PDA

Afficher la version complète : l'arrivage ???



jeff17700
03/11/2011, 17h36
bonjour a tous
G lu dans plusieurs post que vous parliez de zone d'arrivage du gibiers sur la marre mais quel est pour vous cette fameuse "zone"
change t elle avec le vent ou est-ce le point en génèral d'arrivé des coins lors d une migration par rapport a la marre
merci de vos reponses :fou::D:D:))

kanfois-nath
03/11/2011, 17h48
ben chaque hutte a son arrivée specifique hein,,,on peut pas t'aider sur ce coup là...
y a deshuttes OU l'arrivage est tjrs du même coté,quelquesoit le vent,, et d'autre ,non...;)
ça change avec les vents,à toi de bien surveiller tout ça!

becassine80000
03/11/2011, 17h53
kanfois a bie résumé le truc... ça va etre a toi de bien observer de quel coté ils arrivent ...

vince 80
03/11/2011, 18h11
comme dit kanfois, chaque hutte a son arrivage, aprés a toi de décaller ton chant en fonction du vent et de ca force ! ex: quand y'a pas de vent, attache sur l'arrivage !

Nicodu50
03/11/2011, 18h39
il y a souvent un arrivage en migration et un arrivage en gagnage,
l'arrivage sur la mare diffère aussi entre le soir la nuit, et le matin au retour du gagnage.
ça dépend de ta hutte, certane hutte sont très bonne en migration mais pas bonne au gagnage et d'autre s'amuse au gagnage mais doivent attendre quelques jours aprres la migration pour voir le gibier

jeff17700
04/11/2011, 20h45
ok et ci je vous dis que l'arrivage se fait en general sur la droite de la marre (cote nord)et qu il y a un vent de force moyenne (nord/nord est) un bon vent de passage quoi et que je dispose d un jeu de CV (2M et 5F) ainsi que quelques couples de sauvagines (SH et SIF) comment disposeriez vous vos applants par rapport a cette zone d'arrivage
merci de vos reponses:fou::/:

souchetdemerli
20/11/2011, 11h17
Avec un paquet de blette sur l'arrivage avec une ligne de sauvage (du chant mais pas trop pas trop d'attaque sur le gibier pour une zone calme la pose quoi) et mal col puis attache col classique et deuxème ligne de sauvage au chant avec long cri.si ta encore des canne long bout tu peu en mettre en cage sur l'arrivage.
PS: pour la distance des cages par rapport à la mare il ya un sujet dans utilisation de nos appelants.

Après le chant sa dépend aussi de la luminosité de la lune et de la migration.

Sidnam
20/11/2011, 11h29
Commences déjà par mettre du cri à cage sur ton gibier d'arrivage. Si on est en période creuse, bien entendu peu ou pas de cri, le gibier est méfiant.
un paquet de blettes sur l'arrivage c'est bien aussi.
Sinon perso quand je vois des théories d'attache avec du gibier qui fait un grand tour pour se poser face au vent, moi je l'ai rarement vu, je vois plutôt des oiseaux qui tournent sur quelques métres pour se poser face au vent.

Là où je chasse, on a trouvé un blettage qui fonctionne par tout vent, et pour tous nos voisins c'est pareil. Comme quoi bouger les blettes c'est pas forcément nécessaire. Mais toutes les mares ne sont pas pareil.