PDA

Afficher la version complète : electricite dans vos hutte



fcls62
30/10/2011, 18h41
bonsoir messieur,
voila ayant racheter une hutte est devant faire des travaux d'amenagement j'aimerais avoir vos avis sur la maniere de mettre l'electricité pour l'eclairage est pour pouvoir branché une tv (pas pour la chasse mais pour les journée de travail l'ete) je pense que pour les lumiere les led 12 volt 48 led sont ideal mais est ce que un panneau solaire relier a une batterie arrivera a recharger cet dernierre assez pour l'eclairage la nuit bien sur je n'ai pas acces au 220
alors vos experience me seront tres utile

vince 80
30/10/2011, 19h50
pour l'éclairage, des petits néons 12v (8 watts) type caravane sur batteries 12v font l'affaire, par contre pour la tv vaut mieux un convertisseur 12v\220V (400 w) cette installation marche trés bien et c'est moins cher qu'une installation avec panneau solaire

bas17
30/10/2011, 20h36
pars sur des leds c'est le top car ca consomme que dalle

fcls62
30/10/2011, 20h56
les led consomme 1.8 W et pour la tv il en existe en 12 volt c'est pour cela que je pensais au panneau solaire pour ne pas avoir a ramener des batteries toute les semaine

OLIVIER DU 62
30/10/2011, 21h00
bonsoir fcls62,
cette année j'ai également acheter une hutte sans électricité et j'ai installé un panneau solaire pour recharger un parc de batterie qui me sert pour l'éclairage avec des ampoules économiques en 12 v mais aussi pour alimenter un petit inverter de 100 w pour la tv à led et recharger le portable

fcls62
30/10/2011, 21h08
salut olivier du 62 tu as mis quoi comme panneau solaire car j'ai vu qu'il y avait plusieurs puissance et combien de batterie as tu ? et ça tiens bien ?

OLIVIER DU 62
30/10/2011, 21h57
j'ai mis un panneau de 130 w, ensuite en batterie j'ai mis des décharges lentes 1x12 v et 4x 6v et pour l'instant aucun problème.si tu mets un panneau solaire, ne pas oublier de mettre un régulateur de charge.
bonne soirée

lechasseurdu50
30/10/2011, 21h59
salut moi panneau 90 W et régulateur 2 BATTERIE CAMPING CAR DÉCHARGE LENTE 12V 130AH et sa fonctionne très bien j ai TV cafetière et micro et lumière tout est en 12V,toute la semaine sans problème

hautvol
31/10/2011, 05h09
Bonjour,
personnellement, on utilise des ampoules 12V à économies d'énergie. Il est vrai que cela consomme un peu plus que des ampoules a leds, mais la lumière est de bien meilleure qualité et plus diffuse! Voici un lien pour en acheter via ebay:ampoules (http://cgi.ebay.fr/Ampoule-lampe-fluo-Steca-12V-11W-blanc-froid-/370292463523?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieR enouvelable&hash=item56372697a3)

coink94
31/10/2011, 06h16
à chasseur du 50 ,
ça revient à combien ton installation ?
merci

fcls62
31/10/2011, 08h57
merci messieur pour tous ces renseignement c'est tres interessant d'avoir les avis de tous car comme on dit il y en a plus dans 2 tete que dans 1.
moi perso je pense utilisé les led car vraiment tres economique et pour hautvol les led de maintenant mais bien sur minimun 48 led par ampoule eclaire tres bien j'en utilise actuellement est c'est une tres bonne lumiere en plus quand tu passe de la salle a manger au guignette tu mes moins de temps a d'habituer au noir

albert1er
02/11/2011, 06h52
Bonjour.Pour nous un panneau solaire de 100w un regulateur une batterie a décharge lente et deux tube avec Led 1,8w chacune et une petite télé écran plat avec led interieure conso 18 w /h et tout fonctionne nickel.

tator59
02/11/2011, 09h39
Salut,

Pour moi aussi, j ai installé panneau solaire au depart 85W le prix au alentour de 180 € + un regulateur on en trouve de 20 à 100 € suivant les puissances pour le batteries j ai récupéré des batteries à décharge lente(batterie chariot electrique de 6V couplé entre elle)
Pour l eclairage et les chargeurs Téléphone un reseau en 12V dans un premer temps des Spots MR16 à led( consom 1,5W) mais je vient d installé les nouveaux bandeaux en led 5050 SMD du vrai bonheur
un convertisseur 220V nous permet de faire fonctionné différents matériels

Par contre contact moi je pourrais te faire voir l instalation

Zed 62
02/11/2011, 23h38
Bonjour,
Tout d'abord, pour configurer l'installation, il faut connaitre tous les éléments consommateurs, de la qualité du bilan énergétique va dépendre la réponse apportée :
Je ne peux pas faire ici une étude précise car il me manque beaucoup d'éléments, cependant, il faut savoir reprendre éléments par éléments:
1) ampoule (combien, quelle puissance en Watt, et combien d'heure par jour par ampoule)
2) la télé (idem, mais en 12v ou faut il un convertisseur)
3) un futur micro de hutte ?
Pour celà, établir un tableau, allez sur le site conseil pour équiper un bateau, les voiliers ont les memes problématiques:
http://www.seatronic.fr/conseil/bilan-energie.php
Ensuite on aura donc une puissance journalière souhaitée en Ah par jour.
On dimensionnera le panneau solaire en fonction des consommations journalières d'Ah pour recharger la batterie. Cependant il y a des petites subtilités pour les panneaux solaires (amorphes, rigides, polycrystallin, mono, rendement, inclinaison, lieu géographique du site..,qualité (made in CEE ou in china...)
On sait aussi que la production est moindre en hiver, (personellement, les rigides mono ou poly cristallins sont les meilleurs pour ce type d'installation, made in germany) il faudra donc savoir si la hutte est huttée tous les jours, ou de façon plus espacée, ce qui permet de recharger en deux temps ou plus...
http://www.seatronic.fr/conseil/panneau-solaire-bateau.php
En hiver, un panneau produit 3 à 4 fois moins qu'en juin..
Ensuite on configure la batterie, toujours en fonction des demandes journalières. Là c'est un peu long à expliquer, pour ma part je retiendrai la version onéreuse à l'investissement qui est la batterie gel. En effet, c'est une batterie à décharge lente pouvant supporter 100% de décharge sans l'altérer, ce qui peut être pas mal quand on laisse une ampoule foncionnée par oubli, où que l'on hutte plusieurs fois de suite (contrairement à tous les autres types de batteries, comme les batteries de démarrage qui se dégrade au delà de 20% de décharge). Ensuite il faut savoir que la durée de vie d'une batterie dépend du nombre de cycle de recharge, ...plus elle est grosse, plus elle durera en année. (je raccourci) voici un lien pour tout savoir sur la batterie
http://www.seatronic.fr/conseil/batterie-service-demarrage.php
Bon, voilà en gros, j'ajouterai personnellement à l'installation un gestionnaire de batterie afin de connaitre le pourcentage d'énergie restant disponible (soit un grossier, à led, soit un digital plus précis, il y a aussi une question de budget selon les choix), éventuellement un convertisseur 12v/220v (mais là aussi, celà dépend de la puissance sollicitée derrière, et un convertisseur consomme de l'énergie). Le mieux est de tout équipé en 12v, y compris la télé (télé de camping)
Il ne faut pas oublier le régulateur (entre le panneau solaire et la batterie), qui a une trés grande importance pour la qualité de la recharge de la batterie.
Bon j'ai essayé de résumer au mieux,sans trop détailler, tout en sachant qu'il n'y a pas de généralité pour une installation, chaque installation est unique et dépendra de l'utilisation et des besoins souhaités.

PIC
30/06/2013, 10h08
Salut, j'ai trouvé une bonne solution d'éclairage par panneau solaire pour mon gabion à 100 euros. C'est nouveau, ça à l'air super efficace. A voir sur "mon amenagement jardin.com.

bambimboum
30/06/2013, 11h14
adopter un écolo, et faite le pédaler au cul de la hutte ,faut pas pollué :)

bambimboum
30/06/2013, 11h16
ya des conseils pour la dynamo sur le cyclo ? :)

Alexis.S
30/06/2013, 11h43
adopter un écolo, et faite le pédaler au cul de la hutte ,faut pas pollué :)
à condition qu'il soit endurant ce gros tas :fou:

cedric 50
01/07/2013, 14h13
pour le rendement (et le plaisire ) 3 coups de fouet toute les 10mins:))