PDA

Afficher la version complète : La galère



souchetdemerli
20/11/2011, 10h56
C'était mi novembre comme cette année un peu de passage bon vent de sud-est, j'arrive pour passer la nuit au marais Je fais un petit tour du marais et une sarcelle décolle d'un trou et vient s'afficher au tableau. Content enthousiate pour la nuit je commence à atteler ma dizaine de canard sauvages et colverts je finis d'attacher il est 4h30.Je vois deux faisans se poser dans la petite partie de bois clairs derrière ma hutte où l'on n'a droit au faisans.Je me sauve vers cette endroit bing! un beau coq au tableau l'autre file à patte dans les broussaille il me part dans le dos loupé les malheure commencent.Je suis tout de même supeer content d'avoir fait mon faisans en venant à la hutte c'est pas mal.
Bref je fais ma passée que dalle pas un coup de tube dans le marais, la nuit des oies passent et les même abrutis alors qu'ils peuvent faire poser des oies dans leurs mares deux fois ou quatres fois plus grandes que la mienne se mettent à tirer au vol surement sans aucune réussite.
A la volée pose deux sarcelles en font de mare grand père venu me rejoindre à la volée parle un peu fort et renvolée en nous envoyant des l'eau à la gueule avec le vent lol,:fou:.On sort au jour car nous nous respectons la tradition pas comme les voisins qui ne savent pas respecté leur cul posée sur un siège en tain de veille "ce n'est pourtant pas dur de rester au chaud en ne faisant pas chié les autres".
Donc on sort, réveillons le parc à colvert puis là j'arperçois deux oies venant de la gauche de la hutte, de la mer et enfin une quinzaine d'oie cendrées qui viennent droit sur nous par la gauchà même pas trente mètre de haut. J'attend quelles soit quasiment audessus de moi pour tirer mais lorsque quelle arrivent à 40m l'enflure de voisinage lache leur coup dans la direction alors quel sont sur notre propriété et à 200m d'eux. tous ça pour ne pas voir tomber une oiechez nous avec grand-père on est dégouté on tente mais elle on dèjà bifurqué elle sont à 60 m:G. on fais le tour de mare la tête ailleurs quasi morbide on est vert.
Je détache si y est g finis je revien vers la pied hutte,et là la caisse se retourne se rempli d'eau merde je vide tout de suite l'eau pour ne pas noyer les sauvages l'ouverture s'ouvre et les sauvage se balades sur la mare. Fait chié je galère pour les choper: pour choper un mâle pilet je m'emmèle sur quelque chose dur au fond de la mare s'est la baignade les deux mains en avant dans la vase et 80cm d'eau un peu fraiche la combine prend pas mal d'eau.Le moral est pas. Le temps de faire quelques rangement dans la hutte il vite 10h et g la dalle pas encore eux le temps de déjeuner et je caille pas d'habit de rechange. En repartant à la voiture chargé qu'on un dingue d'affaire de la caisse à canard et fusil je loupe un faisans en passnt devant le bois.
Vraiment une journée de merde.
G eu la poisse après avoir fait mon faisans mais quand même un tableau honorable.
PS: j'aurais pu faire mieux.:P
J'ai eu la poisse toute la journée.:T

tiululu
26/11/2011, 08h26
tu aurais pu envoyer une 89 sur tes *******s de voisins , tu aurais au moins fais une piece a la volée ...:G:))

souchetdemerli
26/11/2011, 18h37
Ouai je vais m'acheter un superposée 89 pour noËL.ET RIEN QUE POUR LEUR TRONCHE.

françois62000
26/11/2011, 20h27
Bienvenu dan le monde des sniper de merlimont rien ne les arrete

cobra02
26/11/2011, 21h55
une nouveauté dans l'aisne, qui limite les situations de ce genre: tir au vol interdit avant 9 h.
j'y était pas favorable car cela va à l'encontre de la liberté de chasser.
mais face aux comportement de certains qui sont de plus en plus nombreux, j'y vois des bons cotés
au moins tu restes au chaud, tu vois plus d'oiseaux voler et moins haut.
comme dirait kanfois: al' hutte, din l'hutte
qu'en pensez vous?

kanfois-nath
27/11/2011, 04h34
ben je pense comme toi cobra,,c'est dommage d'arriver à une interdiction de plus,,mais je pense que c'est la solution,,ça devient vraiment chiant ces imbeciles tonton flingueurs!!;)

souchetdemerli
27/11/2011, 18h53
Pour se qui connaissent chaque année je vais à la réunion de l'ASCO.Et cette année à la dernière réunion,ils ont bien parlés que le tir de nuit était interdit.
Mais les voisins, si il s'y vont n'ont pas l'ère d'avoir compris sa fait des dixaines d'années qu'ils sont les premiers sorti et donc les premiers à tirer au vol lors de la volée.
Combien de fois j'ai vu du gibier tourner autour de la mare et lors des virages au dessus des voisins, se faire allumer en sachant très bien que le gibier était près à poser.
Il faut que ça cesse,l'idée de cobra02 est pas mal mais bon 8h 8h30 s'est pas mal.A 9h ça fait tard.

françois62000
27/11/2011, 19h23
Deja si tous les proprio serait deja menbre se serai un poin apres je sui pas convaincu quel rendre obligatoire une tel choz sur des tterrain priver

bougnous
01/12/2011, 17h13
27/11/2011 00h55 #5 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/showthread.php?26305-La-galère&p=1501146&viewfull=1#post1501146) cobra02 (http://www.huttevirtuelle.com/la_communaute_des_sauvaginiers/member.php?26895-cobra02)
T'es sur de cela??.............

canardu02
01/12/2011, 20h28
Sa a été proposé mais ce n'est pas passé! 9 h en effet sa fait tard. En heure d'été 7h 30 et en heure d"hiver 8h30 pourrait être un bon compromis ;)

souchetdemerli
02/12/2011, 21h46
Deja si tous les proprio serait deja menbre se serai un poin apres je sui pas convaincu quel rendre obligatoire une tel choz sur des tterrain priver ouai c'est là le malaise