PDA

Afficher la version complète : attelage oie cendrée



morillon62
02/11/2011, 13h30
comment attelez vous vos oie cendrée? a plateaux , en cage , sur va et vient sans plateaux merci

gaju
02/11/2011, 14h05
slt ! perso a plateaux et en cage mais aprés tous depend de la profondeur de ta mare !!un oiseaux sans plateaux ne peus pas se reposé et un oiseaux fatigué ne chante pas a mon avis ;)

tireur de litre
02/11/2011, 14h46
slt nous on les mais sur plateau fixe pourtant 3m de fond et c impec avant on les mettais au poids ou sur va et vient et elle chantée moins bien et souvent elle tirée sur le matin idem pour les colvert maintenant il sont tous sur plateau attaché au va et vient bonne saison bye

ch'nouss 80
02/11/2011, 15h28
je préfère les mettre en cage,mon mâle a tendance à tirer du coup impec

morillon51
21/11/2011, 16h38
Moi perso j'attele ma cendrée sur va et vient sans plateau elle tape trés bien sur le gibier.Sur plateaux elle fait plus de bordel qu'autre chose alors je l'attache tou simplement et elle marche a merveille mon jard est en cage

palombeur
21/11/2011, 20h05
plateau ou à plomb si elle a pied en borure de marre selon les vents

chip17
22/11/2011, 17h02
est ce que vous avez déjà
eu des refus de poses de canards causées par des oies cendrées ?

charpoux14
03/12/2011, 15h54
est ce que vous avez déjà
eu des refus de poses de canards causées par des oies cendrées ?
oui j'ai eu le cas l'année derniere j'ai investi dans 3 rieuse 2f et 1m resultat de la saison 18 bredouilles sur la nuit du mercredi . je me suis penché sur le probleme car ca faisait 3 annees que j'etais en tete . cette annee j'ai essaye que mes femmelle du coup ca marche tres bien pas un bredouille. j'ai essaye une fois d'emmener le male resultat bredouille pour moi son cri est beaucoup trop fort. du coup je met mon male en mirador a 150 metre de ma mare et la c'est nickel. a mon avis ecoute bien le cri de tes oies tu en a surement une qui cri trop fort et qui je pense effrai le gibier et surtout s'il est méfiant

rémy40
03/12/2011, 16h16
oui, ça arrive d'avoir des refus sur des trop grosses alertes d'oies. j'ai raté la pose de 9 souchets au jour cette année sur une attaque avec une femelle trop près de la zone de pose des bp. Mais il faut surtout faire attention à l'emplacement de chaque oiseau dans l'attelage. Depuis j'ai écarté mes oies de la zone de pose canard et je n'ai pas de refus de pose manifeste. Mais quand tu chasses l'oie, tu prends le risque d'avoir quelques refus de canards pour espérer poser les oies à coup plus sûr. Cependant, quand il n'y a pas beaucoup d'oies, tu limites le chant des oies pour pas avoir de regret en cas de passage surprise de zonzon, et tu n'as plus de risque de refus de bp. Tout est histoire de compromis.

pincha
03/12/2011, 16h45
oui j'ai eu le cas l'année derniere j'ai investi dans 3 rieuse 2f et 1m resultat de la saison 18 bredouilles sur la nuit du mercredi . je me suis penché sur le probleme car ca faisait 3 annees que j'etais en tete . cette annee j'ai essaye que mes femmelle du coup ca marche tres bien pas un bredouille. j'ai essaye une fois d'emmener le male resultat bredouille pour moi son cri est beaucoup trop fort. du coup je met mon male en mirador a 150 metre de ma mare et la c'est nickel. a mon avis ecoute bien le cri de tes oies tu en a surement une qui cri trop fort et qui je pense effrai le gibier et surtout s'il est méfiant

tout a fait d accord avec ton analyse
j ai la même

pincha
03/12/2011, 16h46
est ce que vous avez déjà
eu des refus de poses de canards causées par des oies cendrées ?

oui:( je n en mets plus dnas l eau mais dans des cages dehors

chip17
03/12/2011, 20h09
ah merci ça confirme ce que je pensai, :fou:

YV40
03/12/2011, 22h40
Salut,mes oies sont toujours attachées dans l'eau et pas de problèmes de poses de canards,et la mare n'est pas trés grande.

dino17
03/12/2011, 23h14
moi perso, j'ai essayé les oies à l eau cette nuit: le mâle au vent les femelles à la pose. résultat 2 refus.:cri: la prochaine fois elles resteront dans la volière ;)

dino17
03/12/2011, 23h17
Salut,mes oies sont toujours attachées dans l'eau et pas de problèmes de poses de canards,et la mare n'est pas trés grande.

c'est quoi pas très grande pour toi?

pincha
04/12/2011, 08h04
Salut,mes oies sont toujours attachées dans l'eau et pas de problèmes de poses de canards,et la mare n'est pas trés grande.

salut

tu as une grande densite de canard qui passent ?

tiululu
04/12/2011, 09h59
en baie d authie sud , on a le droit d attacher un couple de cendrées a partir de cette année , beaucoup de monde etait septique car les marres tournent entre 4000 et 6000m carré pour la moyenne , ben dans l ensemble tout le monde en est satisfait ;)

joz
05/12/2011, 12h36
Belles oies:d