PDA

Afficher la version complète : agrenoir pour colverts



pierrechassebien
25/10/2011, 16h03
je cherche des photos et des idées pour faire un agrenoir pour une dizaine de colverts désaillés se trouvant sur un étang de 5 hectares
merci de vos réponses

billy
25/10/2011, 16h37
Le plus simple, le moins cher : tu achètes à ta fédé des agrainoirs à perdrix/faisans que tu surélèves, ou comme moi tu achètes ou fabriques la tremie, un tuyau pvc de descente de gouttière, une bouteille d'eau vide (prévoir le pastis !) coupée en 2,le cul sur un bout et le goulot avec la tremie fixéé par 3 vis à l'autre bout, un piquet et le tour est joué....

pierrechassebien
25/10/2011, 17h24
tu parles des agrainoirs a tremie classique,pas des seaux des fédé?
Ton agrainoir tu le dispose ou?sur une berge ou dans un endroit peu profond de l'étang?
Merci

palombeur
26/10/2011, 20h02
là ça vaut un DTC magistral car en effet dans un endroit plus profond et sombre :))

sinon contre les rats rien de tel qu'un îlot artificiel flottant mais loin du bord car ces ******ries ça nage super bien

stifleur85
28/10/2011, 14h30
c est pas dit que les colverts sentent le grain dans son ... !!!:):)

billy
28/10/2011, 17h42
Oui, Pierre, ce que j'appelle tremie c'est le petit grillage vendu en forme de cube...Aprés tu le mets "où" tu veux sur berges "où" dans peu d"eau en pesant sue tes cv ont des longs cous, donc tu peux monter à 40/50cm facile donc pas de danger que les rats viennent te piller :fou:
J'ai ça pour mes cv en liberté et aucun problème (si en plus tu fais une collerette pour la pluie!)