08
salut domino17

il faut que tu essayer de te procurer du (t mik)mais tres dificile a trouver ,ci tu connait un agriculteur demande lui ci il en possede c est tres efficase attention ci tu a un chien ou otre car tres mortel meme enfant .ci tu n en trouve pas essay les tablette speciale rat et ci possible varie les produit .c a dire 1semaine des tablette l otre semaine un otre poison et ainci de suite .et tu voi au fil du temp ci ton produit reste c kil son tous mort , meme quand tu croi kil y en a plus mais toujour du produit au cas ou il en resterer.car tres malin ces bestioles surtout les rates elle enmene le produit pour les jeune mes elle ne le mange pas.
es quil ton deja devorer des canards ci oui pas bon dutou car ils on gouter a la viande et le sang donc von continuer a attaquer t canard le plus efficace le tmik car ci il le mange il von faire 1ou 2 metre et s ecrouler ,
petit conseil ci tu utilise le tmik mais le pour ne pas que tes canard puisse s en approcher car mort assurer
sur ceux j espere que je t aider ci tu a une question n esite pas a m envoyer un mp

billy
24/10/2011, 11h45
Attention au Temic!!! Trés dangereux, un renard mange une boulette avec ça et il fait 2mètres, de plus impossible à trouver car interdit même pour les agriculteurs. Il faut piéger (ratières....), poisons, et de temps en temps un coup de furet, c'est amusant et efficace !

tiululu
24/10/2011, 19h19
personne n a du témic pour mon patron ???:)):)):D:G

walout 1
24/10/2011, 19h21
escuse tiululu je recherche un tour en baie d authie sud pour lannée prochaine conner tu sas:fou:

tiululu
24/10/2011, 19h26
ça depend fiu , tu cherche en semaine OU we ?? viens sur le team authie:fou:

mini chasseur
24/10/2011, 19h27
Http:/actions-nuisibles-boutique.com

samdesb80
09/11/2011, 10h23
salut tout le monde moi mon voisin il mais des ratières de passage (chatières petit modèles) et sa marche très bien. Le pire c'est les tourterelles et les piafs qui lui bouffent son blés.

toby50
14/11/2011, 09h24
- Si tu as des trous dans un mur : tu les bouches avec du ciment et des bouts de verre cassé mélangé les rats vont se couper ils sont hémophile donc...

- Trous en terre les petits sachets de patte acheté chez Agrial c'est vraiment efficace tu en met 5/6 par trous

- sinon ce qui marche pas trop mal, faire du plâtre trés liquide les rats vont en boire et sa va durcir dans le ventre (truc de grand mère mais sa marche bien ) pour ma part jai été envahi aussi et la plus un raton...

Chmaille
28/11/2011, 10h32
bonjour amis chasseurs qui a une solution efficace pour se débarrasser des Rats c'est urgent nous avons pris 191 rats depuis le mois de mars et les voisins entre 100 et 120 rats chacun . ils bouffent le poison il se font prendre aux piéges mais ça diminue pas pour autant

malichon**
28/11/2011, 12h50
bonjour il faut mètre un tuyau du pot échappement de la voiture dans les trous pour les asphyxier c'est se que j'ai fait et plus de rat et après plaquette tout les jour pour entretien conseil d'un dératiseur a plus

MT
28/11/2011, 13h17
je me permets d'intervenir en complément de ce post... j'ai passé une semiane à l'hopital pour Leptospirose (j'ai bien morflé), transmise par les urines de rongeurs... nous sommes tous en contact quasi quotidiennement avec...
alors be careful à toutes les manipulations des agrainoirs, pièges, etc... mettez des gants et désinfection à fond derrière, surtout si vous des plaies sur les mains !
c'est chiant, mais quand vous choppez ça une fois...

antoine76
15/12/2011, 10h42
tout essayé jamais eu autant de reussite qu'avec les pates en 3 semaines nettoyer dont un pepere de 1 kg 500

gilles10
15/12/2011, 11h59
gamm vert frap pâte seau de 5 Kg version agricole. 2 à 3 sachets par trou ou par secteur de fréquentation à renouveler temps que ça disparaît.

je fait comme ça aussi et pas de probleme il faut réagire tres vite ou en mettre en préventif.

fh50
15/12/2011, 12h31
atrape un rat dans un piege et mais lui de lésence desus et tu lalume dit kil et alumer lache le il ira au trou et sa fera fuir les autre tu ne les tura pa mais envera plus loin cest sa le probleme!!!!!!:P sinon piegé et poison la pate cest squil ia de mieu

franck
02/03/2015, 20h37
moi j'ai un rat il touche pas au sachet en pate rouge ,il évitent les tapette même avec du gras de jambon ,tendu cage a fauve avec une boule de graisse a oiseau il rentre pas ,fait un faux nid avec un oeufs de poule toujours rien ,apparament il mange du blé dans l'agrainoir a canards ,il doit dormir dans mon tas de bois ,se soir enterrer la tapette dans son entrer de passage la j'y croit sinon ,je sais plus quoi faire je suis ouvert a tout

ENOK62
02/03/2015, 21h23
c est vrai que beaucoup de sauvaginiers ne se méfient pas assez des rats ca peut etre tres dangereux pou la sante et également pour lareproduction du gibier du poison en permanence protege dans des bidons non accessible aux chiens parfois il faut etre patient pour les pieger arroser les pieges avec de l eau de la mare les guider avec grillage ou autre vers les boites a fauves les pieges en x taille 13 ou encore a palette dissimules s avèrent efficace sa fini par payer Mort aux rat !

chl80
03/03/2015, 10h51
J'ai eu le même problème que toi franck,j'ai tout essayé tapette avec un morceau de gruyère,çà marche bien au début après il se méfie après a la ratière j'ai aussi essayé du plâtre mélangé avec de la farine même des plaque de glu mais la j'ai enfin trouvé j'ai mis de l'avoine décortiqué vendu en coopérative le lendemain il avait tout mangé et c fait 3 semaines qu'il n'est pas revenu mais il faut faire attention a tes chiens si tu en a

Jérémy60
03/03/2015, 11h00
pate bleue vendu dans les magasins vert, radical

vincent 50
03/03/2015, 12h06
bonjour,
Pour ma pars j'ai utilisé le produit PAT'APPAT de chez CAUSSADE.
Il s'agit de pâtes fraiches ayant un fort amérisant afin d'éviter que les animaux domestiques ne les mangent (méf quand même). Il a une odeur extrêmement attractive pour les rongeurs ;).
Afin d'éviter l'accoutumance, il faut traiter pendant un mois avec le PAT'APPAT de couleur rouge, puis ensuite le PAT'APPAT de couleur Bleu. La couleur permet de différencier le poison présent dans les pâtes.
De souvenir le rouge contient de la bromafacione et le bleu difétialone (voir les composants du produit sur le dos des boites). Et en effet, en mettre a dispo jusqu'a ce qu'ils ne disparaissent plus, puis 2 / 3 sachets de préventif.

Ce produit ne permet pas de tuer le rat instantanément, il crève au bout de quelque jour, en dehors de son refuge pour ne pas inquiéter les autres.

Courage, chez moi, il a fallu 3 à 4 mois pour tout éradiquer.

mignonblanc
03/03/2015, 13h08
Vous mettez du poison dans l avoine ou c est l avoine qui les tues

chl80
03/03/2015, 14h36
Sur l'avoine il y a du poison de couleur rouge ça s’appelle raticide sup'operat

-N-S-
03/03/2015, 16h17
un bon raticide puis plusieur piege vivant 2 ou3 toute l année et dés qu il y en a 1 qui traine il est pris.defois 3 semaine sans en attrapé et defois 3 en 3jours et puis plus rien pendant ....jrs

franck
03/03/2015, 21h27
pas de trace de mon rat aujourd'hui ,donc pas prit dans la tapette enterrer,et se soir j'ai mis des carrés de chocolat sur les tapette ,et aussi j'ai fait 3 passé du soir lol a la 12mm jusqu'a environ 19h30 rien vu
si demain il y a des trace(je lisse la terre pour voire les traces) je vais essayé l'avoine décortiqué
affaire a suivre

chl80
04/03/2015, 09h45
ok franck tiens nous au courant

franck
04/03/2015, 19h38
encore des traces d'un seul rat ,le chocolat lui a pas fait envie ,c'est la premiere fois que je vois un rat aussi méfiant et malin ,juste pour info d'aprés les traces et les crottes sa serai un rat brun

chl80
05/03/2015, 08h46
salut franck,est-ce que ce rats vient manger la nourriture de tes canards? si oui essaie d'enlever la nourriture la nuit si il a vraiment la dalle il va peut-être être moins méfiant mais il faut faire qu'il s'attaque pas a tes coins.

NEMROD62
05/03/2015, 08h59
slt franck commence par enlever la nourriture la nuit et change réguliérement d'appat , la pate bleue marche trés bien pourtant prends patience tu finiras par l'attraper

j-f 44
07/03/2015, 07h58
salut j ai eu le meme probleme et j ai enlevé tout mais oiseaux pendant 15 jours et apres j ai mis du poison dans les mangeoires en libre service plus pieges et terminé mais la j ai vu qu il sont de retour alors poison pates et blés bon courage

franck
16/03/2015, 18h08
bon mon rat et toujours la après une semaine parti en vacance ,il a pas touché au sachet d'avoine décortiqué ,et il a déjoué ma tapette semi enterré dans son passage il a creusé juste a coté ,hier soir j'ai rebouché légèrement c'est trou de passage il les a recreusé juste a coté
se soir je retente un morceau de jambon fumé sur les deux tapette plus une cage a fauve dans son passage vers l'agrainoir ,jamais vu un rat aussi méfiant
je suis toujours ouvert au bonne idée

gachette50
16/03/2015, 18h28
Tu ferais mieux de garder le jambon fumé pour vendredi

-N-S-
16/03/2015, 18h34
innonde son trou peu etre

sarcelle caro
16/03/2015, 18h36
Ben la il va rire( le rat)....c est plus malin que sa...pour le noyer je te

Souhaite bonne chance...

franck
16/03/2015, 19h40
pour vendredi tes pas la lol,sinon son nid et dans mon tas de bois ,les trou que je trouve ne sont que des trou de passage ,voila le soucis je vais essayé de trouvé quelqu'un qui a un furet

browningcalibre10
16/03/2015, 19h48
pour vendredi tes pas la lol,sinon son nid et dans mon tas de bois ,les trou que je trouve ne sont que des trou de passage ,voila le soucis je vais essayé de trouvé quelqu'un qui a un furet

bonjour tu et de quel coin moi j ai un furet et sa marche nickel

franck
16/03/2015, 20h01
je suis a coté de saint mere eglise dans la manche

franck
20/03/2015, 22h51
mon rat et toujour présent mais depuis hier soir j'ai confiné l'agrainoir a blé de mon parc avec un grillage et j'ai l'essaie 5 cm d'accés en dessous et j'ai mis de l'avoine décortiqué empoisonné et le tas a diminué
donc affaire a suivre

JJB
21/03/2015, 10h01
Les sachets bleus marchent très bien. Je trouve les miens dans le 14, à Gamme Vert.

Faut les mettre en dehors du parc afin d'éviter que les canards y touchent et en meurent...

clemsliv
22/03/2015, 17h40
Profitez de traiter vos rats rapidement et de faire le plein en poison à rats car leur empoisonnement va être interdit dans les mois à venir, encore une bonne blague de l'Europe, et on vous répondra que s'il y a trop de rats c'est qu'ils n'ont plus assez de prédateurs, donc le renard, la fouine, le putois et j'en passe seront à nouveau protégés si l'on va dans ce sens. Qu'est ce qu'ils nous font pas quand même!

franck
22/03/2015, 20h06
c'est grave sa vient d'ou cette info????

clemsliv
23/03/2015, 18h08
c'est grave sa vient d'ou cette info????

De la fédération, Willy Schraen en personne

*RM*ri-ri
23/03/2015, 19h11
Dans ce cas, je dis méfiance...:))

clemsliv
23/03/2015, 19h18
Dans ce cas, je dis méfiance...:))

lol ^^

La grande bredouille
04/05/2015, 13h18
Pour mois étant em***** pendant un temp par les rats désormé c'est piége a trappe, boite a fauve blés empoisonné et plaquette 365/365.
Et si par malheur je décelle un trou... ...furet et calibre 12

xav
04/05/2015, 16h50
https://youtu.be/sNQ46NSprLI

a faire régulièrement

La grande bredouille
04/05/2015, 18h47
Le coup de la tronçonneuse GÉNIAL!!!

jipedu59
14/05/2015, 10h34
Profitez de traiter vos rats rapidement et de faire le plein en poison à rats car leur empoisonnement va être interdit dans les mois à venir, encore une bonne blague de l'Europe, et on vous répondra que s'il y a trop de rats c'est qu'ils n'ont plus assez de prédateurs, donc le renard, la fouine, le putois et j'en passe seront à nouveau protégés si l'on va dans ce sens. Qu'est ce qu'ils nous font pas quand même!

ils savent plus quoi inventer

browningcalibre10
14/05/2015, 11h39
avec un furet et une pelle rien de mieux

FROTMAN
30/05/2015, 10h22
J ai subit une attaque de belettes ou de fouines, dans mon parc j ai retrouvé une cane de siffleur la tête, les pattes et une parti des magrets de bouffé, le plus étonnant c que l attaque à été faite dans le milieu du parc, alors qu'en périphérie j ai des canes Qui couvent, j ai piégé tt autour du parc, mis aussi des œufs empoisonné, mais rien n'a bougé, ça sent le mauvais coup à venir...
comment piéger ces ******ries? Ça a l air très malin...