PDA

Afficher la version complète : Petite mare



levalentin
09/11/2011, 16h14
Salut les gabionneux
Je chasse seul et sans concurrence alentour sur une petite mare (1000m2) à 250 m de La seine et je n'ai que des CV.
Je pense mettre 4 chanteuses en cage entre la seine et ma flaque disposées en ligne. Pensez-vous que les coincs suivront cette ligne jusqu'a ma mare ? a quelle distance de la mare pour la plus proche ?
Et que mettre à l'eau en CV et blettes ?
Merci d'avance pour vos conseils :fou:

vanneau77
09/11/2011, 16h55
slt levalentin pour moi 4 chanteuse serai bien mais sur ta mare tres peut de chant une voire 2 cane et une 20ene de forme

stefbds006
09/11/2011, 17h24
slt le valentin,comme dit vanneau77,3 ou 4 chanteuses dans l arrivage c est bien,tu peux pousser ta 1ere a 150m, par contre la 3 ou 4 eme chanteuse mais la,a 25m de ta mare,car vu la taille de ta mare ,ton cour cri sera sur ta douve ou en bordure de mare,apres ta sauvagine fera le reste,quand a tes blettes 20 suffiront.bonne chance,et laisse bcp de blanc dans ta zone de pose.

levalentin
09/11/2011, 17h47
en fait je pensais mettre la 1ère cage à 30 m de la seine pour en faire sortir le gibier mais peut-être que ça fait trop loin de la mare du coup. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je met aussi des malards sur la mare et où?
Stefbds, qu'appelle-tu la "douve" ?
Merci

tio oigne 80
09/11/2011, 18h05
bin tu sais , ces un peu a chacun son truc , pour les chanteuse je rejoint stef , et moi je metterai si tu a une amassoir apres ta derniere chanteuse en bordure de mare , puis une ou deux cc pas loin de ta zone de pose , les maillard au pied de hutte , et pourquoi pas une demi cri sous le vent , apres tout depend comment est ta mare , l arrivage de gibier et comment le gibier se comporte au dessus de ta mare pas evident d expliquer , pour les forme , 20 suffisent , sur l arrivage et 3 ou 4 blette de sarcelle au pied de hutte pour animer tout sa

vanneau77
09/11/2011, 18h10
en fait je pensais mettre la 1ère cage à 30 m de la seine pour en faire sortir le gibier mais peut-être que ça fait trop loin de la mare du coup. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que je met aussi des malards sur la mare et où?
Stefbds, qu'appelle-tu la "douve" ?
Mercitu peut en mettre tout les 20 metre en partant de ta marre en allant vers la seine pour t es malard 3 ou 4 dans l arrivee du gibiers un grand blanc et ensuite une 15 de forme avec dedans 2 cannes qui ne chante pas de trop cour cris s y tu as et tu peut mettre 5 formes avec t es malard

tio oigne 80
09/11/2011, 18h17
tu vois levalentin chacun a ses truc , mais le principal ces que tu crois en ton attache et que tu te fasse plaisir

vanneau77
09/11/2011, 18h20
je suis d accord avec tio oigne 80 chacun son truc les conseilles qu on te donne ne son peut etre pas tres bon fait dans ton idee et ensuite a toi de voire comment cela ce passe essaye plusieur chose et tu verra par toi meme

tio oigne 80
09/11/2011, 18h25
tout a fait , la hutte ces un plaisir , des fois j attache sa plais pas trop a mes collegues mais pas grave crois en ton attache et sa roule, sa evite de ruminer devant tes visée a te demander si tu es bien attacher ou pas

levalentin
09/11/2011, 20h38
Merci les gars, ça rejoint ce que je pensais, se faire plaisir avant tout
si je peux faire passer les canards sur ma flaque, ce sera déjà un énorme succès et s'ils posent, une grande victoire.
Pour les blettes, 15 ou 20 ça fait pas trop ? j'ai peur de réduire la zone de pose ou alors je les mets assez serrés et près de la bordée coté arrivage ?

tio oigne 80
09/11/2011, 21h19
oui fais sa , maximum de place sur la pose

stefbds006
10/11/2011, 12h17
slt le valentin,je crois que toutes les personnes qui ton rep,avons un max. d experience dans le domaine,chacun a chasser dans difference hutte et region ,et c est vrai les conseils qu l on te donne,cela depend de bcp de chose ,vent,enplacement de ta hutte,environnement,mais au final tout le monde en astruce se rejoint donc a toi de conclue en y croyant,n oublie pas de nous informé de tes resultat en poses bien sur.

levalentin
10/11/2011, 17h23
Salut à tous. Merci pour tous vos conseils, ils me seront assurément précieux et je ne manquerai pas de les appliquer dès que possible car pour le moment c'est la galère le marais est sec et la mare quasi vide (il a pas plu chez nous). d'habitude le marais est inondé et la flaque pleine à cette époque et pour le reste de la saison.
Je vous tiens au courant de mes résultats

vanneau77
10/11/2011, 17h35
slt levalentin pour moi fait a ton idee les premiere fois et ensuite demande conseil s y tu a des probleme pour faire pose fait toi plaisir meme si ca ne marche pas a tout les coup et tu trouvera ton bonheur un jour

ranxerox
22/11/2011, 08h53
slt deja regarde d ou vien ton gibier et place t chanteuse en cet direction quelque soit le vent apres la distance est le nombre depant de la distance ou passe le gibier vu que tu n as pas de sauvagine une ammassoire ou une cour cri coté arivage du gibier entouré d une 10 de formes et mes t malard a la pose m est en retré pour liberer ta zone de pose pareil avec tes malards tu peu metre quelques forme

levalentin
22/11/2011, 18h10
slt ranxerox, je suis impatient d'essayer tes conseils et ceux des autres intervenants mais il n'a toujours pas plu, le marais est sec et ma flaque quasi vide, du jamais vu en novembre !!!
Que penses-tu de la forme de sarcelle isolée dans la zone de pose ? c'est valable pour une petite mare comme la mienne ?

ranxerox
23/11/2011, 19h22
t inkiete moi oci j ai plus d eau et j en est mare de pomper vivement la pluie une ou deux forme ok tu peus les placer de facon a pouvoir tirer deriere moi j en mé souvant oci pour me donner ma distance de tir