PDA

Afficher la version complète : Présentation + besoin de conseils



Ykik17
17/11/2011, 11h34
Bonjour, je suis nouveau sur le forum,J ai 28ans,j habite Yves près de Rochefort dans le 17. Je suis jeune chasseur (permis du 22 septembre)Je chasse donc sur le territoire d'Yves, avant l entrée du village côté route du marais/voie ferée. J'aime bien aller faire la volée mais je vois rien car pas de mare et de tonne, donc on m à conseillé d'acheter une dizaine de plastiques et un appeau. De placer mes formes dans un court d'eau du marais ou une marre et de me placer avec mon appeau. Ça marche ou pas? Je verrai quelque chose? J'aimerai avoir des avis et conseils avant d investir s il vous plais, merci

Ykik17
17/11/2011, 19h12
Ôtez moi d un doute, un forum est fait pour s entraider? Non car après 48 lectures de mon sujet, personne ne m à répondu. Alors je sais pas, c'est nul se que je demande ou c'est secret? Merci de me répondre, je suis un jeune chasseur motivé mais je le serai encore plus si je voyais des plumes

pincha
17/11/2011, 19h33
salut Ykik:fou:

si ton coin ou tu décides de t installer pour la passée est fréquenté par les canrds (traces de pumes, déjection, traces de palmes

oui en disposant tes plastiques et en jouant de l appeau discretement, tu auras je pense des occas de tir, maintenant je suis du 62, je ne connais pas ton coin;)

eriba
17/11/2011, 19h39
C'est vrai, on veut bien t'aider mais c'est pas forcemment facile quand on ne connait pas le coin! Faut déjà trouver l'endroit où il passe du canard...

titi14210
17/11/2011, 19h56
renseigne toi aupré des personne qui ton conseiller de faire se qu'il ton dit si il connaisse le secteur ou tu veut faire té passer et si le gibier y passe.apré avec des formes et un appeau c'est toujour mieu que de rien avoir;)merde a toi le nouveaux sauvaginier;)

Ykik17
17/11/2011, 19h57
Un grand merci pour ces deux réponses, ça me donne déjà des idées, en se qui concerne les plumes et autre, j en ai pas vu. L endroit ou je vais, on m à dit que cetait un couloir migratoire, et il y a des tonnes pas très loin. Sinon il y a bien une petite mare, il faut que j'essaye celle ci . Quand pensez vous?

come85
17/11/2011, 20h04
salut. J'ai un pote qui chasse au marais d'Yves. Déjà, si t'as le choix entre une douve, un pré innondable ou une marre, choisi le pré innondable, vu qu'il y a pas d'eau, va sur une marre plutot qu'une douve. Essaye d'y aller le plus souvent possible, genre 2 ou 3 soirs d'affilés, et là tu verras si sa passe,pose...Parce qu'il faut y aller pour en voir!! Ensuite, si tu as vu qu'il y a de la sarcelle ou autres migrateurs, pas besoin d'appeau, juste une forme isolée et un petit groupe de 4 ou 5. Prends en fonction de ce que t'as vu, mais s'ils ont l'habitude de posés, pas besoin, laisse le plus naturel, si tu penses ou vois qu'ils ne posent pas, mets des formes... Après c'est pas évident de se mettre à ta place. Faut que t'y aille régulièrement pour te faire une petite " experience" !! Mais l'appeau je pense pas, au pire si t'en voient, imite la cann colvert, fais juste " mink-mink-mink.. pas besoin de forcer! Après c'est mon avis.. Je sais pas si ça t'aide.. Autres idées, essaye d'en parler avec des mecs qui chassent dans le coin! amicalement ami charentais!!

titi14210
17/11/2011, 20h06
oui tu peut toujours aller voir sans matoss juste avec ton tube pour voir d'ou est l'arrivage du gibier sur ton secteur mais si il y a des tonne a proximité ta peut etre une chance de voir du canard passer sur ta flaque epui quand tu aurra vue tout sa si le gibier a un peut de mal a venir tu peut toujours metre deux trois canne pour le faire venir sa serra mieux que l'appeau les formes en plus et le tour est joué a toi les petite crakette :C

Ykik17
18/11/2011, 06h56
Merci pour les réponses, je vais faire ce que vous me dites. Je vais aller voir, merci encore

coco79
18/11/2011, 07h27
salut Ykik je connais ton secteur de chasse et tous ce que je peut te dire c'est que des personne le fond sur fouras et ca marche mais sur coup de migration apres c'est au petit bonheur la chance !

tu auras surement plus de chance si tu as la carte dpm d'aller sur le dpm ;)


faut que tu commence part bien regarder ou passe le gibier dans le marais d'OU y vient et OU y va apres tu as plus cas trouver un fausser, style abreuvoir a vache et d'essayer

chcamarade80
18/11/2011, 07h56
Moi je dit que c'est nul le marais d' Yves:D
En tout cas chapeau pour ta présentation,parce qu' il y en a pas beaucoup qui le font:cri:

chcamarade80
18/11/2011, 07h58
Oupss bonjour à ti min Seb;)

souchet 61
18/11/2011, 08h46
Bienvenue à toi Ykik 17. Un autre petit conseil, va sur le post du 17, refais ta présentation et repose ta question. Bonne chance pour tes passées.;)

Ykik17
18/11/2011, 11h30
Ok merci à tous pour vos réponses. Je ne trouve plus la section Charente maritime pour y remettre ma présentation! Bonne continuation à tous