PDA

Afficher la version complète : observation nord de la france



gaelp
24/10/2011, 14h32
bonjour est ce que quelqu'un d'entre vous aurez observer des mouvement de gibier interessant( vanneaux,pluviers,...)dans le nord de la france où en belqique et y a t'il du gibier au blankaart et autre reserve , cela dans le but d'une POSSIBLE migration .
merci d'avance :fou:

tutu59
24/10/2011, 14h52
Ces derniers jours, je n'ai rien observé de particulier mis à part ce matin plusieurs grosses bandes d'étourneaux. Pour ce qui est du blankaart j'y suis allé la semaine dernière et présence d'un nombre assez conséquent d'oies pour la période aussi bien cendrées que rieuses difficile de chiffrer mais je dirai environ 4000/5000 posés sur le plan d'eau en pleine après midi donc sans compter celles dans les champs environnants. Par contre pas énormément de siffleurs (mais je n'ai pas été au réservoir) un peu de souchets et du colvert. A mon avis pour une vrai migration il faudra attendre une bonne gelée en hollande et belgique avec des vents Est ou nord est sinon je doute que ça bouge réellement

axellou62
24/10/2011, 14h56
tout a fais dac avec toi tutu
il fais encore trop chaud la journee pour que ca bouge en masse
sinon observer 2 belle bande d une bonne centaine de cormoran ce midi et j ai qd meme vu ma premiere becasse ce week end:C