PDA

Afficher la version complète : Distance entre les cages



levalentin
13/11/2011, 13h24
Bonjour à tous
En consultant les forums, je vois souvent qu'il est conseillé de mettre les cages à 25-30m les unes des autres. Voilà, moi je n'ai "que" 4 chanteuses et j'ai besoin de tirer une ligne de 250 m. En mettant la dernière à 50 m de la mare, je dois espacer les autres de 50 m aussi.
est-ce-que ça peut quand même le faire ou dois-je rapprocher mes cages, quitte du coup à réduire ma ligne ?
Merci pour vos conseils.

levalentin
13/11/2011, 17h16
Personne pour me répondre :(
J'ai peut-être posé une question idiote :T

ced80580
13/11/2011, 17h32
salut

que ve tu savoir jve bien essayer de te rep:fou: mais explique toi plus clairement :Dmp ci tu veux

levalentin
13/11/2011, 20h28
Salut CED80580, voilà ma mare est à 250 m de la Seine. Le gibier utilise cet axe naturel pour aller au gagnage et je voudrais essayer de le faire sortir de cet axe pour le guider jusqu'à ma flaque. seulement, je ne dispose que de 4 chanteuses pour cela.
Ma question était de savoir si le gibier pouvait suivre une ligne de cage qui seraient espacées d'environ 50 m entre elles
Merci d'avance

ced80580
13/11/2011, 20h58
mp envoyer

FABRICEG
18/11/2011, 06h54
Slt levalentin,

Et bien comme on dit si tu n'as que 4 chanteuses, il va falloir faire contre mauvaise fortune bon coeur et de fait faire un choix. Je pense qu'il n'est pas bon que les cages soient trop écartées les unes des autres ( dans ton cas 60 metres ) Ca isole les canes et diminue l'impact chant! Cela dit les resserer et les mettre à maxi 25 metres les unes des autres ne te permettra que d'avoir une ligne de chant d'une centaine de mètres ce qui implique que jusqu'à la Seine tu auras un vide de 150 mètres qui ne te permettra pas à mon humble avis de "dérouter le gibier".
Bref si j'étais à ta place je pense malgré tout que j'opterais pour le fait d'écarter les cages et ainsi aller jusqu'au fleuve .... Aprés évidement la solution idéale serait de te fournir en chanteuses en ainsi d'en "piquer" une dizaine , mais cela de fait tu y avais déja pensé !!

Cordialement
Fabrice

levalentin
22/11/2011, 18h16
slt fabriceg, je pense que naturellement le gibier emprunte cet axe pour aller au gagnage. Je vais donc essayer d'abord de mettre les cages tout les 30 m puis au fur et à mesure des nuits, j'allongerais la distance pour aller jusqu'à la seine.
Je tente ça dès que possible, car pour l'instant il ne pleut pas et le marais est sec donc la mare presque vide !